Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : affichage de pochette sur samsung z5
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
jonmaster
salut a tous je sui un heureu possesseur de z5 enfin presque car mon lecteur n'affiche pas les pochettes cd alors ayant pris mon courage a deux mains j'ai trouvé sur le site la procédure a suivre biggrin.gif mais étant un gros nul en informatique blush.gif j'aurais voulu savoir si il fallait passer par le media studio de samsung pour effectuer la procédure blink.gif et comment je devait placer l'image en copier-coller ou en la faisant glisser dans le dossier de l'album. Enfin quand il est dit folder.jpg faut-il que je le nomme absolument folder.jpg ou est-ce que je peut nommer mon image " come away with me.jpg " par exemple. Quelqu'un de vraiment sympa pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre de la façons la plus complète svp je suis super frustré de ne pas avoir mes pochettes de cd sur mon baladeur sad.gif sad.gif sad.gif
Pierrozik
Cela a été répété et re-répété de nombreuses fois...

Tu as deux solutions :
  1. Mettre la pochette directement dans les métadonnées (tags) de tes fichiers, tu as plus d'informations ici. Pour les pochettes il faut que ce soit l'ID3v2. Il existe plein de logiciels qui le permettent, du plus simple au plus sophistiqué, voici une liste non exhaustive tirée de Clubic. Si tu souhaite uniquement inclure les pochettes je te conseillerais de prendre Album Cover Art Downloader qui te faciliteras la tâche...
  2. Mettre un fichier folder.jpg (l'image de la pochette) dans le répertoire de l'album, je trouve que cette méthode est la plus intelligente si tu as un toujours un album associé à un répertoire, dans le cas contraire ce n'est pas viable.

Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations, une dernière chose pour la taille de la pochette, ça va dépendre de ton utilisation, si tu ne veux que l'afficher sur ton baladeur du 100x100 devrait suffire.
jonmaster
merci beaucoup pour le renseignement biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.