Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Déçu du X5
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
gouingouin
Mon creative JB3 m'ayant laché aprés 4 ans de loyaux services, je suis venu chercher son successeur ici, à la lecture de vos sages conseils. Le choix du X5 s'est donc imposé rapidement et c'est tout en fébrilité que j'ai accueilli le précieux machin.
Je pense que les mots "il réunit le meilleur de ses concurrents", lus quelque part ici, ont trop fortement résonné dans mon crâne de candide. En conséquence de quoi, la comparaison avec mon vieux et feu JB3, aprés 1 mois d'utilisation, me fait hélas déchanter. Loin de vouloir affirmer la supériorité de l'un sur l'autre, j'entends juste témoigner de ma déception toute subjective, et toute due à la particularité de mon utilisation personnelle.
Ci-joint mon appréciation comparée des deux produits :

X5
+ l'encombrement, évidemment. le JB3 est un dinosaure et le X5 un pinson.
+ l'UMS. la vie est forcément plus belle en UMS.
+ la capacité. avec 60Go on respire mieux.

JB3
+ l'autonomie. 22h au lieu de 14h, quand meme. (je n'ai pas mesuré l'autonomie réelle du x5, mais il me donne l'impression de se décharger redoutablement vite)
+ le line out. là où je n'ai jamais pris en défaut la sortie du JB3, en faisant un authentique élément de chaîne hifi, celle du X5 me laisse jusqu'à présent perplexe sur les différents amplis où je l'ai essayée. basses bourdonnantes, son écrasé, le tout avec les jet effects désactivés... perplexe et déçu, donc.
+ l'ergonomie. la comparaison est cuisante sur ce point. là où je passais des heures à enfiler les playlists à la volée sur mon JB3, j'ai laissé tomber l'affaire sur le X5 tant celui-ci s'avère psycho-rigide et limité en la matière. le X5 est parfait pour une écoute traditionnelle par album, et uniquement par album. le JB3 s'adapte à tout type d'écoute, dont la mienne...

Les faux avantages du X5 / Faux inconvénients du JB3 (subjectivité assumée inside)
- le son. j'accepte qu'on me dise que j'ai des oreilles en carton, c'est envisageable, mais je ne note aucune supériorité du X5 sur le JB3, déjà trés bon.
- le multimedia. je ne regarde ni photo ni vidéo en mode nomade et j'aurais volontiers acheté le même modèle moins cher et sans fonction multimédia. d'autant que l'écran d'un tel appareil aurait pompé moins de ressources, me semble-t-il.
- le design. m'en fout. à la limite, avec une mocheté absolue comme le JB3, j'ai le sentiment sécurisant que personne me le rackettera.

Conclusion
Je regrette un peu plus mon JB3, qui, capacité mise à part (20Go c'est minuscule), épousait parfaitement mes besoins : utilisation strictement musicale, nombreuses bidouilles en matière de playlist, qualité sonore équivalente en mode nomade et sédentaire, et bonne autonomie.
Et j'ai le sentiment que plus ça va, plus les produits s'en éloigneront de mes besoins, ne serait-ce que par le développement inévitable des fonctions multimedia, dont je me tamponne...

Serais-je le seul utilisateur old school ici pour qui "c'était mieux avant" ?
Greg
Faut tout de même rappeler que le X5 est un baladeur qui a maintenant au moins 2 ans... A l'époque "il réunissait le meilleur de ses concurrents".

jap.gif
gouingouin
CITATION(Greg @ 14/04/07 - 12:20) [snapback]447599[/snapback]

Faut tout de même rappeler que le X5 est un baladeur qui a maintenant au moins 2 ans... A l'époque "il réunissait le meilleur de ses concurrents".

jap.gif

Bah, même pas à mes yeux, puisque le JB3 était déjà là y a 2 ans.
Il était même DEJA périmé y a 2 ans...

Cela dit la question se pose : c'est quoi, le "must-have" officiel, en avril 2007 ?
Tilk*sg1
CITATION(gouingouin @ 14/04/07 - 13:03) [snapback]447611[/snapback]

CITATION(Greg @ 14/04/07 - 12:20) [snapback]447599[/snapback]

jap.gif

Bah, même pas à mes yeux, puisque le JB3 était déjà là y a 2 ans.
Il était même DEJA périmé y a 2 ans...

