Test de l'étui SKPAD pour Samsung K5

Image IPB

SKPAD vend depuis peu des accessoires à destination des baladeurs mp3. Mon Samsung K5 avait justement besoin d'un étui pour etre protégé. La housse est-elle à la hauteur du bijou que représente le K5 ? Réponse dans le test !

Ici l'article du blog de Génération mp3

Page produit

Image IPB

Prix généralement constaté : 24.90 Euros

Description et Utilisation

Image IPB

La housse m'a été fournie dans un sachet en plastique, sans boite, mais je suppose que la version commerciale sera mieux emballée.

Voici donc le contenu du sachet :
- Une housse en cuir noir
- Un clip ceinture
- Un protège écran ( thumbup.gif )

(Dommage, le K5 n'est pas fourni, ils auraient pu faire un effort quand même ... biggrin.gif )

Le cuir est d'assez bonne qualité, bon le choix de couleur est pas énorme (noir ou noir ...) mais ça reste sobre et plutot agréable à l'oeil et au toucher. La finition est bonne (coutures, etc).

Image IPB

La housse s'ouvre comme un téléphone à clapet, mais dans le sens inverse, c'est à dire que la partie détachable est en haut. Elle est fermée par un petit aimant (pas très solide d'ailleurs, je trouve que l'aimant lâche assez vite ... huh.gif ). A l'intérieur, on voit une partie en scratch détachable, sur laquelle est collé un autocollant. Il sert à fixer le baladeur dans l'étui, car il n'y a pas de renforts sur les cotés.

Image IPB Image IPBImage IPB

Voilà le baladeur après avoir fixé la partie en scratch détachable. Il est désormais bien attaché à la housse et ne risque pas de se détacher.

Image IPB

La baladeur haut parleurs ouverts

Image IPB

La baladeur haut parleurs fermés

Image IPB

Baladeur vue de dessus

Image IPB

Baladeur vue de coté : la housse augmente sensiblement la taille du baladeur mais rien de dramatique.

Image IPB

Baladeur vue de derrière sans clip ceinture

Image IPB

Bas de la housse (prise jack très bien découpée, tombe pile au bon endroit)
Mais gros inconvénient : la prise usb n'a pas été découpé ... Dommage.

Image IPB

Baladeur avec clip ceinture

Image IPBImage IPBImage IPB

Protection d'écran livrée avec la housse : la mise en place n'est pas très compliquée :
on commence par décoller une fine couche autocollante sur une face, on colle au baladeur. Puis on décolle une autre fine couche de protection. Mon écran était très propre, je n'ai eu aucun problème de bulles. L'écran est toujours très brillant (meme un peu plus ??). La sensibilité des touches ne change pas.

Conclusion

Cet étui offre une bonne protection à votre baladeur. Certes il n'est pas très original et particulièrement beau, mais il remplit très bien sa fonction. La présence d'un protège écran ne fait que renforcer ce jugement

Points positifs :
- Bonne protection du baladeur (fixé dans la housse)
- Très bonne protection de l'écran (protège écran fourni)
- Prix abordable, surtout vu le niveau d'équipement (protège écran et clip ceinture)

Points négatifs :
- La prise usb/secteur est inaccessible baladeur fermé
- Look basique
- Bouton de fermeture un peu léger (à tendance à se détacher)
- La housse ne peut pas etre fermée lorsque les hauts parleurs sont actifs, mais bon ça ...

Mon appréciation : Image IPB

Nous rappelons que les appréciations sont à remettre dans leur contexte. Niveau gamme du produit, prix pratiqué, public visé. Il n'est pas conseillé de comparer les notes de deux produits différents. Cette note est à titre d'information pour un produit donné dans une gamme bien précise. Nous vous conseillons plutôt de lire attentivement le test dans son intégralité.

N.B : Toutes les photos sont disponibles en haute résolution (8 mpixels) en cliquant sur celles ci