Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sony NW-A805
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Angel Nigel
Mise à jour nw-a80x ici
http://www.sony.jp/support/walkman/download/nw-a805_fw.html
1.03

-Le bug de coupure de son (après 5 - 6secondes) lors d'une lecture d'une piste audio est enfin corrigé Sourire.gif
Sinon rien de plus dans la liste de correction de bugs.
Amadeus
et y'en a beaucoup de bugs comme ça ??? blink.gif

Sinon, on peut mettre à jour son 818 avec un firmware 805 ?

déjà, le fait de ne pas pouvoir faire de playlist me flingue complètement...je pensais enfin avoir trouver mon lecteur... sad.gif

Angel Nigel
Ce bug arrivait assez rarement, notamment lors de la lecture des fichiers non-MP3/WMA (donc concernait surtout l'aac et l'atrac).

Concernant ta question de firmware, je ne risquerai pas de me prononcer là-dessus.
Mais revenir à Sonic Stage, ce serait un mal...

C'est vrai que c'est assez absurde d'enlever cette petite fonctionnalité, peut-être que cette fonction "playlist on the fly" reviendra dans une prochaine mise à jour.
Amadeus
CITATION(Angel Nigel @ 04/10/07 - 17:18) [snapback]493792[/snapback]

Ce bug arrivait assez rarement, notamment lors de la lecture des fichiers non-MP3/WMA (donc concernait surtout l'aac et l'atrac).

Concernant ta question de firmware, je ne risquerai pas de me prononcer là-dessus.
Mais revenir à Sonic Stage, ce serait un mal...

C'est vrai que c'est assez absurde d'enlever cette petite fonctionnalité, peut-être que cette fonction "playlist on the fly" reviendra dans une prochaine mise à jour.

merci Sourire.gif

mais pourquoi "enlever" ? la fonction playlist on the go existait avant ???
Angel Nigel
Ben dans l'ancienne NW-A80x , oui (je m'en sers très fréquemment de cette fonction).
Cette fonction a disparu avec les versions WMT ( NWZ-A81x )
korbé
il n'y as plus les 5 play liste "bookmarkt" personnelle???

grosse desséption.....
Amadeus
c'est vraiment très très étonnant... blink.gif
franchement, j'étais à 2 doigts de le commander. Mais là...je ne vois pas comment me passer de la fonction "playlist on the go", ça me semble même être dans les bases d'un lecteur... sad.gif
Nasgard
Salut tout le monde !

Alors voilà j'ai acheté il y a 1 an de celà un iriver U10 à la Fnac. Suite à deux problèmes similaires de l'écran LCD, la Fnac décide de m'échanger mon ancien baladeur contre un autre de même valeur (240 euros voir 320 euros si ils me reprennent ma base). Fidèle à la qualité sonore d'Iriver j'aurais souhaiter en reprendre un mais malheureusement la fnac n'en vend plus du tout. J'ai prospecté un petit peu sur leur site et sur celui là et j'en suis venu à la conclusion que le baladeur qui me convenait le mieux était le sony A818.

Qu'en pensez vous, sachant que je recherche avant tout une haute qualité sonore.

Merci d'avance.
Angel Nigel
Dans le domaine de la qualité audio & à la fnac, il y a peut-être aussi le Zen (mais la disponibilité en magasin est incertaine).

Pour entrer dans le test mode du nw-a80* (A vos risques et périls):
*Allumer le lecteur
*Appuyer sur [option] durant 1.5 sec, le menu Home apparaît
*Activer le Hold (remonter le switch hold au dos)
*Tout en appuyant sur la touche option, exécutez la séquence suivante:

haut-droite-bas-gauche-haut-play-haut-gauche-bas-droite-haut-play
L'appareil reboote, puis mettre le commutateur Hold sur off.
Une image s'affiche, appuyer sur back pour entrer au menu

Il y a l'option Spset (comme sur les nw-a1000) pour (dé)brider le son, mais la sauvegarde des paramètres ne semble pas possible.

