Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sony NW-A805
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
aerts
J'ai tout acheté chez mgmi, y'a pas moins cher et j'ai tout reçu en 2 jours,
impeccable.
Seul souci les 14euros de frais de port pour un seul articles, j'en ai acheté 5.
J'utilise le récepteur AD2P MBR100 de Sony ericsson.
il est très léger et a une autonomie de plus de 10heures.
Honnetement je ne sens pas la différence avec et sans fil, avec le casque d'origine ( super qualité ) ou mon porta pro : Le son est très bon.
Concernant le socle il est très lourd, et dispose Jack IN/OUT.
Et oui on peut charger et transférer en meme temps,
on peut charger et écouter la musique sans pc.
On peut meme débrancher le cable secteur et l'emmener en voyage sans le socle.
A ce prix là c'est vraiment une affaire et c'est le complément idéal du A800.
Angel Nigel
Il y en a aussi dans certains Darty aussi (49.95€, il me semble).

J'ai plusieurs questions à propos de la fonction "100 morceaux favoris": Comment le classement est-il fait?
Est-ce par ordre du plus écouté vers le moins écouté? Dans ce cas c'est bizarre, le morceau que j'écoute le plus se trouve à la 23ème position dry.gif , et il y a des morceaux écoutés "par accident" dans le top10 ...
Le classement se remet-il à zero à chaque branchement sur PC?
Est-ce les 100 derniers titres joués (j'en ai l'impression) hypocrite.gif ?

Merci d'éclairer ma lanterne jap.gif .

Autrement, la fonction "initial search" ne remplace pas un 'vrai' système de recherche (comme sur certains iPod), même moins pratique dans certains cas . Dans la liste par morceaux, on peut faire défiler l'alphabet avec gauche et droite, ce qui est déjà assez rapide . Par contre bien pratique lorsqu'il y a plein de titres en japonais( katakana search). Dommage (dispo dans un prochain firmware?).
FREDO83
CITATION(Angel Nigel @ 17/07/07 - 22:14) [snapback]475479[/snapback]

Il y en a aussi dans certains Darty aussi (49.95€, il me semble).

J'ai plusieurs questions à propos de la fonction "100 morceaux favoris": Comment le classement est-il fait?
Est-ce par ordre du plus écouté vers le moins écouté? Dans ce cas c'est bizarre, le morceau que j'écoute le plus se trouve à la 23ème position dry.gif , et il y a des morceaux écoutés "par accident" dans le top10 ...
Le classement se remet-il à zero à chaque branchement sur PC?
Est-ce les 100 derniers titres joués (j'en ai l'impression) hypocrite.gif ?

Merci d'éclairer ma lanterne jap.gif .

Autrement, la fonction "initial search" ne remplace pas un 'vrai' système de recherche (comme sur certains iPod), même moins pratique dans certains cas . Dans la liste par morceaux, on peut faire défiler l'alphabet avec gauche et droite, ce qui est déjà assez rapide . Par contre bien pratique lorsqu'il y a plein de titres en japonais( katakana search). Dommage (dispo dans un prochain firmware?).

Yes, je l'ai commandé hier sur darty.com. Il est dispo et la livraison est gratuite. Normalement livré sous 72 heures.

Je vous tiendrais informé de cet accessoire.

Fred yahoo.gif
Tom XIII
yahoo.gif çà y est, j'ai enfin fini les 23 pages!!!
Tout d'abord merci pour le test et bravo à Sklad pour sa patiente (meme si c un modérateur!).

Maintenant c'est parti pour mon blablabla, un peu de patiente çà peut en aider qlq uns.
Je suis propriétaire moi aussi du lecteur (voir le dessin de l'avatar), je l'utilise soit avec les écouteurs d'origine soit aves mes E2C et j'en suis extremement ravi!!!
A moi maintenant de vous faire profiter de mes petites expériences avec le lecteur.
Tout d'abord voici le lien vers le manuel du lecteur, il est certe composé de 138 pages mais bcp de questions auraient pu être évité s'il avait été lu!!! (je sais moi aussi il m'arrive de poser des questions sans avoir trop cherché, wink.gif ):
Lien vers le manuel

Maintenant je vais "essayer" de vous aider pour certaines questions posées régulierement:
- L'autonomie (en fonction des bitrates/formats) : Lisez le manuel vers la fin, il y a un tableau récapitulatif très bien fait.

- Les vidéos: Bcp se plaignent que leurs vidéos ne sont pas lues par le lecteur. Personellement je convertis mes vidéos avec les paramètres que je veux sur un autre logiciel (xilisoft video converter) et ensuite copier/coller.
En utilisant le transfert par copier/coller, on peut distinguer deux types d'erreurs de lecture:
1) Le lecteur affiche la vidéo dans le menu du lecteur mais indique une erreur lorsque vous appuyez sur Play: La seule réponse que j'ai trouvé c'est que le format (l'extension) vidéo est bon mais les dimensions de la vidéo dépasse le 320x240 (il peut aussi s'agir d'un paramètre d'encodage).
2) Le lecteur n'affiche pas la vidéo dans le menu: L'extension n'est pas bonne. Dans ce cas il vaut mieux passer par un convertisseur, Image converter ou autre.

- Le duel MP3/Atrac3 pour la qualité audio: Là ausssi, allez lire le manuel vers la fin. Il y a aussi un tableau qui détaille bien. La chose (répété pls fois) à retenir c'est que la conversion CD->Atrac3 est utilisable sans trop de baisse de qualité. Par contre c'est clair et net que la conversion MP3->Atrac3 baisse la qualité du son car le MP3 est déjà une conversion donc perte de qualité et la reconversion en Atrac3 fait aussi baisser la qualité.
Moins on compresse/converti une musique, meilleure sera la qualité.

