Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Shure SE210
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2, 3
Armitage
Personnellement pour ce que j'ai pu entendre je te conseillerai les se210 pour ta gamme de prix, les se310 coute 100 euros de plus pour un son pas incroyablement meilleur. Ceci est à prendre avec des pincettes car je l'ai essayé 30 minutes chacun et je choisissais ni la musique ni la source.
Par contre les se210 m'ont semblé bien meilleur que les e2c que j'ai possédé. Donc si le jack droit n'est pas un probleme pour toi ( genre sur le clix 2 ca doit pas posé probleme si c'est comme sur le clix), je te le recommande.
bidibout
Ok merci à vous.

Donc là ce serait le SE210 !

Par contre entre 1 et 2 drivers la différences est énorme ? Et combien il faut compter (prix) pour avoir plus d'un driver ? Excusez mon ignorance clindoeil.gif
ducky
Je crois que le premier prix, c'est les UE Super.Fi Pro vers 140/150€, ensuite les Westone UM2 vers 190/200€

Je n'ai pas une grande experience en intras, mais en passant des E2C aux UM2, j'ai gagné beaucoup en précision (c'est le ressenti immédiat), après il faudrait que je remette les E2C pour faire un vrai comparo (disponible sur le forum d'ailleurs).
bidibout
Et d'après-toi mieux vaut rester sur les shure 210 ou ce que tu viens d'indiquer ?
ducky
Si c'est ton premier essai en intras, il faut peut-être y aller molo
Nicholas
A moins chers que les SE210 et plus confortables, y'a les Westone UM1 (désolé de faire mon fanboy Westone bigyellow.gif). Le câble est nettement plus léger, ça joue pas mal pour moi. J'ai trouvé les SE210, 310 et 420 inconfortables pour une utilisation purement nomade.

Un driver est comme l'a dit Kroma un petit HP (haut-parleur). Un casque à un seul driver doit retranscrire l'ensemble du spectre, de l'extrème grave à l'extrème aigu. Les intras à double driver (Westone UM2, Ultimate Ears Super.fi 5 Pro, Shure SE420) ont un driver dédié au grave, et un autre pour le medium et les aigus. Ces casques sont une bonne gamme au-dessus (malgré le fait qu'une paire de Shure SE210 soit au même prix que les Super.fi 5 Pro). La même logique que les appareils multi-fonctions. Ca fait tout, mais moins bien que plusieurs appareils dédiés chacun à une tâche précise.

Il existe aussi des intras à 3 drivers (Ultimate Ears Triple.fi, Westone 3, Shure SE530), mais c'est encore plus cher. Les drivers, c'est un peu comme les lames des rasoirs en fait. Plus ça va, plus y'en a.

Pour débroussailler le terrain, bidibout, tu as épluché le guide des intras ?

Pour ce qui est du budget à allouer, tout dépend. Il y a une réelle différence entre des SE210 et des Westone UM2 par exemple. Après, faut être logique. Ton lecteur doit être potable et tes fichiers bien encodés, histoire d'avoir une chaîne homogène. Pour un premier achat, j'aurais tendence à te conseiller de choisir entre des E2C (~70€ sur eBay), des Ultimate Ears Super.fi 5 Pro (~140€) et des Westone UM2 (~200€). Ca me parait être les meilleurs rapports qualité-prix du moment. La nouvelle gamme Shure est bien, mais encore trop chère par rapport au reste du marché je trouve. Après, ça dépend de tes attentes, de ce que tu connais déjà, du budget que tu es prête à y mettre...

Un site qu'il est bien pour acheter tout ce petit monde : Earphone Solutions
--++ I0zZ ++--
CITATION(Nicholas @ 14/05/07 - 23:59) [snapback]455976[/snapback]

Pour un premier achat, j'aurais tendence à te conseiller de choisir entre des E2C (~70€ sur eBay), des Ultimate Ears Super.fi 5 Pro (~140€) et des Westone UM2 (~200€).