Pour quitter le test, choisir exittest puis sure? avec le bouton play
lien vers service manual
http://www.mobile-review.com/articles/2007...5-a806-a808.pdf
vegetaleb
Salut les gars!
Finallement Sony a sorti le FW 1.03
Telecharger ICI clicker sur le bleu en fin de page,le pack est multilangue
Jakh
Bonsoir,

Ma question est restée sans réponse mais c'est pas grave je me suis lancé.
J'ai donc acheté aujourd'hui le Kit 2 housses Silicone + une protection d'écran pour les NW-Axx de sony (ref : CKM-NWA800).

Voilà une image de la protection blanche .

J'espère que ça sera utile à certains.
Juste une remarque, par rapport au proporta, le sony couvre intgralement le lecteur(le proporta comprte un trou sur le pad multidirectionel).

bon week end à tous
korbé
CITATION(vegetaleb @ 06/10/07 - 15:12) [snapback]494261[/snapback]

Salut les gars!
Finallement Sony a sorti le FW 1.03
Telecharger ICI clicker sur le bleu en fin de page,le pack est multilangue

et il aporte quoi ce firmware???
Angel Nigel
Il ne corrige qu'un petit bug, à priori.
*Micro-coupure du son pouvant apparaître en début de piste (5-6 secondes) après la lecture d'une chanson.

Pas de nouvelles fonctionnalités mellow.gif
Autre lien (en attendant qu'il arrive sur Sony-Europe):
http://www.sony-asia.com/support/download/...site=hp_en_AP_i
ravenor
CITATION(Angel Nigel @ 07/10/07 - 13:52) [snapback]494468[/snapback]

Il ne corrige qu'un petit bug, à priori.
*Micro-coupure du son pouvant apparaître en début de piste (5-6 secondes) après la lecture d'une chanson.

Pas de nouvelles fonctionnalités mellow.gif
Autre lien (en attendant qu'il arrive sur Sony-Europe):
http://www.sony-asia.com/support/download/...site=hp_en_AP_i

Dommage, j'ai eu une lueur d'espoir sur ce FirmWare, mais les modifs sont plutot mineures !!!
J'vais meme pas faire la mise a jour, j'ai jamais eu de soucis de coupure de son.
Nasgard
CITATION(Angel Nigel @ 05/10/07 - 19:08) [snapback]494103[/snapback]

Dans le domaine de la qualité audio & à la fnac, il y a peut-être aussi le Zen (mais la disponibilité en magasin est incertaine).

Pour entrer dans le test mode du nw-a80* (A vos risques et périls):
*Allumer le lecteur
*Appuyer sur [option] durant 1.5 sec, le menu Home apparaît
*Activer le Hold (remonter le switch hold au dos)
*Tout en appuyant sur la touche option, exécutez la séquence suivante:

haut-droite-bas-gauche-haut-play-haut-gauche-bas-droite-haut-play
L'appareil reboote, puis mettre le commutateur Hold sur off.
Une image s'affiche, appuyer sur back pour entrer au menu

Il y a l'option Spset (comme sur les nw-a1000) pour (dé)brider le son, mais la sauvegarde des paramètres ne semble pas possible.

Pour quitter le test, choisir exittest puis sure? avec le bouton play
lien vers service manual
http://www.mobile-review.com/articles/2007...5-a806-a808.pdf

Pour les Sony de la série nw-a81* il ne semble pas y en avoir, où alors ce n'est pas le même, quoiqu'il en soit sony ne l'indique nul part sur la notice...

Un peu deg...
Taum
Salut!

