Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel ecouteur acheter? aidez moi svp :)
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Pages : 1, 2
misterinconito
Ca fait 3 jour que je cherche sur internet en regardant tout plein de comparatif, d'avis et de forum le casque parfait, mon choix c'est tout d'abord porté sur le creative zen Aurvana (casque intra) mas j'hésite à prendre des intra a cause du confort. Alors j'explique ce que je voudrai dans le meilleur des cas un bon son et du confort pour une utilisation nomade et à la maison pour environ 100 €. Voila voila ca serait sympa de me donner votre avis pour ce choix très difficile à prendre biggrin.gif . Merci.

[Edit modos] Merci de poster dans la bonne section et de penser à la balise
KromaXamorK
Définition du confort pour toi???
A 100€ on veut rarement un son pourri.
Utilisation nomade-maison ça veut dire que tu changes de sources???
"Choix difficile" est un euphémisme c'est déjà dur pour soi même mais sans précisions c'est encore plus dur pour les autres.
Un avis??? Aurvana c'est bien, y a moins bien et y a mieux voilà un type de réponse à la question.bigyellow.gif
misterinconito
J'utilise mes ecouteurs avec un lecteur mp3 pour l'utilisation nomade et à la maison je le branche sur mon pc. Voila j'ai continuer a chercher il y a les shure e2c aussi qui on l'air pas mal mais je pense que je vai prendre un casque parce que les intra manque trop d'aigue. Pour info mon dernier casque était un px200.
Nicholas
CITATION(misterinconito @ 22/04/07 - 12:03) [snapback]449492[/snapback]

les intra manque trop d'aigue.

En voilà une affirmation bien cavalière. Tu veux des aigus. Les ER6i, voire les ER6 sont pour toi, et dans ton budget qui plus est.
misterinconito
Ouai bon j'ai déja vu plusieur test de ces ecouteur mais il y a deux probleme, la disponibilité des écouteurs et un avis que j'ai lu http://www.cnetfrance.fr/produits/opinionl...39197931,00.htm :
"Pour tout vous dire, je me suisi acheté une paire cette apres midi, et quelle deception.. Je suis un professionel de l'audio. Franchement on entend comme dans une casserole. J'ai beau les enfoncer comme disent d'autres utilisateurs, franchement la magie n'opère absolument pas. Hormis me faire très mal aux conduits auditifs, en les enfonçant. Bref je ne recommande absolument pas ce produit. J'ai vraiment l'impression d'avoir jeté 114 euros par la fenetre. Je suis très très déçu. Je pense que ce produit ne convient absolument pas à mes conduits auditifs."
Posse24
cnet,pour les tests, c'est vraiment pas terrible blink.gif
les er6 ne sont pas forcement appréciés, ils sont un son assez particulier. Tu bosses dans quel domaine du son?
misterinconito
Sinon vous avez pas un casque à me proposer genre px200 avec plus de basse tongue.gif
Posse24
je te conseillerais bien l'AKG K171
Max
Creative HQ1700 !
misterinconito
Alors le Akg a l'air tres bien niveau son mais apparemment pas trop confortable et plutot massif pour une utilisation nomade et puis le creative j'ai rien trouvé dessus.
Posse24
ben c'est du supra aural comme ton senn.
le creative a un son similaire au px200 avec plus de basse , un son plus chaud
misterinconito
dommage pour l'akg k171 a cause du confort et de la taille, je vais regarder les test du creative et proposer moi d'autre casque si vous avez une idée. jap.gif
Posse24
shure e2c si tu veux retenter un intra
misterinconito
ouai peut etre mais bon y a un probleme de confort sur ces ecouteur apparemment, vous possedez quoi comme ecouteur sinon ?
Posse24
regarde nos signatures et profils jap.gif
les e2c sont confortables, je les utilisé plusieurs mois
TriB
CITATION(misterinconito)
et puis le creative j'ai rien trouvé dessus.

Comment ça rien dessus ?
On trouve aussi ça.
misterinconito
Bon pour l'instant mon choix va se tourner vers les e2c mais bon j'hésite toujours (100 euro comme meme).

J'avais pas mis d'espace entre le HQ et le 1700 ca fait que je trouvais pas, merci smile.gif
misterinconito
il est bien le sennheiser hd 25 ?
psy-4
Hummm et une petite recherche te ferait du mal? Tout les casques qui t'ont été proposé ont été testés et largement commentés ici. Ta question "ce casque est bien" est un non-sens, tu trouveras toujours des avis divergents, le mieux reste de te forger une opinion toi-même en allant faire une écoute en magasin si possible.
Et merci d'éditer tes messages au lieu d'en balancer deux à la suite.
misterinconito
ok, désolé. mais essayer des intra dans un magasin c'est plutot rare enfin de ce que j'ai vu. Je demandais des avis personnel pour pouvoir me décider, mais bon je crois que j'ai décider de prendre le shure e2c merci pour vos conseil mais si vous avez d'autre proposition je suis toujours prenneur voila biggrin.gif .
diablo
Moi franchement par rapport aux ER6, je suis absolument pas d'accord.
Le son est très bon je trouve, et en jouant avec les equalizers on peut obtenir des basses franchement pas dégueu.
KromaXamorK
CITATION(misterinconito @ 22/04/07 - 16:17) [snapback]449537[/snapback]

ok, désolé. mais essayer des intra dans un magasin c'est plutot rare enfin de ce que j'ai vu. Je demandais des avis personnel pour pouvoir me décider, mais bon je crois que j'ai décider de prendre le shure e2c merci pour vos conseil mais si vous avez d'autre proposition je suis toujours prenneur voila biggrin.gif .