- Les pochettes d'albums: La première chose à savoir c'est que tout se passe AVANT le transfert sur le lecteur! Après il s'agit aussi de la façon de faire (logique!). Avec Sonic Stage il y a deux façons de faire apparaitre les pochettes:
1)Soit par le titre de l'album: Clic-droit sur le titre de l'album, Propriétés, Ajouter
2)Soit par les chansons elles-mêmes: Clic-droit sur le titre de la chanson, Propriétés, Ajouter
La différence entre ces deux façons de faire c'est que pour la 1), la pochette est juste affichée comme çà dans le lecteur. Si on supprime les musiques de la bibliotheque (pas de l'ordi!), la pochette ne s'affichera plu. Il faudra donc recommencer la manip lors de la prochaine importation ds la bibliotek. Tandis qu'avec la 2), les pochettes sont stockées dans la chanson elle-meme et à chaque déplacement de dossier ou réimportation, elle réapparaitra!!! L'inconvénient de la 2ème méthode est que c'est plutot long d'ajouter des pochettes car il faut le faire chanson par chanson. En effet, en selectionnant en meme tps toutes les chansons d'un albums, le bouton Ajouter n'est plu accessible. C'est pour çà que je vous conseille d'utiliser un autre logiciel pour çà. Perso pour mes mp3, j'utilise ID3-TagIt 3. Ce logiciel est le plus pratique que j'ai trouvé, MP3Tag est bien mais je ne le connais pas assez pour en parler.

- Le transfert des musiques avec Sonic Stage: Je crois que c'est le sujet le plus abordé et qui cause le plus de problèmes. Il est vrai que la venue du UMS sera la bienvenue mais pour ceux qui en ont marre d'attendre des plombs pour le transfert, cette partie est pour vous. Vous l'avez surement remarqué, pour les transferts de musiques avec des formats autre que MP3 et atrac, le logiciel converti la musique avant de la transférer. Cette manip prend des plombes, je sais!!! Je vous conseille donc tout simplement de les convertir avant le transfert:
->Ouvrez la bibliotheque de SS
->Importer toutes les musiques voulues
->Selectionnez "Affichage: Toutes les pistes"
->Selectionenz toutes les pistes
->Clic-droit, Convertir
Les fichiers convertis seront envoyés dans un dossier appelé OPTIMIZED FILE. Sur un ordinateur équipé d'XP, le chemin vers le dossier est:
C:\Documents and Settings\All Users\SonicStage\Packages\Optimized Files
C'est le meme dossier qu'utilise SS quand vous choisissez de convertir les musiques en meme tps que le transfert (manip à bannir). Ensuite, supprimez les musiques (originales) de la bibliotheque (pas de l'ordi) et importer à nouveau les musiques mais cette fois si à partir du dossier OPTIMIZED FILE. Vous remarquerez que les extensions des musiques ont comme extension .OMA, c'est le format Open MG Audio. Vous verrez, le gain de tps pour la compression est considérable et ensuite le transfert sur le lecteur se fait très très rapidement. Je vous conseille de garder ces fichiers OMA, car c ce qui permet à SS d'être plus rapide pour son transfert. Par défaut SS ne supprime pas les fichiers convertis meme s'ils sont supprimés de la bibliotek.

- Les housses/étuis: Pour ma part, j'ai pris les housses Sony CKM-NWA800, elles sont cheres mais j'en suis content et le film de protection d'écran rend bien service, il ne rend pas l'écran flou et les housse sont de bonne qualité.

- Le rechargement par secteur: Partant en vacance en Aout, je me retrouverai sans ordi donc il a fallu que je prenne un adaptateur secteur. J'ai pris celui ci. C'est encore un produit qui coute cher mais j'ai voulu prendre celui qui était le plus fiable. Je ne connais pas les autres mais je suis preneur pour vos avis.

- Le son du lecteur: Pour ma part, meme en ville et dans le bus le j'utilise très rarement à plus de 13. J'ai aussi constaté un problème en le 18 et le 30. Le volume monte mais la différence entre les deux et très faible. Je ne connais pas de réponse, DSL!

- Les égaliseurs et différentes option sonnores:
>Egaliseurs: Personnalisé1, le tout à 3; Personnalisé2, ClrBass0. 1.2.3.3.2
>VPT: Selon le style meme si je n'entend pas tout le temps la différence
>DSEE: Aucun, je n'entend pas la différence
>Stéréo claire: Aucune, j'entend pas du tout la différence
>Normalisation dynam: Aucune, le son est reglé comme je veux.

Pioouuufffff fou.gif, j'ai enfin fini!!!!! C'était long mais je pense qeu c t nécessaire. J'ai mis dans ce post toutes mes réponses à (certains de) vos problèmes, mon avis sur certaines choses ainsi que des conseilles. Vous êtes libre de faire comme vous le voulez. J'accepte la critique mais que si elle est argumentée! Et je suis preneur de vos avis et vos astuces!!!

Sur ce, @+ et au plaisir!!!

P.S: Désolé pour les fote d'orttografs é d"accord
Angel Nigel
Merci pour ce bon récapitulatif jap.gif

*Autonomie: Selon le manuel, l'autonomie est donc moins bonne en Atrac ou Avc , contrairement à ce que l'on croît.

*Le duel MP3/Atrac3 pour la qualité audio: Il faudra tout de même changer les paramètres par défaut, car ces derniers (Atrac3 132Kbps fast) ne donnent pas un résultat à la hauteur dans certains genres de musiques (artéfacts constatés sur certaines pistes, du type sifflement aigu désagréable, mais qui disparaît une fois le DSEE activé).
En revanche pour le gapless et/ou le lossless, pas d'autre choix que le format atrac.

*Le transfert des musiques avec Sonic Stage: D'accord, mais cela prend pas mal de place sur le Disque Dur, et cela induit un transcodage.

FREDO83
Salut à tous !

Peu de paroles : Place aux photos plus parlantes !!

Le chargeur socle est génial, pratique et surtout très beau et design.

