Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Protect Shield pour Cowon D2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pages : 1, 2
Watou
Salut !

Je viens de recevoir le protège écran Invisible Shield (ici) pour mon Cowon D2.

Le package se compose de la protection d'écran, d'un "applatisseur" : en fait un morceau de plastique qui permet d'applatir la protection sur l'écran, d'un flacon spay contenant une solution à appliquer sur ses doigts et sur la face interne de la protection, une fiche d'utilisation ainsi qu'un autocollant shieldzone.
Dans le package il y a tout ce qu'il faut pour appliquer votre protection. Par contre, il n'y a qu'une seule protection ! Attention à ne pas rater la pose... J'estime que pour le prix (11$95), une ou deux protections de rechange auraient été les bienvenues !

Comment faire pour l'installer ?

- Sortez tous les accessoires du package : spray, écran de protection et applatisseur.
- Lavez vous les mains.
- Avec le spray, aspergez vous du produit sur tous vos doigts. Frottez vos doigts entre eux.
Prenez un coté de la protection, enlevez le de la base ou il était posé et aspergez la face interne (sans la toucher) de produit. Faites de même pour la face externe, en prenant toujours garde à éviter de mettre vos doigts sur la face interne.
- Maintenant, approchez la protection de votre cowon D2.
Assurez vous que la partie interne de la protection soit du bon côté pour l'application.
- Commencez par appliquer la protection sur le côté gauche (plusieurs essais m'ont été nécessaires). Puis appliquez l'autre côté.
- A ce stade la, l'un des deux côtés est bien mis... mais de l'autre côté la protection dépasse la largeur de l'écran !
Rassurez vous car en fait, il faut passer le côté qui déborde SOUS la coque de votre D2. Il faut donc faire glisser l'autre côté de la protection entre l'écran de votre d2 et sa coque.

La protection est comme son nom l'indique pratiquement transparente. En jouant sur les reflets, vous pourrez parfois voir, lorsque l'écran est éteint, une sorte d'effet peau d'orange sur la surface, un plastique un peu frippé. Celà ne gêne aucunement le visionnage d'un film. Une fois le d2 allumé, ce détail disparait.

Côté navigation, bonne nouvelle. Je trouve que l'application de la protection facilite encore plus celle-ci.
De plus, fini les traces de doigt, et si par malheur vous en auriez une (après avoir mangé un hamburger bien gras), vous pourriez l'enlever avec vos doigts biggrin.gif

Le Invisible Shield de Shieldzone est finalement un produit qui, bien que cher, jouit d'une bonne qualité de fabrication. La protection vous permettra d'utiliser sans complexe vos doigts sur l'écran tactile. Ce dernier sera de plus protégé contre les rayures et chocs.

+ résiste aux rayures, chocs
+ évite les traces de doigt
+ pratiquement invisible

- pas de protection de rechange si on rate l'installation
- cher
- approvisionnement aux USA
Misakitchi
Salut!
Merci pour ce test tongue.gif
Je vais enfin pouvoir enelver la coque transparente qui prend la poussière et les rayures ainsi que la pauvre protection d'origine de l'écran biggrin.gif
Au fait les frais de port sont gratuits pour la france?

A+ jap.gif

Watou
CITATION(Misakitchi @ 06/04/07 - 13:36) [snapback]445120[/snapback]

Salut!
Merci pour ce test tongue.gif
Je vais enfin pouvoir enelver la coque transparente qui prend la poussière et les rayures ainsi que la pauvre protection d'origine de l'écran biggrin.gif
Au fait les frais de port sont gratuits pour la france?

A+ jap.gif

Salut !

Ils sont gratuit si tu choisis l'option de transport de base pour l'étranger.

++ !
simd
Et si l'on prenait les protections d'écran de nintendo DS que l'on prendrait soin de découper nous même ? ça ne reviendrais pas moin cher ? smile.gif
Daimonji
Aujourd'hui, le Protect Shield est-il encore la protection la plus efficace pour l'écran du D2 ?

Ce n'est pas tant le prix (8-9€) que le délai de livraison (3 semaines) qui me fait hésiter.
hihihi
Dire qu'il existe des site que où des protections semblables sont vendues 1.50$ avec des frais port gratuit.
Faut vraiment le vouloir mettre 10 euros dans un morçeau de plastique...
Vel-Ryphon
Personnellement j'utilise les protections pour Cowon D2 de la marque allemande DuraSec, trouvable sur amazon.fr pour 5 € les 5 protections :

http://www.amazon.fr/DuraSec-ClearTec-prot...6218&sr=8-1

Et elles sont niquels, faut juste trouver quelques choses pour servir d'outil de plaquage, pour ma part j'utilise un petit cylindre en palstique coupé à la largeur de l'écran, cylindre de type baton de sucette, ça marche parfaitement.
Daimonji
CITATION(hihihi @ 02/01/08 - 21:19) [snapback]522939[/snapback]

Dire qu'il existe des site que où des protections semblables sont vendues 1.50$ avec des frais port gratuit.
Faut vraiment le vouloir mettre 10 euros dans un morçeau de plastique...

