Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sony NW-A805
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Antoine
Des fois, il est bon de lire le test. On y trouve dans 90% du cas les réponses aux questions que l'on se pose.

Tranfert/Logiciel
SlyLf
Excusez-moi de vous avoir déranger ,ne vous inquièter pas je l'ai lu votre test il me parait d'ailleur très bon.
vegetaleb
Il a l'air genial ce lecteur,ils l'ont presenté hier soir dans les coulisses de l'economie sur tf1 et vraiment il m'a bcp plu au point que je suis pret a vendre mon nano 2g qui n'a que 4 mois pour m'offrir ce a805!!
Jusqu'a maintenant il n'y a que les 2 couleurs bleu et noir? pas de titanium ou metal?
La qualité sonore est superieure au nano 2g?
merci
Julio
La qualité audio est en général un poil au dessus de l'iPod sur les baladeurs Sony, enfin je pense ...
vegetaleb
C'est vrai que deja mon ex-A1000 avait un son plus dynamique que mon actuel ipod,donc que dire du A805!
Il est deja dispo a Paris? la Fnac le prevoit pour le 20 sur leur web et darty n'a pas donné de date?!
Je suis au Liban (ici il sort dans 2 mois) mais je connai quelqu'un qui est a Paris actuellement
vegetaleb
Sony a commencé a vendre a partir de ce matin online la serie A-800,vivement la fnac en magasin!!
http://shop.sonystyle-europe.com/SonyStyle...?shop=SST_FR_FR
vegetaleb
Il est enfin dispo chez Darty en commande directe 24h,par contre dans les magasins je sais pas,quelqu'un peut verifier? Darty Ternes Tél. : 0821 082 082 (0,12 €/min), dites "magasin"
non je peu pas le faire moi meme vu que je suis pas en France mellow.gif
Et puis je me sens seul dans ce topic!! reveillez vous un peu huh.gif
Sklad
La nouvelle série des NW-A800 est désormais disponible à la fnac !
jap.gif
vegetaleb
Dispo dans tous les darty depuis jeudi!
Bon c'est qui le premier ici qui va l'acheter et nous donner ses impressions? hehe.gif
aerts
Bonjour à tous, j'ai 3 questions :

- tout d'abord qu'en est-il de l'avance rapide ? je n'écoute que des mixs qui durent au moins 1heure et j'aimerai
savoir si le défilement est plus rapide que les anciens lecteurs sony ( x10 )

-le lecteur ne souffre-t il pas de problemes mécaniques. Sony connait souvent des problèmes mécaniques sur les premières versions de leur version ( me conçernant chaine CMTP X1 et W800 )

-avez vous une date de sortie pour les usa ?

Je m'étais juré de ne plus acheter de produits sony mais je suis assez tenté par celui la.
Merci de vos réponses et j'attends des impressions de personnes ayant acquéri le joujou
vegetaleb
Selon les photos du 805 on voit bien que sony a choisi un materiel plus classique mais moins fragile que sur la serie a1000,mon a1000 souffrait de craquellement et des poussieres qui passaient sous la coque a cause d'un materiel plutot transparant et proche du plexi,le 805 lui dispose d'une plastique epaisse et donc nous dispensera logiquement des craquellements...
Au fait personne n'en parle mais ou est passé le mode ''artist link'' ?? on l'a perdu?
regulate
CITATION(vegetaleb @ 23/04/07 - 13:47) [snapback]449734[/snapback]

Selon les photos du 805 on voit bien que sony a choisi un materiel plus classique mais moins fragile que sur la serie a1000,mon a1000 souffrait de craquellement et des poussieres qui passaient sous la coque a cause d'un materiel plutot transparant et proche du plexi,le 805 lui dispose d'une plastique epaisse et donc nous dispensera logiquement des craquellements...
Au fait personne n'en parle mais ou est passé le mode ''artist link'' ?? on l'a perdu?

Ben le mode Artist Link pour l'utilisation que j'en fais il ne me manquera pas.
Sinon moi j'ai un NW-a1000 depuis sa sortie j'ai été très déçu par les applis de transferts pourries de Sony et je suis encore très énervé, surtout par le fait qu'on ne puisse toujours pas créer de Playlist par la fonction glisser/déposer comme Itunes. Bref... je me laisserai quand même bien tenter surtout que je peux l'avoir à 200€ (300$ CA) du canada.

