Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sony NW-A805
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Sklad
Ouuuufff, je viens enfin de réussir à réencoder une video avec Image Converter 3 Sourire.gif , en faites j'avais un bug interne à mon ordi qui m'empéchais cela...
La conversion est relativement rapide, et le transfert sans soucis ;
La video donne vraiment bien sur le baladeur, je suis véritablement très agréablement surpris, et je me suis même surpris à regarder des videos sur mon baladeur alors que je ne suis pas trop fan de ce genre de gadget d'habitude... Même si cela reste annecdotique par rapport à l'écoute musicale !
jap.gif
Hanzo
Salut les potos,

J'ai un ptit souci, maintenant que Sklad a évoqué la vidéo.

J'ai de nombreux génériques de DBZ entre autre dont j'suis fan, certaines vidéos qd je fais un glisser/déposer, sont prises en charge par le prog, d'autre ne sont pas acceptées.

Pourtant, qd je fais clic droit, propriétés : elles sont toutes au format avi...

Une idée ?

Merci !
winnielourson17
CITATION(Hanzo @ 12/06/07 - 14:29) [snapback]465324[/snapback]

Salut les potos,

J'ai un ptit souci, maintenant que Sklad a évoqué la vidéo.

J'ai de nombreux génériques de DBZ entre autre dont j'suis fan, certaines vidéos qd je fais un glisser/déposer, sont prises en charge par le prog, d'autre ne sont pas acceptées.

Pourtant, qd je fais clic droit, propriétés : elles sont toutes au format avi...

Une idée ?

Merci !

regarde si c'est pas une question de codec. Tu devrais essayer ça :
http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/26950.html
tu l'installe et après tu réessayes.
Angel Nigel
.avi n'est qu'un container.
Il faudra voir quel est le format de compression utilisé (divx, xvid, h264, mp4...).
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10996-gspot.html

Le mieux est de recompresser avec ImageConverter 3, si cela fonctionne (H.264/MPEG4 AVC Baseline 768Kbps 320 x240 @ 30fps)

C'est vrai que la qualité d'affichage des vidéos est époustouflante, malgré un écran de petite taille. Idéal pour visionner des animés.
humramos
Moi j'ai un problème avec les pochettes : elle ne s'affichent pas toutes alors que je les ai bien affectées via SonicStage....

Il y a une taille limite de fichier à respecter ???
Angel Nigel
Salut,
Quel est le firmware?
La V.1.01 corrigeait le bug d'affichage des album art.
Le firmware 1.02 permettrait de le corriger aussi.
http://support.sony-europe.com/DNA/Downloa...p;f=FRM_NW_A8xx
humramos
CITATION(Angel Nigel @ 12/06/07 - 19:24) [snapback]465447[/snapback]

Salut,
Quel est le firmware?
La V.1.01 corrigeait le bug d'affichage des album art.
Le firmware 1.02 permettrait de le corriger aussi.
http://support.sony-europe.com/DNA/Downloa...p;f=FRM_NW_A8xx

nouveau firmware installé : pas de changement, certaines pochettes n'apparaissent pas mad.gif
Aliox
bonjour,je commence a m'interesser a ce petit baladeur,j'ai un w880i mais je vais peut etre me prendre le nw a805 en plus pour l'autonomie et la qualité audio par rapport a mon w880i donc je voudrais savoir pour ceux qui l'ont de combien est l'autonomie en musique avec des mp3 encodés a 256 kbps ou un peu moins?
Cream
Salut,

Je vais bientot m'acheter mon mp3 (mon 1ier) et j'ésite toujour.

En effet, c'est plutot dur a choisir, mon choix se porte sur le sony, mais il y a beaucoup d'autres (tel que le sansa, mon 2ieme choix!) et je ne sais pas si la video me servira énormément.

