bonjour,
y'en a-t-il qui parmi vous ont déjà utilisé le casque bose on ear? quelles sont ses qualités et ses défauts (s'il en a)?
je suis à la recherche d'un casque polyvalent (utilisation nomade et sédentaire (télé, ordi, chaîne), avion) supra oral et de qualité : tant au niveau de la fabrication que de la qualité audio.
j'ai pu tester le bose on ear en magasin et il semble correspondre à ce que je cherche, mais le prix fait réfléchir.
si vous avez des suggestions sur d'autres modèles ou des avis sur ce casque, allez-y
merci
Ben disons que le casque Bose est pas mauvais, mais l'avis général est qu'à 2 voire 3 fois moins cher on trouve aussi bien si ce n'est mieux.
Avec Bose on paie l'image et la pub partout, sans compter que ce modèle est surtout tristement célèbre pour son manque de solidité. T'es allé voir
là ?
merci d'avoir répondu
en effet, j'étais allé voir le guide en question mais comme je le disais je cherche un casque polyvalent:
c'est-à-dire un casque hi-fi relativement léger que je pourrais utiliser en utilisation nomade également et de mon point de vue il y a soit des casques hi-fi soit des casques nomades
le bose ressemble a un compromis
quels sont les autres casques "mieux que le bose et moins chers " qui correspondent à ce que je cherche?
personne pour m'aider?
Personnellement je trouve les petits casques nomades ouverts, car sonnant mieux que les fermés dans cette gamme, très polyvalents. Par exemple le PX100 est petit, léger, prévu pour la balade mais fait très bien son office en écoute d'intérieur. Le seul désagrément serait le câble trop court, mais les rallonges sont faciles à dégotter.
Si je ne m'abuse le Bose n'isole pas, et le prix de $180 le range dans le très haut de gamme. J'ai testé l'ancien Triport, le around ear, et franchement beaucoup de casques parmi
ceux-ci font mieux, on trouve même des casques hi-fi à la moitié du prix. Mais c'est sûr que côté ergonomie le modèle Bose est soigné, avec la pochette, les câbles de taille différente...
Difficile de savoir aussi quelle taille de casque tu cherches. Certains trouveraient le on ear énorme, alors que je balade quotidiennement mon HD25SP.
A toi de peser le pour et le contre, la signature pour qui n'a pas écouté beaucoup de casques est flatteuse et plaisante, c'est donc pas forcément un mauvais casque dans l'absolu, juste beaucoup trop cher. C'est bien sûr un a priori, il faudrait que le comparer vraiment à une référence. Si j'ai l'occasion de le tester en passant à l'Apple store, je te ferai un petit avis.
bonjour,
où peut-on trouver les casques grado dans paris pour voir ce que cela peut donner concrétement, sr 60 ou 80? je ne trouve qu'ils soient particulièrement donnés mais ils semblent se rapprocher de ce que je recherche.
j'aimerais bien pouvoir comparer avant de passer à l'acte.
je ne suis pas à la recherche d'un casque fermé juste supra oral pour une question de confort.
merci
Armitage
07/05/07 - 18:41
Si je dis pas de bétise, Grado est peu voir pas distribué en France, je pense donc que ca va etre particulierement difficile de trouver un revendeur sur Paris.
Si j'étais toi, j'en appelerai plutot à la gentillesse de certains membres...
L'auditorium Parisien, Son-Video.com, ce sont les seuls que je connais qui vendent du Grado.
Bon, j'ai testé le Bose OnEar, et franchement c'est pas mal du tout. Surtout l'isolation, avec de tout petits pads super rembourrés et plutôt confortables. Le son est comme d'hab très physio, avec de grosses basses mais ça reste plutôt régulier dans les mediums, bref un fermé très très correct. Le câble me fait un peu peur , il fait un peu cheap tout comme la prise jack, mais dans ce domaine les impressions sont souvent trompeuses.
Sinon il y a bientôt un metting GMP3 sur paris, le 19, et ça serait bien le diable s'il aucun Grado n'était présent.
finalement il ne semble pas si mal que ça ce casque bose!
ça me rassure sur l'état de mon ouïe.
maintenant que tu as pu le tester, quels sont pour toi les casques du même genre à me conseiller?
merci
Hum, le problème c'est que je n'avais aucun point de comparaison, et que je l'ai écouté sur un ipod nano 2G.
L'autre truc c'est que je n'ai pas du tout l'oreille absolue, et que je me garde bien de comparer les casques à moins de pouvoir le faire en les écoutant successivement sur un passage de quelques secondes. La mémoire auditive est très floue de toute façon.
Bref, pour moi un bon casque est un casque régulier dans les medium, c'est ce qui fait que le casque sonne bien sur la voix et beaucoup d'instruments, et c'est ce qui freine énormément de casques fermés pas chers. Ensuite graves et aigus c'est plus une affaire de goût. Le Bose a beaucoup de graves, normal ça impressionne et en général mieux vaut trop que pas assez. Il isole beaucoup tout en restant petit, même si le confort sur la durée reste à déterminer. Les aigus m'ont pas marqué, mais de toute façon comme c'était pas des morceaux que je connaissais bien...
Bon, le truc c'est qu'un casque fermé aussi petit et aussi bon c'est très rare. Par contre en intra-auriculaires il y a sans hésiter beaucoup mieux, sans trop me tromper je pense que la majorité des intras à deux voies s'en sort mieux.
Nan, en fait le gros truc qui me gêne, c'est son prix à ce casque Bose. Mais hormis sa taille, un K81DJ, un HD215 ou un HD25SP me paraissent globalement tout aussi satisfaisants. Donc s'il te plaît et si tu as l'argent, on a fait pire comme choix. C'est je pense physiquement le même que le Quiet Comfort 3 sans l'atténuation active.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.