Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sony NW-A805
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
AniYa
Foutu SonicStage !

Il se lance, lorsque je clique sur baladeur en haut a droite, Erreur Windows frown.gif

J'ai fait une desinstallation complete d'apres le tutorial sur ce forum puis je l'ai reinstallé et toujours la meme chose frown.gif

Quelqu'un peut m'aider ?
Sklad
Aliox, tu ne serais pas un peu bloqué sur ton histoire d'autonomie... dry.gif
Tu sais, personne ou presque ne fait tourner son lecteur en boucle juste pour mesurer l'autonomie... rolleyes.gif

MissTiff, pour ce qui concerne les des deux baladeurs, Zen V et NW-A800, ce sont tous les deux de très bon baladeurs, avec chacun des avantages et des inconvénients différents ; les deux se valent coté son (aucun souffle à bas volume pour les deux), avec néanmoins plus de réglages sonores pour le Sony ; Le Créative est plus robuste (idéal pour le sport), avec un écran de moins bonne qualité...
Le lecteur peut bien entendu se recharger sur le secteur, ou encore sur l'allume cigare (à acheter séparement...) ; Tout se qui comporte une prise USB peut le charger, comme par exemple la batterie de secours Proporta... clindoeil.gif
Il y a bien 5 playlistes possible sur le lecteur, et elles sont créé via le lecteur directement (touche option) ; très pratique... clindoeil.gif
L'affichage des photos est remarquable, et je suis plutôt exigeant (j'ai un D80 clindoeil.gif) ; par contre la limitation se situe dans la taille de l'écran, et non dans sa qualité qui est excellente...
La recharge prend quelques chose comme deux heures... clindoeil.gif
Et l'UMS n'est pour le moment qu'une rumeur !!!

Enfin, concernant les classement rapporté par Aliox, personnellement ils me font plutôt rire...:
Quand je vois que la meilleur navigation est l'iPod, je trouves cela mitigé (pas de touche option sur un iPod, je trouves le NW-A800 bien mieux au niveau navigation... Par exemple navigation par pochette d'album, fabuleuse !) ; mais quand je vois le Zen V au dessus de ce Sony, alors là... huh.gif (non pas qu'elle soit mauvaise, mais pas très rapide...)
Ensuite, pour la qualité sonore, je ne les ai pas tous testé, mais quand j'entend un Cowon D2 qui a du soufle à bas volume, je ne peux pas dire qu'il a une bonne qualité sonore...
Bien entendu cet avis bref n'engage que moi, et je pourais argumenter pour chacun de mes dires, ou encore un peu plus développer... bigyellow.gif

Tour ça pour dire que ce Sony NW-A800 est certement pour moi l'un des baladeur audio les plus aboutie actuellement, tant au niveau de sa qualité sonore, que de sa navigation... clindoeil.gif
jap.gif
Aliox
merci pour les réponses jap.gif ,et oui je suis un peu accroché a l'autonomie lol car je n'ai jamais eu de baladeur sony et cette histoire de fichiers atrac qui donnent une meilleure autonomie au baladeur et tout me trouble un peu...
air one
De toute fassons quelle que soit le format en général l'autonomie des baladeurs se situent toujours dans le haut du panier dans le monde du MP3 à l'exception de la série NW-A1000/1200.

Sinon pour charger sur le secteur il faut aussi penser aux chargeurs secteur USB comme celui-ci. jap.gif
MissTiff
Merci de vos réponses,

Mais ya un truc que j'ai pas trop compris, à quoi sert la base qui est livrée avec lors de ton déballage Sklad ?

Et tout autre questions, quel logiciel me conseillez-vous pour gerer les tag, car c'est un peu l'bordel et je pense devoir mettre un peu d'ordre avant de transferer ma musique sur un lecteur MTP

Woilou Mercid de votrr aide

PS : Quelqun aurait-il des photos du lecteur noir avec la housse noir sony ?
air one
Tu peux gérer les Tags avec Sonic Stage jap.gif . Et pour la base j'imagine que c'est fait pour faire jolie et pour pouvoir poser facilement son baladeur.
AniYa
Je suis parti rendre malheureusement mon nw-a800, après avoir essayé par tous les moyens et sur trois pc différent de faire fonctionner sonicstage avec le lecteur. Si ce n'est pas l'installation qui plante, c'est le programme qui plante dés que je branche le lecteur.

C'est bien dommage parce que le lecteur en soit est très bien, superbe écran, super design, léger, super le son, j'ai pu essayer juste les 3 ou 4 mp3 présent sur le player par défaut.