Je suis fort exigent sur la qualité du son, c'est pour cela que le sony me tente, mais croiyez-vous que cela vaut la peine d'acheter le sony si ce n'est que pour sa?

ps: et pour le full ums, c'est sur il y aura une mise a jour???

merci smile.gif
spacecowboy
Le A808 est a 249 € a la fnac ma patience va enfin payer yahoo.gif fnac
Sklad
Bien vû ! Ca devient tout à fait raisonnable maintenant vis à vis de sa qualité qui surclasse très largement un iPod Nano par exemple... clindoeil.gif
jap.gif
Aliox
quelqu'un peut me répondre svp? jap.gif

ps: je vais peut etre me prendre le a805 a la fnac 149€ biggrin.gif
Akatsuki
Arf 249€ pour la version 8go...en France. Toujours à 299€ en Belgique sad.gif Un peu de patience et ça va baisser hehe.gif
Rayver
d'ailleurs tous les modèle ont changé de prix

*Version 8Go : 299 -> 249€
*Version 4Go : 229 -> 199€
*Version 2Go : 179 -> 149€

Je me demande maintenant l'intérêt d'acheter un iPod Nano (2Go :159€ ; 4Go : 209€ ; 8Go : 259€) quand on voit les lecteur A800 moins cher et qui ont un meilleur son, la vidéo, de meilleurs écouteurs, une meilleur autonomie, un plus grand écran ...
Manque plus à Sony de faire un peu de pub pour tenter d'enlever dans la tête des gens la fausse idée "les iPod c'est les meilleurs MP3" et ils pourront gagner de la part de marché.
Sklad
CITATION(Rayver @ 16/06/07 - 21:21) [snapback]466855[/snapback]

Manque plus à Sony de faire un peu de pub pour tenter d'enlever dans la tête des gens la fausse idée "les iPod c'est les meilleurs MP3" et ils pourront gagner de la part de marché.

jap.gif jap.gif jap.gif
spacecowboy
y a t'il une grande différence niveau qualité sonore entre le D2 et le sony?
j'hesitais entre les deux mais maintenant je penche plus pour le sony.
Angel Nigel
Reste à devenir convaincante dans la partie logicielle .
CITATION(Cream @ 15/06/07 - 21:11) [snapback]466584[/snapback]

Salut,

Je vais bientot m'acheter mon mp3 (mon 1ier) et j'ésite toujour.

En effet, c'est plutot dur a choisir, mon choix se porte sur le sony, mais il y a beaucoup d'autres (tel que le sansa, mon 2ieme choix!) et je ne sais pas si la video me servira énormément.

Je suis fort exigent sur la qualité du son, c'est pour cela que le sony me tente, mais croiyez-vous que cela vaut la peine d'acheter le sony si ce n'est que pour sa?

ps: et pour le full ums, c'est sur il y aura une mise a jour???

merci smile.gif

Pour le Full UMS, cela reste des suppositions (merci de corriger le tir si je me plante) .
Mais au vu des déclarations des dirigeants et les nouveaux DMP (digital media player) qui sont UMS en Asie, il y a de (fortes) chances qu'il y ait un changement (firm fullUMS) sur ce modèle.
Niveau qualité sonore, c'est du haut niveau. Avec d'autre modèles (iPod, Sandisk Sansa...) , il faudrait s' acheter une nouvelle paire d'écouteurs / casque pour profiter du bon son. Pas avec le Sony . Et pas de souffle , ni de distorsions perceptibles et de nombreux réglages audio couronnent le tout.

Concernant la vidéo, cela pourrait être un gadget. Mais une fois après avoir testé cette fonctionnalité, on peut dire que c'est un peu moins le cas (vidéo fluide et bonne qualité affichage).
Aliox
CITATION(Aliox @ 16/06/07 - 17:28) [snapback]466791[/snapback]