Par contre j'ai lu sur un site, je ne me souviens plus lequel, que Sony allait le rendre complètement UMS d'ici la fin de l'année. Rumeur, intox? J'aimerai bien une info sûre à ce sujet et je ne pense pas être le seul!

diablos
Quand je l'ai vus en magasin j'ai ete etonne!!! J'ai pence qu'i va etre unpeu plus grand en taille!! L'ecran est vachement petit!! J'imaginais deux foi plus grand....
vegetaleb
L'ecran est le meme que celui des sony-ericsson K800,bah c'est clair que c'est pas fait pour voir des dvd,pour ma part l'avantage c'est un menu bcp plus ''fun'' que celui du nano que je trouve trop plat et lineaire,aussi tout comme sur mon K800 ça sera un bon ecran pour mettre des clips video que je pique a youtube ou sur le reseau p2p hypocrite.gif
Pour ceux qui l'ont deja acheté j'ai 2 questions:
-on a un cd gratuit a telecharger en enregistrant son 805 sur le net?
-l'ecran au soleil est il aussi bon qu'un ecran de portable sony-ericsson?
regulate
http://www.clubic.com/actualite-73025-bala...sonicstage.html

Un article sur Clubic qui prouve peut-etre que Sony envisage le full UMS...
Antoine
Et le blog alors?

sleep.gif
vegetaleb
Je voi que personne n'est interessé par le a805 blink.gif
A l'epoque du a1000 j'ai vu plus de ferveur!!
Julio
Tout le monde n'a pas autant d'argent à mettre dans un baladeur, c'est peut-être ça le problème. Ceci dit c'est vrai que c'est de la qualité !
En attendant, moi je le trouve vraiment très sympa.
vegetaleb
C'est vrai qu'a force de voir des prix de fous dans le monde du multimedia comme la PS3 on fini par trouver 179 euros presque rien biggrin.gif
Bah moi le truc c'est que je vend mon nano a 90 euros donc je n'ai plus qu'a payer un autre 90 euros et puis voila thumbup.gif
humramos
Je pense que ce n'est pas seulement le problème du prix mais aussi le fait qu'il ne soit pas UMS...
Pour l'instant en tout cas, c'est ce qui me fait réfléchir...
Julio
Moi j'avouerai que c'est surtout le prix bigyellow.gif A 60 € de moins je l'aurai acheter dès sa sortie je pense !
vegetaleb
Je pense qu'on fait un peu trop grossir cette histoire de sonicstage,perso j'ai essaye le sonicstage et itunes et la seule difference que j'ai trouve c'est la vitesse de transfert du PC au lecteur,les bugs? ils existent aussi sous itunes mellow.gif maintenant je suis pas du genre a balancer 100 mp3 d'un seul trait
humramos
CITATION(vegetaleb @ 29/04/07 - 02:45) [snapback]450982[/snapback]

Je pense qu'on fait un peu trop grossir cette histoire de sonicstage,perso j'ai essaye le sonicstage et itunes et la seule difference que j'ai trouve c'est la vitesse de transfert du PC au lecteur,les bugs? ils existent aussi sous itunes mellow.gif maintenant je suis pas du genre a balancer 100 mp3 d'un seul trait

pour ma part je ne compare pas Sonic Stage à Itunes mais un baladeur non UMS à un baladeur UMS Sourire.gif
Alors qu'Itunes soit aussi lent que SS, je m'en bats l'aile, je ne suis jamais senti concerné par les IPOD tongue.gif

Je ne suis pas non plus du genre à transferer une tonne de mp3 tous les jours mais tu avoueras que vouloir transfèrer un album à la dernière minute avant de partir bosser c'est assez fréquent...et c'est à bannir avec SS...
Angel Nigel
CITATION(vegetaleb @ 28/04/07 - 13:32) [snapback]450896[/snapback]

Bah moi le truc c'est que je vend mon nano a 90 euros donc je n'ai plus qu'a payer un autre 90 euros et puis voila thumbup.gif

Je "risque" de faire la même chose dans les semaines à venir hypocrite.gif
Mais la partie logicielle me rebute un peu.