Bon, pour reprendre le fil de Jakh, vous utilisez quoi pour proteger votre sony? parceque je ne sais pas trop quoi prendre pour le conserver un maximum... en ce moment, je le glisse dans une petite chaussette pour ipod que j'avais encore mais je ne sais pas si ça le protège suffisament...
alors, c'est quoi votre parade anti rayures?

merci!
Chasis.fan
CITATION(Taum @ 20/10/07 - 23:11) [snapback]498804[/snapback]

... vous utilisez quoi pour proteger votre sony? parceque je ne sais pas trop quoi prendre pour le conserver un maximum... en ce moment, je le glisse dans une petite chaussette pour ipod que j'avais encore mais je ne sais pas si ça le protège suffisament...

J'utilise ca : MCA étui Minigel pour Sony NW-A800.
Il fait bien son boulot : le baladeur se manipule facilement à travers l'étui et l'épaisseur supplémentaire est très faible. En revanche impossible de vire la bulle d'air entre l'écran et le lecteur, pas top pour regarder des vidéos...
Taum
CITATION(Chasis.fan @ 21/10/07 - 04:35) [snapback]498849[/snapback]

CITATION(Taum @ 20/10/07 - 23:11) [snapback]498804[/snapback]

... vous utilisez quoi pour proteger votre sony? parceque je ne sais pas trop quoi prendre pour le conserver un maximum... en ce moment, je le glisse dans une petite chaussette pour ipod que j'avais encore mais je ne sais pas si ça le protège suffisament...

J'utilise ca : MCA étui Minigel pour Sony NW-A800.
Il fait bien son boulot : le baladeur se manipule facilement à travers l'étui et l'épaisseur supplémentaire est très faible. En revanche impossible de vire la bulle d'air entre l'écran et le lecteur, pas top pour regarder des vidéos...

euh moi j'avais acheté celle là et je trouve que les touches sont trés dures a travers la couche de plastique... on ne sais pas quand elles sont appuyées et il faut appuyer assez fort... bref pas top...
d'autres protections?
tvm22
Bonjour à tous ,

Petite question :

- Faut-il passer par sonic stage pour mettre les vidéos et mp3 ?
J'ai lu dans le test que c'était le cas mais je préfère avoir confirmation apr les utilisateurs d'ici.

Il me tente bien ce petit AZ815 pour remplacer la fonction audio et vidéo de mon qtek S100 avec sa carte de 2 Go.

Merci d'avance pour vos infos.
Taum
CITATION(tvm22 @ 30/10/07 - 10:12) [snapback]501651[/snapback]

- Faut-il passer par sonic stage pour mettre les vidéos et mp3 ?

avec la série des NWZ-A80X, oui mais avec la série NWZ-A81X, non! D'ailleur le NWZ-A815 qui t'interesse ne necessite pas de logiciel, il est UMS/MTP: il suffit de glisser-déposer tes mp3 dans un dossier "MUSIC" précréé par le lecteur et le tour est joué! (mais tu peu aussi te servir du windows media player 11 ou winamp ou autres... meme sonicstage si tu veux tongue.gif )

voilà!
tvm22
CITATION(Taum @ 30/10/07 - 15:21) [snapback]501752[/snapback]

avec la série des NWZ-A80X, oui mais avec la série NWZ-A81X, non! D'ailleur le NWZ-A815 qui t'interesse ne necessite pas de logiciel, il est UMS/MTP: il suffit de glisser-déposer tes mp3 dans un dossier "MUSIC" précréé par le lecteur et le tour est joué! (mais tu peu aussi te servir du windows media player 11 ou winamp ou autres... meme sonicstage si tu veux tongue.gif )

voilà!

Hé bien ! Voilà une excellent réponse.

Il ne me reste plus que le choix :
- Soit l'acheter sur le net dans les heures qui viennent
- Soit l'acheter en magasin demain en espérant que ce soit ouvert....

niveau qualité de son, c'est : mieux - moins bien - pareil qu'un iPod ?

