Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MINI ipod
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
rafael
BONJOUR à tous ,

j'ai la chance de partir à new york durant les vacances de paques , je pense donc à acheter un mini-ipod....cela dit , j'ai tout de meme plusieurs...

1/ est-ce un bon achat ?! clindoeil.gif

2/ est-ce que le français est disponible sachant que je l'achète aux usa ?

3/ la garantie est-elle international ?

4/ est -il totalement utilisable en france ; pour la prise secteur...comment faut-il faire ?

5/ combien puis-je en ramaner au maximu sans avoir de problème ?

6/ j'ai un port fire-wire sur une carte d'aquisition vidéo pour utiliser ma caméra numérique , qui fonctionne bien. Puis-je connecter mon ipod grace à ce port ?

Merci d'essayer de me répondre !! bigyellow.gif
masta flex
Salut, j'essaye de répondre à tes questions mais je ne connai pas la réponse à toutes.

1) Certains pensent que c'est un achat médiocre pour de multiples raisons notamment pour la durée de vie de la batterie et d'autres problèmes de batterie. Cette réponse dépend de chacun je pense.

3) Je pense que la guarantie est internationale mais je suis pas sur. (à confirmer)

4) Il est utilisable en France: adaptateur secteur à 3€.

Voila, je n'en sais pas plus.

J'espere t'avoir éclairé un minimum. bigyellow.gif

Sinon, tu peut te referer à ce topic
benmail
Citation

Rien ne vaut un réponse de normand : ce n'est pas un mauvais achat...

L'histoire de la batterie c'est pour les ipod, pas pour les minis (en fait on ne sait pas encore pour les minis...)

Citation

Je ne connais pas le lecteur donc je ne sais pas si le firmware est en français. Mais si il existe tu pourras effectivement le mettre.

Citation

Elle l'est pour le ipod. Donc certainement pour le mini (à confirmer)

Citation
4/ est -il totalement utilisable en france ; pour la prise secteur...comment faut-il faire ?

Il te faut juste l'adaptateur secteur dont parle masta flex

Citation

Sans problème garanti : 1
Sans problème quasi garanti : 2
ArchEnemy
Citation (benmail @ 05/04/04 - 20:10)
Citation

Je ne connais pas le lecteur donc je ne sais pas si le firmware est en français. Mais si il existe tu pourras effectivement le mettre.

99% sur... Remarque si un posseceur d'i-pod mini importé pouvait nous confirmer tout ca ca serait bien !

Sinon si tu as un port FireWire qui fonctionne, même integre à la carte, normalement (je dis bien normalement) ca marchera sans problemes.

Pour la question est-ce un bon achat ...
Perso, en tant que gros fan des i-pods je te repond oui et je suis certain que les minis vont faire un carton parce que quoiqu'on en dise, c'est quand même du bon matos, faut pas cracher dans la soupe ! clindoeil.gif
masta flex
Citation (ArchEnemy @ 05/04/04 - 19:15)
Pour la question est-ce un bon achat ...
Perso, en tant que gros fan des i-pods je te repond oui et je suis certain que les minis vont faire un carton parce que quoiqu'on en dise, c'est quand même du bon matos, faut pas cracher dans la soupe !  clindoeil.gif

A l'évidence, cette question ne fait pas l'unanimité, il n'y a qu'à se referer au topic que j'ai mis dans mon post précedent. Il y en a qui aiment d'autres nan.

Comme pour tout quoi! bigyellow.gif
scritchouille
non, non.... c'est à priori un bon lecteur..... mais il ne vaut pas le prix qu'on en demande face à la concurence rolleyes.gif
Ao

Non. Il a une autonomie réduite (même si meilleure que les iPod "classiques" et que les problèmes de batterie sont à priori résolus), il vaut TRES cher pour les fonctionnalités qu'il offre.
Ca reste un lecteur pour le grand public, les mecs qui n'y connaissent rien aux baladeurs et ne veulent pas s'embêter à lire le manuel ou autre.
En gros c'est un peu comme les gens qui achètent un PC en supermarché vu qu'ils n'y connaissent rien, parce que c'est tout monté, facile à utiliser et pas cher. Sauf qu'Apple en plus c'est cher.
De toute façon y'a déjà beaucoup de threads qui traitent du sujet "faut-il acheter un iPod ou pas", donc je t'y renvoie.
Lis le forum avant de poser une question déjà traitée s'il te plaît Sourire.gif

Aucune idée. Je dirais oui mais c'est vraiment pas sûr.

Garantie Apple internationale, no problem. Par contre vu que le lecteur n'est pas encore sorti en Europe (repoussé en juillet), je ne sais pas comment ça se passe. Tu peux toujours leur poser la question avant (à Apple) , pour être sûr.