Et plus les UM1 ? clindoeil.gif
(Au cas où tu n'aurais pas vu, une paire est en vente sur le forum)

Pour avoir accès aux 2 paires, il y a un réel fossé entre les Super.fi 5 Pro et les e2c. Bon de base la signature sonore est différente, mais c'est vraiment sans commune mesure (les UE sont plus précis, plus neutres...). Après je n'ai pas testé les UM2, donc je ne peux pas te donner d'info à leur sujet.
Nicholas
C'est vrai que ma réponse manque de logique bigyellow.gif Les E2C ont l'avantage d'être moins chers. Ma préférence irait de façon entièrement subjective aux UM1 tout de même. Surtout qu'il y en a une paire à vendre...!
bidibout
Merci les gars, Nicholas tes liens risque de bien m'aider.

Donc à ton avis si j'ai bien compris pour le prix des Shure SE210 il vaut mieux prendre des Ears Super.fi 5 Pro qui en plus ont deux drivers c'est ça ?
Nicholas
Exactement. Les Ultimate Ears ont aussi pour avantage d'avoir un câble remplaçable. Par contre, ils sont pas super discrets. Y'a une vidéo sur le site d'Ultimate Ears.
bidibout
Merci beaucoup pour le lien.

Je vais réfléchir à tout ça, en tout cas grace à vous j'y vois un peu plus clair clindoeil.gif
--++ I0zZ ++--
Je rajoute au passage pour confirmer les dires de Nicholas que je trouve aussi le câble Shure des plus désagréables : il est vraiment trop lourd, en déplacement ça "tire" sans arrêt sur les oreilles. Le câble des Super.fi 5 Pro est bien plus léger et agréable !

Non vraiment vivement que je récupère mes UE !!
bidibout
En plus s'ils ont deux drivers et que le fils est mieux aucunes raisons donc de prendre les Shure ? Par contre je le vois partout aux alentours des 249€ frown.gif

Auriez-vous une adresse ?
--++ I0zZ ++--
CITATION(bidibout @ 15/05/07 - 19:40) [snapback]456215[/snapback]

En plus s'ils ont deux drivers et que le fils est mieux aucunes raisons donc de prendre les Shure ? Par contre je le vois partout aux alentours des 249€ frown.gif

Auriez-vous une adresse ?

Comme l'a dit Nicholas : Earphone Solutions ou ebay !

walkman.gif
bidibout
Ah bin oui j'avais zappé, je suis bête Sourire.gif Encore merci.

Par contre c'est vrai qu'ils ont pas l'air discrêt, mais bon on peut pas tout avoir clindoeil.gif
bidibout
Je viens de voir sur une vidéo que les ULTIMATE EARS SUPER.FI 5 PRO avaient une prise coudée ! Encore un point fort Sourire.gif
diablo
Punaise, encore moins cher que sur discountheadphones...
Nicholas
CITATION(bidibout @ 17/05/07 - 17:13) [snapback]456809[/snapback]

Je viens de voir sur une vidéo que les ULTIMATE EARS SUPER.FI 5 PRO avaient une prise coudée ! Encore un point fort Sourire.gif

Y'a que Shure qui fasse des jacks droits, parmi les fabricants d'intras. Va comprendre pourquoi...
bidibout
Oui c'est vraiment pas pratique les jack droit frown.gif

Bon j'ai une question qui va j'en suis sûr paraître un peu naze et idiote mais je me lance quand même:

Voilà j'écoute toujours la zic avec mon casque hi-fi Sennheiser HD 212pro, je suis absolument satisfait du son qu'il produit et je voulais savoir si avec des intras comme les Ultimate Ears Super.fi 5 Pro la différence va être grande, pour résumer du fait que les intras soient de petits hauts parleurs est-ce que le son va être beaucoup plus mauvais ?

Je sais que ce n'est pas vraiment possible de comparer ces deux genres de casques mais j'aimerais bien avoir une idée, car j'aime tellement le son de mon casque que j'ai peur d'être déçu, bon en même temps faut que je me décide à avoir un casque prévu pour l'extérieur car avec mon gros Sennheiser je suis obligé d'écouter la zic chez moi clindoeil.gif

Merci une fois de plus pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Nicholas
T'inquiète pas, les intras donnent d'excellents résultats, vraiment. De toute façon, tu verras quand tu les reçois. De mon côté, mes UM2 rivalisent sans problème avec mon HD595 (hormis la spatialisation, évidemment).
bidibout
Merci une fois de plus.

