Je viens de recevoir le protège écran Invisible Shield (ici) pour mon Cowon D2.
Le package se compose de la protection d'écran, d'un "applatisseur" : en fait un morceau de plastique qui permet d'applatir la protection sur l'écran, d'un flacon spay contenant une solution à appliquer sur ses doigts et sur la face interne de la protection, une fiche d'utilisation ainsi qu'un autocollant shieldzone.
Dans le package il y a tout ce qu'il faut pour appliquer votre protection. Par contre, il n'y a qu'une seule protection ! Attention à ne pas rater la pose... J'estime que pour le prix (11$95), une ou deux protections de rechange auraient été les bienvenues !
Comment faire pour l'installer ?
- Sortez tous les accessoires du package : spray, écran de protection et applatisseur.
- Lavez vous les mains.
- Avec le spray, aspergez vous du produit sur tous vos doigts. Frottez vos doigts entre eux.
Prenez un coté de la protection, enlevez le de la base ou il était posé et aspergez la face interne (sans la toucher) de produit. Faites de même pour la face externe, en prenant toujours garde à éviter de mettre vos doigts sur la face interne.
- Maintenant, approchez la protection de votre cowon D2.
Assurez vous que la partie interne de la protection soit du bon côté pour l'application.
- Commencez par appliquer la protection sur le côté gauche (plusieurs essais m'ont été nécessaires). Puis appliquez l'autre côté.
- A ce stade la, l'un des deux côtés est bien mis... mais de l'autre côté la protection dépasse la largeur de l'écran !
Rassurez vous car en fait, il faut passer le côté qui déborde SOUS la coque de votre D2. Il faut donc faire glisser l'autre côté de la protection entre l'écran de votre d2 et sa coque.
La protection est comme son nom l'indique pratiquement transparente. En jouant sur les reflets, vous pourrez parfois voir, lorsque l'écran est éteint, une sorte d'effet peau d'orange sur la surface, un plastique un peu frippé. Celà ne gêne aucunement le visionnage d'un film. Une fois le d2 allumé, ce détail disparait.
Côté navigation, bonne nouvelle. Je trouve que l'application de la protection facilite encore plus celle-ci.
De plus, fini les traces de doigt, et si par malheur vous en auriez une (après avoir mangé un hamburger bien gras), vous pourriez l'enlever avec vos doigts
Le Invisible Shield de Shieldzone est finalement un produit qui, bien que cher, jouit d'une bonne qualité de fabrication. La protection vous permettra d'utiliser sans complexe vos doigts sur l'écran tactile. Ce dernier sera de plus protégé contre les rayures et chocs.
+ résiste aux rayures, chocs
+ évite les traces de doigt
+ pratiquement invisible
- pas de protection de rechange si on rate l'installation
- cher
- approvisionnement aux USA