Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix d'un casque ou écouteurs <45€
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
VdC
Bonjour!

Je sais que le nombre de sujet sur ce thème foisonne, mais je n'arrive malheureusement vraiment pas à trouver le casque ou les écouteurs idéal(s)...

Mes caractéristiques:

-baladeur: Archos 204
-type de musique écoutée: de tout, mais surtout Métal/Gothic rock/New Wave
-utilisation: maison, transports en commun, balades, sport,...
-prix max: 45€

Merci d'avoir pris le temps de lire ce topic.
Posse24
on va pas etre original , creative ep 630 , mais dis nous en plus sur tes attentes au niveau du son ( equilibre tonal, detail, etc )
y aura peut etre quelques petits casques qui pourraient convenir. tu preferes intra ou casques classiques?
Yacine
si tu n'as pas peur d'ebay tu peux peut etre te trouver un sennheiser Px200 u bien a la fanc un HQ 1700 de creative
VdC
Tant que c'est du neuf, que je suis sûr de la qualité du produit et de pas me faire escroquer, je veux bien acheter n'importe où.

Quant à la qualité du son... j'avoue ne pas vraiment connaître mes préférences: un son clair restituant bien les émotions devrait me suffire, mais traduire cela en langage technique...?

Sinon, j'ai l'habitude des écouteurs, mais pourquoi ne pas changer pour un casque? La seule chose que je crains avec les casques: je trouve qu'au niveau insonorisation, ils ne font que dans les "extrêmes": en cas de bruit alentour, on risque de moins entendre qu'avec des écouteurs semi-intra si le casque ne fait pas isolant, mais s'il le fait, on risque de ne plus du tout faire attention à l'environnement. Idée reçue (due à de mauvais casques) ou crainte fondée?
Posse24
si il est ouvert, il laissera passer les bruits ambiants; si il est fermé , l'environnement sera atténué.
Niveau son, c'est vachement subjectif ta description, tu peux nous en dire plus? tu aimes les graves, son chaud? son froid? etc
diablo
Corrigez moi si je me trompe, mais un casque, meme fermé, n'atteint pas la qualité d'atténuation du bruit que peuvent procurer des intras ou des semi-intras.
Posse24
ça dépend des casques. un semi intra isolera bien moins qu'un casque fermé. mais un bon intra isolera plus
diablo
Ok !
Le PX200 est un très bon casque, mais en tout cas niveau isolation je trouve qu'il vaut pas grand chose !
VdC
Premièrement, merci à vous pour vos réponses.

Sinon, pour le son, je cherches juste quelque chose qui restitue bien tous les instruments et les nuances.

Enfin, je pense que votre débat confirme mon opinion: pour l'utilisation que je vais en faire, il me faudrait probablement plus des écouteurs: je dois pouvoir correctement entendre même dans un environnement bruyant, sans être coupé de la réalité.
Posse24
qui dit casque ne dit pas forcement fermé; va voir du coté du sennheiser px100
VdC
Je m'étais renseigné sur ce casque: il parait en effet qu'il offre un très bon son, mais qu'il se révèle vite peu efficace en milieu "bruyant"...

EDIT: je viens de me rendre compte que mon sujet a été déplacé, faute de n'avoir visiblement pas posté au bon endroit. Toutes mes excuses.
Nicholas
Juste pour corriger certaines choses qui ont été dites :

Tous les casques fermés ne se valent pas côté isolation. Ca veut donc dire que la conclusion hâtive se résumant par semi-intras < casque fermé < intras pour l'isolation n'est pas systématiquement vraie. Des Creative EP630 sont par exemple bien plus isolants qu'un Sennheiser PX200.
D'ailleurs, la frontière entre semi-intras et intras est de plus en plus floue avec l'arrivée de nouveaux modèles sur le marché (metro.fi, Aurvana, Jays, etc.).

Ensuite, le PX100, on oublie pour une utilisation nomade. Faudra vraiment monter le son pour s'en servir dans une rue bruyante ou les transports. On profitera mieux d'un casque isolant.

Donc moi je pense qu'on retourne à la case départ et que les Creative EP630 sont une excellente idée. Je les ai réessayés samedi avec TriB et Max et j'en pense toujours autant de bien. Vraiment une affaire pour 20€. Ce n'est pas pour rien qu'une bonne partie du staff en a une paire pour dépanner. L'isolation est assez élevée pour permettre une écoute agréable sans pour autant couper entièrement du monde extérieur. On entend tout de même distinctement les voitures ou la sonnerie de fermeture des portes d'un métro. Probablement l'un des meilleurs rapport qualité-prix de tout le marché. Si vraiment on ne veut pas d'intras, autant regarder du côté du Creative HQ1700. Un peu basseux, mais c'est aussi bien pour la balade, et là aussi, bon rapport qualité-prix et bonne finition.

PS : c'est moi qui ai déplacé le sujet, pas de soucis Sourire.gif
VdC
Merci à toi pour ta réponse des plus complètes. Je vais probablement opter pour le HQ 1700.

Au revoir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.