nimajneb
17/08/07 - 07:57
je pence que tu te trompe Angel Nigel

en mettant sur "pause" on peut skipper à une vitesse très correcte et bien plus rapide que en lecture... il me semble corrigez-moi si je me trompe.
Angel Nigel
17/08/07 - 09:22
C'est vrai que c'est plus rapide en mode pause (pas de 10 secondes), mais la notion de lenteur est plutôt subjective. Devoir appuyer le bouton 'droit' pendant ~30 secondes pour atteindre la 45ème minute d'un live ou d'un mix set de 90 minutes , c'est quand même bien moins rapide que d'utiliser la molette cliquable de l'iPod (appui sur bouton central, un 'diamant' apparait et il est très aisé de skipper directement en milieu de piste en quelques dixièmes de secondes).
nimajneb
17/08/07 - 12:18
C'est vrai que c'est moin rapide qu'avec un ipod mais moi sa me suffit ( j'ai eu un ipod dans les main pendant environ 10min et je l'ai fait bugger pendant 2jour- dailleur dans ces cas là on flippe bien surtout quand c'est celui de sa copine ^^ lol).
Mais il est vrai que je n'ait pas enormement de piste de 90min...
J'aimerais savoir quel serait le meilleur choix entre le Sony 4go et l'archos 405 2go sachant que j'ai deja une carte SD 2go ce qui porte les 2 lecteurs à la meme capacité.
La question du prix ne se pose pas, je peux me procurer les 2 au même tarif.
En définitive ma question principale est : la fonction vidéo de l'archos est elle suffisamment bonne pour pouvoir regarder couramment films et séries? Si la réponse est non le Sony sera mon choix evidemment.
PS:J'aurais aimé poser cette question dans le topic dédié au 405 mais je ne l'ai pas trouvé, ni son test par ailleurs... Si c'est une erreur de ma part, veuillez m'en excuser^^
Le 405 permet de regarder des film sur son écran de 3,5" ,je possede le 605 dont je suis tres satisfais et je compte m'acheter le NW-A808 quand il sera UMS (j'ai lu quelque part que il allait pas tardé a sortir),en gros archos pour video et le wifi et sony pour la musique.
Je trouve l'archos en retrait par rapport a la musique,c'est pour ca que je vais m'acheter le sony mais pas tt de suite.
Ok merci Startep^^
-Il me semble de plus que la rapidité de transfert est meilleure pour l'Archos ainsi que la compatibilité avec les formats vidéos, je me trompe???
-Par ailleurs j'ai trouvé le thomson scenium x3030e à 199€ chez darty (son topic semble inhabité donc j'en parle ici), j'aimerais savoir si ce dernier valait les 30€ de plus par rapport à l'Archos et si ses problèmes de qualité audio étaient remarqués ailleurs que sur le modèle de test...
-Petite info (qui mérite sa place ici ^^), j'ai trouvé le Sony en 4go à 170€ sur internet, frais de ports gratuits sur Ubaldi, un site qui semble très sérieux, quelqu'un en a t il deja fait l'experience?
(Le lien)Cela fait désormais plusieurs semaines que je souhaite m'acheter un mp3/mp4 et j'ai vraiment beaucoup de mal à me fixer :s Mais generationmp3 m'a grandement aidé à faire un premier tri alors merci beaucoup

PS:Avis à tous les mélomanes ainsi qu'à tous ceux qui n'ont pas d'argent à balancer par les fenetres, N'ACHETEZ JAMAIS DE MP3 NEO !!! Un noname est une économie sur le très court terme mais une catastrophe sur le long terme, j'en ai fait la douloureuse experience...
Angel Nigel
19/08/07 - 18:04
Les différentes questions concernant le choix de baladeurs seraient mieux placées dans la section "Quel baladeur pour vous?" ^^
La vitesse est pénalisé sur le Sony par le logiciel de transfert (en partie).
(hs)
Sinon le Thomson x3030 et l'Archos 405 2Go ne sont pas vraiment comparables, ne serait-ce du point de vue capacité & niveau de mobilité..
La gamme de Neo tend à gagner en qualité ces derniers temps, mais leur bas de gamme est à fuir.
(/fin du hs)
Merci Angel Nigel

Si j'avais su, je l'aurais posté dans le bon topic, désolé
Dans le cas formidable et exceptionnel où il pourrait devenir Full UMS, serait on obligé de racheter un baladeur pour en profiter ou une MAJ suffira?
J'ai finalement fait mon choix et c'est le Sony qui l'emporte (j'évite donc le hors sujet total