Merci à tous pour toutes ces infos.
muhyidin
Niveau son c'est tres nettement meilleur qu'un IPod.Mais tout dépend aussi des ecouteurs que j'utilise.Ceux livrés avec le lecteur sont deja bons et contenteront la plupart des utilisateurs.
Taum
Pour le son, c'est clair que c'est largement meilleur que n'importe quel lecteur apple... sony est réputé pour sa grande qualité audio (et sa grande autonomie... c'est ces deux critéres qui m'ont fais choisir le a818!)

aprés, les écouteurs d'origine sont pas mal en milieu calme mais bon, ils n'isolent pas vraiment: on entend un peu moins les bruits entourant mais c'est leger... et il y a un phenomene d'enceinte (les sons s'entendent de l'exterieur)... Moi qui me considere comme écoutant ma musique a niveau normal (ni trop, ni trop peu), j'étais obligé de monter le volume à 20/30 dans les transports en commun alors que je reste autour de 10 avec mes ecouteurs ep630...

de toute façon, amha, pour profiter pleinement des capacités audios du lecteur, il ne faut pas des simples ep630 mais il faudrais taper un peu au dessus en gamme (genre aurvana ou e2c...) et là, la différence se ferait sentir avec les autres lecteurs (meme si elle se fait deja un peu sentir avec les ep630!)

pour ce qui est de l'acheter sur internet, pense à l'offre sur pixmania (boutique serieuse) qui offre 5% sur une serie d'articles son et le sony est dedans je crois...

ah et j'oubliais: pour les vidéos, c'est pareil que pour les musiques sauf qu'il faut convertir la video en mp4 et la resolution ne doit pas depasse 320x240, 30fps, 768kbps et 192kbps pour l'audio... moi j'utiliser psp9 pour convertir toute mes vidéos! si t'a un pb pour l'utiliser, n'hesite pas
Japan Victor Company
Sony NWZ-A818 recue aujourd'hui .

Pour l'instant , c'est l'euphorie . Il est vraiment au dessu du Meizu M6 ou du Zen V + !
tvm22
Merci à tous pour toutes ces infos.
Lecteur commandé sur fnac.com Mercredi et reçu aujourd'hui.

Il est en pleine charge là.

Je vais zieuter pour les vidéos mais le son me satisfait déjà pleinement.
Je retrouve la qualité des car discman à l'époque Sourire.gif

Bref que du tout bon.
En tout cas l'écran est un peu petit à mes gout et le lecteur minuscule dans mes grosses paluches.

Pour protéger le tout, je vais zieuter du côté des housses et protection d'écran.

Merci encore pour toutes vos infos.
Karina
Bonjour, je possède ce lecteur depuis quelques mois (version non UMS) et j'ai une question: est-ce qu'il est possible de l'utiliser sous mac? Parce qu'apparemment sonicstage n'est pas compatible mac, mais est-ce qu'il n'y aurait pas un autre logiciel?
Bebeach
Bonjour , je souhaiterais acquerir le sony a816 , j'aimerai savoir si la fonction vidéo est suffisament bonne( qualité d'image, taille écran) pour regarder des films ou des séries ..

Autre question : Est ce que les a8** sont solides?
2ème question : Est ce que les sous titres passe bien dessus?

Merci d'avance smile.gif
Angel Nigel
@Karina : Non pas de programme compatible MacOSX pour le moment frown.gif
Il reste Bootcamp, en attendant que le projet Symphonic prenne en charge ce baladeur.
http://forum.generationmp3.com/index.php?showtopic=58376

@Bebeach: La construction semble solide et donne confiance (mais je ne l'ai jamais fait tomber). En revanche l'écran nécessite une protection (film transparent) car se rayant facilement.
Pour les films, l'écran risque d'être fatigant pour les yeux (trop petit pour visionner une vidéo de 90 minutes), mais peut convenir pour les séries.
Au niveau des sous-titres, il faudra parfois se forcer pour lire les textes.
vegetaleb
Y a moyen de transferer des mp3 du lecteur vers le PC?
Taum
CITATION(Angel Nigel @ 05/11/07 - 20:04) [snapback]503420[/snapback]

