Merci de laisser ici questions et commentaires suite au test du Sony NW-A800.
Rahlala !
Ce design

C'est vraiment dommage, car le rapport taille de l'écran/taille de l'appareil est plutôt bon comparé à un iPod nano. Cet écran à l'air de bien déchirer en plus (Sony oblige).
Vraiment, ce design laisse un gout amer ...
Merci pour le test

Bye !
Aidanael
02/04/07 - 07:28
Moi, je l'aime bien le design... Niveau effets audio, c'est clair que ça rappelle vachement les JetEffects moins le BBE. Les écouteurs ressemblent vachement à des EX90. Une question cependant : il ne supporte pas l'ATRAC3+ ?
Si il supporte l'Atrac3+
A noter que la version 8Go est maintenant à 300€...
Et aussi le Atrac Lossless.
Désolé pour le petit oubli...
Aidanael
02/04/07 - 08:55
Je me disais aussi
DarkDestiny
02/04/07 - 10:29
Super Test comme d'hab mais je n'accroche vraiment pas au design, de plsu la conversion en atrac pour l'autonomie me dérange un peu.
Sa commence à faire trop de baladeurs flash de bonnes qualités lol, faut se réveiller sur les 30G.
Mac Foof
02/04/07 - 10:38
Cool, super test,
Et puis quel écran! superbe! En tout cas la navigation à l'air tès simple. JE coonais Image Converter, celui ci ne pose aucun probleme. Ppour ce qui est de SoniStage, il a ses défauts mais c'est pas pire que d'autre, et il a l'avantage d'avoir une gestion des tags (et notamment des pochettes d'albums, ce qui semble utile avec ce Walkman vidéo) très facile.
Moi je l'adore en noir. En plus le prix "officiel" est au niveau de ce qui se fait déjà sur le marché:
2GO: 179€
4GO: 229€
8GO: 299€
Il est prévu pour être dispo en magasin pour la dernière semaine d'avril selon SONY.
Moi c'est clair je me l'achète en NOIR en 8GO dès qu'il sort.
J'espere que ce n'est pas un poisson d'avril vu la date de redaction du test ...
non on rigole pas avec les tests
Ah quel bonheur meme si j'aime pas la PS3 ce lecteur est ce que j'atendais le plus des qu'il sort j'en achete un je pence car c'est le truck que j'atendais le plus de la part de sony....
Tout simplement merci pour ce test !
Sa a l'air d'être un super mp3. Certain n'aime pas le disign, moi j'aime bien, puis quant il est dans la poche, beau ou pas...il est dans la poche!
A la limite, sa serais le mp3 parfait pour moi, le seul problème: le prix! bah ouai, 2go pour le prix d'un 4go chez samsung, sandisk ou autre...c'est dommage. Sa peut baisser d'ici combien de temps?
Fait il line-in, fm, dictaphone?
Merci pour ce test, vous faite du beau travaille :-)
il ne fait pas tuner FM, par contre line-in/micro c'est possible avec un adaptateur en option via le WM port !
ha c'est cool sa, intéressent!
et ou pourais je voir a quoi ressemble cette adaptateur? merci
Très bon test, merci !
Le lecteur a l'air sympa aussi, mais un peu cher à mon gout par rapport à ce que fait la concurrence il me semble, une petite baisse de 30 € serait idéale, parceque pour l'instant, on peut acheter un iRiver X20 pour moins cher et avec des fonctions similaires

(Avec même des fonctions supplémentaires !)
tout a fait, j'èspère qu'il va vite baisser !?! sinon je passe mon chemin...
Sanzo-san
02/04/07 - 17:18
+1 Je ne comprends pas la politique de Sony en ce moment...certes, elle propose des produits de très bonne facture mais alors c'est quoi ces prix aberrant ? 300 € pour un 8go....600€ pour une console de jeux/media center.
Franchement j'espère qu'il vont arrêter cette politique et par là même arrêter de nous prendre pour des idiots ou des vaches à lait...
CITATION(Sanzo-san @ 02/04/07 - 17:18)

Franchement j'espère qu'il vont arrêter cette politique et par là même arrêter de nous prendre pour des idiots ou des vaches à lait...

