Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : questions aux spécialistes
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Frontier Labs
HoTMuzzikLover
bonjour.gif kikoo tous le monde Sourire.gif

Voilà étant un aficionado de qualité et de puissance sonore et après l'achat de moults lecteurs qui m'ont pour le moins déçu sur ces points (Gmini 220 et IOPS 256) j'ai reçu il y a 2 jours un NexIA+.

Après une groose frayeur du au fait que la première fois ou je l'ai allumé j'ai eu un freeze pendant 5 bonne minutes ou je ne pouvais rien faire tout est rentré dans l'ordre bien que parfois le délai de boot quand j'allume la bete est un chti peu long je trouve (alors que j'utilise une CF 512mo) donc pour l'instant aucun problème particulier (quand je lis le topic sur les problemes rencontrés ça me fais un peu peur lol) donc je touche du bois.

Simplement j'ai quelques questions aux nexiaques possesseurs dudit lecteur:

1/j'ai le nexIA+ et il est censé pouvoir encoder via une line-in seulement au risque de paraitre stupide je ne la vois pas sur mon lecteur donc j'imagine que cette dernière n'est autre que la prise pour brancher les écouteurs quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? rolleyes.gif

2/avis aux audiophiles et aux "geeks" sonores: dans le (très bon) test de HOD j'ai pu lire qu'il pouvais pousser le son jusqu'au volume 28, or moi je suis limité à 27, donc ; est ce une erreur inhérente au test ou la version "+" est-elle bridée ? (pour rappel HOD à fait le test d'un NEX IA "normal") rassurez moi plz et si oui y'a t il un firmware comme sur les creatives qui puisse le débrider ?

3/autre question technique: avant de rapporter mon IOPS à la FNAC pour remboursement je l'ai tester avec des KOSS the plug et comparativement j'utilise mon nex avec des KOSS KS-55 et je trouve que la puissance sonore n'est pas si grande que çà malgré les très bonnes spécifications techniques du lecteur je veux dire par là qu'à fond je n'est pas mal aux oreilles ( fou.gif ) (certes ce n'est pas un très bon critère d'un point de vue critique je vous le concède lol.gif ) ceci étant peut etre due au KS-55 qui sont des 60ohms...voilà j'aimerais vos avis subjectifs sur la question...

Voili voilou c'est tout merci d'avance pour vos (nombreuses je l'espère) réponses.

P.S: un petit bonus pour ceux qui se sont donnés la peine de lire ce post en entier et un autre pour chaque réponse (nan je déconne là fetes.gif) une blagounette de derierre les fagots pas piquée des hannetons:

Comment on appelle un portugais qui se masturbe?

Manuel

La meme en couleur:

Comment on apelle un portugais qui se masturbe debout?

Manuel Sanchez

Un grand bonjour à nos amis portugais...


dehors.gif
nibor35
Salut, j'ai également des plugs et des ksc55, et je pense que la différence de niveau sonore vient de deux facteurs : 1) l'impédance des ksc55 est supérieure(60 au lieu de 16 ohms), il faut donc plus de puissance pour contrer la "résistance" et obtenir le même niveau sonore 2) le rendement est inférieur sur les ksc donc il faut plus de watts pour obtenir le même niveau sonore (1mw donne 112db sur les plugs et 1mw donne seulement 101db sur les ksc55). Par contre j'ai aussi un nexia mais je ne sais pas si il est bridé, volume maxi 27 avec le firmware 1.04f, en tout cas comme le disait HoD, il est largement assez puissant pour exploiter correctement les ksc55 et c'est le principal.
Pou enregistrer en line in tu te sers du cable adaptateur qui possède une prise plate d'un coté (comme l'adaptateur usb) et un mini jack de l'autre.
benmail
Citation
je l'ai tester avec des KOSS the plug et comparativement j'utilise mon nex avec des KOSS KS-55 et je trouve que la puissance sonore n'est pas si grande que çà malgré les très bonnes spécifications techniques du lecteur je veux dire par là qu'à fond je n'est pas mal aux oreilles (  )


Par puissance sonore tu parles certainement du volume max de l'appareil...
Les plugs sont des intra auriculaires qui diffusent le son directement dans le canal auditif de l'oreille.
Il est donc normal que le son, à un volume égal, soit plus fort avec des plugs qu'avec n'importe quel autre type de casque (dont tes ksc), et ce quelque soit l'impédance... clindoeil.gif
ben.bb3
Hello HoTMuzzikLover et bien venue chez les Nexiaques...

Citation
1/j'ai le nexIA+ et il est censé pouvoir encoder via une line-in seulement au risque de paraitre stupide je ne la vois pas sur mon lecteur donc j'imagine que cette dernière n'est autre que la prise pour brancher les écouteurs quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?


Cela se fait via la prise USB et un cable spécial fourni dans la boîte qui racorde la prise USB du Nex à des Cinch.

Citation
/avis aux audiophiles et aux "geeks" sonores: dans le (très bon) test de HOD j'ai pu lire qu'il pouvais pousser le son jusqu'au volume 28, or moi je suis limité à 27, donc ; est ce une erreur inhérente au test ou la version "+" est-elle bridée ? (pour rappel HOD à fait le test d'un NEX IA "normal") rassurez moi plz et si oui y'a t il un firmware comme sur les creatives qui puisse le débrider ?

Je viens de regarder, le mien s'arrète aussi à 27 mais perso, je dépasse très rarement 15

Pour les problèmes d'écouteurs, j'utilise ceux d'origine en attendant autre chose

Ben bonjour.gif
scritchouille
Citation (HoTMuzzikLover @ 03/04/04 - 19:09)
je trouve que la puissance sonore n'est pas si grande que çà malgré les très bonnes spécifications techniques du lecteur je veux dire par là qu'à fond je n'est pas mal aux oreilles (  fou.gif ) (certes ce n'est pas un très bon critère d'un point de vue critique je vous le concède  lol.gif )

euh..... essaye <<< ce lien >>> et le thread qui en parle est <<< ici >>> langue.gif clindoeil.gif

pour le reste.... on t'as répondu jap.gif
LCdI
Citation (ben.bb3 @ 04/04/04 - 08:37)
Hello HoTMuzzikLover et bien venue chez les Nexiaques...

Citation
1/j'ai le nexIA+ et il est censé pouvoir encoder via une line-in seulement au risque de paraitre stupide je ne la vois pas sur mon lecteur donc j'imagine que cette dernière n'est autre que la prise pour brancher les écouteurs quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?


Cela se fait via la prise USB et un cable spécial fourni dans la boîte qui racorde la prise USB du Nex à des Cinch.

petit rectificatif :

L'entrée ligne est un cable fourni avec le Nex Ia+, il ce branche au meme endroit que le cable USB et ce termine par un Jack MALE :

IPB Image

IPB Image
ben.bb3
Merci pour cette précision et pour les photos !

En fait, je n'ai encore jamais utilisé cette fonction de mon Nexia+ , d'où ma méconnaissance de ce cable clindoeil.gif

As-tu déjà fait des essais d'enregistrement? qu'est-ce que cela donne?

Ben bonjour.gif
LCdI
ben c'est pas trop mal Sourire.gif
ca fait des fichiers encodés en 128 k
mais j'ai pas testé plus
gaby
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de régler la qualité d'enregistrement.
est il possible aussi d'enregistrer la radio ?

Lorsqu'on enregistre une source extérieur, y a t il un souffle ? parce que je ne pense pas que l'entrée ligne soit optique ?

Merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.