Pour le lecteur MP3, le son est superbe, sa puissance de sortie de casque est grandiose ( plus un souffle sur mon Shure E500 contrairement à avant avec mon Sony NWE 005 et volume au max à 18-19 sinon ouille !!)

Perso, j'encode toujours mes cd's en atrac 3 plus en 256 ko et c'est d'une qualité remarquable bien supérieure au MP3.

Voilà !

Fred thumbup.gif

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Aliox
Une question,peut on éteindre le lecteur sans le mettre en veille et attendre une journée?
jap.gif
Kouiny
Bonjour,

je viens d'acquérir mon sony a805 aujourd'hui même chez la Fnac.

Des traces de doigts subsistent déjà sur l'écran, le produit a-t-il déjà été utilisé auparavant ? Le vendeur devait il me prévenir ?

Sinon je me lance dans le Sonicstage, pas facile à prendre en main.

Les taux de transfert sont lents, un point negatif !

Sinon l'écran lcd est merveilleux, bien éclairé, il est super, rien à dire !

Le son avec les écouteurs fournit rendent un son impressionnant, de mon gout.

C'est vrai quand il est branché sur le pc, le lecteur reste allumé en permancence.

Je vous en dirais plus dans quelques temps sur le lecteur biggrin.gif
fouche
Bonjour à tous,

Moi aussi je lorgne pas mal sur ce modèle ! J'ai juste 2 questions :

1) La qualité du son est-elle aussi bonne qu'un X5 ? c'est mon balladeur actuel tongue.gif
2) En encodant sa musique avec la PS3, peut-on relier le lecteur à la console et tranférer les fichiers ?

Merci pour vos réponses.
winnielourson17
CITATION(MissTiff @ 05/07/07 - 14:23) [snapback]472264[/snapback]

Alors là j'ai la haine, merci fnac mad1.gif

J'avais trouver un produit sony, prévu pour les séries NW-A800 pour recharger mon lecteur sur secteur... Et en plus, seulement 20€, c'est pas beau ça ? Voila l'objet
Description : Sony BCR-NWA800

Station d'accueil pour Sony série NW-A800 et lecteurs équipés du port WM

Permet la recharge et la synchronisation, entrée et sortie audio. Fournit avec adaptateur secteur et 2 attaches blanches et noires.

Résultats, vous commencez a vous en doutez vu la mise ne forme du message... Pas d'adaptateur secteur ! J'ai gagné une jolie base completement inutile et j'ai pas d'adaptateur secteur !

C'est se foutre de la gueule du monde, sur l'emballage ya écrit "AC adaptator is not included"... et ya même la traduction pour les intelligents de fnac ! "Adaptateur c.a non compris"

J'apelle la fnac de suite pour gueuler !

Ouais bah moi aussi je me suis fait avoir, c'est vraiment pas clair leur truc. mad.gif
Surtout que sur le site sony.fr il est bien mentionné "adapatateur secteur fourni". Je pense que c'est du côté de sony qu'il faudrait protester, parcque là c'est carrément du vol :
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action...egory=PAA+Cases
Angel Nigel
Pas vu la fiche de Sony France. Cela induit clairement en erreur. mad.gif
(Sur la page Sony Japan, c'est précisé que l'adaptateur secteur est en option ... Mais le packaging varie selon les pays )

Aliox
CITATION(Aliox @ 23/07/07 - 23:10) [snapback]477075[/snapback]

Une question,peut on éteindre le lecteur sans le mettre en veille et attendre une journée?
jap.gif

jap.gif
Tom XIII
D'après ce que j'ai lu, NON, c'est pas possible. Tu peux accélerer la mise en veille en restant appuyé sur OPTION mais il ne s'éteind qu'après une journée sans utilisation. C'est vrai que çà le rend plus réactif mais c'est quand meme dommage!
Startep
Bonjours a tous,je souhaite m'acheter le NW-A808 avec les 2 house+le plastique pour l'écran,j'amerai savoir si socle BCR-NWA800 permet de recharger le lecteur sans avoir de pc a coté?(mon pc est dans le salon donc le recharger au salon a chaque fois c'est pas top).Si non quelqu'un pourrait me donner un accessoire qui se vend a la fnac(le plus pratique j'achete tout d'un coup) qui permet de le recharger.

La qualité audio est elle bonne?je possede des shure SE210,mes mp3 sont toute encodé en 192Kbps.

Quelqu'un a t'il un archos 605 wifi? car j'hesite entre les deux,je sais que c'est pas la meme chose,mais la qualité audio est elle vraiment moin bonne? car sur le test il est écrit qu'il faut 500euro pour en profiter pleinement je suis pres a mettre 200euro de plus par rapport au sony(lecteur+accessoire)si ca vaut vraiment le coup.
Hanzo
Pareil,

Ma batterie s'est déjà déchargée 2-3 fois complètement car en fait il n'y a pas réellement de bouton STOP.

C'est clair que ça le rend inactif mais au moindre touché sans même s'en rendre compte, le baladeur se réallume.

Seule solution : avoir le réflexe d'enfoncer le bouton HOLD quand vous l'éteignez.
jap.gif
The Last Ninja
Merci pour ce test, je me suis fait plaisir avec la version 8 giga.
J'arrive enfin a maitriser Sonic Stage biggrin.gif

Par contre j ai toujours un soucis avec Image Converter 3.0
Je n arrive pas a convertire mes videos, à la fin de chaque conversion j'ai le message d erreur suivant:

"La conversion a été annulée à cause d un probleme avec le flux de fichier"

Pas cool surtout que tout semble bien fonctionner pendant la conversion (le fichier temporaire est bien crée), mais à la cloture y a un soucis et je perds tout :-(

Angel Nigel
Vérifie qu'il n' y a pas d'autres processus consommant trop de ressources qui tourne en parallèle, notamment si le processeur est un mono-core. Car cela peut causer des problèmes de rupture de flux vidéo.
Sinon essaye d'augmenter légèrement la priorité du convertisseur (l'application qui prend 100% du cpu ) depuis le gestionnaire des tâches, et le laisser tourner.