Le nouveau firmware 1.01 jp (2007.04.26) corrige des bugs mineurs (dont un problème d'affichage d'Album Art sur un morceau acheté) et un support de music stores supplémentaires (EMD). Pas grand chose à ajouter donc. Et je doute que l'on puisse installer un firmware JP sur un modèle EU...

vegetaleb
Ayant deja eu le A1000 je peu te garantir que tu auras la version FR de ce FW dans tres peu de temp,moi je passe du nano au a805 surtout pour la qualité du son,tous les tests disent que le a805 est de loin meilleur surtout quand tu veux de la bass sans distortions,en plus le casque fourni est de tres bonne qualité aussi
air one
Pour savoir quand la mise à jour sera disponible, c'est par ici. jap.gif
regulate
CITATION(Antoine @ 27/04/07 - 18:47) [snapback]450792[/snapback]

Et le blog alors?

sleep.gif

Pardon j'avais pas vu M'sieur

Vegetaleb,

Je suis d'accord avec l'avis général, y'a le prix qui fait mal et aussi la mauvaise surprise à l'époque de Connect Player que j'ai très mal digéré.
Sinon pour les différences avec Itunes, , c'est vrai que Connect est vachement lourd, SonicStage pas très intuitif(toujours comparé à Itunes). Mais surtout, désolé Air One si j'en remets une couche, mais le fait qu'on ne puisse pas créer de listes de lectures par glisser-déplacer me choque à ce niveau là, alors qu'Itunes le gère. Ca ne m'empeche pas d'avoir un nw-a1000 et d'en etre satisfait ayant même déja eu un Ipod mini. Le matos est vraiment bien, le son et les fonctions aussi chez Sony. Mais bon on s'attendait tous à des évolutions logicielles de la part de Sony et au final on a de l'amélioration de l'ancien pour un nouveau produit, je trouve que c'est très...CACA. C'est le mot, non? :-p
playj
CITATION(humramos @ 29/04/07 - 05:53) [snapback]450983[/snapback]

... tu avoueras que vouloir transfèrer un album à la dernière minute avant de partir bosser c'est assez fréquent...et c'est à bannir avec SS...

Et bien moi je n'ai pas SS mais Connect ( vous allez dire encore pire ! ) et j'en suis parfaitement satisfait ( avec la derniere MAJ ) ... Jamais un bug ... et il m'arrive de transferer 100 chansons en meme temps ...

De plus, quand vous dites "c'est a bannir sous SS" je ne suis pas vraiment d'accord ... Un album est transféré en 3 minutes environ sous Connect 1.04 ...

Je pense que les premieres versions de SonicStage et Connect etaient vraiment médicocres et ces deux logiciels qui se sont beaucoup améliorés gardent cette etiquette et les gens ne cherchent meme plus à voir les progrès éfféctués par Sony ...

"Sonicstage c'est pourri c'est buggué hop à la poubelle ...." c'est une phrase que l'on voit encore trop souvent .
humramos
CITATION(playj @ 30/04/07 - 08:57) [snapback]451166[/snapback]

CITATION(humramos @ 29/04/07 - 05:53) [snapback]450983[/snapback]

... tu avoueras que vouloir transfèrer un album à la dernière minute avant de partir bosser c'est assez fréquent...et c'est à bannir avec SS...

De plus, quand vous dites "c'est a bannir sous SS" je ne suis pas vraiment d'accord ... Un album est transféré en 3 minutes environ sous Connect 1.04 ...

"A la dernière minute avant de partir bosser", on n'en a pas 3... des minutes hypocrite.gif

Serieusement, 3 minutes pour transfèrer un album, c'est d'un autre age...
air one
Bientôt l'UMS devrait faire (je dis bien devrais) faire sous apparition sur les lecteurs Sony biggrin.gif . Alors pour ceux qui aiment ils pourront sûrement garder Sonic Stage, et les autres l'oublier. biggrin.gif
Hanzo
Bon bah voilà j'ai finalement acheté le A808.

Apparemment il n'y a qu'une seule couleur : le noir.

Prise en main immédiate : la qualité de la vidéo est hallucinante.