quelqu'un peut me répondre svp? jap.gif

ps: je vais peut etre me prendre le a805 a la fnac 149€ biggrin.gif

jap.gif
Sklad
Aliox, il se peut que si personne ne te répond, c'est peut-être que personne n'a réellement testé... clindoeil.gif
Donc inutiles de rajouter deux messages comme cela.
Pour ma part, je n'ai aucune idée de l'autonomie (je n'ai pas testé), tout se que je peux te dire c'est que la batterie tiens suffisament longtemps pour ne pas avoir à la recharger tous les trois jours...!
Et puis il y a un élément de réponse dans le test, même si il s'agit d'un test d'une version beta du baladeur...
jap.gif
tamtam76
Savez-vous si on peut mettre directement les musiques mp3 que l'on a sur son PC sur le mp3/mp4 (NW A805) sans passer par le logiciel sonystage.
Comment fait on pour transvasez sa bilbiothèque de sonystage dans "ma musique" sachant que le format des musiques de sonystage est ATRAC et que je préfèrerai que ce soit en mp3 pr pouvoir le lire avoir le lecteur windows media player.
Merci d'avance.
shama
je crois malheureusement qu'on ne peut pas se passer de logiciel de transfert pour l'instant. Ma cops viens de s'en payer un et elle est degouter, le logiciel sonicstage plante a chaque fois qu'elle veut transferer un titre sur son mp3.

d'ou ma question :
les logiciels gym et mp3file manager sont ils utilisables avec ce lecteur?
si on ne trouve pas de solution on le changera.
c'est dommage surtout s'il y a un moyen de le mettre en fullums

tiens a propos, en asie ils sont deja fullums? ma cops etant chinoise la langue ne posera pas de probleme. vous croyez qu'il y a moyen de changer le firmware?
Rayver
shama => c'est bizard, moi SS ne plante pas. Certes il est lent, mais il n'est pas trop bugué . J'ai un S700 mais je pense que c'est pareil.
Faut éviter transférer 100 chansons a la fois, 20 chanson est le grand maxi. Sinon passe en version 4.3.
Sklad
Pareil pour moi, SonicStage n'a jamais bugué depuis que je l'ai (depuis la version 1.0, à l'époque de mon NW-A1000...), apparement c'est plus en rapport avec la stabilité de ton ordi...
Sinon pour en revenir au NW-A800, il n'y aucun firmware (même en japonnais ou chinois) qui passerait le baladeur en mode UMS ; ce ne sont pour le moment que des rummeurs... clindoeil.gif
Il n'existe également aucun logiciel alternatif prenant en compte le NW-A800 qui permetterait de se passer de SS CP...
jap.gif
Aliox
ok,vous vous écoutez en quoi mp3,atrac? parceque je veux que la batterie tienne sans que j'ai a convertir en atrac dry.gif
Sklad
Mes musiques sont pour ma part toutes en Mp3, de 128 à 192kps...
Mais ne t'inquiètes pas trop pour ça, il tient bien question autonomie, après un rodage de la batterie !
jap.gif
Cream
Moi en réalité le sony me plais beaucoup, mais j'ésite entre le sony et le LG fm37, qui est apparement au même prix, qui a +- les même fonctions mais fait en + radio et qui apparement a un logiciel plus simple, et moi j'ai un pc relativement lent, et donc j'ai peur que avec sonicstage sa soit dur.

La seul chose qui me fait peur sur le LG c'est le tactile (ben oui, les bon vieux boutons c'est quant même + fiable!!!) et peut être la difficulté de le trouver (en belgique) mais sinon le prix a l'air d'être le même et le son apparement super ainsi que ses écouteurs.

Mais je n'ai pas vu de test du LG sur ce site, alors sony vs LG, qu'en pensez vous?

merci
shama
ben c'est a dire que sur le pc de ma copine avec xp en chinois, il me dit qu'il ya une erreur avec omg jukbox, et sur le mien il refuse de charger les chanson avec des noms en chinois.
J'ai fais une premiere install en francais et depuis j'essaie de le reinstaller en chinois mais il reste en francais.
meme apres une desinstall propre comme indiqué dans le sujet epinglé.

et j'hesite a essayer des trucs pas officiel passque si ca continue de merder je veux me le faire changer et j'ai pas envie qu'on vienne me dire que c'est pas possible parceque j'ai utiliser des trucs pas officiel.
Akatsuki
CITATION(shama @ 17/06/07 - 12:32) [snapback]466980[/snapback]

je crois malheureusement qu'on ne peut pas se passer de logiciel de transfert pour l'instant. Ma cops viens de s'en payer un et elle est degouter, le logiciel sonicstage plante a chaque fois qu'elle veut transferer un titre sur son mp3.