Si ce n'était que ça, je ne voudrais pas changer la protection d'écran très moyenne fournie avec le D2, les petites bulles ne partent pas. Toutes les protections ne se valent pas...

CITATION(Vel-Ryphon @ 04/01/08 - 09:46) [snapback]523456[/snapback]

Personnellement j'utilise les protections pour Cowon D2 de la marque allemande DuraSec, trouvable sur amazon.fr pour 5 € les 5 protections :

http://www.amazon.fr/DuraSec-ClearTec-prot...6218&sr=8-1

Et elles sont niquels, faut juste trouver quelques choses pour servir d'outil de plaquage, pour ma part j'utilise un petit cylindre en palstique coupé à la largeur de l'écran, cylindre de type baton de sucette, ça marche parfaitement.

Le hic, c'est que si c'est vendu par 5, ça veut dire qu'au bout d'un moment la protection s'use, sinon ce serait vendu à l'unité, à moins que je me trompe. Or je préfère une protection permanente, et au moins avec l'applatisseur.

Merci pour le retour d'expérience.
nekomata
Tout ça n'est pas très parlant (surtout l'aplatisseur) : est-il possible d'avoir des photos svp ?
SebConcept
Personnellement je trouve que les films protecteurs gachent la qualité de l'écran lui meme...
En effet l'affichage est nettement moins beau, moins précis dans le détail...
Je préfère prendre une housse, au moins pour matter un film le rendu des couleurs est optimal...

hihihi
SebConcept> Bizarre tes protections écrans toi ninja.gif

Daimonji> N'importe quel protection si elle est bien posée est permanent.
Si elle se decolle c'est que tu l'a mal posée (d'où l'interet de l'applatisseur) ou alors que les dimensions ne sont pa bonnes. L'idéal c'est que ça tombe pile mais c'est jamais le cas.
SebConcept
j'avais essayé de poser une protection de grande marque sur un pocket pc.... malgré le fait d'avoir suivi leur conseils (le faire dans une pièce style salle de bain apres avoir pris sa douche, le poser avec une carte bleu pour bien appuyer..) y'avait soit de la poussière sur lécran ou autre et donc des pb de bulle d'air....bref c'est gavant à mettre...c'est tout un métier.
Vel-Ryphon
Je suis d'accord, au début j'avais pris la protection Durasec Hightec, une protection à 10 € pièce, auto régénérante j'sais pas quoi, et bien pour la mettre, c'est simple j'ai pas réussi -_-, et le truc collait tellement que pour l'enlever j'ai cru que l'écran aller suivre avec. De plus la qualité d'affichage est altéré par ce genre de protection, qui est certes de meilleures qualité (théorique, si on arrive à la mettre) car plus épaisse etc, mais du coup ça fait plus flou etc.
Avec les films à 5 € les 5 pièces, au moins déjà c'est facile à poser, facile à enlever, et on y voit aussi bien que sans protection. Personnellement je vois bien plus l'intérêt de ce genre de film qui dure quand même très longtemps et ne se décolle pas tout seul, tout en étant protectif et n'altérant pas la qualité d'affichage.
Etienne91
Bon j'ai l'intention de me prendre une protection pour le D2 ... mais j'en cherche une FULL : tout le lecteur est protégé par le plastique...

Je crois qu'invisible Shield fait ce genre de protect... mais leur produit liquide me repousse un peu...

Je me vois donc susceptible d'acheter les DuraSec... mais il semblerait qu'elles ne protègent que l'écran... est ce possible de les utiliser pour l'arrière et les découper pour le dessus ...

Existe t il une autre solution simple et efficace (tout le lecteur) ?

merci d'avance...
lundi-vendredi
Merci pour le feedback sur les différentes possibilités!

Je voudrais remplacer la protection d'origine depuis quelque temps, et je me sens plus sûre avec le pack de 5! Quitte à le remplacer une fois par année...

Comme ils disent sur le site de DuraSec

En bref: un achat- la joie et la sécurité pour toute la vie!"