J'allai me tourner vers le T9 4go bluetooth mais il n'y pas de garantie si on l'achète sur mp3-player.de (enfin je crois), ou vers le clix² mais il est introuvable en france. Sincèrement Ipod+Ithunes, ça marche super bien et sans plantage que ça soit sur pc ou sur mac.

Va falloir que je reflechisse un peu langue.gif
ravenor
CITATION(MissTiff @ 29/06/07 - 10:40) [snapback]470404[/snapback]

Merci de vos réponses,

Mais ya un truc que j'ai pas trop compris, à quoi sert la base qui est livrée avec lors de ton déballage Sklad ?

Et tout autre questions, quel logiciel me conseillez-vous pour gerer les tag, car c'est un peu l'bordel et je pense devoir mettre un peu d'ordre avant de transferer ma musique sur un lecteur MTP

Woilou Mercid de votrr aide

PS : Quelqun aurait-il des photos du lecteur noir avec la housse noir sony ?

J'ai achete les housses silicones Sony hier, voila une photo:

Image IPB

Image IPB

La protection d'ecran est bien.
J'ai hésité avec la housse en cuir Sony (qui a mon avis protege mieux le lecteur quand il traine dans un sac grace au rabat) mais j'ai quand meme pris les housse silicone plus pratique pour la manipulation du lecteur (car y a pas de rabat clindoeil.gif )
Sklad
CITATION(MissTiff @ 29/06/07 - 10:40) [snapback]470404[/snapback]

La base sert pour le dock il me semble... clindoeil.gif
Pour les tags, le mieux est d'utiliser SonicStage CP, très pratique et facile à utiliser pour ça... Mais pas forcement super rapide ! En tout cas c'est ce que j'utilise depuis la première version de SonicStage CP, et aucun soucis avec chez moi...
jap.gif
Sklad
Le test Gmp3 de l'étui silicone Proporta pour Sony NW-A800 est désormais en ligne clindoeil.gif :
http://forum.generationmp3.com/index.php?s...mp;#entry468709
jap.gif
Aliox
une autre question quelle taille doivent avoir les pochettes d'album qu'on met dans les tags?(en pixel x pixel)
jap.gif
Sklad
Je ne connais pas la taille max ; les miennes sont en 400x400 px, et ça passe sans soucis, et la qualité d'affichage des pochettes est optimum... clindoeil.gif
jap.gif
damiens
salut, une petite question, une fois qu'on a mis les chansons c'est trop tard pour y ajouter une pochette ?
Aliox
encore une question(dsl oops.gif ) est ce qu'il y en a qui ont essayé de regarder des animes de mangas subbés sur le lecteur si oui,est-ce que les sous titres sont lisibles?

jap.gif
Angel Nigel
CITATION(damiens @ 02/07/07 - 16:43) [snapback]471238[/snapback]

salut, une petite question, une fois qu'on a mis les chansons c'est trop tard pour y ajouter une pochette ?

Apparemment oui (pas d'ajout de jaquette possible depuis les propriétés du fichier dans le lecteur)
Il reste à modifier le fichier audio de la librairie et de le retransférer.

-> Aliox : Ca dépend de la police des sous-titres. La plupart des animés fansubbés que j'ai ont des sous-titres assez facilement lisibles, mais c'est fatiguant pour les yeux à la longue.
Aliox
ça ressemble a ça:

Image IPB
Angel Nigel
J'ai l'impression que ça va être limite (la police avec empattements n'arrangeant pas les choses, et c'est un peu flou(?) ) , sans compter l'apparition probable de bandes noires . Tu peux toujours tester et voir ce que ça donne si tu as un peu de temps.
Aliox
c'est normal j'ai fait un screen de dailymotion biggrin.gif ce qui explique les bandes et la mauvaise qualité

ps:j'ai pas encore le baladeur ^^
Angel Nigel
D'accord ^^"
Beaucoup d'animés ne sont pas au format 4/3 (plutôt en 16/9 ou 16/10, en résolution 1024×576 / 640×360 / 704×396)
L'apparition de bandes noires est presque inévitable sad.gif
MissTiff
Nouvelle propriétaire d'un joli petit lecteur sony 8 giga biggrin.gif

Je l'ai acheter samedi, et reçu chez darty aujourd'hui, j'ai récupéré mon lecteur à 15h !

Pas de probleme, juste un seul tout petit : bug quand la transfert de musique dut terminé, pas bien grave uisque le transfert était terminé !