Des vaches à lait !? c'est toi seul qui croit qu'on te prend pour une vache à lait. Les prix au lancement sont toujours élevés. Les prix sont en relation avec la qualité (certaine), la pub ... même si il y a des défaults.
Rien ne t'empeche d'acheter autre chose.
Pour la PS3, t'en a vu d'autres lecteur Blu ray à 600 €, moi non ...
Hophophop...vous referez le monde et la PS3 un autre jour.
Ce sujet est destiné aux commentaires sur le lecteur, pas la stratégie commerciale de Sony. Merci.
Très bon test, et le nouveau Sony NW-A805 me fait méchamment de l'oeil

. On peut déjà le réserver sur le site de la
Fnac livraison prévu à partir du 20 avril. La fin de l'été risque de voir apparaitre se petit lecteur en version 8Go dans ma poche.
Sanzo-san
02/04/07 - 23:09

Désolé, je ne voulais pas créer une polémique sur la stratégie commerciale de Sony (même si elle est intéressante

).
Je voulais simplement dire, comme d'autres avant moi, que le lecteur, quoique de très bonne facture, n'est pas une révolution, que d'autres lecteurs, eux aussi de très bonne qualité, sont moins chers ; et pour moi l'argument de "la nouveauté" ne justifie pas ce prix.
En voyant le prix de ce lecteur, je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement avec la PS3, pour dire qu'avant de mettre en vente un produit, il est judicieux de regarder les prix pratiqués par la concurrence...
J'espère d'ailleurs que le prix du lecteur baissera vite, car il est quand très attrayant
Pour ce qui est du débat de la PS3 je le laisserai de côté ici parcequ'il n'a pas ca place, mais quand je vois certaines personnes mettre en avant l'argument du blu-ray c'est tellement tentant
Très bon test

!
A titre de comparaison, qu'en est-il de la qualité de l'écran face au D2 ?
Mhhh...difficile de juger, les deux étant très bons. Je crois néanmoins que celui du Sony est plus lumineux. Ce qui n'est pas si invraisemblable puisqu'il est tout de même bien plus petit.
@ Sanzo-san: no problemo...
le design je suis pas super fan, mais l'écran m'a vraiment impréssionné sur les images et le test, il
a l'air vraiment tres clair, dommage pour le prix mais bon on ne peut pas vraiment sans étonner , c'est Sony,
mais quand on voit la qualité des composants, sa reste chere mais c'est peut etre un peu plus justifier que certain de ces concurants
Ps: c'est quoi la musique du test svp ? j'ai beau chercher j'ai po trouvé.
jazzygui
03/04/07 - 07:43
Le test est interessant.. mais la musique ??

on dirait le groupe MON ?
quelqu'un peut nous dire ce que c'est ?
merci
Dispo à la fnac à 284 € pour les adhérents Fnac, mais il reste quand même les FDP !
Angel Nigel
03/04/07 - 20:26
Excellent test
Le modèle 8Go me tente bien

