Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sony NW-A805
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
humramos
CITATION(vegetaleb @ 08/05/07 - 11:21) [snapback]453575[/snapback]

C'est tout simplement un type qui travaille chez samsung qui veu nous faire croire que les samsung sont meilleurs laugh.gif laugh.gif

Ma critique ne tient peut etre pas la route mais elle n'engage que moi Sourire.gif

Concernant la qualité du son, j'ai encore mon Karma donc je crois savoir de quoi je parle...
Et j'ai aussi mon Samsung sous la main pour comparer.

Je pense que c'est tout naturel de donner son avis même s'il ne va pas dans le sens de la marque représentée dans le sous-forum...
air one
J'appuie très largement humramos non pas que le son des Samsung est meilleur, je n'en possède pas mais si il trouve que pour lui le son du Samsung est meilleur on a rien à redire sur ce point jap.gif . Après d'autres peuvent ne pas avoir la même opinion.

@ diablos : Il est plus que possible qu'entre le NW-A3000 et le NW-A800 la puce qui gère le son ne soit plus la même. Il n'est donc pas logique de dire que le NW-A3000 et A800 devrait avoir la même qualité audio.
Puis à vegetaleb si Humramos bossait pour Samsung il aurait été plus sévère, il donne simplement sa position à nous de la respecter.
Hanzo
CITATION(humramos @ 07/05/07 - 23:29) [snapback]453502[/snapback]

Bon, ca y est, j'ai craqué...

Et je dois avouer que je suis pas mal déçu...

J'ai été très satisfait de mon A3000 et plus récemment de mon Samsung YPZ5. Là, je dois dire que ma première impression n'est pas super positive : il est beau, l'écran est superbe mais je suis déçu malheureusement par la caractéristique sur laquelle je fondais le plus d'espoirs : le son.
Je trouve les écouteurs fournis franchement pas terribles et j'en attendais beaucoup...résultat, je retourne à mes EP630...mais malgré tout, j'ai l'impression que mon Samsung sonne mieux.
Je ne l'ai pas encore ecouté dehors, et j'éditerai demain au besoin.

On doit pas avoir les mêmes oreilles lol.

J'ai aussi le Samsung Z5 et la qualité audio de l'un à l'autre pour moi n'a rien à voir.

Le SONY est largement devant ça c'est sûr et certain.

Le son pêche plus pour des réglages similaires., il est clair net et précis.

Les intras je les trouve très bon.

Ecoute un morceau le soir dans ton lit avec aucun bruit dehors et tu verras que les instrus même sur du mp3 128 K c'est canon.

humramos
CITATION(Hanzo @ 08/05/07 - 15:57) [snapback]453702[/snapback]

On doit pas avoir les mêmes oreilles lol.

J'ai aussi le Samsung Z5 et la qualité audio de l'un à l'autre pour moi n'a rien à voir.

Le SONY est largement devant ça c'est sûr et certain.

Le son pêche plus pour des réglages similaires., il est clair net et précis.

Les intras je les trouve très bon.

Ecoute un morceau le soir dans ton lit avec aucun bruit dehors et tu verras que les instrus même sur du mp3 128 K c'est canon.

Oui on ne doit pas avoir les memes oreilles, pour moi le mp3 en 128k ça ne se conçoit même pas Sourire.gif

Le son a plus de peche c'est un fait, mais la qualité me semble, à reglage de cul d'EQ égal, je préfère un poil le Samsung.
diablos
Et esque vous savez s'il y a une telecomande qui est compatible avec ce baladeur ou pas?? Car il n'y a pas sur ce baladeur de petit orifice comme sur tous les Sony pour telecommande....
Hanzo
A ma connaissance non pour la télécommande.

Humerus (dsl pour l'écorchage) : j'ai retesté et pour ma part, avec mon casque Creative HQ 1700, c'est clair et net, le Sony est plus bon.

Maintenant l'oreille de chacun est différente et en fonction du style de musique, certain vont préférer l'un, les autres le 2nd.

Je le trouve tout de même très bien équilibré.

Le classique passe très bien.

Encore une chose qui m'a rip.gif , c'est qd tu dis que les intras sont pas top blink.gif .

Hum, c'est sûr que ça vaut pas ceux dont le prix avoisinne les 300 euros mais pour écouteurs bundle, c'est très satisfaisant ! En fait, on a même pas besoin de les changer.

Je trouve le fil pil poil la longueur qu'il faut, ni trop grand comme les JVC HX55 (oublié la ref) ni trop petit.

De plus, ils rentrent parfaitement dans les oreilles et tiennent bien.

