Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Casques bluetooth Sony DR-BT21G et Koos Cobalt
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
blair
Hello tout le monde,

J'espèr ene pas faire de double post, mais j'ai bien cherché et rien trouvé sur ce sujet.
Je recherche un casque bluetooth pour mon lecteur samsung T9.

J'ai lu des critiques assez sévères sur les logitech qui cassent, le Pulsar 590A semble ne faire que des basses (et j'aime pas la techno) et le jabra qui permt de joindre 2 périph' bluetooth, mais qui fait 100g ! thumbdown.gif alors il me reste 2 choix tentant :
- Le sony DR-BT21G à un prix tout sympa mais pour lequel je ne trouve aucune info
- Le Koss Cobalt pour lequel je ne trouve pas grand chose,n et encore moins de distributeur (en france).

Avez vous des avis sur ces 2 casques, et éventuellement des alternatives
blair
Hello,

J'ai finalement acheté le Sony, je ne voualis pas attendre hypocrite.gif

Je ne suis pas déçu.

Question son : Je pense que le son est un chouilla moins bon qu'avec le casque filaire d'origine de mon YP-T9, mais il reste très honnête. Comme je l'utilise en casque nomade (trajet bureau, metro, etc.), c'est pas le critère le plus important non plus.
Question finition : il n'est psa mal, se replie bien comme il faut, mais j'ai un peu peur qu'il soit fragile, on verra à l'usage. plié, je ne le mettrait pas dans ma poche de veste sad.gif
Question confort : Il fait 60g, se fait oublié. Un peu mal au dessus de l'oreil gauche parfois, mais ce doit être une question d'habitude, j'ai des intra le plus souvent. Ensuite, je pense qu'il va se détendre un peu avec le temps, car là, j'ai eu l'impression d'avoir la tête toute libérée en l'enlevant, il doit me sérrer un peu, mais rien de gênant pendant que je le portais. Juste un effet soulageant en l'ôtant.
Question autonomie : pas encore pu tester shutup.gif
Question fonctionnalités : Appairage avec lecteur MP3 ET Tel sans souci (sauf avec mon Tel X500 mais ça vient de lui thumbdown.gif ) ce qui permet d'écouter de la zic, et de recevoir l'appel sans pb. Par contre, le son du tel est très mauvais, et le micro loin, donc en environnement bruyant, ce doit être une cata thumbdown.gif Par contre, gestion lecture, pause, volume, RAS, tout roule king.gif
Question pack : Juste un chargeur secteur, et une doc moyenne... (attention, pas de dongle). C'est peu mais suffisant.
Question prix : Trouvé à 70€, c'est thumbup.gif

A + walkman.gif
Nicholas
70€ pour une qualité inférieure au casque d'origine Samsung (valeur estimée : 5€). Pas donnée la dent bleue.
blair
CITATION(Nicholas @ 23/04/07 - 16:30) [snapback]449776[/snapback]

70€ pour une qualité inférieure au casque d'origine Samsung (valeur estimée : 5€). Pas donnée la dent bleue.

disons 15€ si tu l'achètes en accessoire tongue.gif

Mais bon, c'est vraiment cool de ne pas avoir de fils. L'hiver, c'est toujours la galère pour passer le fil du casque. dès que tu tournes la tête, les intra se barrent car le fil est bloqué.
L'été, sans veste et donc sans poche, ça te permet de mettre le lecteur MP3 où tu veux (sac par exemple) et ignorer les soucis de longueur de fils.

Moi j'apprécie vraiment, mais c'est vrai qu'on peut s'en passer hypocrite.gif
Nicholas
Ah mais je ne dis pas le contraire. Si tu jètes un oeil au Labo, c'est moi qui ai testé le Logitech Wireless et le Saitek je-sais-plus-quoi. la liberté de mouvement est vraiment appréciable. Après, tout dépend à combien tu estimes le prix de cette liberté par rapport à la qualité de son.
J'avais bien aimé le Logitech, moi.
blair
CITATION(Nicholas @ 24/04/07 - 09:18) [snapback]449904[/snapback]

Ah mais je ne dis pas le contraire. Si tu jètes un oeil au Labo, c'est moi qui ai testé le Logitech Wireless et le Saitek je-sais-plus-quoi. la liberté de mouvement est vraiment appréciable. Après, tout dépend à combien tu estimes le prix de cette liberté par rapport à la qualité de son.
J'avais bien aimé le Logitech, moi.

Il me semble avoir lu que les anciens modèles étaient extrèmement fragiles (commentaires sur site marchant entre autres), et le nouveau ne permet pas d'apairage avec auter chose que le dongle founit thumbdown.gif

C'est clair que 70€, j'aurais jamais acheté si j"étais encore étudiant hypocrite.gif Mais bon, mon job me le permet maintenant tongue.gif

Et pour revenir sur la qualité de son, je ne sais pas si je suis vraiment très fiable. Je n'ai pas essayé de passer d'un casque à l'autre. En tout cas, le son me convient vraiment.

Avec un peu plus de recul, je constate parfois quelques coupures, mais c'est très épisodique : 2-3 coupures (de moins d'1s) en 1mn (généralement au début), puis impec pendant 1h30 ensuite...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.