Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iPod Video Comment charger 'cover art' en masse?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
bouahh
Salut

J'ai un iPod video 30Go et environ 200 albums sur mon PC. De temps en temps je copie en masse mes mp3 sur l'iPod via iTune.

Recemment j'ai telecharge les pochettes de tous les albums (avec AudioGrail), donc dans chaque dossier d'album il y a un fichier 'folder.jpg' d'environ 100*100 avec la pochette. C'etait long mais je pensais naivement que la prochaine fois que je chargerai les mp3 dans l'iPod, je verrai les pochettes, comme dans la pub. Bin non...

Comment faire pour avoir les pochettes chargees automatiquement quand on "drag and drop" un album sur iTune / iPod ? Faut il donner un nom special au fichier jpeg?

Merci Sourire.gif

PS: je sais qu'on peut telecharger les pochettes depuis iTune (mais il faut s'inscrire et donner ses numeros de CB...) et qu'on peut aussi le faire manuellement sur iTune, mais il faudrait se taper 200 fois 'add artwork' etc, et surtout, il faudrait le refaire a chaque fois qu'on 'ecrase' le contenu et qu'on recharge.
manu44390
en editant avec mp3tag sa marche normalement
diablo
Tu as une fonction dans iTunes pour acquerir automatiquement toutes les pochettes mais il faut avoir un compte iTunes Music Store !
flo530
CITATION(diablo @ 02/04/07 - 14:25) [snapback]443735[/snapback]

Tu as une fonction dans iTunes pour acquerir automatiquement toutes les pochettes mais il faut avoir un compte iTunes Music Store !

Oui mais pour cela il faut, s'inscrire en mettant son numero de CB et tout et moi j'ai pas ;(
diablo
Ah voui tout de suite ça aide pas bigyellow.gif
Y'a pas quelqu'un à qui tu pourrais "emprunter" un compte iTMS ?
karo02
En fait il faut avoir la pochette dans le tag de chaque fichier MP3 (tu peux les rentrer avec itunes par exemple, ou peut-être que audiograil le fait automatiquement), ça ne marche pas s'il y a juste un fichier .jpg dans le dossier de l'album.
Il faut aussi modifier les paramètres de l'ipod (quand l'ipod est connecté sur itunes, onglet "musique" : cocher la case correspondante) pour demander le transfert des pochettes sur l'ipod.
bouahh
Merci pour vos reponses !

Je ne savais pas que la pochette pouvait etre "dans" le tag (Mais alors l'image est vraiment integree au fichier mp3 ? Je veux dire, c'est pas un pointeur vers un fichier jpg ? Ca alors...)

Je vais essayer de faire ca avec AudioGrail, et si ca ne marche pas j'essairai mp3tag.
karo02
CITATION(bouahh @ 03/04/07 - 19:29) [snapback]444190[/snapback]

Mais alors l'image est vraiment integree au fichier mp3 ?

Oui c'est ça, de même que les infos concernant l'artiste, l'album, etc sont intégrées au mp3.
Attention, du coup ça augmente d'autant la taille du fichier... Donc il vaut mieux éviter les jaquettes de 300Ko, d'autant plus que pour l'affichage pour l'ipod ça ne sert strictement à rien d'avoir une telle qualité.
Mais d'après ce que tu dis, tes jaquettes sont en 100*100 pixels, c'est le bon format (moi je prends jusqu'à 200*200...).
zlabiroth
Sinon, tu n'es pas obligé de faire chanson par chanson,
si tes tags sont bien faits, tu sélectionne toutes les chansons (shift + clic gauche)
et tu fais obtenir les infos, et là tu pourras rajouter la pochette en cochant illustration
et en faisant soit glisser-déposer dans l'endroit prévu à cet effet ou faire une recherche
explorateur en cliquant sur l'emplacement de l'image
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.