Les menus sont clairs et nets, côté ergonomie : rien à dire, ça respire la qualité.

L'écran est impressionant, j'ai surtout été surpris par la netteté du bidule, les photos sont nettes et précises.

Bref, très satisfait de mon achat, de plus, il est vraiment minuscule (comparé à mon Z5).

mistersiv
CITATION(Antoine @ 01/04/07 - 16:22) [snapback]443473[/snapback]

Merci de laisser ici questions et commentaires suite au test du Sony NW-A800.

Le test était excellent et m'a convaincu d'aller m'en procurer un. J'ai laché samsung pour sony, honte à moi!! Mais j'ai été convaincu!!
Par contre, j'ai un ti soucis par rapport aux vidéos: à chaque fois que j'essaie de transferer des vidéos sur mon A805, mon PC bug et s'éteint tout seul.
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment?

Hanzo
CITATION(mistersiv @ 02/05/07 - 20:18) [snapback]451905[/snapback]

CITATION(Antoine @ 01/04/07 - 16:22) [snapback]443473[/snapback]

Merci de laisser ici questions et commentaires suite au test du Sony NW-A800.

Le test était excellent et m'a convaincu d'aller m'en procurer un. J'ai laché samsung pour sony, honte à moi!! Mais j'ai été convaincu!!
Par contre, j'ai un ti soucis par rapport aux vidéos: à chaque fois que j'essaie de transferer des vidéos sur mon A805, mon PC bug et s'éteint tout seul.
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment?

Sûrement Sonic Stage, ça m'étonnerai pas venant de lui.

Moi il s'est installé à moitié et quand je lance le prog, j'ai le droit à un joli message d'erreur alors que l'installe était toute fraiche... thumbup.gif
Dom_94
CITATION(humramos @ 28/04/07 - 20:49) [snapback]450949[/snapback]
Je pense que ce n'est pas seulement le problème du prix mais aussi le fait qu'il ne soit pas UMS...
Pour l'instant en tout cas, c'est ce qui me fait réfléchir...

Bonjour,
Possédant un Samsung YP-T9 que j'ai rendu très facilement full UMS, je reconnais que ce nouveau modèle de chez Sony est fort séduisant.
Un tuner RDS chez Samsung, une batterie remplaçable chez Sony : on pourrait presque dire qu'il y a égalité entre les 2 modèles mais je suis surpris que chez Sony on ne puisse pas le rendre UMS.
Pas de firmware existant? (même si pas officiel)
mistersiv
Merci hanzo!
J'ai désinstaller et réinstaller les logiciels de sony, mais rien n'y fait!
Rien que de télécharger mes fichiers videos vers mon A805 fait bugger mon PC.
La seule vidéo que j'ai eu dessus fut le trailer de spiderman3...
air one
Le transfère de vidéo passe par le mode UMS il me semble jap.gif .
Hanzo
Oui, tu peux transférer tes vidéos directement à partir du poste de travail : les images et vidéos sont UMS mais vaut mieux passer par Sonic Stage pour les redimensionnements auto etc..

Sinon après plusieurs d'utilisation de SS, j'le trouve pas si rudimentaire et fastidieux que ça.

Ca me permet au moins d'avoir une collection bien propre et net car mes tags à vrai dire, ça a toujours été le bordel.

Mp3tag + SS : une bibliothèque toute neuve, toute belle.

biggrin.gif
mistersiv
Heu... oops.gif ça va vous paraitre con, mais pour le transfert de video, vous ne passer pas par image converter 3?
vegetaleb
Pour le probleme de SS faut voir les details de ton PC: rams? cpu? XP ou vista?...
Pour convertir les videos je vous propose cet exellent outil gratuit qui convertit pratiquement TOUS les formats video entre eux y compris les videos PSP,HD et PS3 thumbup.gif
telecharger SUPER attention faut java pour le telecharger
Hanzo
Hum moi perso, j'utilise le Image Converter et j'vois pas en quoi c'est "tout pourri"...

Au contraire j'trouve ça hyper simple et c'est bouclé en 2 secs au format adéquate.

J'ai testé qq clips : Drag and Drop, on choisit la qualité et hop transfert en qq minutes.

Lecture niquelle.