Je suis vraiment en pleine réflexion et je me dit quitte à investir pourquoi ne pas aller jusqu'aux UM2 alors voilà ma question du coup est : Penses-tu que cela soit une bonne idée de prendre des UM2 plutôt que les ULTIMATE EARS SUPER.FI 5 PRO la différence vaut-elle l'investissement ?

Désolé pour le hs car j'avais oublié que j'étais sur le topic Shure blush.gif c'est ma dernière question pour m'aider à choisir, ensuite je pourrais passer à la caisse (euh d'ici 1 ou 2 mois je pense).
muhyidin
Je ne connais pas les superfi 5 pro mais je peux te dire que je ne regrette pas mes UM2.Le fil est genial et pour moi qui court avec c'est tres important:super leger, pas de bruit de froottement...
Et je ne parle meme pas du confort et de la qualité audio
bidibout
C'est clair que niveau confort (le fil) et le port dans l'oreille doit être un peu mieux avec les UM2 je pense en plus ils sont plus discrêt.

Maintenant je voudrais en savoir un peu plus niveau qualité sonore entre les deux.

Si je ne me trompe pas sur les UM2 ont ne peux pas changer le fil est-ce un handicap par rapport aux ULTIMATE EARS SUPER.FI 5 PRO ?
lechoup'
Tout juste, le cable amovible est un avantage indéniable.
Concernant la qualité sonore, c'est marrant, j'ai l'impression qu'aucun des membres habitués du forum n'a pu conjointement poser les oreilles sur les deux paires d'intras que tu cites. Dans l'expectative et d'après les nombreux retours, les UM2 semblent peut-être un peu supérieurs au 5 pro, peut-être plus chaud, avec plus de "capacités" dans les bas médiums et les basses fréquences. Mais le rapport qualité/prix des intras d'ultimate ears est à mon sens imbattable, surtout quand on voit la somme à débourser pour s'équiper avec la nouvelle gamme Shure.
Nicholas
Choix difficile ! Malheureusement, je ne sais pas si quelqu'un a pu comparer les deux. En tout cas, j'ai aussi des UM2 et j'ai pas encore trouvé plus discret et confortable. Mais ils sont plus chers que les Super.fi 5 Pro. Si tu attends 2 mois, on aura peut-être le temps de faire un comparo (iozz penser nous prêter les siens à un moment... bigyellow.gif)
bidibout
Il me semblait aussi avoir lu que les UM2 avient plus de basses et comme j'aime quand il y a de bonnes basses et que je trouvais les UE pas assez discrêt, je pense que je vais finalement choisir les UM2 (même si l'on peut pas changer le câble frown.gif ), mais comme je pourrais pas les prendre avant au moins 2 mois je pense, j'ai encore le temps de glaner des infos Sourire.gif

Merci en tout cas à vous tous pour votre aide clindoeil.gif

edit : reste plus qu'à savoir si je vais les prendre en noir ou en translucide !!! A mon avis ça doit quand même être plus discrêt en transparent Sourire.gif
Nicholas
Il me semble aussi que les UM2 sont plus basseux. Ils viennent de la scène, contrairement aux UE qui sont plus orientés hifi.
Le câble changeable, c'est un gros plus. Le câble Westone reste ultra-léger et solide, mais ça t'oblige à être soigneux(se).
bidibout
Quand tu dis plus basseux, ça reste raisonable ? Je veux dire par là que ça n'étouffe pas ni ne couvre les aigus ? Parce que j'aime bien quand il y a de bonnes basses mais aussi quand il y a de bon aigus cristalins.

De plus j'ai vu que sur les UM2 la bande passante est de : 20hz à 18 khz alors que sur les UE c'est : 20 hz à 16 khz et l'impédance est de 27 ohms sur les UM2 alors qu'elle est de 21 sur les UE, donc est-ce que cette différence (impédance et fréquence) est importante ? J'ai également vu que sur les UM2 il est noté que le crossover est passif, ça change quoi au juste ?

