Angel Nigel
10/01/08 - 19:54
Comme prévue, màj SonicStage 4.4 version japonaise (n'essayez pas d'installer à moins que l'os soit en jp...).
http://www.sony.jp/support/pa_common/download/ss_dl_02.html
Espérons une màj worldwide ...
merci pour la news j'espère aussi une version européenne lol
je me demandais une chose... est ce que les A800/810 ont la même limite de son que les S610 pour leur version européenne? ou le son n'est pas bridé?
Orchestra
18/01/08 - 21:54
Je profite du sujet histoire de poser une question, que je sais crétine mais on ne sait jamais...
J'ai assez envi de m'acheter le sony mais le manque de radio m'embete, même si je pourrais passer outre. Donc y'aurait til un matériel comme les télécommandes creative ou ipod pour le sony ?
Angel Nigel
19/01/08 - 00:10
En produits officiels, rien à l'horizon.
Sinon, il reste la gamme inférieure, les NWZ-S61xF qui ont la FM et techniquement proches
Orchestra
19/01/08 - 07:43
merci mais NWZ-S61xF restent une gammme au dessous... trop petit, j'aime pas trop trop le design et je compte me payer de superbe écouteur (q jays) donc j'ai envie d'avoir un mp3 qui suit... je sais qu'au niveau qualité sonore ils sont proches mais pour l'écran et tout le reste je vais rester sur A800 (ou clix2 mais c'est une autre histoire, la solidité du clix me fait peur, j'ai plus confiance avec le A800)...
Sinon au niveau bridage de son, avec des q jays le son sera assez fort... je ne sais pas si comme les UM2 ils amplifient le son.
merci en tout cas
Angel Nigel
21/01/08 - 23:17
Je remarque que l'autonomie de mon walkman a sensiblement diminué, elle est passée à ~12 h sans manipulation
[hs]L'envie de commander un NW-A919 augmente chaque jour (la langue du firmware n'est pas une barrière pour ma part), mais je me demande si la prise audio du noise-cancelling est propriétaire ou non (à l'instar du NW-s700)[/hs]
d'après ce que je sais la TNT mobile arrive cette année le CSA distribue les licences durant le 1er trimestre et ça devrait se lancer d'ici la rentrée donc il est possible que la série A910 débarque ici.
Je pense qu'elle est propriétaire aussi vu que c'est les même écouteurs... mais jpeux pas te l'assurer... sinon tu peux contacter sony pour qu'ils te changent ta batterie...
Angel Nigel
21/01/08 - 23:33
Les chances d'adaptation restent tout de même faibles (il faudrait que d'autres pays normalisent également et que les normes soient adoptées en masse, Sony ne va pas sortir un modèle avec le tuner A pour le pays A, l'autre avec B et un autre avec C...etc), et puis sans ATRAC (env. 1/4 de mon audiothèque) & le bridage, le produit m'est nettement moins intéressant
J'essaierai de les contacter, quand j'aurais le temps
CITATION(Angel Nigel @ 21/01/08 - 23:33) [snapback]529972[/snapback]
Les chances d'adaptation restent tout de même faibles (il faudrait que d'autres pays normalisent également et que les normes soient adoptées en masse, Sony ne va pas sortir un modèle avec le tuner A pour le pays A, l'autre avec B et un autre avec C...etc), et puis sans ATRAC (env. 1/4 de mon audiothèque) & le bridage, le produit m'est nettement moins intéressant
J'essaierai de les contacter, quand j'aurais le temps

ah t'es comme moi tu tiens encore à l'atrac je comprend pas pourquoi sony n'a pas fait comme pour la psp c'est à dire drag & drop pour les mp3 et sonicstage pour l'atrac...
c'est vrai j'avais oublié que SONY sort un modèle à l'échelle européenne ici et qu'on sera pas tous prêt en même temps en tout cas un modèle américain n'est pas impossible
Angel Nigel
23/01/08 - 20:54
Ce n'est pas mieux pour aujourd'hui

Le lecteur refusant de s'allumer après moins de 10 heures d'écoute, sans grandes manipulations. Dernière charge @ full (le témoin affiche 'full'): aujourd'hui 2 heures du matin. Ca m'étonne que la batterie me lâche aussi vite, et je perds un niveau au bout d' une heure 30 de musique . Le walkman a environ 7.5 mois d'utilisation derrière lui

.
La batterie étant un consommable et s'usant dans le temps , j'ai l'impression que je vais payer cher ce remplacement surtout en cas de non-prise en charge par la garantie. De plus faudrait-il encore que les techniciens du sav ne soient pas si bourrins qu'ils puissent abîmer la coque ou l'écran ou qu'il y ait une immobilisation trop longue du lecteur...