Cela dit la question se pose : c'est quoi, le "must-have" officiel, en avril 2007 ?

Cowon D2 4Go (mémoire flash) je dirai thumbup.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(gouingouin @ 14/04/07 - 11:54) [snapback]447589[/snapback]

+ le line out. là où je n'ai jamais pris en défaut la sortie du JB3, en faisant un authentique élément de chaîne hifi, celle du X5 me laisse jusqu'à présent perplexe sur les différents amplis où je l'ai essayée. basses bourdonnantes, son écrasé, le tout avec les jet effects désactivés... perplexe et déçu, donc.
+ l'ergonomie. la comparaison est cuisante sur ce point. là où je passais des heures à enfiler les playlists à la

Tu peux développer un peu ce point plz ? Sourire.gif

- le multimedia. je ne regarde ni photo ni vidéo en mode nomade et j'aurais volontiers acheté le même modèle moins cher et sans fonction multimédia. d'autant que l'écran d'un tel appareil aurait pompé moins de ressources, me semble-t-il.
(...)
Et j'ai le sentiment que plus ça va, plus les produits s'en éloigneront de mes besoins, ne serait-ce que par le développement inévitable des fonctions multimedia, dont je me tamponne...

Hélas je suis d'accord avec toi... Plus ça va, plus on se tape des fonctionnalités non primordiales à mon sens. Mais bon il faut bien contenter tout le monde...

Roy Callaghan
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 14/04/07 - 13:30) [snapback]447640[/snapback]

+ l'ergonomie. la comparaison est cuisante sur ce point. là où je passais des heures à enfiler les playlists à la

(...)

Hélas je suis d'accord avec toi... Plus ça va, plus on se tape des fonctionnalités non primordiales à mon sens. Mais bon il faut bien contenter tout le monde...

Tout a fait d'accord.

De plus je sui soblige de te donner raison, la gestion des playlist est anecdotique.

Je viens de recevoir le D2 et je ne suis pas encore sur que ce soit le must have dont on parle. Mais le balladeur ideal n'existant pas (mis a part celui auquel on s'est habitue durant plusieurs annees clindoeil.gif) il faut bien faire un choix, et tant que la memoire flash ne permettra pas 100Go de capacite, il n'est pas pret de voir le jour.
lechoup'

Bah fallait acheter un M5 alors, la version music-only du X5 avec écran monochrome. chepa.gif
Ceci dit pas d'amélioration de l'autonomie entre les deux modèles.
Quant à la line-out, c'est bizarre, je ne l'ai jamais trouvée mauvaise à ce point. Via mon petit amp' little dot, et ceci que ce soit avec mes casques ou mes intras...

edit: Via Rockbox aussi, je ne sais pas si ça doit rentrer en ligne de compte.
Cyrille
Pour l'autonomie sur le JB3 je crie à la triche, c'est 22h avec deux batteries wink.gif

Pour le reste c'est loin d'être évident, si les 22h d'autonomies sont essentielles (autrement dit que le baladeur reste loin de sa base pendant 22h) ca va etre assez compliqué, sinon on peut tenter le M5 ... il reste le karma (vieux de la vieille) mais je me sens un peu fanboy quand je conseille ce vieux baladeur. L'ipod pour les playlist j'ai pas bien compris comment faire mumuse avec comme sur le JB3 ou le karma (ajout ou suppression d'un artist ou d'un album en 2 clics de la playlist en cours laugh.gif ) ...

Vraiment pas évident sinon un JB3 en occase vu qu'il te correspond (je lui préfere le karma qui est plus compact et assez proche sur tout le reste )
gouingouin
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 14/04/07 - 14:30) [snapback]447640[/snapback]

Juste qu'avec le JB3 je lançais un morceau qui se mettait de lui-même en playlist ; tout en l'écoutant j'en cherchais un autre pour mettre à la file (éventuellement je pouvais le préécouter avant de l'ajouter). Et ainsi de suite à volonté, sans limitation aucune (contrairement au X5 et ses 200 fichiers max). Je pouvais également modifier l'ordre des morceaux à l'envi en les déplaçant dans la file et enregistrer autant de listes que je voulais.
C'est trés particulier mais ça correspond parfaitement à mes lubies de mixeur fou.

