Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] reveil et le chargement des batteries
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
pacalou
Bonjour,
je souhaite acheter le YP_K5JZB qui me semble vraiment bon. D'apres ce que j'ai lu sur divers sites, il semble que l'on ne puisse pas regler le volume sur le reveil ( fonction qui m'interesse beaucoup), et il semble aussi que l'on ne puisse recharger les batteries qu'avec un pc....
Alors mes deux questions sont :
- est simple, est il possible de regler le volume du réveil?
- est il possible de recharger la batterie en achetant un adaptateur prise electrique / USB ( ce qui est tres pratique lorsque l'on est en voyage et que l'on n'a pas de pc sous la main....)

Par avance merci
lebellium
-non, tu peux choisir la musique que tu veux pour sonnerie mais tu peux pas régler le voume (à moins que y'ait un firmware qui ait changé ça mais je crois pas)
-bien sur, suffit de prendre un chargeur usb universel avec les bonnes caractéristiques, cad du 5V avec du 1000mA si jme trompes pas
denony

Bonjour, bonjour.gif

CITATION(lebellium @ 17/04/07 - 17:45) [snapback]448409[/snapback]

-non, tu peux choisir la musique que tu veux pour sonnerie mais tu peux pas régler le voume (à moins que y'ait un firmware qui ait changé ça mais je crois pas)

Pourquoi ne peut-on pas baisser le volume ? N’est-ce pas un bug du K5 ?
N’est-ce pas gênant à l’usage d’être réveillé en fanfare ?

Merci jap.gif

lebellium
non c'est pas un bug!
les gens on vécu jsais pas combien de dizaines d'années avec le gros réveil mécanique et ça dérangeait personne! je peux pas non plus régler le volume sur mon réveil (à écran digital par contre) et ça me gene pas, je peux pas régler le volume sur le réveil de mon téléphone portable et ça me gène pas et je peux pas régler le volume du réveil de ma montre et ça me gène pas clindoeil.gif
le K5 se comporte comme un vrai réveil tout simplement...
le but d'un réveil est de réveiller, pas de bercer... laugh.gif
et pour nuancer, le k5 a deux volumes différents: un tres fort lorsque l'enceinte est déployée et un volume moins fort lorsque l'enceinte n'est pas déployée!
en sachant que le volume enceinte fermée est tout à fait acceptable clindoeil.gif
pacalou
Merci pour ces infos lebellium jap.gif .

par contre, pour moi ca reste un bug qui m'embetes quand même dry.gif , car si les reveils avec un bip ne permettent effectivements pas de modifier le volume ( ce que je comprends) , tout les reveils ou l'on peut se reveiller en musique permettent eux de modifier le volume ( tu te reveilles pas avec le même volume suivant si tu écoutes du hard rock yahoo.gif ou de la musique de relaxation.. tongue.gif ).

A+ et merci encore

Le Toine
Ben tu as quand même 2 positions de volumes :

- Haut parleur ouvert et haut parleur fermé.

A l'interna, on se éveille au son du K5 avec haut parleur ouvert, et je trouve que le son n'est pas trop agressif. Aprés, c'est à toi de choisir une musique douce ou hard pour la douceur du réveil biggrin.gif
lebellium
CITATION(Le Toine @ 18/04/07 - 12:19) [snapback]448610[/snapback]

Ben tu as quand même 2 positions de volumes :

- Haut parleur ouvert et haut parleur fermé.

je crois que je l'ai déjà souligné deux posts plus haut hypocrite.gif

@pacalou: oui, si on part dans cette optique, je comprends ce que tu veux dire clindoeil.gif
beh tant que ça remonte pas aux oreilles de ingénieurs coréens, ça sera comme ça je pense clindoeil.gif
Le Toine
CITATION

je crois que je l'ai déjà souligné deux posts plus haut hypocrite.gif

oops.gif Z'avais pa vu blush.gif
pacalou
Bonjour,
Bon ben je l'ai acheté hier, j'ai directement mis le firmware Coreen avec UMS, et il est simplement genial je vais voir pour analyser la structure des fichiers playlists et si c'est simple je vire le samsung media yahoo.gif .

Y a t'il une possibilité d'écouter les mp3 avec les haut parleurs en position fermé ( comme au moment du reveil)? ( je le trouve plus jolie quand il est fermé... blush.gif )
La lecture des mp3 est elle possible pendant le re chargement. Je pense à ca pour écouter les mp3 toute la nuit en branchatn le samsung sur secteur?

Si ca peux aider, j'ai pensé à une bidoulle pour palier au "soucis" du volume pour le reveil en musique.
La solution c'est de retravailler le mp3 en baissant le volume biggrin.gif ( baisser le gain du mp3).

Comment ? simplement avec des softs gratuits tel que mp3gain.
Je vais tester ca et je vous tiens au courant...

Par contre le standard pour les port USB c'est 500 MA alors ca me fait bizarre de voir 100MA.
J'essaierai d'acheter un adaptateur pris electrique usb standard et on verra bien ce qui se passera...

A+
Le Toine
Je peux just repondre a une question :

- Il n'y a pas (encore ?)possibilité d'écouter des MP3 avec les haut parleurs en position fermé sauf pour le réveille :-(

J'avais déjà pensé à l'astuce avec le logiciel MP3gain, le seul inconvénient, c'est que dès que tu veux changer de reveille, faut refaire la manip, et que si tu as envie d'ecouter le MP3 que t'a mis en réveille, le volume risque d'être un peu faiblard ... à moins de l'avoir en 2 version !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.