) car c'est mon coup de coeur
(hs)
En effet j'avais oublié de me poser la question de la mobilité, et transporter l'énorme Thomson ou dans une moindre mesure l'Archos au quotidien dans une poche me semble compliqué...
J'avais opté pour un bas de gamme Neo qui a connu pb sur pb avant de me lacher tres rapidement et evidemment j'ai perdu la facture
(/fin du hs)
Encore merci a generationmp3 pour m'avoir si bien guidé dans mon choix avec un test très complet^^
Désolé pour tout ce hs, mais je suis un "nioubiz" et je dois justifier ce statut

Une fois recu je donnerais mes impressions sur le baladeur ainsi que sur le site (Ubaldi) afin de me sentir en paix avec moi même
Listen to the music
le truc pour tes live serait de spliter ton morceau de 90 minutes pour chacune des chansons, mais le hic avec le sony NW a800 c'est qu'il y a un blanc entre chaque morceau, d'ailleurs si quelqu'un est arrivé a virer ce foutu blanc, je suis preneur
Angel Nigel
20/08/07 - 18:41
Peut être en utilisant le format Atrac (gère le gapless). Découpe le morceau de 90' en nombreux fichiers .wav, puis conversion par le logiciel SonicStage en Atrac 3.
Dans mon cas, c'est par flemme

et par manque d'infos concernant la durée de chaque morceau que je ne décide pas à découper les fichiers (mix mis à disposition sur le web; pas d'indications de la durée dans la tracklist)
Pour repondre à Youk sur le site d'ubaldi...je dois dire que c'est du serieux j'ai acheté la semaine derniere un nws703 chez eux pour quasiment moitié moins cher qu'ailleurs et le paiement (paypal possible) et la livraison (48H vraie heures pas comme chez pixmania par exemple)..
Donc si je suis le fil du topic l'avance tres rapide sur le nwa805 existe en faisant pause et en avancant on passe de 10 sec en 10 sec....si qu'elle qu'un peu le confirmer je suis preneur....
Frensh Prince
22/08/07 - 19:37
Bonjour à tous,
Après lecture de vos CR sur ce topic, j'ai décidé d'acheter le Sony, et je ne suis vraiment pas déçu
Il correspond exactement à ce que j'esperais d'un baladeur MP3.
De même pour Sonicstage CP, contrairement à ce que j'au eu l'occasion de lire sur divers forums, je le trouve vraiment au top.
Pas un seul plantage en une semaine, et une gestion des tags impeccable.
J'ai vu que de nombreux accessoires étaient dispos, et j'aurais donc quelques questions : :
1) Je compte prendre le module Bluetooth ainsi que la housse en cuir Sony, mais sont ils compatibles ?
Sur les photos de la housse, elle semble fermée en dessous, rendant inaccessible le port VRM.
2) Je cherche un casque Bluetooth, et le Motorola S9 a exactement le design qui me plait.
Qu'en pensez vous qualitativement parlant ?
3) Existe t-il une réelle difference de qualité entre un casque filaire et un Bluetooth ?
Je vous remercie de votre aide
CITATION(Frensh Prince @ 22/08/07 - 20:37) [snapback]482324[/snapback]
1) Je compte prendre le module Bluetooth ainsi que la housse en cuir Sony, mais sont ils compatibles ?
Sur les photos de la housse, elle semble fermée en dessous, rendant innacessible le port vrm.
2) Je cherche un casque Bluetooth, et le Motorola S9 a exactement le design qui me plait.
Qu'en pensez vous qualitativement parlant ?
3) Existe t-il une réelle difference de qualité entre un casque filaire et un Bluetooth ?
1) La haut du baladeur est inaccessible (mais on s'en fou !!!) tandis que le bas du baladeur (et donc la prise casque et le port vrm) se retrouve en bas de la pochette (la ou se trouve le gros anneau en metal). C'est par cette fente que l'on introduit le balladeur dans le housse. Le port est toujours accessible. Cette partie n'est pas recouverte par le clapet. Donc, tu pouras branché l'adaptateur bluetooth sans problemen sauf qu'il depassera de la housse.
2) et 3).. je sais pas
Frensh Prince
22/08/07 - 19:59
Merci Ravenor