(et en plus
"L‘ application est enfantin léger
- est très simple pour l’écartement...")
ca se passe de commentaire, je crois.

reste plus qu'à trouver tout ca à un endroit où je peux me faire livrer sans payer des millions de frais de port.
Etienne91
Je trouve ça dommage que l'on ne puisse pas utiliser leur plastique sur l'ensemble du lecteur mais uniquement sur l'écran... sleep.gif
Kastoi
je devrais recevoir ma durasec hightec aujourd'hui ou demain (en fait faudrait que j'aille voir dans la boite aux lettres ninja.gif )

j'vous ferai un topo bigyellow.gif
Kastoi
Bon alors, après avoir combattu longtemps pour enlever le shield case transparent cowon...

Effectivement, ça colle à mort...

Par contre j'en ai reçu 2 dans l'enveloppe hypocrite.gif Je sais pas si c'est normal, peut-être à cause des plaintes car... résumé: bigyellow.gif

http://membres.lycos.fr/castorochoco/image...c/0DSC00921.jpg

Alors Mains lavées, souffleur pour virer les poussières, liquide pour nettoyer écrans etc... Je suis fin prêt ninja.gif

http://membres.lycos.fr/castorochoco/image...c/0DSC00918.jpg

Commencer à décoller la protection de sa "feuille" pfffiouuuu, difficile de ne pas mettre un doigt en dessous et donc de saloper la protection,ça colle ça colle ça colle bigyellow.gif

on commence à le placer sur l'écran, tout en décollant ce qu'il reste de la feuille sous la protection... "et merde" une bulle

http://membres.lycos.fr/castorochoco/image...c/0DSC00922.jpg

http://membres.lycos.fr/castorochoco/image...c/0DSC00923.jpg

Bon alors, cette bulle est pleine de colle donc pas moyen de la faire partir.... Je vais attendre demain voir un peu plus, pour voir si elle disparait, sinon je tenterai de décoller/recoller et au pire retenter l'expérience avec la 2ème protection fournie...

Sinon premier aspect, on voit des petites taches (la colle) mais qui disparaissent rapidement... D'ailleurs la notice stipule que l'aspect granuleux va disparaitre après quelques jours.

Sinon, la taille de la protection est presque identique à l'écran, il faut vraiment bien la placer sous peine que ça dépasse, attention donc.

En conclusion je dirais que la protect shield est pour le même prix un meilleur investissement... Malheureusement Je n'ai pas encore trouvé d'autre marques que Durasec proposant un tel choix, en Europe, et donc payable par simple virement tout en ayant des frais de port raisonnables.
Daimonji
CITATION(Kastoi @ 01/04/08 - 15:10) [snapback]545836[/snapback]
En conclusion je dirais que la protect shield est pour le même prix un meilleur investissement... Malheureusement Je n'ai pas encore trouvé d'autre marques que Durasec proposant un tel choix, en Europe, et donc payable par simple virement tout en ayant des frais de port raisonnables.
Comment tu peux conclure ça alors que tu n'as même pas testé la Protect Shield ? En tout cas celle-ci n'a pas les problèmes que tu sembles avoir avec ta Duresec. Je suis très satisfait de la Protect Shield, et à 7-8 euros les 2, c'est un excellent prix.
Kastoi
qui a dit que j avais pas testé de protect shield? hehe.gif

edit: bon pas sur le D2, mais ça reste quand même identique
Etienne91
bon ça me donne pas envie ... ya pas mieu sad.gif
Daimonji
CITATION(Kastoi @ 01/04/08 - 15:22) [snapback]545840[/snapback]

qui a dit que j avais pas testé de protect shield? hehe.gif

Parce que si tu l'avais testée tu n'en aurais pas essayé une autre. C'est incontestablement le top.

Je l'ai depuis plus de deux mois et elle est toujours comme neuve, c'est simple elle ne s'abîme pas.
Etienne91
la colle me fait peur perso... et puis est il possible d'appliquer le plastique sur le lecteur en entier : full protection ?

Merci bigyellow.gif

En passant : la coque en plastique transparente vous en pensez quoi ? il semblerait que ca raye le lecteur ? est ce vrai ?

Merci
Kastoi
Bon alors, durasec hightec acte 2:

Effectivement, encore une fois bigyellow.gif , pas facile à retirer de l'écran cette protection, mais heureusement, aucune trace de colle une fois retiré, l'écran est impec'

je me lance donc dans une 2ème tentative avec la 2ème protection fournie (ouais c'était bien une bulle pleine de colle, impossible à bien re-appliquer, j'ai du jeter)
Cette fois ci j'y vais plus lentement, en la collant de gauche à droite et plus de haut en bas comme j'avais fait ninja.gif

Et ça passe nickel thumbup.gif (quoi que j ai eu un peu peur arrivé à l'autre extrémité de l'écran, la taille de cette protection est vraiment découpée au 0.10ème de millimètre près quoi.gif

Il reste juste cet aspect un peu granuleux, mais ça avait pas mal disparu après presque 24h avec la précédente protection..