@Karina : Non pas de programme compatible MacOSX pour le moment frown.gif
Il reste Bootcamp, en attendant que le projet Symphonic prenne en charge ce baladeur.
http://forum.generationmp3.com/index.php?showtopic=58376

@Bebeach: La construction semble solide et donne confiance (mais je ne l'ai jamais fait tomber). En revanche l'écran nécessite une protection (film transparent) car se rayant facilement.
Pour les films, l'écran risque d'être fatigant pour les yeux (trop petit pour visionner une vidéo de 90 minutes), mais peut convenir pour les séries.
Au niveau des sous-titres, il faudra parfois se forcer pour lire les textes.

euh, mon sony a818 fonctionne sous mac: je suis aller chez un ami qui a un ibook g4 et je lui ai piqué 2-3 chansons sans problèmes... il faut juste penser à bien ejecter le peripherique sinon, ya des problèmes avec la lecture des tags (c'est du vécu...)

CITATION(vegetaleb @ 08/11/07 - 17:28) [snapback]504505[/snapback]

Y a moyen de transferer des mp3 du lecteur vers le PC?

ouaip!
Angel Nigel
CITATION(Taum @ 10/11/07 - 11:54) [snapback]505114[/snapback]

euh, mon sony a818 fonctionne sous mac: je suis aller chez un ami qui a un ibook g4 et je lui ai piqué 2-3 chansons sans problèmes... il faut juste penser à bien ejecter le peripherique sinon, ya des problèmes avec la lecture des tags (c'est du vécu...)

...Sauf qu'elle parle de la version non UMS , donc le Sony NW-A800, et là malheureusement, rien à l'horizon pour l'instant.
J'ai l'impression que le topic devient un peu confus, merci de préciser si l'on parle du NW-A800 (SonicStage) ou du nouveau NWZ-A810 (UMS/MTP).
adeeldu95
slt a tous,

j'ai acheter un nwz-A815 hier , mais le son me deçoit , car si je compare avec mon vieu creative Muvo 64Mb , le son n'est pas aussi puissant , pas aussi clair.

J'ai pourtant essayer avec mes deux ecouteur = ceux d'origines et des ep630.

je me fait des idées? ya t-il des reglages a faire? (jai vu qu'il y avait plein d'options) ou alors mon lecteur a un problème?

merci huh.gif
vilecoyote
Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition du Sony NW-A805 et j'avoue ne pas être déçu par ce baladeur. Par contre, j'ai un petit soucis avec le programme SonicStage.

J'ai installé à partir du CD SonicStage Connect. Le programme fonctionne mais je n'arrive pas à obtenir les infos des CDs grâce au CDDB. Lorsque je fais un clic droit sur l'album, et que je demande les infos du CD, rien ne se passe. Je suis aller dans Option\InfoCD\CDDB\Enregistrer,mais rien ne se passe.

Image IPB

Le truc bizarre est que le logiciel a accés à Internet puisque lorsque je clique sur Connect, il affiche la page d'acceuil du site Connect de Sony.

Auriez une solution à mon problème ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
vegetaleb
C'est quoi le soft qui permet de transferer du nw-a805 vers le PC?
j'ai essaye GYM 1.2 mais il ferme des que je lui dit de transferer une chanson
reverse
bonjour à tous,
je souhaiterais m'acheter le NWZ-A816 mais je voulais savoir si on pouvait creer ses propres playlist à partir du lecteur et si on pouvait retourner dans le menu pendant la lecture d'un morceau sans que la lecture ne s'arrête?(parce qu'apparement c'est ce qui se produit avec le nouveau NWZ S615)
La série des NWZ-A8** n'utilise plus sonicstage ? c'est sur?
merci de me répondre!!! biggrin.gif
Angel Nigel
1-Non (passage par Windows Media Player pour les playlist)
2-Pas bien compris ce point.
Normalement, il doit être possible de naviguer dans les menus sans que la musique s'arrête. A moins que j'ai manqué quelque chose...
Il faudra désactiver les bips du lecteur pour éviter que celui-ci ne coupe la musique.
3-Sûr et certain.
reverse
Merci Angel Nigel
nost4r
Salut
toutes mes videos que je veux transferer sur mon a806 ne sont pas pris en charge par image converter , j'ai meme essayer de les convertir par psp9video avant mais ca ne marche quand meme pas !