Au niveau lecture musique, vidéo, images, ya aucun souci.
J'ai aps encore eu le temps de parcourir tous les parametres et tout ça du lecteur, (vu l'heure !) mais il à l'air pil comme il me faut.

Seul petit hic, les pochettes d'album ?? J'ai télécharger sur internet toutes mes pochettes, en 400x400px maximum, et je les ai associée à mes mp3 avec le logiciel mp3tag... Evidemment, dans mon dossier de musique, dans chaque sous dossier (etc) j'ai mes mp3 + un jpg (ou png) représentant la pochette de l'album...

Bref, voilà comment j'ai procédé et les pochettes ne s'affichent pas sur mon lecteur... Peut-etre dois-je transféré aussi les fichier des pochette ?

Franchement j'ai aucune idée sur la question, quelqun aurait-il la solution miracle ??

Merci

PS : je posterais quelques photos de mon achat dans la semaine, tellement il est classe Sourire.gif
Sklad
Est ce que tes pochettes d'albums s'affiche dans SonicStage CP...? (clic droit sur une piste ---> propriété ; et là tu vois ou non la pochette de l'album)
Sinon la solution est de le faire justement avec ce logiciel... clindoeil.gif
jap.gif
muhyidin
j'ai craqué pour cette belle bete ce matin.Gros coup de chance.J'accompagne ma femme pour les soldes et je decide de faire un tour a la fnac le temps qu'elle termine et la je tombe sur un petit stand avec pas mal de promos du genre le creative M 30 Go a 159 euros ou le Nokia N95 a 500 euros ou encore le sansa sandisk a 119 euros en version 8 go.Et la au dernier moment je tombe sur une petite boite avec un Sony NW-A808 noir pour 199 euros.Et en dessous je vois de belles enceintes JBL Creature II a 39 euros (oui vous avez bien lu).Ma femme me rejoint et je lui demande de passer en caisse le temps que je m'occupe de la petite.Quand elle termine je verifie le ticket de caisse et la je vois Total 188 euros. thumbup.gif .
J'ai donc eu un Sony NW-A806 et des enceintes JBL creature II pour 188 euros au lieu de 350 euros en prix normal.

Sinon toujours pas de compatibilité Mac?
Peut on debrider le son, avec un firmware US par exemple et si oui comment?

Merci
air one
Toujours pas de compatibilité Mac de la part de Sonic Stage et pour le débridage j'ai pas vu d'infos sur ça. jap.gif
Aliox
une autre question: j'ai des mp3 a 192kbps pour la plupart(quelques uns sont en 320,en 256,en 128 ou en variable bitrate) et je voudrais savoir à quel bitrate encoder mes mp3 en atrac pour perdre le moins en qualité possible _hein_.gif
muhyidin
Franchement c'est vraiment de la merde sonicstage.Meme s'il s'est ameliore avec les annees (bon c'etait pas dure en meme temps) ca reste vraiment merdique.Vivement une solution alternative parce que c'est assez redhibitoire.
air one
CITATION(Aliox @ 04/07/07 - 21:34) [snapback]472100[/snapback]

une autre question: j'ai des mp3 a 192kbps pour la plupart(quelques uns sont en 320,en 256,en 128 ou en variable bitrate) et je voudrais savoir à quel bitrate encoder mes mp3 en atrac pour perdre le moins en qualité possible _hein_.gif

Moi je prend toujours en 256Kbps jap.gif .
Aliox
256 en atrac 3 + ? et le lecteur tient bien en autonomie avec ca?(encore et toujours l'autonomie lol)
MissTiff
Bonjour,

Je crois avoir à moitié résolu le problème des pochette.
Les format png ne passent pas ! Toutes mes pochettes jpg passent bien ! Donc je me suis occupé de tout repassé en jpg et c'est bon.

Par contre j'aurais besoin de savoir si ça c'est normal :
Image IPB

Pourquoi les pochettes s'affichent bien quand je lis ma piste, mais pas dans le sommaire dans albums ou même des artistes ?? Lorsque l'on navigue dans mon lecteur, on ne voit les pochettes que lorsqu'on lit la piste... C'est normal ? Car les musiques de sony déjà sur le lecteur, elles on voit leur pochette dès le début...

Voilà, si quelqun aurait une idée pour ça...