Pour les questions casque, je vais plutôt les poser dans la rubrique appropriée
Bonjour, peut être comme moi le jack de votre rallonge commence à se déchirer ? Mais savez vous où l'on peut se procurer ces mini rallonges (merci sony) ?
Merci.
j'ai vu que la station d'accueil bcr nwa800 avait fait couler pas mal d'encre, quand au chargeur secteur non fournit etc ...
Mais je viens de recevoir la miene et ... je cherche toujour, l'entrée audio et la sortie audio ... derriere il y a qu'un port wm.
Alors soit je suis vraiment nul pour pas toruver ou se cache ces truc ou alors y a un truc que j'ai pas pigé.
EDIT : apparemment il faut un cable spécial, compatible wm port, mais impossible de trouver ça, meme sur le site de sony :/
ellon119
03/09/07 - 10:15
bonjour,
j'aimerai savoir ce que vous avez acheté pour protéger votre baladeur.
J'hésite à m'acheter la housse en cuir sur la fnac.
Des avis, commentaire, expériences sont bienvenue.
MErci
Ibrahimovic
03/09/07 - 11:48
Salut je te conseille d'acheter la housse en cuire de sony,elle protège bien et elle est classe!!
ellon119
03/09/07 - 15:54
c'est possible que tu postes des photos ?
Pour moi et pour tout le monde. Ouverte/Fermée serait l'idéal.
Merci beaucoup
ellon119
03/09/07 - 16:40
merci mais c'est bizarre que je ne l'ai pa vu. Pourtant j'avis tout lu .
salut! Je suis un ptit nouveau ici!
C'est vraiment du bon boulot ce que vous faite!
J'aurais une question a posé par rapport a ce nouveau lecteur mp3.
Je possède déja le NWA 3000 je connais donc le système connect player qui ne ma pas trop posé de problèmes outre sa lenteur...
J'aimerais donc savoir si l'utilisation des deux logiciels fournits avec ce nouveaux mp3 restent simple d'utilisation malgré les quelques problèmes rencontrés par certaines personnes?
merci d'avance et bonne écoute!
angel.of.darkness
04/09/07 - 19:29
quand tu dis connect player ... tu veux dire le logiciel sonicstage ?
sonicstage a ces adeptes et ceux qui ne peuvent même pas en entendre parler quand au logiciel de convertion vidéo, certains ont parfois des problèmes mais apparement c'est tout à fait utilisable
mais es tu au courant qu'une nouvelle version de ce balladeur (ums , mtp ?) va bientôt sortir ?
sur mon ancien mp3 (NW-A 3000) j'ai eu connect player dans la boite. J'ai pu donc me familiariser avec.
A ce qu'il parait sonic stage est mieux que ce dernier je devrais donc ne pas trop avoir de problèmes avec ca. je me posais la question pour image converter 3.
et quand est ce que ils deviendront UMS?
Connect player est une vraie "bouse" à côté de Sonic Stage CP 4.3. Mais tu devrais attendre la sortie prochaine des nouveaux baladeurs Sony qui ne passeront plus par Sonic Stage CP, voir cette
news.
Mais ce que je lis là, c'est que l'on devra quand même passer par un logiciel... Bon tant que c'est pas SS ou Connect Player ca devrais aller...
à moin que sony nous fasse un fondu des deux
bon j'attend le nouveau de chez sony, il est dit sur le site qu'on pourra passer via Windows media Player 11
Merci beaucoup de vos réponses si rapide!
Sur le nouveau baladeur UMS, du fait que les ATRAC n'est plus supporté, on va avoir une perte d'autonomie?
Autre question, le "menu" du baladeur est-il le meme que pour le A1000 ou il ya t-il des améliorations?( playlist on the fly,Classement alphabétique quand on fait "All *artiste*",débuggage du top100/systeme d'étoile) ou ont-ils juste fait une conversion du firmware pour ajouter couleur et vidéos/photos?
Merci
Angel Nigel
05/09/07 - 18:12
1-Théoriquement , oui. Mais la puce de décompression a peut-être subi quelques changements.
2-Possible d'ajouter des titres dans la playliste en appuyant 2 secondes sur le bouton play, et ce à la volée.
Mais le lecteur actuel (a80x) ne dispose que de 5 playlistes à 99 entrées.
classement alphabétique: oui
Top 100 : toujours buggé dans la version actuelle.
Peut être qu'il y aura un sujet sur le nwz-a81x plus tard...
L'autonomie des nouveaux est annoncée à 33h et donc pas avec de l'Atrac