A propos du son, j'ai remarqué qu'il y a parfois des légers sauts au début des pistes (quelques secondes après la lecture d'une nouvelle) , mais il faut que je vérifie si cela n'apparait pas uniquement sur certains types de fichiers (.m4a AAC LC, comme vu sur le forum atraclife ?). En tout cas, pas de mini - sauts dans la piste audio lu depuis le pc.

Edit: -Les sauts se produisent bien sur les pistes AAC (convertis par SS ou iTunes) , occasionnellement (et) en début de piste (1 saut durant les 15 premières secondes). Vivement un firmware pour corriger ça.
-Ma liste des 100 morceaux favoris est encore mise dans le désordre après la dernière synchro mad.gif. Je vais devoir créer une playliste...
nimajneb
Bonjour à tous voila c'est mon anniv aujourd'hui (18ans la majorité, la liberté et tous sa...;p) et je vais avoir (ce soir après avoir souflé les bougie...on fait sa ds les regle de l'art^^) un sony nw-a806 qui va remplacer ma clé mp3 tamashi lol walkman.gif

mais comme je suis assez maniaque avec mes affaires (surtout quand ca coute ce prix !! ^^) je voudrait acheter une housse de protection. Je voudrait donc des conseil :

- je n'aime pas beaucoup le stile de celle en plastique ou sillicone et je penche donc plutot pour une en cuir mais je me pose des questions ; est-ce que ca ne grossi pas trop le lecteur ? (j'ai acheter une housse cuir pour mon postable mais sa le rend telment gros que je ne la met pas car pas pratique dans la poche...)

- niveau design je craque plutot pour celle de sony (30€ c'est quand meme un peu cher donc j'hésite) et je me demandais si c'est juste une housse genre "chossette" ou si il y a un rabat pour acceder au touches sans le sortir car on ne voit pas sur l'unique vue que l'on a partout de cette housse. si quelqu'un pouvais me faire parvenir des fotos de cette housse avec le lecteur dedans avec plusieur vue si possible sa serais super.

merci d'avance
nimajneb
Je fais un petit UP car c'est assez urgent j'ai trop peur de le rayer (pour vous qu'elle est la meilleur pochette ??)

J'en profite pour poser une autre question peut-etre déja posée : j'ai pasmal de fichier en MP3, c'est mieux que je les transfert en Atrac ?? si oui quelle compression ?

merci d'avance walkman.gif
angel.of.darkness
bon anniversaire thumbup.gif (un jour en retard mais bon )
je réponds à ce que je crois savoir :
pour la housse chacun choisi ce qu'il préfère , apparement toi c'est c'est le cuir
je ne sais pas si tu as déjà vu ( en vrai ) le lecteur qui est extrêmement fin , personnelement je crois ( à vérifier ) que tu peux atteindre avec une housse en cuir l'épaisseur de lecteurs qui ne défroisseront presque pas ta poche , 'fin ça reste avant tout une question d'avis personnel ... ( à partir d'où on considère qu'un lecteur est épais ? quelle housse ? etc )
il me semble que j'ai vu un jour une photo de la housse de sony et que j'avais été très étonnée pcq ce n'était pas du type "chausette" comme je le croyais aussi mais plutôt "à rabat" mais je n'en suis absolument pas sûre !!! et je ne retrouve plus la photo déso oops.gif
pour la compression, si tes fichiers sont déjà en mp3 , une nouvelle compression en atrac va les dégrader mais tu gagneras en autonomie , le mieux est de partir des CD si tu les as ...
Aliox
Pourtant selon le manuel l'autonomie en mp3 128k est de 33h alors que en atrac 132k elle est de 30h huh.gif
fouche
Et ce firmware Full-UMS, quelqu'un à des nouvelles ? j'ai cherché partout sur le net mais j'ai rien trouvé à ce sujet !
C'est le baladeur que je veux mais le problème c'est que je suis sous MAC OS...
angel.of.darkness
CITATION(Aliox @ 08/08/07 - 01:18) [snapback]479889[/snapback]

Pourtant selon le manuel l'autonomie en mp3 128k est de 33h alors que en atrac 132k elle est de 30h huh.gif

heu ... c'est peut-être parce qu'on passe de 128k à 132k ? Je n'y connais pas grand chose ,le format mp3 est-il d'office en 128k ? unsure.gif
edit : je me réponds moi même : non donc je supose que pour gagner en autonomie il faut que les fichiers ( mp3 ou autre ) soit suppérieur à 132k , j'ai bon ?
nimajneb
CITATION
heu ... c'est peut-être parce qu'on passe de 128k à 132k ? Je n'y connais pas grand chose ,le format mp3 est-il d'office en 128k ? unsure.gif
edit : je me réponds moi même : non donc je supose que pour gagner en autonomie il faut que les fichiers ( mp3 ou autre ) soit suppérieur à 132k , j'ai bon ?

heu...je ne sais pas si tu t'ais trompé dans ton raisonement ou quand tu à ecrit mais c'est l'inverse tu gagne en autonomie plus tu a un débit qui est bas (mais attention au mal de crane quand le débit passe dessous 128kbs moi la qualité est tellemeent médiocre que à force sa me donne mal à la tete...a vous d'essayer).
j'espere ne pas me tromper...corriger moi sinon,

PS : J'en revien à ma pochette lol vous ne savez pas ou je pourrais trouver la foto de la sony le rabat (si il y a rabat) ouvert, ou me conseiller une autre moins cher (et bien ou meme mieux)...,

merci,

Nimajneb
fouche
CITATION(fouche @ 08/08/07 - 10:39) [snapback]479922[/snapback]

Et ce firmware Full-UMS, quelqu'un à des nouvelles ? j'ai cherché partout sur le net mais j'ai rien trouvé à ce sujet !
C'est le baladeur que je veux mais le problème c'est que je suis sous MAC OS...