d'ou ma question :
les logiciels gym et mp3file manager sont ils utilisables avec ce lecteur?
si on ne trouve pas de solution on le changera.
c'est dommage surtout s'il y a un moyen de le mettre en fullums

tiens a propos, en asie ils sont deja fullums? ma cops etant chinoise la langue ne posera pas de probleme. vous croyez qu'il y a moyen de changer le firmware?

J'ai eu la même chose quand je venais d'acheter mon NW-E95. J'ai alors essayer de les encoder en .wav et ça a marché. Le seul problème c qu'on a alors 2 encodages d'où perte de qualité + importante et + de temps à perdre sad.gif . Mais au moins ça marche hypocrite.gif . sinon essaie une autre version de sonicstage.. quand j'ai changé, j'ai plus eu aucun problème.
shama
mouais je vais essayer avec une ancienne version de sonic stage.
et puis si ca marche pas ben tant pis

gym reconnais bien toutes les pistes presentent sur le lecteur par contre impossible de les supprimer visiblement il faut mp3filemanager
et c'est la ou j'ai pas envie de faire une connerie.
AshRiot
j'ai pris le miens y a a peine un mois, je vais demander un echange avec le 4go, je trouve ca assez scandaleux donc voila bigyellow.gif

pensez vous que ca fonctionnera a la fnac ??
shama
bon ben voila, ca fait 2 jours qu'on l'a acheter, pas moyen de faire fonctionner cette bouse de sonic stage avec des titres de chansons en chinois.

retour a la fnac, merci a eux en tout cas d'accepter les echanges.

pour repondre a ashriot je crois que tu as 15 jours maxi pour te le faire echanger ou rembourser.

grosse deception pour ma copine. je n'ose lui dire que l'on risque de rencontrer le meme genre de problemes debiles avec un ipod et itunes.

une suggestion pour un mp3 full ums avec de la video qu'on est pas obliger de convertir ou alors une conversion qui ne double pas la taille du fichier?
AshRiot
Je l'ai acheté le 09/05 y a moyen quand meme de temps un echange pour ce changement de prix aussi rapide ?
shama
tu peux toujours essayer ashriot mais bon faut pas esperer non plus qu'ils echangent gentiment parceque le prix a baisser.

avez vous un lien pour une ancienne version de SS 3.4 parce que l'install en ligne j'abandonne la.
AshRiot
Bah il est sur ton CD SS

Sinon certe je n'ai rien a perdre mais je trouve que changer de prix aussi vite, est assez scandaleux, encore ca aurait été 2 mois apres.... mais la....

d'ailleurs je vais tel a sony pour voir aussi il le font bien pr la psp ou ps2 bigyellow.gif
Sklad
AshRiot, laisse tomber :
- La fnac rembourse le produit dans le 15jours après l'achat si celui-ci n'est pas ouvert ; si il est ouvert, c'est un bon d'achat...
- Elle peut échanger le produit avec un autre qui te conviens mieux, mais toujours dans les 15jours suivant l'achat.
- En cas de baisse de prix, tu peux te faire rembourser la différence, mais uniquement si la baisse intervient moins d'un mois après ton achat, ce qui n'est plus ton cas...
Désolé !
jap.gif
Julio
Plus aucune raison d'acheter un Nano à ce prix là king.gif
AshRiot
je trouve ca assez honteux mad.gif
Angel Nigel
CITATION(shama @ 17/06/07 - 22:12) [snapback]467115[/snapback]

bon ben voila, ca fait 2 jours qu'on l'a acheter, pas moyen de faire fonctionner cette bouse de sonic stage avec des titres de chansons en chinois.
(...)

grosse deception pour ma copine. je n'ose lui dire que l'on risque de rencontrer le meme genre de problemes debiles avec un ipod et itunes.

