Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : K3 incompatible avec mon Vista !
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
lilie83
Bonjour à tous,

Je vous préviens de suite : je suis une grande débutante dans les manipulations informatiques dry.gif

J'ai un problème avec mon K3. Il fonctionnait très bien sur mon desktop qui est sous XP. J'ai fait récemment l'acquisition d'un laptop Packard Bell qui a Vista Family Premium ... et là au moment de mettre le CD d'installation du Samsung K3, un message me dit que le matériuel n'est compatible qu'avec XP !

Le K3 n'est donc pas compatible avec Vista ? si il l'est, comment puis-je régler mon problème ??

Merci bcp pour vos réponses et bonne fin de WE thumbup.gif

Lilie
Greg
Il faut aller chercher les nouveau drivers et logiciel compatibles vista sur le site de samsung
Mercusio
Bonjour.

J'ai un K3 et j'ai Vista Home Premium aussi.

Il n'y a pas besoin d'utiliser le cd d'installation, si tu branche ton k3 il sera détecté et installé sans soucis.

Par contre au niveau de l'utilisation c'est différent. Je ne sais pas si c'est propre à mon pc ou quoi, mais en tout cas au boulot (où je tourne sous XP SP2) ça marche parfaitement. Chez moi j'ai des soucis de "gel" avec le K3 lorsqu'il est connecté au pc.

C'est à dire qu'il est détecté parfaitement par le pc, mais des fois tout se fige sur l'écran du K3 et je ne peux plus rien en faire (même l'indicateur de chargement de batterie est figé). Je ne peux plus y accèder par l'explorer ou y envoyer des fichiers (d'ailleurs ceux qui y sont ne s'affichent pas non plus avec WMP ou SMS).

Donc je dois le débrancher et le rebrancher à ce moment là.

Je précise que je n'ai pas trouvé de pilote propre à vista, c'est vista qui a installé le K3 tout seul sans que je n'attribue de Driver. Et ayant cherché sur le site de Samsung lorsque j'ai reçu l'appareil, je n'ai jamais trouvé de driver spécial vista.

C'est tout.

Bonne journée
Slash77
Bonsoir a tous,

Il n'y a effectivement aucun pilote à télécharger puisque le protocole MTP est intégré à Windows Media player 11 livré en standard sous Windows Vista.
Donc le produit est détecté automatiquement par le système d'exploitation.

Par contre ton probleme de baladeur qui se fige peut etre lié à un problème de gestion du transfert de données par le port usb de ton ordinateur.
As-tu testé sur d'autres ports ?

Amitiés.
Slash77.
Mercusio
Testé oui, mais le problème est le même sur les ports (façade, dos de la tour, carte usb 2.0). Sur le poste au boulot, aucun soucis (XP SP2)
Mercusio
Bonjour

Alors si ça peut aider quelqu'un j'ai mis à jour le firmware de mon K3, je suis passé en 4.03 Koréen et je n'ai plus de problèmes avec Vista...aucun problème ça marche parfaitement maintenant.

Bonne journée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.