Merci biggrin.gif
Sklad
Bonjour,
Pour les pochettes d'album, non ce n'est pas normal, elles sont censé être affiché tout le temps, et notement lors de la recherche par album (très pratique clindoeil.gif) ; ce doit être tes tag qui ne sont pas bon...
Pour la video, tout est paramétrable, il faut que tu régles ça soit via la touche options, soit dans le menu des paramétres !
jap.gif

Edit : pour les videos, c'est menu paramétres ---> réglages video ---> réglage du zoom ---> séléctionner plein écran... clindoeil.gif
MissTiff
CITATION(Sklad @ 05/07/07 - 10:53) [snapback]472213[/snapback]

Pour la video, tout est paramétrable, il faut que tu régles ça soit via la touche options, soit dans le menu des paramétres !
jap.gif

blush.gif Je viens juste d'éditer mon message car j'ai trouver en désactiver ce qu'ils appellent l'affichage Sourire.gif

Pour les pochettes, c'est bizarre parce que je n'ai aucun probleme a ce niveau ni sur mon ordi, ni dans sonicstage... Bizarre bizarre

Merci en tout cas pour votre aide, surtout Sklad wink.gif
Sklad
Pas de quoi', c'est avec plaisir wink.gif
Pour les pochettes, il faut que tu les mettes dans chacune de tes chansons avec SSCP ; c'est un peu long mais très éfficace !
Bon courage !
jap.gif
AniYa
Bonjour,

Suite à une petite discussion avec Skiro'n, je me permet de demander si une personne possédant un NW-A800 pouvait tester en tant que beta-testeur le logiciel suivant : NW-E00X MP3 File Manager.

Skiro'n est en train de travailler sur un projet appelé symphonic qui a pour but d'être compatible avec un maximum de lecteur Sony et avec toutes les plate-formes (Windows, Linux, MacOS).
Symphonic est développé à partir de NW-E00X MP3 File Manager(qui n'est rien d'autre que l'ancienne version de symphonic).

Merci bigyellow.gif
MissTiff
Alors là j'ai la haine, merci fnac mad1.gif

J'avais trouver un produit sony, prévu pour les séries NW-A800 pour recharger mon lecteur sur secteur... Et en plus, seulement 20€, c'est pas beau ça ? Voila l'objet
Description : Sony BCR-NWA800

Station d'accueil pour Sony série NW-A800 et lecteurs équipés du port WM

Permet la recharge et la synchronisation, entrée et sortie audio. Fournit avec adaptateur secteur et 2 attaches blanches et noires.

Résultats, vous commencez a vous en doutez vu la mise ne forme du message... Pas d'adaptateur secteur ! J'ai gagné une jolie base completement inutile et j'ai pas d'adaptateur secteur !

C'est se foutre de la gueule du monde, sur l'emballage ya écrit "AC adaptator is not included"... et ya même la traduction pour les intelligents de fnac ! "Adaptateur c.a non compris"

J'apelle la fnac de suite pour gueuler !
Sklad
De toute façon tu peux toujours leur renvoyer et te faire rembourser... clindoeil.gif
jap.gif
muhyidin
Pour avoir les pochettes qui s'affichent lors de la lecture il suffit de tagger les morceaux avec les pochettes dans le tag?Car tout mes morceaux sont taggés mais les pochettes ne s'affichent pas.

MissTiff la fiche sur le dock est la meme que celle sur le lecteur?Si oui tu peux acheter un chargeur generique type ipod et utiliser le cordon usb fournie.J ai gardé mon chargeur secteur ipod dans ce but il suffit juste d'y brancher le cable usb du sony et ca roule.

Skiro'n ca serait une initiative geniale.Enfin on pourrait se passer de sonic stage et utilsier les sony sur mac.Parce que la c'est doublement lourd.Booter sur XP et utiliser sonic stage. mad1.gif

Par contre je suis tres agreablement surpris par la qualité audio.J'ai eu un Sansa Sandisk, plusieurs Ipods (Mini, 4G,5G, 5,5G, Nano), un Meizu...et j'utilise des Westone UM2.Un gros point positif par rapport a tous les lecteurs que j ai essayé: absence de souffle a bas volume.Ca peut paraitre secondaire mais sur des intras c'est tres genant surtotu en ecoute "calme".Le son en lui meme est de tres haut niveau.Il est precis, clair, dynamique...Avec des UM2 ca degomme vraiment meme si les ecouteurs d'origine sont tres bons.Les photos sur le web ne lui rendent pas justice.Il est vraiment tres petit et tres agreable a prendre en main.Je suis conquis.Pour etre parfait il lui faudrait l'UMS ce qui le rendrait egalement compatible Mac.
neutrino
CITATION(MissTiff @ 05/07/07 - 14:23) [snapback]472264[/snapback]

J'avais trouver un produit sony, prévu pour les séries NW-A800 pour recharger mon lecteur sur secteur... Et en plus, seulement 20€, c'est pas beau ça ? Voila l'objet

Permet la recharge et la synchronisation, entrée et sortie audio. Fournit avec adaptateur secteur et 2 attaches blanches et noires.