Merci pour vos réponse, après je vous laisse tranquille Sourire.gif
lechoup'
Ne tiens pas compte des chiffres affichés, ils sont donnés à caractère purement informatif/indicatif.

Le crossover, c'est le filtre que redirige vers les transducteurs appropriés non? C'est le cas pour les super.fi... Mais là encore aucune importance, seule l'écoute pourra trancher! wink.gif
bidibout
Merci beaucoup.
--++ I0zZ ++--
CITATION(Nicholas @ 18/05/07 - 13:36) [snapback]457094[/snapback]

Si tu attends 2 mois, on aura peut-être le temps de faire un comparo (iozz penser nous prêter les siens à un moment... bigyellow.gif)

Ah ben ça tient toujours !! Tout ce que je demande c'est de pouvoir poser les oreilles sur des UM2 en retour clindoeil.gif
Faudra juste que je m'organise pour trouver une autre paire pour le temps du test (marre des e2c).

CITATION
Il me semble aussi que les UM2 sont plus basseux. Ils viennent de la scène, contrairement aux UE qui sont plus orientés hifi.

C'est aussi ce que j'ai lu dans quelques comparos : Les UE semblent plus neutres et équilibrés que les UM2, mais ça reste dans la même catégorie de qualité.

Après c'est à toi de voir en termes de discrétion, design, signature sonore etc.
Nicholas
CITATION(bidibout @ 18/05/07 - 13:57) [snapback]457101[/snapback]

Quand tu dis plus basseux, ça reste raisonable ? Je veux dire par là que ça n'étouffe pas ni ne couvre les aigus ? Parce que j'aime bien quand il y a de bonnes basses mais aussi quand il y a de bon aigus cristalins.

Bien sûr que ça reste raisonnable, sinon, on ne serait pas autant à les avoir et les apprécier Sourire.gif Ce sont d'excellents intras, précis et fun. Le léger surplus de basses est agréable en balade.
Armitage
Je suis bien d'accord avec Nicholas, j'ai pu essayer les UM2 pendant 2 semaines ( échange avec un pote le temps qu'un de mes earmolds soit réparé ), ils ont un son plus chaud et moins analytique que mes e500 je trouve, mais du coup ils sont plus agréable en ballade, ils permettent d'avoir un pêu la tête ailleurs biggrin.gif .

Quoiqu'il arrive tu seras pas déçu.

Et je reconnais que le cable est plus agréable aussi, même si la première fois que je me suis posé des questions.
bidibout
Je suis très très tenté par les UM2 Sourire.gif Le seul détail qui me gêne c'est de ne pas pouvoir changer le câble frown.gif

Sur les UE il y a donc un peu moins de basses que sur les UM2 mais est-ce que cela peut se corriger en égalisant ?

J'hésites tjrs un peu entre les deux frown.gif

Pour moi l'avantage des UM2 c'est le petit surplus de basses et le fait qu'ils soient discrêt et facile à mettre dans l'oreille, l'avantage concernant les UE c'est que l'on peut changer le câble et qu'ils soient apparemment plus équilibré et neutre.

Les moins des UM2 c'est peux-être un peu trop de basses sur certaines musiques et les aigus un poils en retrait et de ne pas pouvoir changer le câble, le moins des UE c'est peux-être un manque de basses et le fait qu'ils soient bien moins discrêt.

Mon coeur balance vers les UM2 mais comme j'ai pas pu tester je suis un peu dans le doute Sourire.gif

Merci à tous pour vos réponses clindoeil.gif
Nicholas
En tout cas, t'as toutes les cartes en main, je ne pense pas qu'on pourra t'en dire plus sans réel comparo (bientôt, peut-être ?) ! Allez, torture-toi bien l'esprit, en te disant que c'est tout de même le dilemme du riche. Tu hésites entre 2 excellentes paires d'intras.
bidibout
Euh bien non je suis pas riche frown.gif biggrin.gif

Tu as raison c'est deux excélentes paires d'intras et quelque soit mon choix je ne serais visiblement pas déçu, si jamais aucuns comparos n'est fait avec les UE je prendrais les UM2 sinon je verrais ce que dit le test clindoeil.gif

