Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Optimisation Balladeur chaine hifi
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
alain3008
Bonjour,

J'ai lu quelques sujets sur l'écoute de son balladeur sur une chaine hifi, fais des tests et je voudrais certaines confirmations.

J'ai fais le branchement (jack RCA) entre la prise casque de mon samsung 1Go et mon ampli nad et j'ai constaté qu'il fallait mettre le volume de l'ampli au 3/4 de sa puissance pour avoir un volume sonore correct (et une qualité médiocre)

ca semble normal au vu de ce que j'ai lu sur ce forum.

Mes questions sont les suivantes :

1/ ce niveau d'amplification a t'il une influence négative sur l'ampli (surchauffe, conso, etc....) ?

2/ y a t'il des balladeurs qui obtiennent de meilleures performances que d'autres sur ce type d'utilisation (utilisation comme jukebox sur chaine hifi) ?

3/ y a t'il d'autres solutions (autre matériel et/ou autre montage) pour obtenir un jukebox mp3 sur sa chaine hifi ?

merci beaucoup
Nicholas
Bonjour alain3008 et bienvenue !

Ton souci vient probablement de la puissance de la sortie casque. Le volume est bien au max sur ton lecteur Samsung ?

1- Bonne question... Je n'ai jamais dû trop pousser mon ampli sous peine de voir fissurer les murs

2- Les baladeurs équipes d'une sortie ligne (line-out), ou ayant un socle avec une sortie ligne sont prévus pour ça. Chez moi, j'utilise mon Toshiba X30 relié à mon ampli, et ça marche très bien.

3- Il y a beaucoup de solutions : un PC dédié, les mediacenter, les platines CD avec disque intégré, les boîtiers Wifi, type SqueezeBox ou Roku...
TriB
1- L'effort et la puissance fournie par ton ampli ampli n'est pas liée uniquement au réglage du volume mais aussi au volume (tension) d'entrée. Le meilleur représentant de l'effort que fait ton ampli, et donc de la surchauffe ou autre en résultant c'est le volume sonore.

Attention aussi à ne pas faire saturer le baladeur (surtout les mauvais égaliseurs), car ça peut flinguer les tweeter sans forcément produire de vacarme assourdissant. Néanmoins ce genre de distortion s'entend assez facilement, donc ça ne risque pas d'arriver entièrement à ton insu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.