Et autant dire que ça pompait un max à cause de l'écran allumé en permanence, mais beaucoup moins qu'avec un écran trouze millions de couleurs...

CITATION

Bah fallait acheter un M5 alors, la version music-only du X5 avec écran monochrome. (...)
Quant à la line-out, c'est bizarre, je ne l'ai jamais trouvée mauvaise à ce point. Via mon petit amp' little dot, et ceci que ce soit avec mes casques ou mes intras...

J'ai pensé au M5 mais je crois qu'il n'existe pas en 60go et qu'il est encore plus dur à trouver que le X5.
Pour le line-out, je réessaierai en bidouillant les réglages, mais j'ai encore le son impec et immédiatement disponible du JB3 en mémoire, sans réglage. J'avais lu quelque part que le line-out du X5 était pas un vrai line-out, et c'est un peu l'effet que ça m'a fait... accompagné d'un certain mal au cul, je dois l'avouer. rip.gif

CITATION

Pour l'autonomie sur le JB3 je crie à la triche, c'est 22h avec deux batteries

Bah oui mais j'avais les 2 batteries... sad.gif :nostalgie:
C'est sûr, ça pèse 20 kilos mais ça m'a jamais gêné plus que ça, je le foutais dans un sac (toute façon, rien que la taille empechait de le mettre dans une poche).
Sinon, oui, le karma me faisait bien rêver aussi. il avait l'air au moins aussi bon sur le son et encore meilleur sur la souplesse des playlist et l'ergonomie générale. Seuls défauts, 20Go maximum et un disque dur qui meurt souvent, ai-je cru comprendre...
leboss38
CITATION
l'autonomie. 22h au lieu de 14h, quand meme. (je n'ai pas mesuré l'autonomie réelle du x5, mais il me donne l'impression de se décharger redoutablement vite)

J'ai un x5l de 30 Go que j'ai depuis septembre 2006, en autonomie, il est annoncé à 35 H, et je les tiens largement malgré l'utilisation de filtres. Niveau encombrement, il est vraiment bien, c'est à peine plus gros qu'ipod.

C'est un super produit à tout les points de vu, le seul truc un peu "chiant", c'est le mode de lecture, on est obligé de rentrer dans le menu pour faire un repeat, c'est galère, vaut mieux faure un repeat manuel.
Cyrille
@a href="gouin"-m2434.html">gouingouin : je sais bien combien il est difficile de combler toutes ses attentes en terme de lecteur MP3 ... mais forcé de faire des compromis !!!
gouingouin
Je me dois de tempérer ce que j'ai dit sur le line-out.
J'ai rééssayé sur un de mes amplis sans noter les distorsions que j'avais entendues la première fois. Et ce sans modifier aucun règlage. Ptet un mauvais contact la première fois, je comprends pas trop.
Au final, le seul vrai point qui me chiffonne c'est l'ergonomie.
Je vais me renseigner sur Rockbox mais j'ai cru comprendre qu'il diminuait l'autonomie, déjà pas extraordinaire à la base...
--++ I0zZ ++--
CITATION(gouingouin @ 17/04/07 - 14:48) [snapback]448353[/snapback]

J'ai rééssayé sur un de mes amplis sans noter les distorsions que j'avais entendues la première fois. Et ce sans modifier aucun règlage. Ptet un mauvais contact la première fois, je comprends pas trop.
Je vais me renseigner sur Rockbox mais j'ai cru comprendre qu'il diminuait l'autonomie, déjà pas extraordinaire à la base...

Moui cela me semblait bizarre quand même. Tu vas faire d'autres tests ?