Bref, cet achat est pour moi l'un des meilleurs depuis que j'ai commencé mon euphorie "achat/revente" de baladeurs...
Sklad
Merci pour vos deux avis constructifs, chacun étant libre d'avoir son propre avis...
jap.gif
vegetaleb
Je vai recevoir le mien ce dimanche thumbup.gif
Sinon y a deja un tric de debridage du son?
Sklad
Super, tu nous feras une p'tite review avec photos...? bigyellow.gif
Sinon pour le débridage du baladeur, ce n'est pas encore connu à ce jour ; ceci dit, le son est aux normes Europeennes, c'est à dire suffisament fort pour devenir sourd rapidement : attention donc !!! wink.gif
jap.gif
diablos
Moi le je suis entrain de reflechire et il se peut que aoujourd'hui ou dmain ce lecteur appraisse dans ma poche comme par miracle qui coute 229€ langue.gif faut que je teste juste le son de se lecteur a la FNAC et la je vais vraiment me decider..... J'espere que le debridage de son serait vite trouve car les normes Europeenes sont pas assez pour moi ( et oui je suis sourd laugh.gif )

P.S: ptetre essayer la meme manip que sous A1000 ptetre c'est la meme??
Hanzo
Tout à fait d'accord.

De plus avec les intras, le son est moins dissipé.

A volume 16, ça commence déjà à se faire fort.
vegetaleb
Je serai pret a faire un test avec photos(avec mon nikon D50) mais le peuple est pret a attendre jusqu'a dimanche voir lundi?
Cream
Je me demandait si on savait lire les videos comme les musiques, c-a-d qu'elles s'enchaines automatiquement? car j'aurait certainement pas mal de clips video dessu, et j'aimerais pouvoir écouter sans devoir a chaque fois changer manuellement la video.

Merci
humramos
Quelques photos avec le Samsung YPZ5...

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Hanzo
Pour les vidéos oui tu peux les enchainer.

biggrin.gif : le Z5 parait en épaisseur énorme par rapport au A800 mais il faut savoir que c'est en fait la finesse du SONY qui fait que le Z5 parait être un colosse.

Sinon un autre point fort pour le A800 c'est qu'il est très réactif : aucun délai d'attente entre le moment où on clic et la lecture du fichier.

Tout est instantané...
Alamb
Bonjour,

J'ai finalement craqué pour ce nouveau Sony en version 4go il y a quelques temps et je doit dire que j'en suis très satisfait Sourire.gif
Le lecteur en lui même est superbe, les matériaux de même, les menus lisibles et intuitifs et une qualité de son vraiment très bonne (je dirai même parfaite pour moi).
Le seul reproche que j'ai à faire concerne la position du bouton hold, il se trouve au dos en bas à droite et personnellement je ne trouve pas ça terrible, cela aurait été mieux s'il avait été sur la tranche droite à la place par exemple du bouton reset qui lui pourrait très bien se trouver au dos ... mais bon, je fais avec bigyellow.gif

En ce qui concerne les écouteurs, ne supportant pas les oreillettes et n'ayant jamais utilisé d'intra avant (en raison de mon aversion pour les oreillettes), je pensai devoir en changer très vite .... et bien non même pas, après un petit temps d'adaptation je les trouve très bien et nettement plus supportable que leurs cousines. Ils tiennent bien en place et les utilisant avec l'embout le plus petit ne me font absolument pas mal. J'utilise le baladeur tous les jours dans le métro et ca se passe très bien Sourire.gif

Concernant SonicStage ... et bien une fois passer la phase de prise en main, cela va plutôt bien. J'avais quelques soucis lors de l'insertion d'un CD, SonicStage tente par défaut l'importation automatique du CD ce qui chez moi provoquait de trèèèèès long ralentissement et parfais quelques plantage mais une fois l'option décochée, plus de soucis Sourire.gif

Enfin tout ça pour dire, que je ne regrette absolument pas les 229 euros dépensés pour l'achat de ce petit bijoux Sourire.gif
vegetaleb
A propos de l'ecran il est lisible au soleil?
air one
On a répondu a cette question ici. jap.gif
Cream
c'est super alors pour les videos biggrin.gif

dite, vous croiyez que d'ici 2 mois le prix aura baissé? (même que de 10-15 euros)
diablos
Je sais pas ptetre mais juste unpeu....

Par contre je suis alle au FNAC pour me prendre un A800 de 4Go mais bien sur il n'y avait plus de noirs... je suis degoute mad1.gif (blanc salit vite je trouve....)