Bon, je me réponds à moi-même également tongue.gif

Je sais maintenant de source sûr que Sony va remplacer les modèles Série A800 actuel par un nouveau modèle (visiblement référencé A815, 818, etc... suivant les capacités mémoires) complètement UMS et donc délesté de SonicStage une fois pour toute. Aucune maj des séries A800 actuelles ne sera faites pour la simple et bonne raison que c'est à apparement impossible.
L'annonce officielle de Sony sera faite début septembre. La production des A800 est arrêtée, d'ou la rupture de stock que j'ai pu constater dans plusieurs Sony Center ou j'ai voulu le voir.
Physiquement, le modèle ne change, les couleurs non plus et visiblement les accessoires livrés avec non plus.
Voilà, pour ceux comme moi qui n'ont pas d'autre choix que d'avoir un modèle 100% UMS, voici un modèle qui devient un achat certains dès sa sortie en septembre. Pour le coup, il devient bien plus intéressant qu'un Nano 2G et en plus il supporte le AAC, que demander de plus.
nimajneb
rip.gif rip.gif rip.gif et moi qui vient juste de l'acheter.... mad1.gif

si cette info est véridique je suis dégouté si il n'y a pas de MAj pour le A800 !! mad.gif
car full ums sa pourrait etre simpa meme si moi SS ne me pose pas trop de probleme.

A suivre...
Angel Nigel
CITATION(nimajneb @ 08/08/07 - 12:16) [snapback]479947[/snapback]

heu...je ne sais pas si tu t'ais trompé dans ton raisonement ou quand tu à ecrit mais c'est l'inverse tu gagne en autonomie plus tu a un débit qui est bas (mais attention au mal de crane quand le débit passe dessous 128kbs moi la qualité est tellemeent médiocre que à force sa me donne mal à la tete...a vous d'essayer).
j'espere ne pas me tromper...corriger moi sinon,

PS : J'en revien à ma pochette lol vous ne savez pas ou je pourrais trouver la foto de la sony le rabat (si il y a rabat) ouvert, ou me conseiller une autre moins cher (et bien ou meme mieux)...,

merci,

Nimajneb

En même temps, l'atrac semble en retrait niveau qualité sonore à bit-rate équivalent (sauf dans les débits faibles =< 64KBps). En Atrac 132KBps, le son est moins bon qu'en MP3 (encoder Lame 3.96 , default settings) à 128Kbps. Sur les musiques venant des compilations techno c'est l'horreur (artéfacts dans les synthés, Sifflement aigu ... ) @ 132 Kbps (pas essayé sur d'autres compils, tous en AAC).
Test ici:
http://www.rjamorim.com/test/multiformat128/results.html

Concernant la housse, voir ici (on voit assez bien le flap):
http://cgi.ebay.com/OFFICIAL-Sony-CKL-NWA8...4QQcmdZViewItem
Pas beaucoup d'alternatives, si ce n'est que l'étui silicone (pack de 2 + protection écran) 29€, le minigel (pas terrible, 15€) ou le No-reve (plus cher)
http://www.noreve.com/product/Housse_cuir_..._Tradition.html

Il y en a d'autres sur eBay
http://cgi.ebay.ca/SONY-NW-A800-A805-A806-...1QQcmdZViewItem
ou le clearcase (plus difficile à trouver)
http://www.sony.co.uk/view/ShowProduct.act...egory=PAA+Cases

Une refresh de la gamme? Peut-être que le changement hardware des a81x sera assez important pour que le firm ne soit pas compatible avec les a80x. Sinon le passage en UMS aurait été probablement possible via simple flashage. (Ceci dit, il y a encore quelques bugs gênants dans le fw 1.02 , si Sony met ce produit en discontinued, ce serait vraiment vache mad1.gif )

Si c'est vrai, dommage pour ceux et celles qui ont la version actuelle et dont SonicStage les rebute (pas mon cas ^^) et que du bon pour les potentiels acheteurs de ces baladeurs Sony UMS Sourire.gif
fouche
On en saura beaucoup plus à partir du 3 septembre.
Pour l'instant, ce sont les seules infos que mon contact à bien voulu me révéler.
nimajneb
CITATION
Concernant la housse, voir ici (on voit assez bien le flap):
http://cgi.ebay.com/OFFICIAL-Sony-CKL-NWA8...4QQcmdZViewItem
Pas beaucoup d'alternatives, si ce n'est que l'étui silicone (pack de 2 + protection écran) 29€, le minigel (pas terrible, 15€) ou le No-reve (plus cher)
http://www.noreve.com/product/Housse_cuir_..._Tradition.html

Il y en a d'autres sur eBay
http://cgi.ebay.ca/SONY-NW-A800-A805-A806-...1QQcmdZViewItem
ou le clearcase (plus difficile à trouver)
http://www.sony.co.uk/view/ShowProduct.act...egory=PAA+Cases

merci beaucoup cà fesait deux jour que je cherchait une foto comme cela. parcontre jespere que le controle du son est possible avec la pochette et que le revetement en cuit sur les touches ne gène pas trop...si quelqu'un l'a acheter et peut me renseigner. merci

sinon vous avez quoi comme protection vous ? si vous pouvez me donnez les avantages et inconvénients aussi...je n'arrive pas a me décider huh.gif ,

merci
nimajneb
j'ai une autre question pour les vidéo : quand on les regarde avec le lecteur penché (ecran a gauche touches a droite...) le format de l'écran est un 4/3 ou 16/9 ?? car moi j'encoder mes vidéo en 16/9 (qualité basse, 16/9) et ma vidéo est comme "centrer" au milieu de l'écran avec une bande noir toutautour...Si je met en 4/3 sa corrige ca ?
Aliox
non lol je parlais juste de l'autonomie pas de la qualité car il semblerais qu'en mp3 elle soit plus longue qu'en atrac Sourire.gif
mixam
Salut à tous

Je tenais à remercier la team de ce site pour les merveilleux tests, ils m'ont aidés à me déterminer sur mon achat: le sony nw-a806. Ca fait 3 semaines que je l'ai acheté avec les deux housses (je me demande à quoi sert l'autre dry.gif ). J'ai été plutot décu de la protection écran: elle est déja abimé: comme gratté sur le dessus, je trouve ça bizarre.