Mais bon, il ne faut pas être trop négatif
Je viens de remarquer que SonicStage pouvait planter lors de la tentative d'importation d'une chanson, lorsque ce dernier est en lecture dans un autre logiciel

.
CITATION(Angel Nigel @ 23/01/08 - 20:54) [snapback]530568[/snapback]
Ce n'est pas mieux pour aujourd'hui

Le lecteur refusant de s'allumer après moins de 10 heures d'écoute, sans grandes manipulations. Dernière charge @ full (le témoin affiche 'full'): aujourd'hui 2 heures du matin. Ca m'étonne que la batterie me lâche aussi vite, et je perds un niveau au bout d' une heure 30 de musique . Le walkman a environ 7.5 mois d'utilisation derrière lui

.
La batterie étant un consommable et s'usant dans le temps , j'ai l'impression que je vais payer cher ce remplacement surtout en cas de non-prise en charge par la garantie. De plus faudrait-il encore que les techniciens du sav ne soient pas si bourrins qu'ils puissent abîmer la coque ou l'écran ou qu'il y ait une immobilisation trop longue du lecteur...

Mais bon, il ne faut pas être trop négatif
Je viens de remarquer que SonicStage pouvait planter lors de la tentative d'importation d'une chanson, lorsque ce dernier est en lecture dans un autre logiciel

.
c'est inquiétant ça que ta batterie s'use aussi rapidement sur le manuel ils disent de contacter sony pour le changement de batterie j'espère aussi que le prix sera pas trop élevé et que ce sera fait avec soin mais que la batterie soit morte en moins d'un an la garantie peut peut-être jouer ça ressemble à un défaut de fabrication...
Angel Nigel
25/01/08 - 20:59
Du nouveau: j'ai constaté que le témoin de charge clignotait très rapidement sur mon PC au bout d'un certain temps (entre Full et charge )
En chargeant sur un autre ordi, et après 6 h d'écoute, je pers un niveau, ce qui est plus raisonnable