Comme cela a déjà été dit, adaptateur Legrand US=>FR pour 3€ chez Leroy-Merlin ou autres (j'ai acheté le mien aux nouvelles galleries)

Là ça dépend de ta capacité à passer la douane. Mais il faut savoir que la boîte du mini est assez encombrante donc sauf si tu décides de les ramener hors de leur boîte, tu seras limité par la place.

6/ j'ai un port fire-wire sur une carte d'aquisition vidéo pour utiliser ma caméra numérique , qui fonctionne bien. Puis-je connecter mon ipod grace à ce port ?

Normalement oui, y'a pas de raison. La seule restriction c'est que selon le nombre de broches de ton port (4 ou 6), le iPod se rechargera ou non sur ton PC. 4 broches : ne se recharge pas, 6 broches : se recharge si ma mémoire est bonne.
Pour autant que je sache, il est de toute façon déconseillé de le recharger en même temps qu'on fait les tranferts de fichiers, la batterie n'aime pas le traitement à ce que j'ai compris.
ArchEnemy
Citation (Ao. @ 06/04/04 - 12:20)
Ca reste un lecteur pour le grand public, les mecs qui n'y connaissent rien aux baladeurs et ne veulent pas s'embêter à lire le manuel ou autre.
En gros c'est un peu comme les gens qui achètent un PC en supermarché vu qu'ils n'y connaissent rien, parce que c'est tout monté, facile à utiliser et pas cher. Sauf qu'Apple en plus c'est cher.

Pas d'acc.

Je trouve que le fait de comparer l'i-pod a un lecteur grand public n'est pas du tout correct et représente une devalorisation du produit alors qu'il ne le mérite pas du tout.

Après c'est evident que ca renvoie toujours au même probleme "j'aime" ou "j'aime pas" mais une réponse si catégorique a une question si ouverte... Bof.

Il y a c'est sur des lecteurs plus évolués, mieux et moins cher !
Mais alors, si le design plait, le lecteur au niveau technique n'est pas mauvais...
rafael
je pense toutes façon que je ne peux rien avoir de meilleur pour 200€ ??

et j'ai encore une autre question....
j'ai cru voir que je pouvais transférer les musiques grace au port usb 2...mais comment savoir si je le possede sur mon pc ?
benmail
Bah si y a le muvo²...

Pour ce qui est du port usb2 tu regardes sur les spécificités de ta machine ou dans la liste des périphériques installés.
De toute façon si tu n'as pas de port usb2 le transfert se fera en usb1... clindoeil.gif
ArchEnemy
Moi je dis pour 200€ c'est cool ! langue.gif

Pour ce qui est de l'usb, c'est dans les caracteristiques de ta carte mère...
Tu vas voir dans ta liste et tu regardes.
De toute facon l'usb normal conviendra aussi, moins rapide certes mais tu auras pas de problemes normalement.

Edit : Je dois taper lentement... lol.gif

Edit benmail : bah oui parce que moi je ne tape pas vite... blbl.gif
woody
Rafaël ramène moi un ipod mini plz !!!!

je n'en peut plus d'attendre fou.gif
Wanted4Gen0cide
jai lu sur les sites «professionnelles» (reference a ipodlounge.com) que plus de la majortie des ipod mini on des defectuosites. en effet, il parait quil bug environ 3-4 fois par jour...

au possesseur de mini... aver vous deja eu des problemes avec des bugs?

et aussi jaimerais savoir si la click whell peut se lousser a la longue (comme le Grrrr.gif de joystick des iriver )
rafael
quels genre de bugs ?
je suis allé sur ce site mais je ne suis pa très bon en anglais...
rafael
vous pensez que je vais galerer pour en trouvez 3 sachant que je veux les acheter dans la boutique Apple de newyork ??? j'ai soudain peur !
ArchEnemy
Citation (rafael @ 07/04/04 - 13:34)
vous pensez que je vais galerer pour en trouvez 3 sachant que je veux les acheter dans la boutique Apple de newyork ??? j'ai soudain peur !

Ouais c'est possible que tu galeres...

Au passage, penses a editer des messages pour pas poster deux fois à la suite !
Merci Sourire.gif
rafael
c'est possible de faire un mail au magadin apple de nyc pour en reserver ? ou juste pr savoir s'il leurs en reste ?
Wanted4Gen0cide
pour les bugs:

cest le mini hard drive qui gele...du coup les possessuer sont obliger de le reset tres frequemment... laors jme demande si cest jsute sur certain defectueux ou cest su rtoute...heureusement il y en a qui dise que le g3 avait les meme probleme et qui lon regler avec le next firmware dont wait and see bonjour.gif
tchau42
Citation (Wanted4Gen0cide @ 07/04/04 - 21:24)
pour les bugs:

cest le mini hard drive qui gele...du coup les possessuer sont obliger de le reset tres frequemment...

Si c'est le micro drive qui géle il s'agit d'un problème Hardware je ne pense pas qu'un nouveau firmware resolverai le problème ...
En tout cas je n'avais pas entendu parler de ce bug
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.