Si tu n'as pas peur des achats à l'étranger et si tu veux surtout des basses je te conseille plutot des Westone UM1 (confort et basses) dans tes prix voire des SuperFi 5 EB (basses) un peu plus chers que 100€.
Sinon y a toujours la nouvelle mouture des Shure en SE210.
Dans le pire des cas si t'es plus "basseux, boom boom" que précis, des Koss Plugs (sic!!!).
Posse24
pour un professionnel du son,ça m'etonne que tu ne connaisses pas le hd 25
misterinconito
Posse24 tu peu me dire ce que tu pense du hd 25 stp vu que tu l'as Sourire.gif.
Posse24
c'est un casque à charge fermé supra . Pour le son , il est assez clair; niveau basse et bas medium , c'est flatté mais c'est du à la conception meme du casque . le medium est exempt de toute coloration. Petite acidité dans le haut medium . l'extreme aigu est tronqué. il isole bien des bruits ambiants;je ne le conseille pas pour des ecoutes de plus de 2 heures, les cartilages des oreilles pourraient ne pas suivre.
Parfait pour les musiques modernes ( rock, electro, rap, pop ...) mais je le deconseille pour tout de qui est musique classique ou jazz. voilà vite fait, si t'as d'autres questions , t'hesites pas wink.gif
misterinconito
Eh ben merci c'est pas de mon niveau ton explication mais je vois un peu pres.
Quel ecouteur utilise tu le plus souvent dehors ?
Posse24
earsonics em3 pro
misterinconito
ouai peu pas trop me les acheter à 900 € un peu cher ^^.
Posse24
ben tu voulais savoir, maintenant tu sais biggrin.gif
misterinconito
héhé ouai, merci. bon maintenant grand moment je vais encore insister, pour la final ca sera
shure se210 VS senheiser hd 25.
Posse24
pour le pc, tu vas ecouter sur ta carte son?
misterinconito
ouai j'une carte x-fi fatalyti normalement c'est une bonne carte son
Posse24
vu les modeles que tu vises, tu riques d'avoir pas mal de souffle dans ton casque dry.gif
misterinconito
pourquoi?
Posse24
il y a beaucoup de bruits parasites dus aux circuits des pc; ces deux modeles ont des sensibilités élevées et feront ressortir le moindre bruit parasite
l'impedance aurait été plus élevée et la sensibilitée plus faible, ok, mais là c'est deja plus contraignant
misterinconito
ok. Bon je sais toujours pas quoi prendre j'aurai plutot tendance a prendre le hd 25 parce que c'est un casque mais bon c'est difficile.
KromaXamorK
C'est bon j'ai ta définition du confort avec le HD25, un supra on peut dire que niveau confort on frise le néant.bigyellow.gif
N'importe kels intras sera mieux pour peu que tu supportes kelkechose dans le conduit auditif.
Posse24
CITATION(KromaXamorK @ 22/04/07 - 19:00) [snapback]449593[/snapback]

C'est bon j'ai ta définition du confort avec le HD25, un supra on peut dire que niveau confort on frise le néant.bigyellow.gif

j'irai pas jusque là , mais c'est pas des charentaises laugh.gif
KromaXamorK
CITATION(Posse24 @ 22/04/07 - 19:01) [snapback]449594[/snapback]

CITATION(KromaXamorK @ 22/04/07 - 19:00) [snapback]449593[/snapback]

j'irai pas jusque là , mais c'est pas des charentaises laugh.gif

Non mais je m'attendais quand même à une demande de confort bien plus importante, si un HD25 lui convient niveau confort c'est la porte ouverte à une tripotée de casques et intras.
Porta Pro, AKG k24, 26 etc...bigyellow.gif
Edit : Ah oui il avait un PX200, bon faut voir...langue.gif
misterinconito
Ben je sais pas vraiment ce que c'est qu'un supra biggrin.gif mais bon je vais regarder, mais j'aurai preferer un casque.
Posse24
supra : sur l'oreille
circum: autour de l'oreille
KromaXamorK
CITATION(misterinconito @ 22/04/07 - 19:05) [snapback]449597[/snapback]

Ben je sais pas vraiment ce que c'est qu'un supra biggrin.gif mais bon je vais regarder, mais j'aurai preferer un casque.

C'est sur l'oreille donc ça te les compresse.

Edit : Tu veux que ce soit discret ou pas???
misterinconito
ouai niveau px200 mais plus faut voir je sais pas.
Posse24
je vais te trouver les photos de qq'un avec le hd25 sur la tete.
misterinconito
oki merci sinon un HD 595 mais la ca devient tres gros pour sortir avec.
Posse24
Image IPB

Image IPB
KromaXamorK
Non le HD595 est ouvert donc en nomade c'est pas ça pour toi et les autres et il est loin d'être discret sur le crâne d'autant plus que le cable fait 3 mètres par contre à la maison c'est trés bien sur un PC.
misterinconito
Super merci bon la taille du hd 25 ca me va mais bon l'autre c'est peut etre un peu gros pour sortir smile.gif

Ok ben je sais toujours pas quoi choisir j'ai pas envie d'avoir mal au oreille au bout de 5 min non plus.
KromaXamorK
Y a les Grado SR60 et SR80 dans le même genre en plus laids ( question de gout) mais trés bon en basses.bigyellow.gif
misterinconito
Ouai c'est vrai qu'il est un peu spécial celui la
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.