Résultats, vous commencez a vous en doutez vu la mise ne forme du message... Pas d'adaptateur secteur ! J'ai gagné une jolie base completement inutile et j'ai pas d'adaptateur secteur !

C'est se foutre de la gueule du monde, sur l'emballage ya écrit "AC adaptator is not included"... et ya même la traduction pour les intelligents de fnac ! "Adaptateur c.a non compris"

J'apelle la fnac de suite pour gueuler !

http://www.mgmi.fr/SONY/BCR-NWU3_2553.htm
ou
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...erie-NWA800.htm

pour mgmi il y a 14€ de fdp mais tu peux aller le chercher au magasin

@++
Angel Nigel
CITATION(MissTiff @ 05/07/07 - 14:23) [snapback]472264[/snapback]

Il viennent de le retirer? Cette mention n'est plus là. Il aura fallu attendre la colère des clients pour mettre la fiche à jour mad.gif

Il reste donc les chargeurs USB standard à 10 € ou le station d'accueil origine Sony > http://mgmi.fr/SONY/BCR-NWU3_2553.htm

Sinon utilisez-vous l'égaliseur du lecteur? Si oui quels sont vos réglages?
J'ai ClearBass +1, 0 , -1 ,-1 ,0 ,+2 (Dynamic Normalizer: On, VPT: Club, ClearStereo : Off, DSEE: On) avec des Sennheiser px200.
Type de musique : Un peu de tout.
Sans VPT, je n'arrive pas à supporter le son (aigus trop clairs et son "sec")

Edit: oops grilled by neutrino
muhyidin
Vous connaissez un logiciel pour redimensionner automatiquement les pochettes qu' elles soient dans les tags ou dans les dossiers?
Aliox
je voudrais savoir(a part air one)en atrac,a quel bitrate encodez vous vos mp3?
jap.gif

muhyidin: tu peux utiliser the gimp pour redimensionner mais il faut le faire manuellement pour chaque image
Sklad
Peu de personne encodent en atrac... Pour ma part j'ai tout en Mp3, plus polyvalent que l'Atrac...! clindoeil.gif
jap.gif
muhyidin
Je comprend pas certains de mes morceaux ont la pochette qui s' affiche alors que d' autres non alors qu'ils sont tagges avec la meme pochette.C'est a se tirer les cheveux.Quelle est votre methode pour afficher les pochettes car je nage un peu la?
Aliox
et ton nw a800 tient ? je veux dire sans que tu n'aie a le recharger frequemment?

muhyidin: moi j'utilise ce logiciel pour les tags et les pochettes mp3 tag ok.gif
muhyidin
Oui je l' utilise aussi quand je suis sous xp mais le lecteur affiche bien toutes tes pochettes?Si oui comment fais tu?

Merci
Aliox
bah je n'ai pas encore le lecteur mais les pochettes s'affichent sous wmp et sonic stage
muhyidin
Bon j'ai reussi a les tagger le probleme venait de mon logiciel qui ne tagge pas tous les morceaux.Par contre dans la navigation par vignettes je n'ai pas les pochettes alors qu'elles y sont pendant la lecteure
Aliox
CITATION(Aliox @ 05/07/07 - 21:02) [snapback]472357[/snapback]

et ton nw a800 tient ? je veux dire sans que tu n'aie a le recharger frequemment?

Sklad (et en quel bitrate sont tes mp3)
jap.gif

edit:car c'est l'autonomie qui me fait hésiter sur l'achat sad.gif
neutrino
pour l'autonomie tu mets tout en atrac et elle est bonne

@++
Aliox
mais il y a une perte de qualité et l'atrac est moins polyvalent
neutrino
pour la performance ça dépend, si tu convertis ta zid en atrac directement à la sortie du cd le son est bon
muhyidin
bon ca me saoule.Ce lecteur est une bombe mais la partie logicielle c' est n'importe quoi.Des albums tagges de la meme facon affichent les pochettes et d'autres non.Sonicstage est monstrueusement lent et il plante de temps en temps.Je pense que je vais passer par la case revente et me prendre un D2 ou un Clix 2.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.