Par contre pour le baladeur thumbup.gif thumbup.gif il est génial. 0 défaut pour mon utilitée. et pour ce qui est de l'éteinte ça me dérange pas la baterie se décharge pas trop vite unsure.gif

Donc super content. Seul hic les logiciels: j'avais bien lu ce que vous en dites et c'est tout a fait ça: sauf pour Sonic Stage, il n'a jamais planté. Mais alors Image Converter ... thumbdown.gif je n'arrive pas à mettre dee film de plus de 20 min sans qu'il plante donc je sais pas comment faire sad.gif et il y a un fichier corrompu dessus que je n'arrive pas à supprimer

A l'aide
nimajneb
Tous le monde descend en fleche SonicStage et image converter mais ces logiciel ne sont pas si pourri qu'on veut bien le dire selon moi. Car moi ayant vu que SS posait beaucoup de probleme je l'avait dl avant d'avoir mon sony pour voir si il marchait avant de dépencer 200€. Et là il n'a jamais voulut s'instaler donc je me suis pencher sur la question, j'ai fait quelques manip et...j'ai fait bugger comme pas possible mon pc. Pas de panique sa tombait bien, 3ans sans reformatage mon pc ressamblait deux plus en plus à ma chambre : en bor*** biggrin.gif donc je cour chercher un ddext chez un pote, je reformate, je fais mes réinstalation propre et je me rattaque à SS et là : à la premiere installation sa marche !! impecable !! "mon kdo d'anni ?? heu...un nw-806stp !!" et depuis aucun probleme avec SS ou imgconverter...Ce qui montre bien que le réel probleme de sonic stage c'est les merde qu'on peut avoir sur nos pc : un bon ptit reformatage et tous reppart (sa fait meme grave du bien à la bete lol mon pc à retrouver la vitesse de sa jeunesse^^).
Sinon de ce qui est des transfert pour ma part quand les transfert se font en Mp3 sa vas aussi vite que en UMS je trouve, après ceux qui ont tous en wma et qui se plaigne que sa va moins vite que l'UMS c'est un peu normal faut le temps que sa réencode...
Pour les vidéo je m'attendais à bien pire car pour moi 30min apeupré pour 2h alor que j'ai 768mo de ram je trouve que c'est pamal.

voila voila j'ai fini smile.gif (je me suis un peu emballer sur ce post oops.gif )

Bon sinon j'en reviens à ce que j'était venu dire : je vais acheter l'étui en cuir sony cet aprem, je vous donnerais des nouvelles avec peutetre un mini-test en foto si sa vous intéresse... walkman.gif
Tyloo
Salut à tous laugh.gif !!
D'abord je veux remercier le test de GMP3 qui m'a aidé à me décider sur ce qui allait remplacer ma vieille clé MP3 qui faisait office de baladeur biggrin.gif
Ca fait 3 semaines, j'ai choisi la version 8G, ca fait cher mais je me suis dit que je le garderai trèès looongtemps !!

Et je suis toujours aussi satisfait... Punaise ca change de l'ancien hehe.gif . Je trouve les menus excellents on a tous les albums sous les yeux et plus qu'à faire notre choix (en affichage "vignette seulement"). J'ai aussi acheté les housses silicones parsque vu le prix j'ai pas hate qu'il s'abîme, déja que mon chat a bouffé la ralonge du casque mad1.gif !! Heureusement je m'en sert pas enfin ça fout toujours un peu les boules.

Bref venons-en à ce qui m'amène sur le forum... J'ai acheté cette semaine la station d'acceuil SONY BCR-NWU3 parceque je trouvais intéressant de pouvoir y brancher des enceintes et puis pour éviter d'allumer l'ordi chaque fois que je veux le recharger ( hypocrite.gif L'énergie est notre avenir, économisons-la ! hypocrite.gif ) lol.

Seulement voila, en rentrant chez moi je me suis rendu compte qu'il fallait un cable audio spécial pour les enceintes, la sortie audio n'étant pas une "jack 3,5mm". Et vu que je ne m'y connais pas du tout en cables etc.. Je voulais savoir si quelqu'un ici avait réussi a branché des enceintes sur cette station d'acceuil ??
La spécification de cette sortie sur la notice c'est "mini stéréo, 10kΩ"... Autant dire que ça ne m'éclaire en rien alors si quelqu'un parmi vous à une idée PLIIIZZZZ faites m'en part !!! jap.gif jap.gif

Voila surtout que c'est vraiment pour les enceintes que j'ai acheté la base (et aussi pour sauver la planète mais bon ça... tongue.gif )

Sinon pour les logiciels SonicStage et ImageConverter je n'ai eu aucun problème, je les trouves assez simples d'utilisation et très efficaces... Même pour les pochettes d'album, j'ai aussi réussi à mettre des films ca a marché nikel donc voila !!

En espérant avoir une réponse pour mon problème de haut parleur smile.gif smile.gif
nimajneb
Bonsoir à tous me revoila en m'improvisant testeur yahoo.gif en vous présentant un mini-test de l'étui en cuir officiel sony pour NW-A800.

Pour commencer je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité du cuir qui à l'air vraiment pasmal. Et également par la touche vraiment très "classe" donné à cet étui. thumbup.gif

Ensuite je trouve l'idée d'avoir remplacer les traditionels et ideux clips ceintures par un anneau brisé très pratique pour accrocher à un passant de ceinture ou tout autre choses...

Bon j'arrete un peu de parler place aux fotos !! laugh.gif

Image IPB
Voila à quoi ressemble le tous une fois le lecteur dedans. Plutot classe non ?