Mais bon ils vont recevoir un dmain alors vivement demain....
Par rapport niveau de son c'est tres correcte c'est presque la meme puissance que le A1000 debride et la qualite..... la qualite plus que parfaite avec ces eq perso j'ai jamais vu un lecteur avec un son ausi parfait....(j'exagere comeme unpeu... clindoeil.gif )
diablos
Tenez j'ai trouve ca sur eBay vous pencez que c'est vrai que il vend un 8Gb a 215 roros ???? Sony NW-A808 B a 215€
zesubmarin
CITATION(diablos @ 09/05/07 - 21:18) [snapback]454319[/snapback]

Tenez j'ai trouve ca sur eBay vous pencez que c'est vrai que il vend un 8Gb a 215 roros ???? Sony NW-A808 B a 215€

C'est interessant, mais il faut prendre pas mal de facteurs en considération:

-éventuels frais de douane etant donné que l'objet se trouve en chine (ca peut coûter cher...)
-il faut voir si la garantie est valable en europe....
Hanzo
La garantie n'est valable qu'au Japon donc ce sont les risques à prendre.
vegetaleb
J'aime pas acheter de chez ebay,qu'est ce qui te dit qu'il n'est pas rayé? ou meme que son ecran n'est pas cassé?
diablos
Lol c'est sur qua la garantie n'est pas valable ici frown.gif Par contre chez le FNAC ce sont des gros conards j'ai reserve lecteur hier on me l'as promis aujourd'hui mais maitenent ils n'est pas arrive et ils ne savent meme pas quand il va arriver chez eux je suis deg.... je crois que je vais me faire rembourser... ca m'as vraiment gache l'impression sur ce magasin.... thumbdown.gif
vegetaleb
Oui et assez souvent ils mettent produit dispo sur le web alors qu'il ne l'est pas,d'apres mon missionaire a Paris il y a plein de A8xx chez Darty...

humramos
Un petit graphique intéressant sur la vitesse de transfert de quelques lecteurs mp3 dont le NWA800...

Image IPB
diablos
Oui uoi on a vu sa sur clubic mais bon c'est un bon baladeur de tout façon...

P.S oui enfin j'ai mNW-A800 FNAC a dit que ils l'ont recu aujourd'hui j'etais alle le chercher la....

Vraiment impressionant l'ecran trop beau..... la taille est vraiment petite et le son avec les ecouteurs vraiment parfait rien a dire...

Un petit hic le pakaging est pas vraiment complet: les manuelles un cable usb les ecouteurs + ralonge un petit sorte de dock qui sert a rien car on peut meme pas recharger son lecteur quand il est dessus et les pilotes.... c'est tout meme pas un adaptateur secteur... c'est bien que je celui de mon NW-A1000 qui est compatible...

Mais sinon vraiment parfait comme lecteur....
vegetaleb
Eh ben! Sony imite apple ! un dock inutilisable et juste un cable usb en guise de chargeur...
Par contre y a pas photo pour les ecouteurs laugh.gif
diablos
Lol j'ai transfere toutes mes titres sur ce baladeur.. mais mrd comment on peut trouver ce son pas beau????? La j'ecoute et je peux confirmer que le son etait meme ameliore depuis nw-a1000... la j'ai le son a 20 et le volume est tres bon rien avoir avec a1000 sur le quel je devais mettre le volume a 26 je crois ou meme plus parfois.....
La quand j'ecoute j'ai des petits frissons qui me parcourent tellement les basses sont jolis et le son tellement parfait hypocrite.gif .... on dirait que j'ecoute la zik sur mes enseintes!!!! walkman.gif J'ai teste sur iPod 5G pour voir mouais rien avoir sa se rapproche meme pas.....

Franchement c'est le meilleur baladeur que j'ai eu en main.....
vegetaleb
Quelqu'un sait a quel video bitrate sont encodés les videos sur youtube?
Si j'ai bien lu le A805 peut aller jusqu'a 2500 kb/s de video soit 5 fois plus que les videos de mon K800!?
Au fait on a droit a un album gratuit comme pour les A1000???
diablos
Pour album gratuit je crois pas non j'ai pas trouve des infos dessus ya plain de notices mais pas de album gratos frown.gif
vegetaleb
Avec le A1000 il suffisait d'enregistrer online le lecteur pour que le reseau ''connect'' te propose un album
diablos
Oui j'ai enregistre moin mp3 mais la je peux meme pas me connecter sur connect il me dit votre compte n'est pas compatible avec votre logiciel et votre systeme d'exploitation que je sois sur xp ou vista c'est la meme... je ne comprend rien quoi.gif... bon tampis....
air one
Non pas d'album en cadeau actuellement, sur la série NW-Axxxx c'était simplement une offre promotionnel passagère jap.gif .
Cream
tenez, je me demandais, moi les video que j'ai, elle sont toutes en .flv, y'a moyen de les mettre sur le lecteur? ou est ce que sonic stage les convertit au bon format ou quoi? car je n'ai que des video au format .flv et j'ai peur de ne pas savoir les metres sur le lecteur huh.gif
humramos
CITATION(Cream @ 13/05/07 - 11:23) [snapback]455395[/snapback]

tenez, je me demandais, moi les video que j'ai, elle sont toutes en .flv, y'a moyen de les mettre sur le lecteur? ou est ce que sonic stage les convertit au bon format ou quoi? car je n'ai que des video au format .flv et j'ai peur de ne pas savoir les metres sur le lecteur huh.gif

