Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Grado SR60/80
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Julio
Salut, j'ai de la famille qui va aux EU bientot, donc je vais leur demander de me rammener un de ces deux casques (vraiment moins cher la bas...), le problème c'est que je ne sais pas si aux EU ces casques s'achetent en magasin ou si l'on ne peut les acheter que sur internet ...
Alors si parmi vous certain ont déjà acheté ce(s) casque(s) sur place aux EU, qu'il(s) fasse(nt) signe ça serait sympa Sourire.gif

a+
Julio
Personne, tant pis...
Je vais quand même les acheter, parceque à 60 € la paire de SR60 je ne peux pas louper ça ^^
Max
uniquement en magasin, et tu devrais chercher lesquels en vendent parce que ça court pas les rues. Vas sur headfi et lance un recherche sur la ville où ta famille va ("grado in chicago" par exemple).
Julio
Merci pour le conseil, j'ai déjà essayé et j'ai trouvé ce magasin: musicdirect à Chicago.
Mais je vais quand même faire la recherche sur le site que tu m'as indiqué jap.gif

Autre question, ce casque est-il plus difficile à "diriger" (driver) pour un baladeur (mon X20) qu'un PX 100 ? Parceque actuellement j'ai un PX 100, et ça passe bien.
En revanche, j'ai aussi un HD 555, et là ça passe moins bien (il faut pas mal augmenter le volume sur le baladeur et je n'aime pas trop ...)

EDIT: En fait c'était déjà sur ce site que j'avais trouvé l'adresse Sourire.gif
Max
En règle générale, les casques Grado et Alessandro sont pas réputés pour être faciles à piloter avec un baladeur. Le problème est que même si le volume est assez fort, le son n'est pas aussi qu'avec un ampli de salon ou un ampli casque. Mais les SR60/SR80 ne sont pas le haut de gamme, ça passera. En tout cas ça passe très largement sur mon X5.

Où va ta famille aux USA ? L'idéal reste New York, Grado est basé là-bas.
Yurei
Les Grado Sr80 sont à 95$ (69€) chez Turntable Lab 04... Ils ont des magasins à New York et los Angeles... Si ça peu t'être utile... wink.gif
Julio
Ils vont à Chicago !
J'ai trouvé 2 adresses de boutique sur internet ou le casque est à 70 $, donc ça devrait être bon !
Julio
Casque Grado SR80 en sur ma tête yahoo.gif
Je ferai un petit feedback ou un test selon le temps que j'ai !
En tous, cas c'est un casque qui semble très précis, et agréable.
muhyidin
Ah oé la difference de prix est vraiment incroyable.Comme quoi pour les consommateurs l'euro fort a ses points positifs biggrin.gif .Il faut en profiter avant la baisse annoncée.
Je dois aller a New York a la rentrée je crois que je vais casser la tirelire.On attend le feedback avec impatience.Ils reviennet dans combien de temps?
Julio
Ba ils sont là, j'ai le Grado, je vais le porter un peu toute l'après midi, et toute la semaine, et ce week-end je pense que je commencerai à faire mon test clindoeil.gif
En tout cas, à 93 $, ça vaut vraiment le coup !
Julio
Bon, après quelques heures d'écoutes, je vais faire un petit feedback avant le test.

Je dois dire que le positionnement du casque est très particulier à mon gout, à moitié sur le haut de l'oreille, et à moitié autour de l'oreille. En tout cas on a pas froid aux oreilles, et ça appuit légerement sur les oreilles après 2 ou 3 heures d'écoute.

Pour ce qui est du physique, c'est très très classique, je ne vais pas détaillé, c'est comme un SR60 déjà testé sur GMP3.

J'ai utilisé ce casque avec mon iAudio X5, et je dois dire qu'il n'a aucun mal à le diriger (volume à 13-14 sur 40 et c'est confortable).

Je trouve le casque à titre comparatif (mais c'est personnel) plus neutre et naturel qu'un HD555 que ma soeur a, et que j'ai pas mal écouté. J'ai une préférence pour le SR80 la dessus, mais pas pour le confort, les HD555 est un modèle de confort smile.gif.