Quelqun pourrait me dire comment il convertit ses videos ?
merci
dieinbattle
a votre avis ils vont remettre la gestion des playlist sur ce lecteur avec un nouveau firmware ?
c dommage kan meme
vegetaleb
nost4r essaie l'exellent et gratuit SUPER video converter,juste cherche sur google et tu le trouveras
nost4r
CITATION(vegetaleb @ 21/11/07 - 18:15) [snapback]509319[/snapback]

nost4r essaie l'exellent et gratuit SUPER video converter,juste cherche sur google et tu le trouveras

Justement je l'ai mais je n'arrive pas a trouver de bons reglages .
Lepetitkevin
Je n'arrive pas a aller dans le test mode pourtant je fait tout comme c'est marquer j'apuis sur back jusqu'au menu ensuite je fait la conbinaison de touche mais rien
Angel Nigel
La manip ne fonctionne pas sur le NWZ-a8**, uniquement pour l'ancienne gamme nw-a8** !
(Et puis ce mode ne sert pas à grand chose fullmop.gif )
the_lost_prophet
Je n'arrive pas à trouver le format des listes de lecture lisibles par le Sony NWZ-A818. Je peux mettre une liste issue d'Itunes ? ou bien un autre format ?

D'ailleurs, je voulais savoir aussi si en UMS, quand on met en vrac les MP3 dessus, est ce qu'il classe les MP3 par artistes, albums, etc ?

Merci !
paul44
Salut,

Quand je veux ajouter une vidéo sur mon NWZ-A815 ça m'affiche "Impossible de copier ******* : l'appareil ne répond plus ou a été déconnecté"

Merci de m'aider et merci d'avance.
Angel Nigel
Service manual màj 2007.12 (peu de choses ont changé, ajout des baladeurs NWZ-a81*)
http://stashbox.org/62685/NW-A805.zip
Media manager for walkman disponible depuis peu en téléchargement
http://support.sony-europe.com/dna/downloa...&m=NWZ-A816
Pas de fonction de conversion (il faut la version pro, pour moins de $15 ) mad.gif ...Donc utilité relative de la chose (si ce n'est que de surcharger le pc)...

@paul44: Ca ressemble à un problème de pc. Essaye sur un autre poste si possible.
vegetaleb
Pour ceux qui n'ont toujours pas telecharger leur 10 titres gratuit donné avec l'achat de leur Nw-A80X,FAITES VITE car la date limite de ces telechargements gratos est le 31/12/2007
Connect europe est l'endroit a visiter wink.gif
pilouman
CITATION(Angel Nigel @ 18/12/07 - 20:39) [snapback]518427[/snapback]

Service manual màj 2007.12 (peu de choses ont changé, ajout des baladeurs NWZ-a81*)
Pas de fonction de conversion (il faut la version pro, pour moins de $15 ) mad.gif ...Donc utilité relative de la chose (si ce n'est que de surcharger le pc)...

@paul44: Ca ressemble à un problème de pc. Essaye sur un autre poste si possible.

Est-ce que ce média manager permet de se substituer à sonic stage ( mad1.gif ), car pour moi tout ce qui est GYM, MP3 file manager ça marche pas sad.gif . Donc est-ce qu'il est possible de transferer des fichiers mp3 de l'ordi à mon NW-A805 ?? Merci d'avance.
ravenor
CITATION(Angel Nigel @ 18/12/07 - 21:39) [snapback]518427[/snapback]

Media Manager marche avec le A806 ???
Qu'est ce que ce logiciel apporte par rapport à Sonic Stage ?
shaft69
je retire ce que j'ai dit jai trouvé ma réponse merci pour rien loool
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.