Je sais pas pour le flv mais SS m'a converti des wmv qui ne passe qu'avec le son sur le lecteur
diablos
Non image converter ne gere pas les .flv il faut passer par un logiciel a part pour les convertir (je sais pas le quel....)
Sklad
Un "complément" de l'excellent test du Sony NW-A806 -associé à une galerie photos (notement de la partie packaging)- sera en ligne d'ici ce soir sur Gmp3 sur la version 8Go de cet excellent lecteur mp3... clindoeil.gif
Donc restez connecté...! Sourire.gif
jap.gif
vegetaleb
Pour convertir des FLV et autres videos en mp4 faut utiliser le freeware Super a telecharger ICI
Et pour telecharger les videos de youtube avec votre telechargeur classique: keepvid
Sklad
CITATION(Sklad @ 13/05/07 - 11:57) [snapback]455405[/snapback]

Un "complément" de l'excellent test du Sony NW-A806 -associé à une galerie photos (notement de la partie packaging)- sera en ligne d'ici ce soir sur Gmp3 sur la version 8Go de cet excellent lecteur mp3... clindoeil.gif
Donc restez connecté...! Sourire.gif
jap.gif

Finalement, la mise en ligne est un peu plus longue que prévu pour cause de problémes de photos flous...
En attendant, en voici deux petites de ce magnifique lecteur :

Image IPB

jap.gif
vegetaleb
Je vien de le recevoir! exit l'emballage bijoux du a1000 et retour au petit carton,sinon il est tout petit et tres classe! la il est sous charge car la batterie etait vide!
bon hop une photo de la bete avec encore son sticker sur l'ecran!
Image IPB
diablos
Je viens de trouver une chose qui me plait pas sur ce baladeur^^. quand tu lis une chancon et puis tu viens sur video on n'as pas la possibilite de revenir a la chancon qui etait lue et c'est bien dommage ca car de rechercher la cancon a chaque fois c'est vite penible ca!!
vegetaleb
Apres avoir surfer sur mon A805 comme prevue j'en suis tres satisfait,la qualité est au rendez-vous...
Cependant j'ai remarqué qu'entre le volume 22 et 30 il y a aucune difference!!!! rip.gif
Le volume est elevé mais pas avec toutes les chansons donc un debridage serait bienvenue hehe.gif
diablos
Ah bon un debridage je sais pas mais moi je trouve que a partir de 18-19 ca commence a faire vraiment fort la...
Sklad
CITATION(diablos @ 14/05/07 - 14:36) [snapback]455781[/snapback]

Je viens de trouver une chose qui me plait pas sur ce baladeur^^. quand tu lis une chancon et puis tu viens sur video on n'as pas la possibilite de revenir a la chancon qui etait lue et c'est bien dommage ca car de rechercher la cancon a chaque fois c'est vite penible ca!!

Effectivement, j'ai remarqué ça aussi, et c'est vrai que ce n'est pas très pratique... dry.gif Ca fait la même chose pour les photos...
Espérons que Sony s'en rend compte et corrige la chose via une MAJ du firmware !
Concernant le volume sonore, je le trouves bien suffisant, n'ayant pas dépacé le volume 10... ninja.gif
jap.gif
diablos
Ah j'ai trouve un truck enfait quand tu lis une video et puis tu veux retrouver la chancon lue tu n'as que aller

dans la bibliotheque ensuite dans toutes les chancons et tu defile jusqu'au trouver une chanson avec un petit

signe play a coter tu la chosis et la lecture reprend ou tu l'as laisse!! C'est deja ca tu n'as pas a chercher la chancon comme un c*n ^^ mais bon une option directe serait bien plus pratique...

Ptetre il y a un moyen pplus rapide mais j'ai la fleme de lire 147 pages de manuel lol!!!

Edit: alors ou est-il le complement de test lol??
Sklad
Effectivement on peut retrouver la dernière chanson comme cela, mais c'est une methode très indirecte, et surtout 8Go de musique, ça en fait des chansons à parcourir, donc pas pratique du tout... sad.gif
Pour le complément de test, c'est casiment fini, par contre je ne sais pas pourquoi, mais j'ai refait des photos ce matin et j'ai encore un paquet de photos floues... bref pas top ! Donc je repousse encore un peu... unsure.gif
jap.gif
diablos
J'ai trooooouuuveee la methode simple en premier thumbup.gif lol il suffit de appuier sur option et tu choisis la derniere option qui est d'aller sur l'ecran de lecture de chançons lol.... sony a tout prevu laugh.gif !!
Sklad
Bravo et merci pour l'info diablos, effectivement ça fonctionne parfaitement comme ça !!! thumbup.gif
jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.