Pour le DT770, on a
DT770, 80 Ohms, 96dB, 0.794mW, 7.94mW,
23.8mW, 3.9 V p-p, 17.25mAEnsuite savoir si un casque est "sous-exploité" n'est pas forcément évident et ne s'entend pas tant qu'on n'a pas dépassé une limite de beaucoup. Ca dépend aussi énormément du volume d'écoute de chacun et le tableau vise 95dB qui est un volume d'écoute moyen très élevé, la limite légale en boîte de nuit étant à 100dB. L'avg power reserve required est pour un volume de 105dB (donc fois 10, sauf quelques erreurs,genre les AKG K2xP) et le maximum est simplement 3 fois la puissance de réserve. Disons que ça fait beaucoup de marge, m'enfin c'est normal venant de la part d'un vendeur d'ampli, faut bien justifier son utilité.
Sur le DT770, de toute façon ce qui limitera le X5 sera la tension d'alim, le 3.9V faut pas y compter, mais en restant raisonnable, du 2V soit 113dB, ce qui donne du 100dB moyen avec pas mal de marge, c'est parfaitement faisable et amplement suffisant à mon avis.
CITATION(Albion)
depuis que j'ai le dt231 il m'a toujours semblé qu'il fallait qu'il soit à un certain seuil de volume sonore pour exprimer toutes les plages de fréquences à équivalence.
Normal, on perçoit mieux les détails dans les extrêmes
en montant le volume. Le câble ne joue ne rien du tout, à part le facteur psychologique, et même si le DT231 peut demander du courant, c'est rien comparé à des intras 16 Ohms par exemple. Après il faut vérifier ce dont est capable le X5 exactement, et par exemple les problèmes de sous-dimensionnement des condensateurs de sortie affectent sûrement bien plus la qualité sonore.