, dommage qu'il ne semble pas disponible en blanc (seulement en violet ou noir). Peut-être que le choix des coloris s'étendra dans le futur.
Donc ce lecteur est dans ma wish-list
Merci pour cet excellent test d'un lecteur qui n'en est pas moins !
J'aime beaucoup le design du Sony, et l'interface en également sublime !!!
J'ai tout de même une petite question : est ce qu'il y a comme avec le NW-A1000 un souffle assez persistant à bas volume ? celui-ci était amplifié avec des semi-intra ou intra...?
CITATION
J'ai tenté à 0 pour voir si un souffle persiste mais je n'ai rien pu entendre... A partir de 20, le son se fait vraiment fort. J'ai testé avec mon bon vieux Sennheiser HD570: aucun souci pour le A800 pour diriger ce casque. Du costaud chez Sony.
bonjour,
Comptant acheter un baladeur audio/video, j'avais envisager l'ipod vidéo, mais je me suis vite rendu compte qu'il était un peu trop encombrant et que je n'avai pas besoin d'autant de mémoire, alors j'hésite entre le meizu M6 et le Sony NW-A805, donc j'aurai aimer avoir si possible l'avis de quelqu'un qui aurait testé les deux pour savoir quel mode video des deux badeurs est le mieux..
Nikel merci, le pire c'est que je l'avais noté dans ton test...
Du coup, je pense que je me laisserais tenté quand les prix auront baissé...
D'aprés la facilité a mettre des videos dans le baladeur, mais surtout la qualité et le rendu de la vidéo une fois à l'écran du baladeur.. les deux écrans fonts 320X240 px mais l'un fait 18 img seconde et l'autre 30 bien qu'il soit plus petit..donc voila ma question : une video rend mieu sur quel baladeur ?
Et sinon de façon plus génerale vous preferez lequel (interface, ergonomie...) ?
Vous l'aurez compris je cherche à faire mon choix...
Pour avoir testé les deux, je préfére franchement le Sony même si pour mettre la musique Sonic Stage reste obligatoire. La qualité globale du baladeur est bien au dessus du Meizu... Aprés il y a le prix et les fonctions anexe qui peuvent pencher en la faveur du M6.
Merci pour la précision. Dans ce cas, le Sony est devant.
Mais la dualité logiciel/pas logiciel pour tout gérer est un petit peu frustrante.
Alors si on est habitués avec Sony, ce n'est pas trop un souci. Mais si on préfère le tout UMS, le Meizu a une longueur d'avance.
Il faut aussi garder en tête que le Meizu est 'vieux'. Ca peut faire sourire mais c'est la stricte vérité. Ce lecteur est passablement dépassé maintenant.
D'autres questions => n'hésitez pas!
moi j'hésitait entre le sansa et le sony. L'estétique ne me pose pas de problème, ni la finition (j'ai eu le sansa en main et bon...sa passe franchement).
Mais le sony a l'air tout de même vraiment meilleur (je ne parle pas que des video, je parle en général) je me trompe?
on peut ésiter entre les deux ou y'a pas photo? (biensur le prix est là, faut attendre qu'il baisse)
Il est clair que pa rapport au Sansa, que se soit pour le son ou la vidéo, le Sony est au dessus !
donc j'attend que le prix baisse...et je m'achète le sony
j'espère que sa va vite baisser!?!
et en ce qui concerne le line-in, je ne comprend pas trop le system? sa ressemble a quoi l'adaptateur?
Sony nous en a parlé mais je ne l'ai pas encore vu...
L'écran est lisible au soleil ? Car c'était vraiment un des gros défauts des séries NW-A1000/1200/3000.
Merci pour vos reponses,
Donc je vais m'acheter le sony 2go quand il sortira le 20 avril a la fnac...
A prioris je dirais lisible au soleil, car il s'agit d'un écran LCD, alors que la série des NW-A1000/1200/3000 posséde un écran Oled ; or il est bien connu et vérifié que les écrans Oled sont illisibles en plein soleil...
C'est lisible mais tout dépend bien sûr de ce qu'on y regarde.
BlindRiku
06/04/07 - 10:31
Bonjour!
Une petite question un peu bête: y a-t-il un mode de lecture avec les 'titres préférés', cad les plus écoutés?
Merci!
Tout à fait. Sony a conservé les modes introduits avec la série AX000: 5 listes de lecture et les 100 chansons préférées.
vraiment bien ce lecteur. Si j'avais pas pris le S700 je l'aurais pris lui (en noir^^)
plongeurninja
10/04/07 - 13:02
Je déconseille l'option "CLEAR STEREO" de Sony , je trouve que la stéreo , la spatialisation ,est un tout petit peu meilleure mais ça attenue tellement les voix , qui se trouve au milieu de la sçene que ça gache la musique. Ce systeme attenue la voie centrale pour faire ressortir les droite et gauche , c'est pas une bonne façon de faire sauf si il n'y a pas de chanteur ou chanteuse.
Salut
J'ai une questiona vous poser je n'ai encore jamais eu de lecteur video es-cequ'on peut convertire une vidéo format AVI en mpeg4
si oui j'aimerai savoir si avec une vidéo de 700 mo combien cela denerai en mpag4
Merci d'avance

(c'est parceque je compte m'acheter ce mp3)
Peur on convertir avec Image Converter 3 ses video avi en mp4 ? ? ?
Allé Salut
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.