Evidemment une fois l'écran allumé, on ne voit rien, c'est aussi lumineux que sans.

ah ouais, j'ai aussi appris à faire des photos entre temps laugh.gif

http://membres.lycos.fr/castorochoco/image...c/0DSC00925.jpg

Sinon, la coque, je l'ai, elle était placée avant que je mette la protection (d'où le fait qu elle ne soit pas sur les photos) et je n'ai remarqué aucune griffe une fois enlevée mellow.gif

Par contre, faut vraiment combattre longuement pour l'enlever... le "déclipsage" est laborieux -_-
Etienne91
L'image me convient !!! ca m'a l'air pas mal du tout... quel avantage as tu gagné par rapport à l'ancienne protection de COWON ?

De plus j'aurais aimé avoir ton avis sur la protection en plastique : étui crystal .
Je trouve des avis mitigés ... des gens qui affirment n'avoir aucun problème et des personnes (1 ou 2 maxi) ayant expliqués qu'il y avait des frottement avec le D2 ... (ça m"etonne pourtant )

As tu des points + et - ? smile.gif

On la trouve à 6 €... alors je me pose qq question hehe.gif
Kastoi
CITATION(Etienne91 @ 02/04/08 - 16:43) [snapback]546030[/snapback]

L'image me convient !!! ca m'a l'air pas mal du tout...

cependant j'aurais aimé avoir ton avis sur la protection en plastique : étui crystal .

Des points + et - ? smile.gif

On la trouve à 6 €... alors je me pose qq question hehe.gif

Ben, selon moi c'est impossible que le lecteur se griffe, vu qu'il ne bouge absolument pas dans la coque, c'est pil-poil la taille du lecteur, il est parfaitement coincé...

Bon sinon, le plastique est plus fin que je pensais, au final c'est pas plus mal, ça protègera quand même de la même manière des coups et autres griffes que si il avait été plus épais.

Mais déja comme ça, ça grossit un peu le lecteur, légèrement mais bon... Perso ça ne me gène pas
Ca le rend aussi plus moche ^^
Et dernière chose, on perd en grip, le plastique est très lisse, les doigts glissent un peu, on a peur de le faire tomber, faut juste faire attention ninja.gif

6€ ça peut sembler cher pour 2 bouts de plastique, mais c'est un peu la seule solution que j'ai trouvé pour protéger le lecteur sans housse "à rabat" style portefeuille, que je trouve inconfortable pour une utilisation quotidienne et qui prennent trop de place dans la poche...

Sinon dernier point negatif, la coque est très délicate à enlever... J'ai du trouver des trombones assez fines pour déclipser chaque encrage un à un... Mais on ne doit pas l'enlever souvent, heureusement ^^
Etienne91
Entre ça et ça :

Image IPB

Image IPB

... et pour un prix SIMILAIRE : 9€ ... je me tate sad.gif

Kastoi
Bah j'avais un truc dans le genre en silicone pour mon ipod

c'est confortable, bon grip, mais ça grossit trop le lecteur :/ (et c'est quand même méchamment moche laugh.gif )

Et puis c'est très salissant, les poussières "collent" au silicone, difficile à expliquer, mais ça s'encrasse vite et c'est difficile à dépoussiérer sans le nettoyer complètement à l'eau.
Etienne91

A première vue j'aurais dit :

la silicone :

plus de poussiere ,
mais plus agréable à manipuler et moins épais

pour le plastique :

plus épais et des traces de doigts ...
mais pas de poussière ,
Kastoi
bah traces de doigts, faut vraiment y faire très attention, c'est transparent, on voit rien à première vue

edit: et mon lecteur a l'air mon épais avec le coque qu'avec le silicone sur la photo
edit2: en tous cas pas plus bigyellow.gif
Etienne91
photo ??? blush.gif

thumbup.gif

Je noterai cependant : les chocs sont absorbés par le silicone ... alors qu'ils sont répercutés par la crystal ...
Kastoi
voilà, désolé j arrive pas à faire la mise au point, entre le manque de lumière et la distance située entre les capacité du mode macro et le mode normal bigyellow.gif bigyellow.gif

http://membres.lycos.fr/castorochoco/image...c/0DSC00931.jpg
http://membres.lycos.fr/castorochoco/image...c/0DSC00933.jpg
http://membres.lycos.fr/castorochoco/image...c/0DSC00934.jpg

edit:

bon voici d'autres photos, de plus loin mais au moins c'est net, on peut zoomer bigyellow.gif

http://membres.lycos.fr/castorochoco/image...c/0DSC00935.jpg
http://membres.lycos.fr/castorochoco/image...c/0DSC00936.jpg
Etienne91
exellent l'ami...

quelle rapidité d'execution...