Il y a(vait) ce tutorial , avec Ms Applocale (mais c'est trop tard frown.gif )
http://www.atraclife.com/forums/index.php?showtopic=4

C'est vrai que Sony aurait pu créer une version Unicode du logiciel. Sur mon système , le coréen et le chinois passent mal (fichiers non reconnus, problème de tags...) , seul le japonais fonctionne correctement . Avec iTunes , aucun problème avec les 3.
Si le fichier ne passe pas (illisible dans SS) à cause des caractères CJK, il suffisait de renommer le fichier avec des caractères européens et de recommencer l'opération.
Sur le baladeur, la langue devait être réglée sur Chinois Trad. ou simplifié (pas la même polices par rapport aux autres langues)
Cream
personne ne sais donné d'avis sur le LF ou le comparer au sony? je ne trouve rien sur ce mp3, pas de test
shama
bon ben voila. retour fnac du nw a805 pour un ipod nano.

bizarrement y a pas eu de probleme avec itunes comparé avec SS.

ils y en a qui feraient bien d'aller prendre des lecons chez la pomme.
damiens
Je n'ai pas eu de probleme avec SS ou connect depuis longtemps, maintenant je sais pas pourquoi je suis plus tenté par ce sony a806 que le nano (pourtant j'ai toujours eu dans la tête que ipod était le top la ref).

Donc je pense prendre ce sony mais en noir ou en blanc ? ?? ?
Aliox
une question,est-ce que la batterie est amovible sur le nw a800?
damiens
vu le test je dirais oui.

blanc ou noir ?
air one
Le blanc est plus salissant, ensuite fait en fonction de tes goûts.
damiens
ah ben super.
Angel Nigel
Je viens de rencontrer un affichage bizarre sur le lecteur.
En effet, sur une dizaine de morceaux , il est indiqué sur le lecteur , comme information détaillées:
"xx:xx
ATRAC
64 Kbps
Secured"

Alors que les fichiers étaient en MP3 sur le disque dur (128Kbps 44.1KHz) , et que les fichiers ont été transférés de la manière habituelle. Est-ce un bug, ou est-ce une conversion réelle? Merci pour vos éclaircissements Sourire.gif
air one
L'option de de compression en Atrac lors du transfert n'est pas activé ?
Angel Nigel
L'option de compression n'a pas été activée.
Il est bien compressé en Atrac3+ sur le baladeur.

Le point commun de ces fichiers 'optimisés en ATRAC': ils sont tous issus d'un CD créé avec EasyCD creator il y a 4 ans (projet mp3CD)...
djbaru
le dossier "optimized files" correspond a tes fichiers importés et transformés en atrac lors du transfert sur ton walkman (aussi bien des mp3 que d'autres formats), les cd importés en atrac ne se mettent pas dans ce dossier mais juste à coté (on est sur explorateur windows la, pas sur SS pour ceux qui n ont pas compris).
pour etre sur que l'option transférer en atrac n'est activé, va sur SS, outils, options, clique sur transférer, puis sur atrac audio device, parametres de transfert, et clique sur mode de transfert standard.

ps : je parle de cd audios
Angel Nigel
Merci pour l'indication jap.gif, mais il est déjà sur 'Standard Transfer mode' .
J'ai trouvé, il faut aller dans 'Advanced' -> 'Standard Transfer settings' (dans la même fenêtre que tu as décrit)
Specify what to do for a file that can not be transferred in its original format (...)For subsequent transfers, The converted file will be used.
La case 'Convert automatically & transfer' 'bitrate 64Kbps' est choisie.

Apparemment j'ai des mp3 avec des headers corrompus (les cd's ont mal vieilli, il y a des erreurs CRC sur certaines pistes et j'entends 3 secondes de la musique précédente dans chaque fichier lisible) et ont besoin d'être convertis pour être lu dans le Walkman. Dans SS , les propriétés de fichier indiquent 'Wav (Mpeg 1 audio Layer 3)' au lieu de 'MP3 (Mpeg 1 audio Layer 3)

Donc c'est résolu Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.