Un grand merci à vous tous pour m'avoir aider dans ce choix clindoeil.gif

edit : Dès que je passe commande je vous tiendrais au courant et vous dirais ce que j'en pense.
--++ I0zZ ++--
CITATION(bidibout @ 18/05/07 - 17:55) [snapback]457184[/snapback]

Pour moi l'avantage des UM2 c'est le petit surplus de basses et le fait qu'ils soient discrêt et facile à mettre dans l'oreille, l'avantage concernant les UE c'est que l'on peut changer le câble et qu'ils soient apparemment plus équilibré et neutre.

Les UE sont super simples à enfiler, c'est leur gros avantage. Leur gros défaut étant leur taille et leur non-discrétion.

CITATION

Les moins des UM2 c'est peux-être un peu trop de basses sur certaines musiques et les aigus un poils en retrait et de ne pas pouvoir changer le câble, le moins des UE c'est peux-être un manque de basses et le fait qu'ils soient bien moins discrêt.

Les UE ne manquent pas de basses ! Ils ont des basses très bien définies, et si tu en veux plus (si tu veux plus les entendre) et bien tu égalises dans ce sens clindoeil.gif

bidibout
Ok ok, merci beaucoup pour tes précisons.

Du coup retour case départ lol.gif

Les deux sont bien, je fais quoi !!!!!!!!!!! blink.gif laugh.gif
Nicholas
Bah c'est ça le dilemme du riche bigyellow.gif

Soit dit en passant, j'ai testé le D2 cet après-midi au meeting et la sortie est un peu bruitée (quelques petits grésillements et un peu de souffle) avec les UM2 qui sont vraiment très sensibles. Ca arrive avec 99% des lecteurs. Evidemment rien de grave, mais peut-être que les UE sont moins sensibles. A voir !
bidibout
J'aurais bien aimé y aller aussi frown.gif

Tu as de la chance d'avoir pu tester le D2, je vais finir pas plus savoir quel lecteur prendre non plus si ça continue laugh.gif Et le Clix2 tu as pu tester ?

Merci pour ce Feedback en tout cas clindoeil.gif
RogerBacon
Je suis maintenant l'heureux propriétaire de shure SE 210, laisser moi vous dire que j'en suis completement satisfait ! Je possede également des Bose in-ear headphone et je dois vous dire que la difference de son est vraiment notable. Resultat : Je vais retourner mes bose et garder mes shure (meme si je dois avouer qu'il y a un manque de base, mais cela me derange pas plus que sa). Il faut aussi dire que ce n'est pas dans le même secteur de prix (99$ pour les bose et 149 pour les shure)...

RogerBacon.
Nicholas
CITATION(bidibout @ 19/05/07 - 20:48) [snapback]457435[/snapback]

J'aurais bien aimé y aller aussi frown.gif

Tu as de la chance d'avoir pu tester le D2, je vais finir pas plus savoir quel lecteur prendre non plus si ça continue laugh.gif Et le Clix2 tu as pu tester ?

Merci pour ce Feedback en tout cas clindoeil.gif

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Sourire.gif Je dis juste que les UM2 sont ultra-sensibles et mettent en valeur la moindre imperfection de la source. Quand on allume le D2 et que la musique n'est pas encore lancée, on note quelques petites imperfections (souffle, grésillements). Quand la musique est lancée, c'est totalement masqué et parfaitement inaudible, rassure-toi. Le D2 reste un très bon lecteur. Mon Toshiba X30 donne le même type de résultat.
A choisir entre le D2 et le Clix2, c'est difficile. Entre les deux, je pense que je prendrais le Clix2, à condition de ne pas avoir besoin du port SD (qui est un énorme avantage, faut bien l'avouer). Mais là, on est clairement hors-sujet Sourire.gif Je te conseille d'ouvrir un topic dans la section appropriée pour plus d'infos.
bidibout
Merci une fois de plus clindoeil.gif

Mon choix est déjà fait ce sera le D2 car le slot SD est très utile Sourire.gif Si encore le Clix avait un meilleur son cela m'aurait peux-être fait changé d'avis mais visiblement le son est pareil sur le deux donc je vais rester sur le D2 et en plus si l'on entend aucuns parasites une fois le musique en route, je vais rester sur les UM2.