Sinon pour l'autonomie, tu encodes en quoi ? MP3 ? OGG ? FLAC ? Il parait qu'en FLAC et OGG le X5 bouffe sa batterie plus vite (ce que j'ai entendu).
Après Cowon a sorti une version L avec une plus grande autonomie mais celle-ci n'existe pas en 60Go. Donc dilemne...

gouingouin
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 17/04/07 - 14:54) [snapback]448357[/snapback]

Sinon pour l'autonomie, tu encodes en quoi ? MP3 ? OGG ? FLAC ? Il parait qu'en FLAC et OGG le X5 bouffe sa batterie plus vite (ce que j'ai entendu).
Après Cowon a sorti une version L avec une plus grande autonomie mais celle-ci n'existe pas en 60Go. Donc dilemne...

Je ne pense pas faire d'autres tests, je suis rassuré.
En revanche j'avais une grosse enceinte portative dédiée aux lecteurs creative, et là dessus le X5 ne passe pas du tout : le son est dégueulasse à souhait. Je suis un peu dég et plutôt perplexe, parce que je veux bien que le produit soit dédié aux creative sur le plan marketing, mais sur le plan physique j'imagine mal les composants faire le tri entre les marques. M'enfin bon.

Sinon j'encode exclusivement en mp3 : au moins en 192, au mieux en 320, parfois en vbr.
Je pense que l'autonomie est conforme aux specs, c'est juste que je suis habitué à des lecteurs de plus grande autonomie et que ça me fait bizarre de la voir baisser "si vite"... mellow.gif

Encore une fois LE point noir number one, pour mon utilisation, c'est l'ergonomie.
Roy Callaghan
CITATION(gouingouin @ 17/04/07 - 16:13) [snapback]448399[/snapback]

CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 17/04/07 - 14:54) [snapback]448357[/snapback]

Je ne pense pas faire d'autres tests, je suis rassuré.
En revanche j'avais une grosse enceinte portative dédiée aux lecteurs creative, et là dessus le X5 ne passe pas du tout : le son est dégueulasse à souhait. Je suis un peu dég et plutôt perplexe, parce que je veux bien que le produit soit dédié aux creative sur le plan marketing, mais sur le plan physique j'imagine mal les composants faire le tri entre les marques. M'enfin bon.

Sinon j'encode exclusivement en mp3 : au moins en 192, au mieux en 320, parfois en vbr.
Je pense que l'autonomie est conforme aux specs, c'est juste que je suis habitué à des lecteurs de plus grande autonomie et que ça me fait bizarre de la voir baisser "si vite"... mellow.gif

Encore une fois LE point noir number one, pour mon utilisation, c'est l'ergonomie.

L'ergonomie c'est avant tout une question d'habitude.
gouingouin
CITATION(Roy Callaghan @ 17/04/07 - 17:35) [snapback]448405[/snapback]

L'ergonomie c'est avant tout une question d'habitude.

Je me suis mal exprimé, c'est pas tant l'ergonomie qui me fait iéch que la souplesse d'utilisation / gestion des playlists, qui me convient pas du tout.

... En terme d'ergonomie, le pire que j'ai eu c'est meme plutôt un creative, le zen touch avec sa surface tactile bidon...
Cyrille
Pour avoir eu un JB3 et un Karma, et avoir ensuite touché un Ipod et un creative zen touch, l'ergonomie n'est PAS une question d'habitude. L'ergonomie est un réel plus que certains baladeurs ont, d'autres pas ... un ipod sans mode d'emploi je panique, le zen touch est moyen il faut vraiment se faire à la surface tactile ... mais au final il ne vaut pas le JB3, le karma sans lire le mode d'emploi je suis aux anges, le creative était du même niveau à part pour la tenu en main.

Pour le PD200 (je pense que c'est de ca que tu parles clindoeil.gif ) je suis etonné de la faible qualité, essaye de désactiver les effets sur le cowon et de baisser le son ... ou inversement monter le son sur le cowon et le baisser sur le PD200 parce que les deux ont une (trés) bonne réputation.