Image IPB
Un petit zoom...Et c'est encore mieux en vrai laugh.gif

Après avoir pu admirer l'étui en position fermé, place à l'intérieur biggrin.gif

Le rabat se souleve sans peine car il est maintenu fermé grace à un aimant (j'espere que ce dernier résistera en viellissant car l'aimantage est un peu léger... huh.gif mais sa tient fermé quand meme il ne faut rien exagérer biggrin.gif ).

A l'intérieur on découvre que le lecteur est completement bien protéger car on ne voit plus rien de celui-ci...meme les touches sont recouvertes de cuir thumbup.gif et seul un rectangle de la taille de l'écran est découpé dans le cuir ( on regrette que Sony ne nous offre pas une protection d'écran avec car elle aurait été bienvenu quand le rabat est ouvert !! enfin bon, business is business... mellow.gif )

Image IPB
Encore une petite photo pour la route biggrin.gif

La protection des touche ne pose en général pas de probleme, meme les touches +/- sont protégées mais accessible. Seul la touche play/pause peut poser quelques problemes car la touche en cuir étant a peine plus grande que celle du lecteur on à tendance à appuyer sur les fleches en meme temps (mais plus j'utilise moins sa me le fait...).

Image IPB
On voit bien ici la protection intégrale du lecteur ainsi que les touches... thumbup.gif

Image IPB Image IPB
Et les deux dernieres photos... biggrin.gif

Voila ce petit test est fini je m'excuse pour les très probables fautes d'orthographe et pour la qualité médiocre des fotos. Si les modos ou admin veulent utiliser ce test pour le site ou la partie test du forum n'hésitez pas servez-vous, vous pouvez utiliser les fotos, modifier certaines choses,...prévenez moi juste que j'aille admirer sa jap.gif biggrin.gif

Je finirais par un Résumé :

thumbup.gif J'ai aimé :

- L'aspect "classe" du cuir et de cet étui.
- La finition très correcte.
- La protéction optimal donnée.
- Le très utile anneau brisé.

thumbdown.gif J'ai regrété :

- L'absence de protection écran fournie (bien utile pourtant)
- C'est tout il me semble biggrin.gif

walkman.gif By Nimajeb walkman.gif

Wazza14
Merci pour ce petit Test thumbup.gif yahoo.gif

mais j'ai chercher sur internet (rapidement ninja.gif ) et j'aimerais savoir ou tu l'a acheté ?? jap.gif

Et merci encore walkman.gif
ravenor
Sympa le test !

Au debut, j'avais achete les etuis silicone mais j'avais quand meme peur d'abimer mon lecteur quand il est en Vrac dans mon sac...

J'ai donc fini par acheter la housse en cuir (en gardant le protege ecran fourni avec les housses silisones).
je trouve aussi que cet etuis est très "class" et très pratique avec son gros anneaux ce qui permet de le fixer ou on veut.

Sinon, je mon lecteur bien mieux protégé avec cet étuis que les étuis silicone.

Par contre, j'ai toujours des soucis avec la touche lecture car une fois sur eux, c'est la touche "bas" qui s'active !

A+
nimajneb
Derien biggrin.gif

c'est vrai que la touche lecture est pénible de temps en temps mais enfaite moi j'évite d'appuyer avec le pouce à "plat" et j'appui un peu comme si je voulait le faire avec longle (c'est pas très clair je sais oops.gif ) et sa marche impec biggrin.gif

sinon pour l'acheter je ne l'ais pas pris par le net comme j'alais en ville et j'ai déja fait la fnac ou il ne l'avais plus et j'ai fini par le trouver a 29€ a Darty (je l'aurais peutetre eu moin cher sur le net mais il me le falait rapidement... dry.gif )

walkman.gif
air one
On peut trouver cette housse à la Fnac, chez Alifax. Il existe aussi un pack baladeur plus housse sur Sony-Style.
siseneg666
J'attend de recevoir le mien en 2Go Blanc. Je voudrais poser une questions aux heureux qui en possède déjà un : le volume est il bridé? si oui il y a t il un moyen pour enlever le débridage?
Merci
damiens
Par encore de nouvelles concernant le débridage (à la manière du a1000). Mais je pense que le son est bridé ; pour répondre aux lois européennes.
vegetaleb
Salut!
Comment on fait pour deconnecter le A805 de vista 64?
Au fait Vista me dit qu'il a ete deconnecte mais en realite le A805 continue a mettre ''connecting''
si je le debranche de l'usb il me donne ''mode simple'' et je perd le tri par annee...
y a patch pour vista?
sous xp pas de de probleme
mixam
CITATION(vegetaleb @ 14/08/07 - 01:32) [snapback]480823[/snapback]

Salut!
Comment on fait pour deconnecter le A805 de vista 64?
Au fait Vista me dit qu'il a ete deconnecte mais en realite le A805 continue a mettre ''connecting''
si je le debranche de l'usb il me donne ''mode simple'' et je perd le tri par annee...
y a patch pour vista?
sous xp pas de de probleme

Oui il y a un patch mais je ne sais pas si c'est pour ton probleme, lien
clique dessus le lien et tu arrivera sur une page en anglais ou tout est expliqué!

AUtrement, je voudrais savoir qui a installer la nouvelle version du frimware (1.02) et si elle marche mieux?
Angel Nigel
CITATION(mixam @ 14/08/07 - 11:08) [snapback]480859[/snapback]

AUtrement, je voudrais savoir qui a installer la nouvelle version du frimware (1.02) et si elle marche mieux?

Du point de vue son, les bruits désagréables lors de l'application des effets sonores ont été corrigés.
Seuls rares mini-sauts lors de l'application des effets sur une piste en AAC subsistent.
Mais pas de grands changements , pas de problème de stabilité à déplorer.

pingus
Bonsoir à tous !