.
Le problème viendrait donc de mon pc
ah ben c'est rassurant t'as failli investir dans une batterie pour rien
bonjours a tous j'ai fait l'achat d'unsony walkman nw-a805,et je voudrais savoir si il y orai quelqonque moyen de booster le son,car je trouve fort domage qu'il n'en produise plus,ceci est du o bridage européen.merci
CITATION(MA2S @ 05/02/08 - 17:31) [snapback]534821[/snapback]
bonjours a tous j'ai fait l'achat d'unsony walkman nw-a805,et je voudrais savoir si il y orai quelqonque moyen de booster le son,car je trouve fort domage qu'il n'en produise plus,ceci est du o bridage européen.merci
A l'heure actuelle aucun débridage n'existe mais peut être plus tard espérons le...
Angel Nigel
06/02/08 - 21:19
L'espoir fait vivre
J'ai envoyé un mail à SONY pour savoir ce qu'il en est de Sonicstage 4.4 et elle sortira pas en France. Ils tiennent vraiment à ce que l'on abandonne l'atrac
Angel Nigel
05/03/08 - 21:03
Bug? : Coupure du son en début de chanson (1ère seconde), cela arrive occasionnellement lors du passage de la chanson vers une autre (2 fois aujourd'hui et sur 2 morceaux encodés en aac [via iTunes]).
Le firmware est 1.03 (gestion via SonicStage cp 4.4) et la mémoire est quasi-saturée (il ne reste que 12Mo). Cela ne fait que quelques jours que j'ai constaté le problème...
Quelqu'un connaîtrait un problème similaire de skipping (comme avec la première version du firmware , mais plus tôt)? merci.
Le formatage du baladeur n'est pour l'instant pas envisageable
muhyidin
24/03/08 - 12:44
au cas, toujours pas de compatibilité mac?
Kyrie Pachak
25/03/08 - 19:31
Dites moi, il n'y a toujours pas moyen d'accéder aux menu test mode du NWZ-A81X ?
Apparament la manip ne marche pas, du nouveau ?
Angel Nigel
25/03/08 - 20:24
@ muhyidin : toujours pas de compatibilité Mac avec le NW-A800 (à moins de tester le logiciel Symphonic, mais on n'a pas la base de données en mode Advanced, donc sont perdus la recherche par initiales, l'intelligent shuffle ou l'historique d'écoute par exemple). Seules les références NWZ-(A8xx) sont nativement compatibles grâce à la norme MSC.
@Kyrie Pachak : le service mode ne permet pas de modifier grand chose, si ce n'est de tester les impulsions sonores ou bien le niveau de charge de la batterie. A priori, l'ordre des touches n'a pas changé par rapport à l'ancien service manual.
Service manual 1.4 ici
http://www.rockbox.org/twiki/pub/Main///So...ort/NW-A808.pdf(couvrant les NW-A80x & NWZ-A81x)
CITATION
à moins de tester le logiciel Symphonic, mais on n'a pas la base de données en mode Advanced, donc sont perdus la recherche par initiales, l'intelligent shuffle ou l'historique d'écoute par exemple
En effet, mais le support de ces fonctionnalités est prévu dans la roadmap de JSymphonic, seulement le transcodage, le support des playlists et des pochettes sont prioritaires.
Par contre, si un volontaire veut joindre le projet pour accélérer les choses, il est le bienvenu !!
Kyrie Pachak
26/03/08 - 15:19
CITATION(Angel Nigel @ 25/03/08 - 20:24) [snapback]544614[/snapback]
@Kyrie Pachak : le service mode ne permet pas de modifier grand chose, si ce n'est de tester les impulsions sonores ou bien le niveau de charge de la batterie. A priori, l'ordre des touches n'a pas changé par rapport à l'ancien service manual.
Service manual 1.4 ici
http://www.rockbox.org/twiki/pub/Main///So...ort/NW-A808.pdf(couvrant les NW-A80x & NWZ-A81x)
Je connaissais la manip, mais elle ne marche pas. Je voulais juste savoir ci depuis quelqu'un a réussit a accéder au menu test mode des nwz-81X et si oui comment ?
Kyrie Pachak
10/04/08 - 22:32
YES!!! le menu mode est accessible sur les NWZ-A81X grace a la manip pour acceder au test mode du nwz-A82X. Allez sur le topic du 82X il y a le pdf avec la manip.
† ange †
10/04/08 - 23:26
Apparemment, le Service manual de la série NWZ-A810 était erroné

.
Cependant, l'utilité de la chose n'est que relative
CITATION(† ange † @ 10/04/08 - 23:26) [snapback]547965[/snapback]
Apparemment, le Service manual de la série NWZ-A810 était erroné

.
Cependant, l'utilité de la chose n'est que relative

il est pas erroné j'ai un A808 et ça marche en fait c'est le service manual du A800 pas du A810.... mais de toute façon ça sert à rien lol
† ange †
11/04/08 - 19:12
Pour la gamme NWZ-A810 il l'est (le modèle est bien référencé dans le service manuel du 2007.12 / version 1.4 NW-A800/NWZ-A810 du lien plus haut )
Ce n'est qu'une mise à jour de firmware majeure qui a changé la combinaison des touches (+quelques subtilités peut-être), Sony n'a donc pas édité une version uniquement dédiée à la série NWZ-A810 et a oublié d'indiquer la manipulation à suivre pour accéder au test mode de ces modèles, les composants matériels étant identiques au NW-A800.
vegetaleb
28/04/08 - 13:37
Ça fait depuis Octobre que Sony n'a pas laché de nouveau FW pour le A805,Sony a completement abandonné le support de ce modele??
On peut flashé le A805 avec le FW du 815?
† ange †
28/04/08 - 19:42
Il n'y a même pas de mises à jour pour le 815 pour pouvoir tester