En tout cas à cause de vous je vais encore dépenser des sous et ma carte ne vous remercie pas laugh.gif biggrin.gif
eL gYros
Bonjour, tout d'abord j'aimerai remercirer le testeur qui m'a donné envie d'acheter ces écouteurs shure SE210 (et par chance que j'ai pu avoir à 80 € neufs en boite scellée version noir et fdpin d'amérique depuis un ancien vendeur (power seller ?) d'ebay qui répond au nom (pas pseudo hein ^^) de roger alford, bref si vous passez par ce vendeur privé même hors ebay, par mail et paypal, c'est un homme de confiance et vous pouvez y aller les yeux fermés)

Bref ma petite contribution aux avis:

Je suis un amateur de basses et bien j'essaye d'en rassurer certains, ces écouteurs ne sont pas en reste même si ils sont très équilibrés et ont une très bonne réponse sur les médiums. J'écoute de tout: Jazz, pop, house, rock... et je redécouvre la musique !

sur ce je vous laisse et même pour le prix fort (150€) ces écouteurs valent le coup !
Max
CITATION(eL gYros @ 01/07/07 - 12:44) [snapback]470909[/snapback]

Bonjour, tout d'abord j'aimerai remercirer le testeur qui m'a donné envie d'acheter ces écouteurs

De rien, content qu'ils te plaisent !
Startep
Je tien moi aussi a remercier le staff de GenerationMp3,je me suis achetés ces shure suite au test, ce sont mes premiere intra,et j'en suis ravie!Donc grand merci a vous.
jm77
idem pour moi, merci à Max pour son test, j'ai acheté ces intras depuis une semaine et j'en suis assez satisfait. Un petit feedback quand même.

Mes précedents "intras" sont tombés en panne, je vais dire ça comme ça, suite à un faux contact sur le jack de branchement au baladeur. Il s'agissait (il s'agit encore, ils sont sous garantie, je vais essayer d'en tirer quelque chose) de Creative Zen Aurvana. Au passage je vais faire un petit compatif Shure SE210 / Zen Aurvana.

Juste une chose, je suis repassé quelques jours à mon Sennheiser PX200. Dans le RER, le retour en arrière est sévère, même avec les entrées de gamme que sont les Aurvana. Dès qu'il y a du bruit (au démarrage du RER donc hehe.gif ), j'ai l'impression que la moitié de la bande passante est remplacée par le bruit des roues sur les rails, j'entends des bavardes discuter .. il faut monter un peu le son, ce qui n'est pas bon pour les oreilles evidement. En plus la fermeture du casque se sent bien, le son a l'air comprimé entre les 2 oreilles (pour exagérer je dirais pas en mono, mais presque). Et petite chose aussi, bien qu'il me semble avoir lu le contraire sur le forum, je trouve les intras très aérés, au sens stéréo ou spatialisation du terme. En tous cas en comparaison avec un PX200, il n'y a pas photo.

Donc pour revenir au SE210, je suis à peu près d'accord avec l'intégralité du test de Max (exception de la boite de rangement, pratique, mais avec sa fermeture qui coince je ne sais pas si je vais la garder). Pour les embouts, je dois être l'exception qui confirme la règle, car je n'arrive pas à m'adapter aux mousses (pourtant pratique il est vrai) ... bon je ne parle même pas des triflanges laugh.gif . Peut être aussi une habitude des silicones de mon Creative, j'ai trouvé beaucoup plus facile à utiliser (et isolant aussi), les silicones de tailles moyennes (curieusement les mousses qui me convenaient le mieux étaient les plus grosses, mais je ne cherche pas à comprendre). Par rapport aux Aurvana (minuscule), je dirais que le temps d'adaptatation est plus long, il faut dire aussi que ces intras se portaient sans cable au dessus de l'oreille, à la manière de semis intras.

