Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débrider le volume sonore des Zen V / V plus
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
meluche
Bonjours à tous,
je possède un créative Zen V 2go j'en suis plutot satisfait, toutefois il m'arrive assez frequemment de le brancher sur mon ampli et le probleme est que son volume est plutot faible voir meme tres faible pour un ampli.
Je voudrais donc savoir s'il existai une manipe afin d'augmenter son volume maximum.
kawai_gwen
normalement les zen ont un firmware européen qui bride le son, donc il faudrait que tu installes le firmware US, par contre je suis désolée mais je ne peux pas t'expliquer comment l'installer car je n'ai pas de zen V
Sklad
Il n'y a -à ma connaissance- pas de manip' connu pour augmenter notablement le son du baladeur, comme il peux y en avoir par exemple pour certain baladeur Sony. Les baladeurs Créative, comme tous les baladeurs vendu en europe répondent à des normes qui brident le volume sonore. Si celui-ci est très largement suffisant pour une écoute avec écouteur pour devenir sourd, c'est vrai aussi que c'est un peu faible pour une chaine hifi...! La seul parade est pour le moment de mettre le volume sonore au max sur le baladeur...
Sinon, comme l'a dit Kawaï, il faudrait instaler le firmware US (non bridé), mais il s'agit d'une manip' risquée, et apparement non réalisé pour le moment...
jap.gif

PS : tu as mis comme balise "information"... blink.gif ; je te change ça en "question", ce qui me semble tout de même largement plus approprié...
meluche
D'accord et bien dans ce cas je vais tenter le firmware us je vais vous redire si cela fonctionne.

Sklad => oui effectivement il sagis plus d'une question wink.gif sinon je met deja le son du baladeur au maximum et meme en mettan mon ampli à son maximum celui ci n'arrive à renvoyer que 5watts sur ses 30watts possible sad.gif

en tout cas je vous remercie pour vos réponces.
Sklad
Heuuu attention... Parceque pour mettre le firmware US, il ne suffit pas de faire une MAJ avec ce firmware : il faut désinstaler le fimware europeen, et instaler le nouveau firmware !
jap.gif
meluche
Je viens de télécharger le firmware sur le site creative US, puis flasher tout c'est passer correctement mais il m'a tout de meme installer le firmware europeen dry.gif comment faire pour réelement installer le firmware US?
Sklad
Bah c'est bien ce que je t'ai écris... ou alors je me suis mal exprimé... unsure.gif
Pour instaler le firmware US, il faut désinstaler le firmware europeen !
Cela n'a jamais été fait sur un Zen V à ma connaissance, mais par contre Lu-_- l'a fait sur un ZV:M, et c'est à prioris à peu près la même manip'...
Je te cherche le liens où il expliquait ça clindoeil.gif
jap.gif
meluche
D'accord je te remercie jap.gif
Effectivement c'est bien ce que tu m'avais decris mais je n'avais pas lut ton post car j'était en train de flasher mon lecteur wink.gif
Sklad
Voilà, ce fut difficile à retrouver langue.gif , mais ça y est, j'ai remis la main dessus :
Jette un oeil sur ce topic... wink.gif
Et tiens nous au courant si tu fait la manip' !
jap.gif
meluche
Impeccable ça à fonctionner, je n'est pas encore tester le volume mais j'ai bien le firmware US.
Je résumme la marche à suivre si ça intéresse du monde:

1) Débrancher le lecteur du PC
2) Utiliser le bouton reset
3) Maintenez le bouton Play/Pause enfoncer puis allumer le lecteur
4) Lorsque le logo créative apparais relacher le bouton Play/pause
5) Sélectionner reset firmware (/!\ ne pas éteindre le lecteur apres cela)
6) brancher le lecteur au PC puis lancer la mise a jour du firmware avec le vertion US

Voila voila smile.gif

Un grand merci à toi Sklad pour m'avoir aider thumbup.gif

EDIT: apres test le son est belle est bien plus fort, pas énormément mais c'est notable. De plus je tien à ajouter que le firmware US permet de selectionner la langue francaise pour ceux qui n'aime pas l'anglais.
Sklad
Super, content que cela est fonctionné sans accroche pour ton baladeur Sourire.gif , et merci pour ce petit retour sur la marche à suivre pour débrider le volume sonore du Zen V !
Bonne soirée !
jap.gif

PS : je change le titre du topic afin que celui-ci soit plus explicite... clindoeil.gif
nicohand94
Bonjour a vous et merci pour cette astuce tres utile car j'avais le meme probleme de puissance du son.

Par contre ece que quelqu'un pourait mettre le lien du firmware us svp parce que je ne sais pas lequel prendre.
Moi je suis allé sur le site de creative et j'ai mis comme si je venais des E.U et j'ai telecharger le firmware. Ece le bon firmware?

Merci d'avance je vous tiendrait au courant si j'ai reussi a débrider mon zen v

EDIT : C'est bon j'ai reussi!!! C'est super!!
Kochise
Voir menu Système\Paramètres audio\Restreindre vol.

Sinon au-lieu de brancher ton Zen V dans la prise Line, tu baisses le volume à la position minimum et tu le branche dans la prise Mic, et ensuite tu montes doucement le volume jusqu'au niveau désiré (mais pas trop haut sinon tu grilles l'entrée Mic)...

Kochise
r0m1
bonjour bonjour..

J'ai un petit probleme suite a ce que je viens de lire..

voilà , j'ai voulu effectuer la manipulation de meluche

seulement voilà...

En essayant d'installer le firmware , le programme me dit "Your player is not connected , please connect your player"
alors qu'il est bel et bien connecté..
Et le bouton update est grisé frown.gif

Maintenant , quand j'allume mon lecteur , il me marque "firmware problem"
Ca me parrait normal vu qu'il n'est plus là ^^

Mais impossible d'installer le nouveaux..

j'ai essayé tout ce qui me passait par la tête pour que ce fichu programme
reconnaisse mon lecteur..
Mais rien n'y fait..

J'ai besoin de votre aide
donc ..

A L'AiDe !! ^^

ps : en + je l'ai acheté hier ..donc j'ai un peu les boules ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.