D'un autre côté, il n'y a plus de bugs majeurs avec la v 1.03.
vegetaleb
30/04/08 - 13:22
Oui mais on s'attendait a un FW qui nous donne de nouvelles options comme le choix de gifs animés comme economiseurs d'ecran voir meme un support ''drag and drop'' pour les mp3...
Sony a TROP vite laissé tomber les modeles A0x ,je sais pas mais un support de 8 mois seullement c'est trop nul,apple met a jour les ipod nano 1ere generation 2 ans apres...
† ange †
30/04/08 - 19:38
Les mises à jour continueront peut-être, mais seule la page japonaise serait mise à jour dans ce cas (en espérant qu'il y aura des ajouts dans une très hypothétique 2.00 voire 3.00).
Cela dit, c'est effectivement rageant de voir qu'un de leurs produits soit "mort" aussi rapidement (il renaît sous une autre forme...), et bien entendu, le constructeur ne fait pas même un geste pour les clients (si ce n'est qu'un convertisseur atrac->mp3...le mieux aurait été de laisser la liberté de passer au firmware NWZ par simple màj).
De plus, les mises à jour de logiciels ne sont même pas garanties, et la disparition de Connect n'arrange pas les choses (on est toujours à SonicStage cp 4.3, au Japon ils sont à la 4.4...J'imagine le jour où Microsoft met à jour un composant de Windows qui empêcherait le bon fonctionnement de SS).
Donc avec Sony, on le sait tous, c'est du bon matériel. Mais dommage que niveau support et innovations, ils sont à la traîne (du moins pour leurs Walkmen).
Edit: v2.11 du firmware BestBuy aux US.
† ange †
13/05/08 - 06:32
Une manip a été trouvée pour le débridage (mptapp menu)
1. Aller dans le menu principal (maintenir appuyé BACK durant 2 secondes)
2. Mettre le switch "Hold" on
3. En maintenant le bouton "Option", appuyer sur Haut-Droite-Bas-Gauche-Haut-Play-Haut-Droite-Bas-Gauche-Haut-Play
4. Mettre le Hold sur off
Le SPSET et le DEST est changeable
Source:
AtraclifePar contre aucun changement au niveau du volume avec l'EQ

?
EDIT: Même sans l'EQ

Les paramètres testés sont Dest: US [SPS: OFF]
En regardant de plus près le service manual, la version CEW (France, bridée) dispose des résistors avec des valeurs différentes
ex:
<Resistor>
Worldwide : R107 RES-CHIP 5.6 (ohm?) 5% 1/16W
CEW France : R107 RES-CHIP 47 (ohm?) 5% 1/16W
...
Worldwide : R207 RES-CHIP 5.6 (ohm?) 5% 1/16W
CEW France : R207 RES-CHIP 47 (ohm?) 5% 1/16W
La modification <semble> donc hard, les réglages n'ont pas d'effets
vegetaleb
17/05/08 - 13:14
Tu as essayé de mettre le FW japonais plutot que l'europeen avant de faire la manip?
J'ai un 805 français avec FW japonais(ne vous en faites pas il y a du ''french'' dans ce FW) et j'ai essayé la manip du SPS ,en FR la manip ne fonctionne pas et reste sur SPS ON,mais si je met en US le SPS peut etre mis en OFF!!!
APRES LA MANIP la langue pourrait revenir a l'anglais mais vous pouvez remettre le français sans que le SPS revienne sur ON,le truc c'est que durant la manip faut choisir US plutot que FR c'est tout!
J'ai verifié en mode test une deuxieme fois si le SPSet est revenu sur ON apres avoir choisi la langue française dans le menu classique du a805 mais c'est resté sur OFF
† ange †
17/05/08 - 17:07
Le firmware a bien été téléchargé ici
http://www.sony.jp/support/walkman/download/nw-a805_fw.htmlLes paramètres sont bien sauvegardés (cette fois en DEST : JP [SPS: OFF], j'avais testé au début avec Dest:US)
Mais pas d'augmentation du niveau sonore (volume à 30)