J'ai écouté quelques musiques:

Bruce Springsteen: Born to Run, The River etc
...: Le son est très clair, tout est détaillé, j'aime bien le fait qu'aucune partie du spectre ne semble étoufée par un autre, c'est précis, incisif, le rendu est vraiment agréable.

Cold Play: A Message (la seul que j'aime): Alors là, la guitare classique, j'ai eut l'impression de l'avoir juste à côté de moi au début du morceau, les basses qui arrivent par la suite sont assez propre, pas grossières comme sur certains casques ou ça fait "Boom Boom" et ça efface la moitié de la musique...
Donc, la dessus, même moi qui ne suis pas fan de ColdPlay, rien que pour la guitare, et la clareté j'adore écouter ce morceau !

Dire Straits: Money for Nothing: J'ai fait le test pour la petite intro de guitare, pour voir si ce n'était pas étouffé, enfin le résultat est sympa, l'intro de Mark knopfler est vraiment bien rendu, tout comme la suite, même chose pour précedemment, le son est assez bien détaillé, tout semble bien rendu.

Frank Zappa: Peaches En Regalia:
J'ai l'impression (mais là encore, je ne suis pas du tout un pro du test/descriptif pour les casques) que les aigues et les médiums sont plus en avant que les basses, personellement pour un morceau comme ça, je trouve ça parfait, on entend bien la petite folie de Zappa, ça ne peut être que lui smile.gif

Gotan Project: El capitalismo Foreneo:
Son clair, j'ai fait une petite comparaison rapide avec mon PX100, et ce dernier bien que bon casque rend des basses moins "nettes" (si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, demander moi, j'essayerai d'expliquer comme je peux !), et les aigus & mediums sont moins cristallines sur le PX100, donc bien sur, je raccroche le PX100 et je garde le SR80 vissé sur mes oreilles.

Je ferai bientôt un sujet pour un vrai test, avec une meilleur description sur ces morceaux des performances du SR80, ce n'est là qu'un premier jet après les 3-4 premières heures d'écoute.
Merci de votre indulgence, c'est mon premier feedback sur un casque de ce niveau (et oui, ça change de mon PX100 !)
webvan
Citation (Julio @ 30/05/07 - 21:44) *
Je ferai bientôt un sujet pour un vrai test, avec une meilleur description sur ces morceaux des performances du SR80, ce n'est là qu'un premier jet après les 3-4 premières heures d'écoute.
Merci de votre indulgence, c'est mon premier feedback sur un casque de ce niveau (et oui, ça change de mon PX100 !)
Tu avais pu poster un test finalement ? Je cherche un casque mobile qui aurait un son équivalent à mon excellent ATH A900 d'intérieur et on m'a parlé du SR80. Dans la durée tu confirmes sa supériorité par rapport au PX100 ?
Julio
Salut,

bien sur qu'il est supérieur en qualité sonore, mais au niveau de la qualité de fabrication ce n'est pas vraiment ça. En gros tu payes vraiment pour le son, pour la qualité des oreillettes. Après le Headband est pas terible, et le système de maintient des oreillettes aussi.

PX100 bien plus polyvalent. Pour le SR80 il faudra le réserver exclusivement à une utilisation en intérieur.
webvan
Citation (Julio @ 18/11/08 - 12:06) *
Salut,

bien sur qu'il est supérieur en qualité sonore, mais au niveau de la qualité de fabrication ce n'est pas vraiment ça. En gros tu payes vraiment pour le son, pour la qualité des oreillettes. Après le Headband est pas terible, et le système de maintient des oreillettes aussi.

PX100 bien plus polyvalent. Pour le SR80 il faudra le réserver exclusivement à une utilisation en intérieur.

Ah, pour ça j'ai le ATH-A900, en tout cas chez moi, le problème c'est qu'ils sont peu transportables, ce qui doit être le cas des SR-80 quand même. La différence de son avec les PX100 c'est vraiment le jour et la nuit ? Je regardais aussi du côté des AKG 412P et éventuellement des Koss UR-40, mais là pareil en intérieur uniquement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.