idem pour moi, merci à Max pour son test, j'ai acheté ces intras depuis une semaine et j'en suis assez satisfait. Un petit feedback quand même.
Mes précedents "intras" sont tombés en panne, je vais dire ça comme ça, suite à un faux contact sur le jack de branchement au baladeur. Il s'agissait (il s'agit encore, ils sont sous garantie, je vais essayer d'en tirer quelque chose) de Creative Zen Aurvana. Au passage je vais faire un petit compatif Shure SE210 / Zen Aurvana.
Juste une chose, je suis repassé quelques jours à mon Sennheiser PX200. Dans le RER, le retour en arrière est sévère, même avec les entrées de gamme que sont les Aurvana. Dès qu'il y a du bruit (au démarrage du RER donc

), j'ai l'impression que la moitié de la bande passante est remplacée par le bruit des roues sur les rails, j'entends des bavardes discuter .. il faut monter un peu le son, ce qui n'est pas bon pour les oreilles evidement. En plus la fermeture du casque se sent bien, le son a l'air comprimé entre les 2 oreilles (pour exagérer je dirais pas en mono, mais presque). Et petite chose aussi, bien qu'il me semble avoir lu le contraire sur le forum, je trouve les intras très aérés, au sens stéréo ou spatialisation du terme. En tous cas en comparaison avec un PX200, il n'y a pas photo.
Donc pour revenir au SE210, je suis à peu près d'accord avec l'intégralité du test de Max (exception de la boite de rangement, pratique, mais avec sa fermeture qui coince je ne sais pas si je vais la garder). Pour les embouts, je dois être l'exception qui confirme la règle, car je n'arrive pas à m'adapter aux mousses (pourtant pratique il est vrai) ... bon je ne parle même pas des triflanges

. Peut être aussi une habitude des silicones de mon Creative, j'ai trouvé beaucoup plus facile à utiliser (et isolant aussi), les silicones de tailles moyennes (curieusement les mousses qui me convenaient le mieux étaient les plus grosses, mais je ne cherche pas à comprendre). Par rapport aux Aurvana (minuscule), je dirais que le temps d'adaptatation est plus long, il faut dire aussi que ces intras se portaient sans cable au dessus de l'oreille, à la manière de semis intras.
Le cable, parlons en, il est effectivement trop gros, un peu génant sur l'oreille. Question d'habitude peut être, mais pour l'instant c'est pas génial (les possesseurs de Westone peuvent rire, ça doit être effectivement l'un des points fort de la marque).
Question sonorité maintenant. J'écoute plutôt de la musique electronique (deep house, lounge, chillout ...).
Sans tomber dans des extrêmes de "musique de tuning" donc, c'est quand même plutôt orienté basses, mais là c'est surtout une affaire de gout. Perso je n'aime pas les basses envahissantes (l'AKG K26P par exemple m'a déçu pour ça, les Creative E630 pareil ...). Donc ce son du SE210 me convient bien. Bien détaillé (je sens quand même que l'on peut aller beaucoup plus loin, mais c'est bien meilleur que les Aurvana), les basses sont présentes (avec un petit + d'eq peut être), les aigus ne sont peut être pas cristallins mais bien meilleurs que sur les Aurvana là aussi. Disons que sur les musiques electroniques, il fera plus ressortir les voix et les nappes de synthés (on dira les "notes suspendues"), que le boum boum des boites à rythmes (et c'est presque parfait pour des morceaux lents, lounge, jazzy... ). Mais ça me plait bien, donc pas de regrets.
Toujours par rapport à l'Aurvana, je l'ai trouvé un poil moins dynamique (le Creative est d'ailleurs surprenant sur ce point, du moins pour le prix ... au moins pour les basses, plus dynamiques chez Aurvana, mais qualitativement pas excellentes non plus). Pour faire court, la différence de prix entre ces 2 intras se ressent tout de même à l'écoute.
Reste qu'il y a sans doute mieux (les modèles 2 drivers déjà, et j'imagine que la star du forum, l'UM2, joue bien au-dessus ...). Il manque quand même ce petit quelque chose en dynamisme, en basses (mais bonnes basses agréables à entendre). Mais ce n'est pas le même prix, quoique. Bon en tous état de cause, je l'ai payé 141 Eur à la FNAC avec carte adhérent, l'avantage s'il en reste encore un chez eux, c'est le retour sous 15 jours sans justificatif (pas prévu donc

), le SAV à côté de chez moi.
Donc dans cette gamme de prix, je le conseille tout de même (de façon convaincante, hein

), au moins pour ceux qui veulent franchir le pas et/ou monter en gamme tranquillement