Le cable, parlons en, il est effectivement trop gros, un peu génant sur l'oreille. Question d'habitude peut être, mais pour l'instant c'est pas génial (les possesseurs de Westone peuvent rire, ça doit être effectivement l'un des points fort de la marque).

Question sonorité maintenant. J'écoute plutôt de la musique electronique (deep house, lounge, chillout ...).
Sans tomber dans des extrêmes de "musique de tuning" donc, c'est quand même plutôt orienté basses, mais là c'est surtout une affaire de gout. Perso je n'aime pas les basses envahissantes (l'AKG K26P par exemple m'a déçu pour ça, les Creative E630 pareil ...). Donc ce son du SE210 me convient bien. Bien détaillé (je sens quand même que l'on peut aller beaucoup plus loin, mais c'est bien meilleur que les Aurvana), les basses sont présentes (avec un petit + d'eq peut être), les aigus ne sont peut être pas cristallins mais bien meilleurs que sur les Aurvana là aussi. Disons que sur les musiques electroniques, il fera plus ressortir les voix et les nappes de synthés (on dira les "notes suspendues"), que le boum boum des boites à rythmes (et c'est presque parfait pour des morceaux lents, lounge, jazzy... ). Mais ça me plait bien, donc pas de regrets.

Toujours par rapport à l'Aurvana, je l'ai trouvé un poil moins dynamique (le Creative est d'ailleurs surprenant sur ce point, du moins pour le prix ... au moins pour les basses, plus dynamiques chez Aurvana, mais qualitativement pas excellentes non plus). Pour faire court, la différence de prix entre ces 2 intras se ressent tout de même à l'écoute.

Reste qu'il y a sans doute mieux (les modèles 2 drivers déjà, et j'imagine que la star du forum, l'UM2, joue bien au-dessus ...). Il manque quand même ce petit quelque chose en dynamisme, en basses (mais bonnes basses agréables à entendre). Mais ce n'est pas le même prix, quoique. Bon en tous état de cause, je l'ai payé 141 Eur à la FNAC avec carte adhérent, l'avantage s'il en reste encore un chez eux, c'est le retour sous 15 jours sans justificatif (pas prévu donc biggrin.gif ), le SAV à côté de chez moi.

Donc dans cette gamme de prix, je le conseille tout de même (de façon convaincante, hein dry.gif ), au moins pour ceux qui veulent franchir le pas et/ou monter en gamme tranquillement
Max
Content qu'ils te plaisent, c'est vraiment un bon rapport/qualité prix.
En ce qui concerne la boîte rangement, y'a le même problème avec toutes les boîtes Shure. Faut bien tirer vers l'extérieur en même que tu fermes, histoire que ça se coince pas.
jm77
CITATION(Max @ 21/09/07 - 12:23) [snapback]490291[/snapback]

Content qu'ils te plaisent, c'est vraiment un bon rapport/qualité prix.
En ce qui concerne la boîte rangement, y'a le même problème avec toutes les boîtes Shure. Faut bien tirer vers l'extérieur en même que tu fermes, histoire que ça se coince pas.

Merci pour le conseil sur la boite Shure, c'est exactement ça dry.gif

Je suis sinon rapidement passé aux nouvelles mousses Shure, et c'est vraiment mieux que les silicones une fois que la methode d'insertion devient un automatisme (maintenir l'écouteur avec le doigt pendant que la mousse se reconstitue, en profitant pour faire passer le fil derrière l'oreille en même temps .. eh oui j'insère d'abord l'intra dans l'oreille avant de m'occuper du fil, certains feront sans doute l'inverse). "Malheureusement" ces mousses sont des consommables, mais j'ai noté que Shure a eu la bonne idée de mettre 2 paires de mousses moyennes dans le package.

Sinon pour le son "plat" je m'habitue très vite. J'avais poussé le curseur gauche de mon EQ Sony NW-A1000 au maximum (+3), et j'ai fini par trouver les basses envahissantes, je suis maintenant à +2. Comme quoi le son une fois paramétré n'est pas aussi "plat" qu'il en a l'air
dem1980
Plutôt E2C ou ES 210 alors ?
c'est un bon moyen de passer au bon son clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.