A titre informatif le JB3 utilise des disques dur de PC portable standard, et le karma autorise des changements de disque dur jusqu'à 40Go sans trop de modif 60go avec un coup de dremel sur la coque du karma (bzzzz bzzzzzz) je supposes que d'autres baladeurs permettent ce genre de modifications

gouingouin
CITATION(Cyrille @ 18/04/07 - 02:16) [snapback]448547[/snapback]

Pour le PD200 (je pense que c'est de ca que tu parles clindoeil.gif ) je suis etonné de la faible qualité, essaye de désactiver les effets sur le cowon et de baisser le son ... ou inversement monter le son sur le cowon et le baisser sur le PD200 parce que les deux ont une (trés) bonne réputation.

Oh oui c'est lui, le PD200 mon ami blush.gif
En effet, couplé avec un JB3 il fait une jolie sono portative.

Malheureusement, j'ai eu beau virer tous les effets du cowon, utiliser la prise line-out et la prise casque, et meme jouer avec l'enfichement du mini-jack plus ou moins enfoncé, j'ai pu obtenir qu'un résultat affreusement crado. sad.gif
chui un peu résigné sur ce coup.
--++ I0zZ ++--
CITATION(Cyrille @ 18/04/07 - 02:16) [snapback]448547[/snapback]

A titre informatif le JB3 utilise des disques dur de PC portable standard, et le karma autorise des changements de disque dur jusqu'à 40Go sans trop de modif 60go avec un coup de dremel sur la coque du karma (bzzzz bzzzzzz) je supposes que d'autres baladeurs permettent ce genre de modifications

C'est une question que je me posais ça, puisqu'on en parle ici hehe.gif
Toi qui as plusieurs Karma, c'est quelque chose que tu as déjà fait que de changer le disque dur pour un 40 ou un 60 Go ? Parce que pour le coup je n'en vois pas des masses en vente avec disques modifiés, à part le gars sur eBay qui remplace le 20 Go d'origine par un nouveau 20 Go...

Perso un Karma 60 Go je fonce, que le lecteur soit vieux ou pas walkman.gif
Cyrille
j'ai beaucoup rodé sur le net, pour trouver un disque dur j'ai fini par en trouver un en "occase" sur ldlc à 40€ en 30Go ... ca se monte super bien.

Le 60Go j'ai pas essayé le disque se trouve ca se fait "bien" c'est la même technique que pour le 30 ou le 40 (qui existe en simple plateau et tiens donc dans le lecteur, le 60 nécessite un coup de lime et / ou un changement de batterie pour une plus fine).
T'auras plus d'infos dans la rubriques autres marques -> rio -> moddez votre karma (ou un truc du genre) ... et t'auras une belle masse de lecture.

Sinon tu fais comme moi 3 lecteurs pour 70Go de musique yahoo.gif

J'ai juste besoin de ressouder la batterie sur le lecteur mais c'est un détail il fonctionne trés bien comme ca pour le moment.

Malgré tout avec un DD de 60Go attends à vivre une baisse de batterie, que je ne sais pas quantifier mais apparement raisonable.

Parfois il y'en a sur ebay des 60Go !

Pour le PD200 c'est surprenant vu que de mémoire j'ai lu un cas qui utilisait justement un cowon sur cette bestiole là et ca fonctionnait du tonnerre. Space !

T'as essayé de brancher une autre source audio sur le bazard ?
--++ I0zZ ++--
Je vais finir par en acheter un pour tester tout ça je sens hehe.gif

Merci pour les infos en tout cas !
gouingouin
Suite et fin :

j'ai voulu retester la mauvaise entente entre X5 et PD200 (enceinte portative Creative), et là surprise, cette dernière refuse de s'allumer. Batterie morte.
Je l'ai donc branchée sur secteur, puis raccordée au X5, et là miracle : le son est normal, aucune basse saturée et bourdonnante !
J'en conclus que j'avais fait les tests avec une batterie du PD200 quasi dead, et c'est vrai qu'elle a tendance à devenir capricieuse dans ces moments là...

