Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problem d'utilisation de mon grundig mMPAXX
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
viper67350
d'abord salut a tous voila je vous explique mon probleme
je viens d'acheter en occaz un lecteur mp3 c'est le grundig MPAXX mais le model avec port com pour la liaison pc
se que je voulais asavoir c'est si quelqu'un d'entre vous connais ou avais ce modele comment faire pour transferer des mp3 pd sur lecteur
merci a tous se qui on cette apparail de me contacter afin que je puisse affininer mes connaissances sur se lecteur frown.gif
boogieplayer
Je déplace ton tread dans la bonne section Sourire.gif

Et sois le bienvenue, on va regarder cela
HeartOfDarkness
Salut Viper, bienvenue !

Ton modèle est-il le mp100 ? Sinon, peux-tu déjà donner la référence exacte de ton lecteur ?
viper67350
merci mais voici la photo de mon appareil c'est l'ancien modele le miens se connect avec un port com
merci @+ clindoeil.gif
HeartOfDarkness
Citation (viper67350 @ 11/11/03 - 00:58)
merci mais voici la photo de mon appareil c'est l'ancien modele le miens se connect avec un port com
merci @+ clindoeil.gif

unsure.gif Je ne vois pas de photo de ton truc. Est-ce celui-là ?

IPB Image
klst
haaa .... mon ami ... t'es bien tombé !!! bigyellow.gif
je l'ai acheté y'a 2 ans ... et je l'ai encore ... mais je songe à le vendre (j'ai HT un Thomson)

Plus de support chez Grundig ... depuis un petit bout de temps maintenant

T'as eu quoi avec ??? manuel ??? logiciel ??? cable ???

Sans cable ... c'est la m@rde !!!
Sans logiciel aussi !!! quoi.gif
Sans Multimedia Card aussi !!! y'a pas de mémoire interne !!! (mais ça encore ... ça se trouve partout !)

Il faut impérativement installer le logiciel L.E.D Mpaxx ... c'est lui qui commuique avec l'appareil et qui charge les mp3 sur les cartes.
La dernière mise à jour qui a été fournie par Grundig est la 3.07
La traduction française du logiciel est très très approximative ... et parfois carrément littérale .... à la limite du non sens !!!
Mais bon on arrive à s'en servir !

Dis moi ce que tu as (manuel, logiciel) ça sera plus simple ... plutôt que de reprendre tout le manuel ici !!!

J'ai le manuel de l'appareil au format pdf.
j'ai retrouvé le manuel du logiciel Version Mac en pdf .... mais je pense que celui de la version pc doit être sur le Cd-rom.
J'ai le logiciel d'origine (Avec les versions PC, MAc et Linux), et les mises à jour (Pc, Mac).

Note le Mp100 est le premier modèle ...
Ce modèle ne se connecte qu'au port com (enfin série quoi)
A l'époque j'avais demandé sur le site de Grundig si y'avais pas moyen de leconnecter via l'USB ... pas possible
pas moyen non plus de remplir les cartes mémoires via un lecteur de cartes .. (sauf peut-être en utilisant le logiciel LED) !!!!
HeartOfDarkness
lol Fiouuuuuuuuu... Heureusement que tu es là, Klst, car à part le fait qu'il fallait utiliser un logiciel fourni pour transférer les fichier, je n'avais rien réussi à trouver... lol gne.gif Je l'avais vu plusieurs fois en magasin à l'époque, ce lecteur, mais... JE ne pensais pas que des gens l'avaient effectivement acheté ! LOL <-- je plaisante !

Par contre, j'ai vu plusieurs fois qu'il était équippé de 32 Mo en interne, c'est faux alors ?
klst
Ouais ... complètement faux !!!
En fait il est livré avec 32 Mo ....
Le miens était livré avec 2 cartes MMC de 16 Mo ...
pour l'époque c'était bien !!!
Oui, car y'a 2 slots MMC ... aujourd'hui, je peux théoriquement l'équiper de 512 Mo de mémoire (2 MMC de 256Mo) .. mais vu le prix que ça coute !!! quoi.gif

et pis un port série ..c'est qd même très très lent ... 1 heure ... pour transférer 60 min de musique !!!
c'est pour ça que j'ai changé !!!
Parce que pour le reste je le trouvais pas trop mal ... très bon son .. règlage des aigus - graves ... écran LCD, lecture des Tags ID3 ... double slot mémoire acceptant les MMC (qui sont encore d'actualités aujourd'hui, contrairement aux smart média) compatible Pc, Mac, Linux, pour un appareil qu'est sorti y'a 4 ans (le manuel date de Juin 99)!!!

Note : le Mpaxx 150 avait une liaison USB !!!
HeartOfDarkness
D'abord et avant tout, Viper, as-tu fait tout ce qui est décrit sur le manuel ? Et réponds aux questions de klst stp. Sourire.gif

Klst, pourrais-tu sois me donner le lien vers le manuel sur le web, soit le mettre, même temporairement, sur un espace d'hébergement me permettant de le télécharger ?

