voila je vien de recevoir mon ipod video (5g), seulement j'ai l'impression qu'il y a quelques problemes:
j'ai reussi a importer des musiques et videos, seulement il a beacoup de mal a etre reconnu; quand je voulait mettre a jour mon ipod pour pouvoir mettre des fichiers, il m'indique que c'est impossible car "le disque est protégé en lecture/ecriture".
quand j'ai voulu le restaurer, il me met une erreur 1418; apres recherche, je trouve ce lien : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304508-fr
je cite : "solution : Passez à la version 7.0.2 ou ultérieure d'iTunes.". or j'ai la version 7.1.1.5 (soit la derniere).
j'ai egalement quelques trucs bizares quand je conecte mon ipod :
-soit il me met (sur l'ecran de l'ipod) de ne pas déconnecter le lecteur (avec un cercle barré rouge). pendant ce temps normalement itune est sensé s'ouvrir, or il ne s'ouvre pas, et je doit le lancer manuellement pour que l'ecran de l'ipod change
-quand itune est lancé, au lieu d'avoir l'image de la pile (sur l'ecran de l'ipod), j'arrive dans le menu (musique-video-extra-etc). c'est seulement quand j'appuie longtemps sur lecture/pause que, apres s'etre etaind, il se rallume avec cette fameuse image de pile qui clignote.
a un moment il a apparement accepté de se restaurer, et c'est suite a cela que j'ai apercu que dans les menus de itune, en dessous du nom de mon lecteur il y avait plein de sous-rubrique (films, musique, etc) qui correspondent aux films, musique ou autre qui sont dans l'ipod. or a par peut-etre 2 fois ou cela s'est passé, je n'ai plus jamais revu ces sous-rubrique.
-quand itune accepte de cocher la case pour utiliser l'ipod comme un disque dur, apres avoir débranché et rebranché l'ipod, je peut en effet stocker des choses, seulement des que je lance itune le disque disparait et la case pour que l'ipod serve de disque se retrouve toujours décoché...
voila je pense que j'ai tout dit, j'espere que vous pourrez m'aider