Etant le malheureux possesseur d'un iPod 4ème génération 20Gb édition U2, j'ai décidé de passer à un lecteur avec de la mémoire flash (8 Go me suffisent, je n'en utilise que 6 sur mon iPod)... Pour expliquer ce choix, je vais vous dire en quoi mon iPod m'en a forcé :

-Achat en juin 2005, utilisation quotidienne à raison de deux heures par jour (en moyenne)... Autant dire que ce fut du bonheur (érgonomie parfaite, le mode "mix de morceaux", ... tous les avantages de l'iPod quoi ) pendant 1 an.

-Septembre 2006 : mon iPod commence à planter sans raisons. Il était loin de souffrir du martyr, il n'a pas fait de chutes vraiment violentes (jamais plus de 2G ^^)... Jusqu'au moment où il s'est éteint pour ne plus s'allumer pendant 5 longs mois. Pendant ces 5 longs moi, mon minidisc Sharp (qui ne m'a jamais fait faux bond) a fait l'intérim avec mon K750i... Mais les mêmes musiques sans arrêt m'ont fait agir !

-Janvier 2007 (dans ces eaux là) : Noël aidant, un petit pactole m'a fait réfléchir à l'idée d'acheter le joli iPod 30Go... Mais l'investissement (avec le mauvais souvenir que j'avais de l'iPod) m'a fait réflechir encore et encore au point de ressortir l'ancien iPod.

-Un samedi soir de janvier 2007 : en sortant d'une pizzeria à Mulhouse (oui je m'en rappelle parfaitement) et après avoir soumis l'idée à mon père de m'en payer un neuf (un iPod^^), il eu l'idée judicieuse de réouvrir une dernière fois l'iPod... Bien lui en a pris car, par je ne sais quel miracle, il a re-fonctionné et toutes mes musiques étaient encore là...

-le jour suivant (donc le dimanche^^) 2007 : Je m'en suis servi avec le même bonheur que lorsque je l'avais eu neuf jusqu'en juin 2007...

-Aujourd'hui en 2007 : Il ne fonctionne plus que ouvert (oui, oui au sens propre et non pas figuré) et seulement branché sur le secteur ou sur l'usb... Et il n'y a aucun problème de batterie. Donc question mobilité, il repassera...

Voilà pourquoi j'ai décidé de me payer ce Sony, assez classe et très compact (le "nouvel" iPod repassera aussi question compacité) en version, je vous le donne en mille car je l'ai dis plus haut, 8Go.

Cela dit, je me pose quelques questions sur le mode de choix des musiques. En effet, je voulais savoir si la différence entre un iPod et ce Sony est vraiment "frappante" pour ceux qui avait l'Apple auparavant.

Enfin, je voulais savoir s'il y avait un mode type "mix de morceaux" sur ce baladeur. J'entends par mix de morceaux, le choix aléatoire des musiques (très très intéressant).

Merci d'avoir lu ce récit et bonne soirée !
air one
Il y a bien une lecture aléatoire de la musique sur le baladeur Sony jap.gif . Par contre je n'ai pas compris "je me pose quelques questions sur le mode de choix des musiques. En effet, je voulais savoir si la différence entre un iPod et ce Sony est vraiment "frappante" pour ceux qui avait l'Apple auparavant." oops.gif
pingus
CITATION(air one @ 15/08/07 - 02:31) [snapback]481011[/snapback]

Il y a bien une lecture aléatoire de la musique sur le baladeur Sony jap.gif . Par contre je n'ai pas compris "je me pose quelques questions sur le mode de choix des musiques. En effet, je voulais savoir si la différence entre un iPod et ce Sony est vraiment "frappante" pour ceux qui avait l'Apple auparavant." oops.gif

Je voulais savoir si c'était "compliqué" de choisir ses musiques avec le Sony par rapport à l'iPod (avec ses tris par album, auteur, ...)
Anthony54
Bonjour à tous! je suis aussi l'heureux possesseur d'un Sony NWA806 noir et sa housse de cuir!! smile.gif
J'ai lu quelques pages du forum mais j'ai dû louper la page des stations d'accueil alors voilà je voulais savoir ce que vous pensiez de ceci http://www.amazon.co.uk/Sony-SRSNWZ10-CEK-...s/dp/B000KP310G

Avez vous mieux à proposer? Quelqu'un le possède déjà?

Merci hehe.gif
Angel Nigel
Il y a même 3 modes aléatoires: Time machine (par année), Aléatoire sur les 100 titres favoris et aléatoire classique, sans compter les combinaisons Shuffle et Repeat+Shuffle.

Sinon l'utilisation des touches ← ↑ → ↓ pour la navigation dans les albums, morceaux au lieu de la molette cliquable peut constituer un premier choc.

Il n' y a pas un vrai moteur de recherche (comme sur les iPod les plus récents) , juste des recherches par le première lettre.

Plus on reste longtemps appuyé sur haut ou bas dans une liste, plus le défilement s'accélère.

Et enfin la navigation dans les sections (morceaux, album, artiste, genre, nb d'étoiles, année et transferts récents) se fait aisément, gauche et droite pour changer de lettre d'alphabet, haut et bas pour un scroll classique.
Il est même possible de changer d'affichage : Titre seulement , Titre & Pochette (titre avec une mini-icone de la jacquette) , Pochette Uniquement. L'interface ne souffre pas de défauts d'ergonomie (le menu principal par icônes rend les choses plus simples), et ce sera assez simple de prendre tes marques.

Le point noir est de vouloir skipper dans une piste audio trop longue, l'incrémentation étant linéaire (par pas de 2 secondes en lecture soit 10 secondes skippées pour 1sec. , 10sec en arrêt) et trop faible. Pour passer de 00:00 à 35:00 sur une piste de 80 minutes, ça met beaucoup de temps.
pingus
Merci pour vos réponses très précises par contre tu as bien fait de préciser le coup de "skipper" dans une piste audio longue car je possède des live qui dure 90 minutes en moyenne et j'aime "skipper" des morceaux (pas d'indexation) facilement... Va falloir que je me calme sur mes lives alors sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.