Merci d'avance !

EDIT: c'est bon, je l'ai trouvé, le manuel de LED ! Sourire.gif
klst
Tu l'as trouvé où ??? gne.gif
y'a encore un site qui possède ce genre de doc ????
HeartOfDarkness
lol Un minuscule site russe, t'as qu'à voir.... Sourire.gif
peite*+*fée*+*atomique
bjour tt le monde!! bigyellow.gif Euh j'ai assui HT ce lecteur mais avec cable USB et j'ai un ENNNOOORMMMMEEE problème...j'ai pomé le logiciel.... gne.gif o siiicccouuurrrr quelqu'un peut m'aider?? clindoeil.gif
HeartOfDarkness
Bonjour, bienvenue Fée ! Sourire.gif

A mon tour de jouer le magicien:

IPB Image
http://www.grundig.com/produkte/audio/mp3-update.html

Voila ! Sourire.gif
peite*+*fée*+*atomique
lol merci beaucoup monsieur le magicien...mais j'ai un autre problème (j'en ai souvent lol) Quand le logiciel est installé, il ne détecte pas la carte multimédia, je dois ouvrir le canal de commande USB mais je ne le trouve pas (grrr) la derniere fois que j'ai du installé ce logiciel j'ai mis deux jours lol alors si un magicien pouvait encore venir à mon aide....mici!! clindoeil.gif
HeartOfDarkness
Hummm... Excuse-moi, mais je n'ai pas bien compris le problème... Enfin, quand je dis "pas bien", c'est un euphémisme pour blink.gif "Huh ?"

Sourire.gif

Peux-tu décrire exactement les manips. que tu fais, les messages, menus et options exacts que tu utilises, etc ?
klst
Tu vas dans le menu "suspension" (traduction bizaroïde de "Settings")
puis tu choisis l'item "général"

Une fenêtre "Réglages généraux" apparaît.
tu sélectionne ton appareil (MPaxx 150, USB) (attention ne marche que sous win98 ou 2000 !) (sous Xp essayes peut-être "Stations SR54 (USB)" )
tu click sur "ok"

Là, tu branches ton appareil sur le port USB, tu le mets en mode téléchargement (touche "M" ou "on" puis touche "marche " ou "pause" ou "DL" puis choisis "Pc" touche "avance rapide")
Là l'écran du logiciel affiche "Download : Wait"

Sur le logiciel LED
Tu va dans le menu "Carte multimédia" et tu choisis "recherche carte multimédia" ... et là il doit te la trouver (Attention, il doit y avoir une seule carte d'insérée ... si il y en a 2, il faut en retirer 1 ! gne.gif )
Son contenu doit s'afficher en bas à gauche de la fenêtre !

Voilou
peite*+*fée*+*atomique
pas de probleme lol

ALors une fois que je démarre LED je tombe sur la premiere page, jusqu'ici tout va bien...mais lorsque je veux faire détectée la carte (tout est bien installé, cable, carte, mode télechargement...) ça ne marche pas et un message apparait comme quoi si ce n'est pas un problème de cable, carte ou mode telech, il faut ouvrir le canal de commande USB ...et là je coince lol...

J'espère que c'est assez clair lol si ce n'est pas le cas dis le moi je réessairai mdr!
peite*+*fée*+*atomique
je viens de réessayer, mais j'ai toujours le même problème... clindoeil.gif frown.gif
klst
Moi, j'ai un Mpaxx série
J'ai essayé en choisissant Mpaxx 150 (USB) sur LED et il me met le même message que toi ... gne.gif (Mais chez moi c'est normal .... y'a rien sur le port USB !!! lol.gif )

Essayes en changeant de port USB
D'autres appareils marchent sur tes ports usb ???
Essayes de brancher un autre appareil sur les ports USB pour voir si ça marche.
si tout marche bien ... libère tous les ports USB (derrière l'ordi et en façade), et branche seulement le Mpaxx pour voir ...

T'as quoi comme Windows ????
t'as téléchargé et installé le driver XP ??? pour le Mpaxx 150 ???
peite*+*fée*+*atomique
lol nan ça ne marche pas mais je sais d'ou ça vient!!! du driver!!! je n'arrive pas à l'installer!!!
(le problème est trouvé maintenant faut le résoudre lol, on le télécharge comment?)
klst
Sur cette page ...
http://www.grundig.com/produkte/audio/mp3-update.html

Lien direct :
http://www.grundig.com/produkte/audio/pdf/mp150xp_driver.zip

(Mais c'est des drivers pour Windows XP ... j'ai pas l'impression que y'en ait pour win98 ... colere.gif )

Tu décompresses tout ça (MP3PUSB.inf et MP3PUSB.sys) dans un dossier ou sur une disquette.
Tu branches le Mpaxx (en mode téléchargement je suppose) ... et tu attends ... si Windows détecte l'appareil, il va chercher les drivers ... et lancer automtiquement "l'assistant ajout matériel"

sinon, il faut ouvrir le "panneau de configuration" de windows et ouvrir l'élément appelé "système".

