Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : exportation & importation de bibliotheque iTunes
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
zaro
salut,

je sais que ce sujet a été abordé de nombreuses fois et je m'en suis inspiré. mais toutefois, un probleme demeure.

j'ai une bibliotheque itunes avec toutes mes playlists. (elle n'est pas dans le dossier iTunes/iTunes music.)

1. il y a quelques mois, j'ai créé (pour faire un essai) un nouvel itunes vierge. j'ai importé le fichier "Bibliothèque iTunes.xml" et tout s'est bien passé, j'ai retrouvé tous mes titres de playlists bien que la bibliotheque nouvellement créée soit completement vide.

2. aujourd'hui, je refais la meme opération: je crée un nouvel iTunes et je fais: fichier/importer/Bibliothèque iTunes.xml.
mais là rien ne va plus: toutes mes playlists ne sont pas importées. en regardant bien, les playlists qui ne sont pas importées sont les nouvelles que j'ai créées APRES avoir fait le premier essai ou tout s'était bien passé.

de plus, un message d'erreur s'affiche: "certains morceaux du fichier "Bibliothèque iTunes.xml" n'ont pas été importés car ils sont introuvables".

ma question: comment résoudre ce problème?

note: j'ai exporté ma bibliotheque iTunes par défaut actuelle et j'ai fait un autre essai. j'ai créé encore une nouvel iTunes dans lequel j'ai importé le fichier "Bibliothèque iTunes.xml" récemment exporté de la bibliotheque par défaut.
alors là, c'est TOUTE ma bibliotheque qui est importée (130GB) alors que je voudrais seulement en importer la structure, c'est a dire les titres de playlists!!

si quelqu'un a des idées sur la question, a bientot peut etre...
charliecorgan
Salut,
Je souhaiterai savoir si tu as résolu ton problème d'importation....car moi même k'ai un problème similaire. Après avoir copié toute ma musique de mon ipod sur mon nouveau PC, je ne parviens pas à l'importer sur Itunes.

Je fais comme toi "fichier/importation/itunes Import.xml" et j'ai le message "certains morceaux du fichier iTunes Import.xml n'ont pas été importés car ils sont introuvables".

Sais-tu comment remédier à ça...merci d'avance

Charles.
zaro
CITATION(charliecorgan @ 12/04/07 - 01:20) [snapback]446807[/snapback]

Salut,
Je souhaiterai savoir si tu as résolu ton problème d'importation....car moi même k'ai un problème similaire. Après avoir copié toute ma musique de mon ipod sur mon nouveau PC, je ne parviens pas à l'importer sur Itunes.

Je fais comme toi "fichier/importation/itunes Import.xml" et j'ai le message "certains morceaux du fichier iTunes Import.xml n'ont pas été importés car ils sont introuvables".

Sais-tu comment remédier à ça...merci d'avance

Charles.

salut Charlie,

ben malheureusement non

& comme pas une âme n'a encore répondu à mon post, je reste en carafe.

si je trouve la solution, bien entendu je la balance a qui veut bien la lire ici même

a+
GhOst974
Voilà comment moi je fait :

Je commence par exporter toute ma bibliothèque vers un dossier bien précis, sur un disque dur externe par ex.
Ensuite j'exporte ma bibliothèque.

SURTOUT le faire en meme temps ! car la bibliothèque ne va plus correspondre aux musiques exportés.

Ensuite pour réimporter toute la bibliothèque, il suffit d'ouvrir le xml et toute la bibliothèque va revenir.
Ca marche nickel chez moi.
charliecorgan
Pour GhOst974 (désolé pr le délai de réponse) ;

Je n'ai pas bien compris quelles sont les 2 actions à faire "SURTOUT en même temps", il s'agit d'exporter sa bibliothèque iTunes et.... ?

Moi je l'ai déjà copiée sur mon pc (qu'elle soit copiée sur le PC ou sur un ddur ext. relié au PC, ça revient au même) mais le problème arrive EN IMPORTANT LE FICHIER .XML !, pas avant....

J'ai toujours le message : "certains morceaux du fichier iTunes Import.xml n'ont pas été importés car ils sont introuvables" alors que le fichier .xml est bien rangé dans la bibliothèque iTunes copiée sur mon PC.

Il faut que j'importe tout manuellement, morceau par morceau sad.gif !!!!?

C'est arrivé à personne d'autre ce problème d'importation ohmy.gif ???
Voan
Il faut voir ce que vous voulez en faire, si c'est pour avoir 2 bibliothèques, (la votre et celle de la petite soeur) vous n'allez pas vous en sortir comme ça sleep.gif
Si vous voulez garder votre musique quand vous formatez par exemple, là c'est plus simple et il suffit de faire comme Ghost a dit, pour ma part j'avais copier coller le dossier iTunes qui regroupe les mp3 et les fichiers library, mais c'est peut être spécifique aux mac.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.