Bref, tout va trés bien au pays du line-out X5 ! fullmop.gif
Roy Callaghan
CITATION(gouingouin @ 19/04/07 - 19:12) [snapback]449009[/snapback]

Suite et fin :

j'ai voulu retester la mauvaise entente entre X5 et PD200 (enceinte portative Creative), et là surprise, cette dernière refuse de s'allumer. Batterie morte.
Je l'ai donc branchée sur secteur, puis raccordée au X5, et là miracle : le son est normal, aucune basse saturée et bourdonnante !
J'en conclus que j'avais fait les tests avec une batterie du PD200 quasi dead, et c'est vrai qu'elle a tendance à devenir capricieuse dans ces moments là...

Bref, tout va trés bien au pays du line-out X5 ! fullmop.gif

C'est sympa a toi de rectifier. jap.gif
lechoup'
CITATION
+ le line out. là où je n'ai jamais pris en défaut la sortie du JB3, en faisant un authentique élément de chaîne hifi, celle du X5 me laisse jusqu'à présent perplexe sur les différents amplis où je l'ai essayée.

huh.gif
muhyidin
s'il y a bien un point qui me chiffonne avec le X5 et plus generalement les produits cowon c'est l'interface horrible.C'est surchargé limite illisible et peu ergonomique.C'est assez redhibitoire surtout si on compare a la concurrence.
Dommage car sur les autres points Cowon est au top (bon encore un petit effort a faire dans le design biggrin.gif )
--++ I0zZ ++--
CITATION(muhyidin @ 04/05/07 - 02:18) [snapback]452238[/snapback]

s'il y a bien un point qui me chiffonne avec le X5 et plus generalement les produits cowon c'est l'interface horrible.C'est surchargé limite illisible et peu ergonomique.C'est assez redhibitoire surtout si on compare a la concurrence.
Dommage car sur les autres points Cowon est au top (bon encore un petit effort a faire dans le design biggrin.gif )

On parle d'un produit vieux de plusieurs années, c'est clair que niveau ergonomie il n'est pas tip top mais si tu regardes les derniers produits Cowon (F2, D2...), ca a quand même pas mal évolué dans le bon sens Sourire.gif
muhyidin
Bah je trouve l'interface du D2 assez moche.Celle du Clix 2 me semble beaucoup plus jolie et ergonomique.
--++ I0zZ ++--
CITATION(muhyidin @ 04/05/07 - 10:37) [snapback]452267[/snapback]

Bah je trouve l'interface du D2 assez moche.Celle du Clix 2 me semble beaucoup plus jolie et ergonomique.

Pour l'utiliser régulièrement, je peux affirmer qu'elle est beaucoup plus agréable que celle du U3 (déjà plus sympa que celle du X5, bien qu'assez proche). Par rapport au Iriver je ne sais pas.
Après les gouts et les couleurs clindoeil.gif
gouingouin
Petit bilan 3 mois et demi aprés avoir acheté mon X5...

- plus de problème avec la line out, sauf de temps en temps avec un PD200 capricieux.
- toujours autant dérouté par l'ergonomie générale (il m'arrive encore d'interrompre un morceau par erreur en voulant accéder au menu) et frustré par une gestion psycho-rigide des play-list.

Par ailleurs...
J'ai offert un Creative Zen Vision m à ma copine, et nom d'un ours : la claque !

- le son, sans aucun effet activé, est proprement à tomber. Analytique, spatialisé, on entend chaque instrument dans toute sa plénitude, avec un relief si marqué qu'on croirait qu'il vient gratter le fond de l'oreille. Tellement impressionnant et - surtout - agréable qu'on se jette sans discernement sur n'importe quel morceau connu pour le redécouvrir. C'est exactement ce que j'attendais du X5 et c'est sur l'autre que je le trouve. J'essaierai de trouver et charger le firmware d'origine du X5 pour lui laisser abattre sa dernière carte...

- l'ergonomie, hyper intuitive, une prise en main quasi-immédiate malgré le choix casse gueule du pavé tactile (déjà testé et désapprouvé sur mon feu Zen Touch) enfin efficace. Et par dessus le marché une floppée d'options (dont quelques une de "DJing") et une gestion bien plus souple des play-list.

- un allumage quasiment instantané, là où il arrive à mon X5 60go de frôler la minute.