Merci bcp jap.gif

Bon ba ca me donne envie tout ca biggrin.gif ... la coque protège jusqu'au logo COWON ? j'ai du mal à voir... shutup.gif En tout cas je le trouve tj aussi beau... meme avec la coque

Merci encore thumbup.gif

ps : je comprends pas comment ils font pour rayer le cowon ... blink.gif
Kastoi
ouais la coque protège le logo aussi, ça protège tout sauf l'écran quoi bigyellow.gif

regarde l'edit de mon post précédent il y a des photos potables ninja.gif
Etienne91
Ouai merci encore ... ca me pousse à l'achat ... j'espere que y'aura pas de jeu sur ma version !!!

En passant : il est pas mal en blanc laugh.gif

ps : pq t'as pas gardé la protection écran d'origine smile.gif
Kastoi
bah celle d'origine fait des bulles, puis elle s'use rapidement, enfin bon c'est loin d'être un truc définitif quoi, c'est pas fait pour le laisser bigyellow.gif
Yacine
La mienne n'a pas de bulle et est en place depuis un plus d'un an sans problème fullmop.gif
Kastoi
ben moi ça se décollait à l'endroit de la languette surtout... Donc à moins de la découper je vois pas trop comment faire dry.gif
Etienne91
Pour info : c'est commandé yahoo.gif

TTC : 6.90 €

La protection écran attendra la fin de vie de celle qui est en cours king.gif

Merci à Kastoi pour ses precieux conseils !
Daimonji
CITATION(Etienne91 @ 02/04/08 - 20:48) [snapback]546142[/snapback]

Pour info : c'est commandé yahoo.gif

TTC : 6.90 €

La protection écran attendra la fin de vie de celle qui est en cours king.gif

Merci à Kastoi pour ses precieux conseils !

Le crystal case Cowon que tu as commandé était dispo il y a quelques semaines (fin des soldes) à 2€ pièce sur RueDuCommerce. À ce prix, j'en ai pris deux, même si j'ai déjà la housse cuir Noreve et la protection d'écran Protect Shield.
Etienne91
ba j'ai achete sur Rueducommerce aussi :

2€pièce + frais de port : 6.90 ...

Helas Rue du commerce c'est que par colis ... mad.gif

D'ailleurs pq tu en as pris 2 ?
Daimonji
CITATION(Etienne91 @ 03/04/08 - 23:07) [snapback]546317[/snapback]

D'ailleurs pq tu en as pris 2 ?
J'en ai pris deux parce que ces coques ne sont pas solides, sont vite rayées et si l'appareil fait une bonne chute, la coque est à changer.
Kastoi
au fait, ça passe avec la coque dans la housse noreve?

edit si ça fait une bonne chute, y a des chances que l'appareil soit à changer aussi bigyellow.gif
Yacine
LA coque passe dans la norêve, un type sur Head-fi ou iaudiophile avait posté des photos , mais me rappelle plus ou ninja.gif
Etienne91
la coque : uniquement pr les rayures thumbup.gif pas pour les chutes thumbdown.gif
Etienne91
Punaise le D2 au soleil : ... bof bof ...
la protection écran de base reflète bcp trop et on ne peut apercevoir clairement l'écran... surtout quand le fond du D2 est noir...

Que me conseillez vous : changez la protection ou changer le fond d"ecran laugh.gif
Etienne91
Alors KASTOI ca donne quoi la protection écran ? c'est lisse à présent ? smile.gif
Kastoi
Bah, il y a encore un petit aspect granuleux comme sur la photo, mais beaucoup moins, ça se voit sur certains angles... ceci dit c'est et ça a toujours été lisse hein bigyellow.gif
Etienne91
j'ai recu ma coque : super...

cependant c'est normal qu'au niveau des jointures(la ou semboite la coque) la protection soit "craquélé" ?
Etienne91
en fait il semblerait que cela soit normal :

Image IPB

On voit bien sur l'angle en bas a droit et en bas a gauche un petit rectangle comme si c'était " légèrement fissuré "
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.