Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : refroidissement pc silencieux
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Orchestra
Bonjours,
depuis peu mon ventilo de processeur fait un bruit monstre et dans l'optique de le remplacer jai commencé une recherche sur le sujet.
Le problème est le suivant, deja jy connait rien en ventilateur et deuxiemement, j'ai une carte mere avec un socket 462 mais SANS TROUS DE VIS. Ducoup je ne sais pas du tout quel sont es ventilo qui s'attrache sans vis.
J'ai eventuelement vu ce radiateur : http://www2.grosbill.com/fr/informatique/v...0/THERMALRIGHT-

mais pareil, je n'ai aucune idée si il s'attache sans ou avec vis.

SI vous pouvez m'aider...
merci
Gwendal
hello,
ca fait un ptit moment que j'ai pu de ventilo sans vis donc je me tiens pu trop au courant de ces modeles.
Mais celui que tu montres a l'air pas mal du tout, attention quand meme si tu transport souvent ton PC, y'a tjs un pti risque d'arracher le socket mais ca reste quand meme rare.

Pour mettre dessus je te conseillerais un ventilo de marque Papst qui sont vraiment tres bien niveau
refroidissement/bruit.

sinon j'ai trouvé ça sans vis je connais pas trop mais j'ai pas mal hésité a prendre ce modele il y qlq temps
pour mon barton ICI
Cyrille
t'auras beaucoup de conseil par là :

http://www.pc-silencieux.com
Orchestra
bon les ventilo sans vis ne semble plus etre à la mode, merci bcp a vous deux je pense que je v prendre le http://www.rue-montgallet.com/prix/0/achet...-3-Copper-Lite/
comme tu me la conseillé.
Juste avant de passer la commande, le ventilo est livré avec pate thermique ou faut en acheter ?
Gwendal
normalement soit il y'a une pti tube avec ou alors une sorte de pate thermique collée dessus genre
chewin gum, si tu peux prend un tube d'artic silver 4 (peut etre 5 maintenant)
ca fera pas moins de bruit langue.gif on s'en doute bien mais tu gagneras qlq degré et c'est toujours
ca de pris, moi j'ai du gagner presque 4-5°C entre de la pate noname et de l'artic silver.
apres c'est peut etre un peu chere pour ce que c'est, j'en conviens.
Pache
CITATION(Gwendal @ 13/04/07 - 19:45) [snapback]447445[/snapback]
si tu peux prend un tube d'artic silver 4 (peut etre 5 maintenant)
ca fera pas moins de bruit langue.gif on s'en doute bien mais tu gagneras qlq degré et c'est toujours
ca de pris

Silver 5 maintenant =)

Par contre, on peut considérer que ça fait moins de bruit, consiédrant que le gain de température permet d'abaisser la vitesse de rotation du ventilateur, ainsi on a moins de bruit pour la même température clindoeil.gif
Gwendal
je l'avais pas vu sous cette angle, mais c'est pas faux.
Orchestra
Voila, le pb à evoluer j'ai une autre carte mère avec des troues de vis. Maintenant que je me suis renseigné, j'hésite entre trois modèle.
-Le scythe Katana
-le zalman 7000B alcu
-Thermalright SI-97
Lequel des trois est le plus silencieux ?
lechoup'
Le SI-97 est un radiateur, à toi d'y coller un ventilo. Un 12 cm Noctua et tu n'entendrs probablement plus grand chose.
Orchestra
merci mais est ce qu'un SI-97 avec un ventilo est bien moin bruyant qu'un zalman, je veux savoir si la différence de prix vaux le coup ou pas ?
lechoup'
Les ventilos, ça va de 2 à 15 € [pour les Noctua Noctua NF-S12-800 & 1200, le must en ventilo de boitier].
Le tout est de savoir si tu veux vraiment un pc ultra silencieux, avec tout le matos que ça induit dérrière. Bien entendu aucune raison d'investir dans ces ventilos si le reste de la tour fait un vacarme pas possible => Dans ce cas là le Zalman, déjà plutôt silencieux au demeurant, suffira amplement.
Orchestra
Dernière question, le zalman et le scythe katana (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/42518/Scythe-Katana/) valent à peu près le même prix.
Lequel des deux me conseillerez vous ? je cherche le silence avant tout biggrin.gif
Quelqun ici a le katana ?
Pache
CITATION(Orchestra @ 06/06/07 - 21:18) [snapback]463316[/snapback]

Lequel des deux me conseillerez vous ? je cherche le silence avant tout biggrin.gif
Quelqun ici a le katana ?

J'ai le zalman en cu complet, il y a un potentiomètre, donc réglé au minimum ou presque il est inaudible, j'ai lu du bien du scythe katana dans des comparatifs ventirads, mais bon, si tu cherches un must silence/performance : noctua nuh12f Sourire.gif Trouvable sur le net pour 30€ d'occaz =)
Gwendal
il y a aussi le Big Typhoon qui est vraiment tres bien, je l'ai sur un PC sur l'autre j'ai un Zalmann Al-Cu 7500 et je trouve qu'il ni y'a pas photo le Big Typhoon fait moins de bruit, les boitiers sont différents celui avec le Big T est mieux isolé mais meme ouverte je le trouve plus silencieux. Attention juste a la place car il est énorme quand meme. et il refroidit tres bien autorisant relativement bien un pti overclockage alors que le Zalmann atteind vites ces limites je trouve.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.