kawai_gwen
11/04/07 - 23:34
je sais que la question a déjà été posée, mais les réponses fournies dans le topic épinglé ne marchent pas sur mon PC, donc je repose la question
je voudrais mettre de la musique sur un nano 2G sans passer par itunes, j'ai donc essayé avec winamp, mais même avec la dernière version il ne voit pas l'ipod dans la section "portables", et j'ai toujours le même problème même en installant le plug-in ml_pod
j'ai aussi essayé sharepod, mais le programme me dit que la base de données de l'ipod doit être initialisée, et que pour ça il faut que je tranfère au moins une chanson avec itunes, mais c'est justement ce que je veux éviter, donc si quelqu'un pouvait m'aider please
avec winamp et mlipod :
- il faut que l'option "utilisation de l'ipod comme disque dur" soit activé (dans itunes...) : si tu ne vois pas l'ipod dans le poste de travail, winamp ne le verra pas non plus.
- parfois, il aussi nécessaire de faire un 1er transfert avec itunes (1 chanson suffit) pour initialiser correctement les bases de données (comme pour sharepod).
Donc tu n'as plus qu'à trouver un ordi avec itunes pour initier le truc, ensuite tu n'en auras plus besoin.
(ou alors tu installes itunes, tu fais les manip, et tu le désinstalles aussitôt).
kawai_gwen
12/04/07 - 18:27
si je comprends bien, je suis
obligée d'installer itunes puis de le désinstaller si je veux utiliser le nano avec un programme alternatif
en gros l'ipod n'est vraiment pas UMS car il faut se taper plein de manips pour pouvoir s'en servir sans itunes... bonjour la simplicité
quelqu'un pourrait il me confirmer cela car je veux en être vraiment sûre avant de me lancer
Bah ça parait logique, faut qu'il crée la base de données.
J'avais déjà essayé de transferer sur mon 4G par Yamipod après une restauration et j'ai pu le faire qu'après l'avoir passé par iTunes au moins une fois.
kawai_gwen
13/04/07 - 10:55
(soupir) merci diablo pour la confirmation, mais surtout merci pour l'histoire de la facture qui n'est pas indispensable pour les retours en SAV, au moins ça calme un peu ma mauvaise humeur
@ sklad
mon PC est plutôt puissant puisque c'est un core duo à 2ghz avec 1 giga de mémoire vive, mais mon problème concernait le fait que je ne voulais pas du tout installer itunes, et non pas que je n'arrivais pas à l'installer, donc il n'est pas si grave que ça, dès que j'aurai fait l'installation, je vous tiendrai au courant de comment ça s'est passé
pour ceux qui veulent des photos du nano 2G pour s'assurer que c'est bien un vrai, le seul problème c'est que je ne sais pas où les mettre dans le forum (dans ce topic ou pas??)
Reuh !
Tu peux mettre un lien ouais (héberge les sur ImageShack.ws) mais je pense que c'est un vrai d'habitude. Si je t'avais demandé une photo c'est en fait parce que tu avais signalé que tu t'étais fait roulée. Donc je croyais que tu entendais par là que c'était pas un vrai.
Voilà ! Kiss !
Ok Kawai, alors si c'est pour utiliser l'iPod sans iTune, je ne sais pas trop...
Pour les photos, tu peux les poster dans ce topic sans aucun probléme.
kawai_gwen
13/04/07 - 18:52
voilà 2 photos, désolée si c'est un peu flou mais mon APN ne veut pas faire mieux

kawai_gwen
14/04/07 - 14:33
CITATION(karo02 @ 12/04/07 - 11:21) [snapback]446877[/snapback]
avec winamp et mlipod :
- il faut que l'option "utilisation de l'ipod comme disque dur" soit activé (dans itunes...)
désolée pour le double post, mais j'ai encore un petit problème
après avoir installé itunes, perdu 1/2 heure pour comprendre comment ça marche (c'est pas du tout intuitif), et enfin réussi à transférer un morceau, je n'arrive toujours pas à voir l'ipod dans winamp, donc qui pourrait me dire SVP où est cette fameuse option "utilisation de l'ipod comme disque dur" parce que j'ai beau chercher, je n'ai toujours pas trouvé
Une fois l'iPod connecté il apparaît a gauche dans le menu avec son nom iPod (Florian) pour moi et ensuite tu clique sur le nom du iPod et tu vois apparaître au milieux : Activer l'utilisation comme disque dur !
Illustration
kawai_gwen
15/04/07 - 12:08
mille fois merciii, grâce à ton illustration j'ai enfin pu cocher cette fameuse case, par contre winamp ne veut toujours pas voir mon nano mais c'est pas grave, vu que sharepod marche maintenant (si un modo passe, il peut metre "résolu" dans mon topic)
sinon je persiste: itunes est une catastrophe car même après avoir fait une restauration du système avant installation du programme, il me restait plein de fichiers itunes que j'ai du effacer manuellement, sans compter les entrées dans la base de registre

bref, ce programme est aussi collant qu'un spyware
CITATION(kawai_gwen @ 15/04/07 - 13:08) [snapback]447830[/snapback]
winamp ne veut toujours pas voir mon nano
As-tu essayé de modifier la lettre du lecteur correspondant à l'ipod dans le menu préférences->ipod support de winamp, ou cliqué sur "formater" ?
Normalement ça devrait marcher...
Mais bon si sharepod te conviens, je suppose que tu n'as pas envie de faire encore des manip supplémentaires...
kawai_gwen
17/04/07 - 15:33
j'avoue que je n'ai pas essayé (j'ai la lettre E) mais c'est vrai que pour l'instant, j'ai la flemme d'essayer de régler ce problème avec winamp
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.