.
Salut,
Voilà mon ipod nano 1G ^^ commence à être light ... Le modéle NWZ-A818 me plait vachement , et j'ai quelques questions:
Avec l'ipod j'utilisais winamp ( ml_ipod ) > question ergonomie c'etait le TOP ; clic droit sur une chanson , un album ou un artiste et paf : l'ipod rempli !
1) Est ce que ( ml_sony ) qui est en Beta pour l'instant est fonctionnel avec la série 800 de sony ?
2) Quand je branche le baladeur (le NWZ-A818) sur mon PC , celui-ci apparait comme un disque amovible ? ou il est lisible qu'avec windows media player daub™ ?
3) Les boutons ne sont pas trop dur à presser , l'ergonomie est bonne ?
Le modéle blanc me plait

j'espére que le baladeur sera exploitable avec winamp : the logiciel audio !
William
Angel Nigel
07/09/07 - 22:26

1/ Le plug-in ml_sony est destiné aux baladeurs Sony d'anciennes générations (utilisant SonicStage , avec les structures de fichiers qui vont avec).
Sinon Winamp prend en charge Microsoft MTP/PlaysForSure par défaut, donc cela devrait passer sans problème et sans le plug-in.
2/Devrait apparaître dans l'explorateur, mais le mode MTP est moins flexible qu'en UMS (ex: pas possible de modifier les propriétés d'un fichier directement depuis la mémoire du lecteur, en conséquence il faut modifier le fichier avant le transfert).
3/ Voir le test ?

Sinon les boutons ne sont pas difficiles à appuyer (pas de jeu ou de blocages, sauf le bouton hold peut-être) et la navigation dans les titres assez bien pensée.
ok , merci pour ces réponses ,
encore une derniere ^^ > j'ai relu le test ... pour la gestion des cover , maintenant que la baladeur et mtp , comment dois-je procéder avec winamp ?
Ils sont à insérer dans l'id3v1/2 tag ou il faut juste renommer le cover avec le nom de l'album ? ou autre ?
Vous savez ou je pourrais racheter le cable usb - nw-a800 car je lai perdu ...
Ebay ou alors appelle directement Sony

.
J'ai cherché sur ebay mais personne ne vend de cable pour le lecteur et j'ai envoyé un mail a sony mais aucune reponse ...
Angel Nigel
16/09/07 - 17:37
le nouveau firmware
AhhhhhMais j'arrive pas à le mettre à jour, il me dit que l'appareil n'est pas branché, alors que windows la bel et bien reconnu.
CITATION(damiens @ 17/09/07 - 19:26) [snapback]489333[/snapback]
le nouveau firmware
AhhhhhMais j'arrive pas à le mettre à jour, il me dit que l'appareil n'est pas branché, alors que windows la bel et bien reconnu.
Dis moi si je me trompe mais ca concerne pas le A800 ?
Je vois que tout le mone migre vers SonicStage... et on attend toujours un Firmware qui transformerait le A800 en UMS.
A600 c'est marqué, mince c'est la premiere fois qu'une MAJ me plante.
edit : c'est marqué a608 en fait peut etre pas bon pour le a605....
chui idiot moi c'un a805 que j'ai. pfff.
Bonsoir
j'ai une petite question sur la gestion des pochettes d'album sur la série A; comment celui-ci fonctionne ?
> par les tags
> ou par un logiciel fourni
merci
CITATION(AliaS93 @ 17/09/07 - 19:08) [snapback]489345[/snapback]
Bonsoir
j'ai une petite question sur la gestion des pochettes d'album sur la série A; comment celui-ci fonctionne ?
> par les tags
> ou par un logiciel fourni
merci
Par sonic stage je glisse une image sur la chanson située dans la bibli de sonicstage (droite) avant de transferer la chanson sur le walkman.
Tom XIII
18/09/07 - 21:49
Salut tout le monde!
J'ai 3 questions cette fois-ci:
1- Est-ce que Sonic Stage
convertit vraiment un MP3 (en atrac?!) pour qu'il soit lisible ou c'est juste une sorte de
changement d'extension sans conversion ???
Je m'explique:
Si SS "convertit" cela veut dire qu'il ya un "second encodage" (CD-->MP3-->Atrac) et donc en théorie: "perte de qualité sonore"! Dans ce cas eske la perte de qualité sonore est négligeable (inaudible) ou pas???
Si SS fait un "changement d'extension" il n'y a "pas de 2ème encodage" et donc "moins de perte de qualité sonore"!
Je demande çà car je rip souvent mes CD et je voulais le savoir pour garder le max de qualité sonore!
Donc eskil vaut mieux ripper direct en atrac(352k) ou en MP3(320) et faire ensuite un transfert par logiciel???
2-Existe-t-il une personnalisation/bidouillage possible du lecteur??? J'ai entendu dire que "certains" avaient réussi à changer le fond d'écran du Menu Principale. Evidemment c'est du "... on m'a dit", rien de prouvé!
3-Connaissez-vous d'autres petits trucs sympa à savoir du style rester 2sec appuyé sur play pour mettre une chanson dans le signet 1(je peux mettre que dans ce signet moi) ???
Merci d'avance!!!
Pas de soucis ton MP3 est envoyé dans le lecteur sans conversion, il y a juste un renomage de l'extension du fichier donc aucune perte en qualité sonore. Par contre l'Atrac 3 est un format de meilleur qualité que le MP3 à conversion identique, surtout que cela économisera la batterie de ton lecteur.
Angel Nigel
18/09/07 - 22:28
1-Si tu compresses le CD, le MP3 320k sera plus efficace (m'enfin , la qualité mp3 vs atrac est plutôt sujette à controverses) ,mais ce qui est sûr , l'Atrac permet de bénéficier du gapless, gagner en autonomie (quoique le manuel indique le contraire) , et il sera possible d'utiliser le format advanced lossless (sans perte).
2-Ca m'intéresse aussi, mais cela ne semble pas possible. Il faudra sûrement modifier le firmware en conséquence :/
3-Pour mettre dans d'autres signets:
Paramètres > Réglages Musique > Signets par défaut , choisis le signet sur lequel tu veux créer la playliste et voilà