Là, une fenêtre s'ouvre appelée "Propriétés système"
il faut choisir l'onglet "Matériel"
puis choisir le bouton "Assistant ajout matériel"

Là tu clic sur "suivant" ... et l'assistant recherche les matériels récemment installés
si qqchose ressemblant à grundig ou Mpaxx apparait ... sélectionne le ...
sinon, il te demandes si tu as déjà connecté le matériel .. réponds "oui" et "suivant" ...
là il te liste des matériels installés ... si qqchose ressemblant à mpaxx apparait dans la liste sélectionne le ... sinon choisi le dernier choix "ajouter un nouveau périphérique matériel" et "suivant"
là, essayes l'option d'installation automatique
si marches pas ... choisir l'option d'installation manuelle (utilisateur expérimenté)

là tu recherches qqchose ressemblant à mpaxx (ou à un player mp3 ou un périphérique USb ?) sinon sélectionnes "afficher tous les périphériques" et "suivant".

à la fenêtre suivante tu recherches dans la liste mpaxx ou qqchose du genre et clic sur le bouton "Disque fourni"
puis sur le bouton "parcourir" ... où tu va rechercher ton dossier ou ta disquette où t'as mis ton driver (qui s'appelle "MP3PUSB.inf") ... et puis après tu vois ce que ça te dis ... (moi, je peux pas aller plus loin vu que mon Mpaxx est pas USB ! frown.gif )

je sais pas si c'est très clair là ... blink.gif
j'ai mis tt ça au cas où ... mais ça se trouve tout va s'installer tout seul ! Sourire.gif

Voilou ... et ... bon courage langue.gif
peite*+*fée*+*atomique
arg j'ai bien installé le driver mais c'est que je ne sais pas l'activer (enfin je pense qu'il doit falloir faire quelque chose avec vu que j'ai toujours lemême message ur led....)

roo lala que je suis chiante... unsure.gif
klst
Citation (peite* @ *fée*+*atomique+30/11/03 - 10:56)
roo lala que je suis chiante... unsure.gif

Meuuuhh Nooon !!! gne.gif .... Enfin .... pas encore !!! lol.gif

Mais bon .... si y ont fait un correctif pour le Mpaxx 150 sous XP ... c que, d'1 manière ou d'une autre, ça doit marcher colere.gif !

Donc allons y ...

A part le message de LED .... windows te dis rien d'autre qd tu branches l'appareil ???

Va voir dans "système"
il faut ouvrir le "panneau de configuration" de windows et ouvrir l'élément appelé "système".

Là, une fenêtre s'ouvre appelée "Propriétés système"
il faut choisir l'onglet "Matériel"
Puis le bouton 'Gestionnaire de périphériques"

Là t'as 1 fenêtre avec tous les drivers de listés ...
Regardes dans toutes les catégories et cherches qqchose se rapportant à Mpaxx ou s'appelant "MP3USB".

Qd tu l'as trouvé, tu doubleclic dessus .. une fenêtre s'ouvre avec indiqué l'état du périphérique ... (activé ou désactivé)
et y'a un bouton "Activer le périphérique" (si il l'est pas déjà !)

Si t'as rien trouvé ... faut (ré) installer le driver .... ... c'est qu'il aurait pas été installé correctement ...
sinon... essayes de redémarrer l'ordi en laissant le mpaxx allumé en mode téléchargment .... il se peut qu'il se mette à rechercher les drivers au démarrage.

Si par contre le driver est bien installé et activé et que tout est Ok ....
hum ... revérifie que le cable est bien branché des 2 côtés ...
que la carte mémoire est à l'endroit (Marque au dessus, coin biseauté à droite) , bien enfoncée ... en état (normalement y'a 7 pattes/connecteurs en cuivre au dos).

Comment s'est passée l'installation du driver ??? windows t'as rien demandé de particulier ???

Si le driver Xp est bien installé ... Essayes peut être de réinstaller LED maintenant .... ça changera peut-être qqchose ...

Voilà ...
si marche tjrs pas ...
essayes d'être plus explicite sur ce que tu as fais pour installer le driver (t'as fait tout manuellement ou windows a tout pris en charge ?) ... et sur ce que windows te dis lors de l'installation du driver et lors du branchement de l'appareil (y doit forcément dire qqchose lors du branchement de l'appareil !?!) ....
et aussi sur les infos du gestionnaire de périphérique.

... A tout à l'heure ... langue.gif avec une bonne nouvelle ... bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.