.
vegetaleb
17/05/08 - 20:18
Biensur que ça reste a 30,ça va pas monter a 50
Le Dest et le SPS est un ''manteau'' qui baisse le son donc une fois qu'ils sont sur OFF le volume max est tjs sur 30 mais cette fois y a pas ce manteau qui couvrait le son,je t'invite a comparer la meme chanson en vol 30 avec et sans les DEST et SPS,tu verras que le volume est bien plus puissant surtout au niveau des bass
† ange †
18/05/08 - 14:11
Je n'ai seulement pas de changement du niveau sonore avec le volume à fond

(car je le sais bien que le volume est limité à 30...), ni constaté de meilleure réponse dans les graves.
A partir de 22, le volume n'augmente plus, comme d'habitude et le limiteur est toujours là...
Par contre l'AVLS est mise à 13 au lieu de 18.
Si cela fonctionne avec vos baladeurs et constaté plus de pêche dans les basses, cela est très bien

Mais sur les modèles cew, cela ne change rien...
yannick78
18/05/08 - 14:24
J'ai regardé le schéma électronique. Le son est bien bridé au niveau hardware comme tu l'as dit plus haut.
Pour la version non FR, il y a une résistance de 5.6Ohms en série sur la sortie écouteur
Pour la version FR, cette résistance est remplacée par 2 résistances de 470Ohms et 47 Ohms en parallèle, ce qui donne une résistance de 42 Ohms.
Il n'y a donc rien à faire à part jouer du fer à souder
vegetaleb
18/05/08 - 20:27
C'est bizarre quand meme car mon a805 français est bel et bien debridé maintenant et le volume augmente au dessus de 22,j'ai meme une chanson qui allait exploser mes ecouteurs tant que la bass est forte
ps:ne me dit pas que tu utilises l'AVLS? :s
† ange †
18/05/08 - 20:57
Non, pas d'AVLS on (juste pour voir les nouvelles limites)
Y a t-il la mention CEW sur la boîte ?
Peut être que Sony a mis en vente en France une version avec une carte mère EU (CE7/CEV), avec le bridage activé par SPSET et une version avec une carte mère FR (avec le bridage matériel et SPS on)...Si c'est le cas, je n'ai pas de chance... Mais on n'en sait pas plus...
vegetaleb
19/05/08 - 00:38
Non le mien c'est bien un CEW achete en Mai 2007,c'etait les tous premiers a sortir en France peut etre que Sony n'avait pas encore bride les versions FR
Sinon tu m'as dit qu'en mode test les SPSET et le DEST sont sur OFF ou non?
As tu essaye de voir s'il y a une difference sinon avec les ecouteurs d'origine(que j'utilise)?
CITATION(vegetaleb @ 17/05/08 - 21:18) [snapback]555657[/snapback]
Biensur que ça reste a 30,ça va pas monter a 50
Le Dest et le SPS est un ''manteau'' qui baisse le son donc une fois qu'ils sont sur OFF le volume max est tjs sur 30 mais cette fois y a pas ce manteau qui couvrait le son,je t'invite a comparer la meme chanson en vol 30 avec et sans les DEST et SPS,tu verras que le volume est bien plus puissant surtout au niveau des bass
J'ecoute mon walkman a 5 dans un environnement tranquil et 10 max dans les transport (casque intra auricullaire)....
Quand je vois que certains écoutent à 22 ou 30, je me demande si j'ai une oreille super-sonic ou si tout le monde autour de moi est déjà sourd
Black_Wolf
20/05/08 - 02:54
bah, ça dépend pas mal de tes écouteurs...les intras, si ils sont bien isolants, n'exigent pas de pousser le son pour couvrir les bruits extérieurs.
puis, en effet, le monde est pleins de sourds, aux oreilles bousillées par une écoute tellement tellement forte que même ton voisin entend le morceau en lecture.
† ange †
23/06/08 - 06:30
Concernant la sortie audio, avez-vous remarqué qu'elle est uniquement propre lorsque tous les effets sont éteints ?
Car sinon:
EQ ON uniquement: souffle modéré (toutes les bandes à 0 donc différent d'EQ OFF) à moyen (ClearBass + mauvais réglage)
DSEE: insère un léger souffle.
VPT: c'est le mistral
Ceci est assez facilement constatable dans certains morceaux comportant de passages calmes + écouteurs sensibles... A moins que j'ai un baladeur défectueux (Plus de garantie