Garder une image comme "économiseur d'écran": Lire une musique/ liste de signets , puis ouvrir une image en plein écran. L'image restera affichée tant que tu ne manipules pas le baladeur.
Bien sûr cela consomme de la batterie. A oublier donc
Utiliser/afficher une autre langue: Utiliser Applocale et modifier le registre. Procédure ici (in english)
http://www.atraclife.com/forums/index.php?showtopic=4
Tom XIII
19/09/07 - 08:47
CITATION
3-Pour mettre dans d'autres signets:
Paramètres > Réglages Musique > Signets par défaut , choisis le signet sur lequel tu veux créer la playliste et voilà!
Merci!
vegetaleb
25/09/07 - 13:01
Bon alors c'est pour quand le FW 1.3 qui donnera la possibilite d'utiliser des Gifs animes comme economiseurs d'ecran??
Sony dort ou quoi!
Angel Nigel
25/09/07 - 17:13
Concernant le nwz-a81*, il n'est pas possible de créer des Playlists-On-The-Fly, la création de playlist ne se fait uniquement depuis WMP (cf: manuel utilisateur et témoignage
ici)
Bonjour à toutes et a tous,
j'ai le nw-A818 depuis une semaine et je suis à la recherche des housses silicones made in sony(en kit de 2 + 1 film transparent à la fnac). Je voulais savoir si des gens ici avaient en leur possession ces housses. Englobent-elle entièrement le lecteur(seul restent à l'air lire les ports casque et...l'écran) parce que je voudrais qu'il soi entièrement protégé afin de limiter les risques de poussière entrant entr l'écran et la coque(ce qui s'est fait avec mon téléphone et je truve ça embêtant).
Sinon quelqu'un peut-il juger de la qualité de ce kit en comparaison à celui proposé par proporta et testé recemment? la référence est la suivante CKM-NWA800.
A noter que j'ai vu sur le site sony que un"pack" 2 films allait être proposé pour 11 et quelques euros.
Merci d'avances
CITATION(Angel Nigel @ 25/09/07 - 17:13) [snapback]491368[/snapback]
Concernant le nwz-a81*, il n'est pas possible de créer des Playlists-On-The-Fly, la création de playlist ne se fait uniquement depuis WMP (cf: manuel utilisateur et témoignage
ici)
attends, je ne suis pas sur de bien comprendre...on ne peut pas créer de playlist directement à partir du lecteur ??? même mon vieux Zen micro de 4 ans fait ça...
themadcow
04/10/07 - 08:05
Je confirme qu'il n'est pas possible de créer une playlist à partir du lecteur. Il faut passer par un PC pour cela. C'est abbérant mais c'est pourtant bien le cas. Ils se sont enfin débarrassé de SonicStage et ça c'est un grand pas en avant

Pour le reste ... on ne peut pas avoir tout bon...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.