Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : son sur le nano 2G
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
manu44390
bonjour a tous est ce que le nano 2G a une meilleur qualité audio que les mobiles walkman de sony ericsson ?
merci de me répondre
Angel Nigel
L'iPod Nano 2G délivre un son assez basique avec les écouteurs fournis, et l'égaliseur est inutile (certains réglages dégradent fortement (massacrent) la restitution sonore, il faut modifier ses mp3 avec mp3gain pour éviter ce désagrément). Avec un Sennheiser px 200, le rendu est plus détaillé, excellente qualité sonore, mais le manque de graves persiste...

Je n'ai pas de mobile SE Walkman pour comparer frown.gif

Sklad
Clairement, j'aurais tendance à dire que le nano posséde forcement un meilleur son qu'un portable, car il est uniquement dédié à l'audio ; de plus je posséde un portable samsung qui lit les mp3 : j'ai testé et je trouves le son vraiment pas terrible, à milles lieux de celui du Nano...!
Néanmoins, je n'ai jamais testé de portable walkman, donc je ne peux rien non plus affirmer quoi que ce soit...
jap.gif
manu44390
merci de vos réponses c'est pas grave si vous n'avez pas de walkman pour comparer mais si c'est mieu qu'un portable sans écouteur et beaucoup mieu avec sa me suffit comme réponse merci encore
Ryddenn
Hello manu Sourire.gif

De quelle génération de portables Walkman parles tu ? J'ai un Nano 2G, et j'ai pu tester le dernier Walkman SE, et le son est à peu près équivalent, avec un léger avantage pour le Nano. Par contre, avec les générations précédentes de Walkman SE, c'est clairement le Nano qui est supérieur Sourire.gif
manu44390
parfait c'est tout ce que je voulais savoir merci
ThanhSue
Salut,
J'ai le W850i (avec bientot 4Go Sourire.gif) et ma soeur un iPod nano 2 rose. Je peux te dire que je préfère mon W850i. Par contre niveau réglage du son, c'est pas top car quand il est à une barre du son son, le son est quand même assez fort et puis si tu écoutes de la musique calme, il y a un léger souffle... Mais si c'est pour un usage nomade, c'est largement suffisant.
Moi je le couple avec un DS970, le son est pas mal sauf qu'on ne peut pas régler l'équaliseur frown.gif mais bon on s'y fait pis pour une écoute nomade, c'est pas génant.
Je possède aussi un cowon, si t'as question était un cowon a la place de l'iPod, mon choix ira largement vers le cowon... mais la n'est pas la question clindoeil.gif
Alex 77
Pour avoir comparé entre un W850i et un nano seconde génération, moi c'est l'inverse, j'ai préféré le nano (tous les deux testés avec un Sennheiser CX300).
Déjà il y a ce que tu annonces TranhSue, le volume n'est pas du tout assez précis et ce souffle ...

La navigation est également un peu plus chiante que sur iPod nano bien que l'on marche également par Tag, celle du W850i est beaucoup plus lente que celle du nano.

smile.gif
ThanhSue
Je parlais d'une utilisation nomade... mais perso, je préfère mon W850i (tout en 1) même s'il souffre quelques défauts mais c'est clair qu'a la maison, j'utilise mon cowon clindoeil.gif avec mon grado amour2.gif
Enfin, j'ai eu un nano couplé à un er6i pendant 2semaines, le son était bien mais sans plus. J'ai essayé vite fais avec W850i mais comme le er6i donne un son précis, j'entendais trop le souffle... par contre avec le DS970, le son est bon et largement suffisant pour le tram. Moi ce que je voulais c'était un tout en un avec un bon son et voila clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.