)
Depuis que j'ai mon Walkman nw-a806, j'ai du lire tout le topic, mais je ne me rapelle pas d'avoir vu ce problème:
J'ai transférer de la musique sur mon Walkman via JSymphonic et je l'ai éjecter. Il m'affiche donc "creating library" (je l'ai mis en anglais), normal, sauf que ça fait une bonne heure et que l'image est figée... J'ai essayer de la brancher sur mon pc, rien.
J'espere trouver une réponse au plus vite car ma garantie se termine dans 1 à 2 semaine :/
Tcho

EDIT: en fait quand je le branche à mon laptop, il le détecte seulement comme "disque amovible" Il ne le reconnait donc plus comme "WALKMAN". Et si je veux accèder au walkman (en double cliquant sur l'icone disque de poste de travail) il me met "impossible d'acceder au disque car probleme périférique E/S" un truc comme ça

Suis sous Vista

EDIT 2: Je viens de penser au bouton reset, eh bien c'est le seul qui marche. Mais après l'avoir enfoncé, il redémarre bien lais rester bloquer au chargement "every moment has its music" :/
† ange †
28/06/08 - 09:58
Si la non-détection se produit sur plusieurs PC, et qu'après un reset/ décharge-recharge il reste toujours bloqué sur l'écran de démarrage, ce n'est pas bon signe.
Si le menu principal est encore accessible, essaie d'entrer dans le service menu (HOLD sur ON, tout en maintenant appuyé le bouton option, appuyer successivement les touches up, right, down, left , play, up, right, down, left , play, puis lancer un formatage (menu OTHER>FORMAT).
Sinon, direction SAV le plus proche.
CITATION(† ange † @ 28/06/08 - 10:58) [snapback]563618[/snapback]
Si la non-détection se produit sur plusieurs PC, et qu'après un reset/ décharge-recharge il reste toujours bloqué sur l'écran de démarrage, ce n'est pas bon signe.
Si le menu principal est encore accessible, essaie d'entrer dans le service menu (HOLD sur ON, tout en maintenant appuyé le bouton option, appuyer successivement les touches up, right, down, left , play, up, right, down, left , play, puis lancer un formatage (menu OTHER>FORMAT).
Sinon, direction SAV le plus proche.
Bon, je viens de téléphoner au SAV (obligatoire chez la marque écrite en noir dans un rond blanc entouré de rouge et qui finit par arty

) et je dois me rendre au magasin le plus proche. A voir si échange ou réparation ... ?
Merci ange

EDIT: ayé il est rendu là-bas...pour un mois de réparation
Bonjour à tous. je viens de m'acheter à l'instant le magnifique Sony A818.
Venant d'un cowon X5L, j'ai beaucoup de musiques enregistrés en flac et en Ogg, formats non reconnu par le balladeur. Je me demandais quel format était celui présentant le meilleur rapport qualité/taille sur le Sony. J'ai converti mes musiques en .aac avec free MP3 WMA converter sensé être reconnu par le baladeur (qui me paraissait être le meilleur), mais le transfert m'est refusé.
Je comprends pas trop, étant donné qu'il est indiqué que le lecteur accepte les .aac, donc je sais pas si ça vient du logiciel ou quoi que ce soit...
Mais j'apprécierai grandement de l'aide! Merci!
Il accepte bien le aac mais avec l'extension .m4a (comme par exemple les fichiers convertis par itunes)
CITATION(shaft69 @ 04/07/08 - 19:15) [snapback]564832[/snapback]
Il accepte bien le aac mais avec l'extension .m4a (comme par exemple les fichiers convertis par itunes)
Il existe un logiciel permettant de transofrmer mes Ogg et flac en aac portant cette extension?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.