- un écran qui tue. C'est le cadet de mes préoccupations sur un lecteur mp3, n'empêche que d'emblée j'en ai pris plein les yeux.

- un microphone du tonnerre, une qualité de prise de son inattendue ! (oui, je dois être le 1% d'utilisateur à se servir du micro)

En conclusion, j'ai bien peur d'avoir fait, pour ma 1e infidélité à Creative, le mauvais choix. mellow.gif

Petits ou moyens bémols, néanmoins, du côté du Zen :

- une sortie vidéo mais pas de line out audio. blink.gif ça craint. C'est LE point faible à mes yeux. Pas insurmontable toutefois.

- pas ums. Mais la contrepartie, fort appréciable, est l'allumage immédiat...

- une coque en plastique brillant qui se prend toutes les traces de doigt possibles et imaginables. Housse en sillicone obligatoire...

- toujours pas possible de modifier l'ordre des chansons d'une liste via le lecteur. Naze. :JB3nostalgie:

Voila.
C'était l'heure de ma contribution superflue.
Cyberdyskinesia
CITATION(gouingouin @ 01/07/07 - 03:53) [snapback]470865[/snapback]
- le son, sans aucun effet activé, est proprement à tomber. Analytique, spatialisé, on entend chaque instrument dans toute sa plénitude, avec un relief si marqué qu'on croirait qu'il vient gratter le fond de l'oreille. Tellement impressionnant et - surtout - agréable qu'on se jette sans discernement sur n'importe quel morceau connu pour le redécouvrir. C'est exactement ce que j'attendais du X5 et c'est sur l'autre que je le trouve. J'essaierai de trouver et charger le firmware d'origine du X5 pour lui laisser abattre sa dernière carte...

Il est de toute façon très difficile de dire à "oreille nue" si un lecteur haut-de-gamme a un son de meilleure qualité(définition) qu'un autre. D'après les tests RMAA de iXBT le X5 et le D2 sont légèrement au-dessus du reste des lecteurs multimédia mais ça ne se joue pas à grand-chose, et par contre il peut y avoir effectivement de toutes petites différences qui réduisent un peu la définition du son mais qui peuvent le rendre plus plaisant à l'utilisateur.
Personellement je n'entends aucune différence entre ma carte son Fortissimo IV ( hyper-neutre ) et le D2, donc c'est vraiment impeccable.
Yohu
CITATION(leboss38 @ 15/04/07 - 15:47) [snapback]447861[/snapback]

CITATION
l'autonomie. 22h au lieu de 14h, quand meme. (je n'ai pas mesuré l'autonomie réelle du x5, mais il me donne l'impression de se décharger redoutablement vite)

J'ai un x5l de 30 Go que j'ai depuis septembre 2006, en autonomie, il est annoncé à 35 H, et je les tiens largement malgré l'utilisation de filtres. Niveau encombrement, il est vraiment bien, c'est à peine plus gros qu'ipod.

C'est un super produit à tout les points de vu, le seul truc un peu "chiant", c'est le mode de lecture, on est obligé de rentrer dans le menu pour faire un repeat, c'est galère, vaut mieux faure un repeat manuel.

non tu as qu'a modifier la fonction "enfoncer longtemps" de play ou record pour utiliserrl'option boundaries, et tu pourras cycler les repeat/shuffle/repeat ET shuffle/rien du tout, et par repertoire, par rep Et sosu rep, ou tout le baladeur uou un seulmorceau

sachant que la touche rec j'm'en sert pas souvent, c ce que j'ai fait et c bien pratique pour gerer le repeat et autre

pour ce qui est des creatives, c surement des bons baladeurs sur le plan purement technique/electronique mais pour avoir vu quelqu'un essayer de s'en depatouiller apres un crash du pc, toutes les histoires de synchro de bdd, de logiciel de transofert proprio, de drm, et autres trucs ca m'a saoulé meme sans en avoir un
j prefere le full ums avec arborescence, quit apres a aussi faire des playlists en format winamp + la playlist "interne" tjrs modifiable... le full ums ch'est bon mangez en
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.