En gros, j'avais entendu que du mal de Sonic Stage et compagnie mais il faut avouer que c'est moins traumatisant qu'il en a l'air...
air one
Sonic Stage était traumatisant il y a quelques années, depuis il c'est grandement amélioré, depuis la version 2.3 c'est un logiciel pas trop mal.
mistersiv
effectivement... C'est mon PC qui était "allergique" au driver de sony.
Les transferts de video se passent très bien de mon VAIO sur mon A806.
muhyidin
il est vraiment sympa ce lecteur et j'ai eu l'occasion de le voir a darty il est encore plus joli en "vrai".Mais je prefere garder mon meizu pour les raisons suivantes:

-difference de prix tres importante.J'ai payé ma version 8Go 136 euros soit plus de la moitié du prix du sony
-Pas d'ums
-Manque de compatibilité avec certains formats audios comme le FLAC ou l'ogg

A l'avantage du Sony on peut noter son design et son interface meme si c'est relatif.

La plus redhibitoire est le prix.
vegetaleb
Tout a un prix,le Sony a805 a un son de qualité superieur si tu recherches la qualité!
C'est comme comparer un lecteur dvd LG avec un lecteur bluray de Sony,certe tu vas economiser mais tu auras pas la meme qualité,et pis le casque a lui seul coute assez cher s'il etait vendu seul...
humramos
Petite question aux possesseurs de la bete : comment fonctionne la gestion des pochettes d'albums ? J'ai l'habitude d'utiliser via un fichier folder.jpg mais en UMS...j'imagine que c'est différent avec sonic stage non ?
vegetaleb
J'ai un ami qui va me cherche le 805 cet aprem en principe de Darty Passy et il me le ramenera Dimanche au pays(Liban),je suis trop impatient yahoo.gif
Sklad
Bonsoir,
A noter que Norêve va sortir un étui cuir tradition pour ce Sony NW-A800, disponible vers le 15 mai 2007 au prix de 35 euros :

Image IPB

Image IPBImage IPB

Lien produit Norêve

Et n'oubliez pas que pour toute commande sur leur site, Norêve offre les frais de port (hors Chronopost) aux membres de GMP3 en entrant le code 'generationmp3' clindoeil.gif

jap.gif
humramos
Bon, ca y est, j'ai craqué...

Et je dois avouer que je suis pas mal déçu...

J'ai été très satisfait de mon A3000 et plus récemment de mon Samsung YPZ5. Là, je dois dire que ma première impression n'est pas super positive : il est beau, l'écran est superbe mais je suis déçu malheureusement par la caractéristique sur laquelle je fondais le plus d'espoirs : le son.
Je trouve les écouteurs fournis franchement pas terribles et j'en attendais beaucoup...résultat, je retourne à mes EP630...mais malgré tout, j'ai l'impression que mon Samsung sonne mieux.
Je ne l'ai pas encore ecouté dehors, et j'éditerai demain au besoin.
diablos
CITATION(humramos @ 07/05/07 - 23:29) [snapback]453502[/snapback]

Bon, ca y est, j'ai craqué...

Et je dois avouer que je suis pas mal déçu...

J'ai été très satisfait de mon A3000 et plus récemment de mon Samsung YPZ5. Là, je dois dire que ma première impression n'est pas super positive : il est beau, l'écran est superbe mais je suis déçu malheureusement par la caractéristique sur laquelle je fondais le plus d'espoirs : le son.
Je trouve les écouteurs fournis franchement pas terribles et j'en attendais beaucoup...résultat, je retourne à mes EP630...mais malgré tout, j'ai l'impression que mon Samsung sonne mieux.
Je ne l'ai pas encore ecouté dehors, et j'éditerai demain au besoin.

Ben tu dois etre vraiment super perfictioniste car niveau qualite son je vois pas qui fait mieux que Sony franchement rip.gif et si tu etais satisfait de A3000 je vois pas pk tu sois pas satisfait de NW-A800 car le son change pas car on n'as fait que de rajoutr le video rien de plus.....

Elle tient pas la route je crois la ta critique.... dry.gif
vegetaleb
C'est tout simplement un type qui travaille chez samsung qui veu nous faire croire que les samsung sont meilleurs laugh.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.