Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Shure SE210
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2, 3
jeansmurf
Bon ben a y est, j'ai sauté le pas.

Après les Bose Intra qui, dans un premier temps m'avait ravi, mais qui au fur et à mesure des écoutes m'ont déçu, après m'être taté par l'achat de Westone UM 2, j'ai décidé de passer par la case Shure SE210 (histoire de continuer à me former l'oreille)

En effet, rien à voir avec les Bose, les mediums et aigus sont largement plus présents, et les bass ne les étouffent pas.

Donc un gros point positif. Avec les Bose, j'étais obligé de mettre le son 4/5 graduations plus haut qu'avec les écouteurs d'origine (j'ai un D2).

J'écoute surtout de la musique électronique (Trance), et je dois dire que les breaks sont joliment retranscrits. La Trance étant un style assez mélodique, avec les Shure on rentre presque dans la 4ème dimension. On est carrément envahi, encerclé par les sons des breaks ! L'extase ! Je plane (et pour un Tranceux, planer est fondamental lol)
Un petit bémol, le beat de certains morceaux rend moyen. Et qd la mélo est là, l'assaciation beat/mélo fait bizarre à l'oreille. Le beat fait pâle figure à côté. De plus, les morceaux qui privilégient des sons graves ne me semblent pas être la tasse de thé de ces SE210. (j'ai pas testé avec tous les réglages "maquillage" du Cowon à 0... ptete qu'en creusant un peu par là, je pourrais trouver qqch de plus satisfaisant)
A priori, je dirais que si vous écoutez de la grosse Techno Carl Cox Style, évitez ces Shure.

Malgré ce bémol, je suis très content de ces Shure, je vais pouvoir planer tranquillement dans le tromé, enfin isolé des bruits environnants. Je regrette pas du tout mon achat.
141euro à la fnac avec -5% (réduction adhérent), c'est une somme, mais quand on aime, on ne compte pas.

Prochain achat, un modèle à deux ou trois voies, sans doute les Westone UM 2 walkman.gif
cityfly
Bonjour à tous yahoo.gif

Tout d'abord bravo pour le site, une mine d'infos pour passionné ou novice.......SUPER thumbup.gif

Voilà, je suis l'heureux possesseur d'un creative zen vision M30G depuis un peu plus d'un an (fonctionnement parfait) que j'ai équipé voilà plusieurs mois d'un intra de la marque, les E630.

Mais voilà, j'ai décidé de les remplacer, et ce test sur les Shure SE210 m'avait convaincu......jusqu'à ce que j'en arrive à vos passionnantes discussions. ET là............ unsure.gif je sais plus shutup.gif

Mes certitudes sur les shure se sont envolées au profit des super fi 5 pro, à tort, à raison, je ne suis même pas capable de le dire.

Je trouve les E630 trop neutres dans le medium, d'où mon enthousiasme de départ pour les shure, mais voilà, pour quelques euros de plus (159 euro sur amazon), j'ai à priori mieux en terme de technologie (double transducteur si j'ai bien tout compris).

Hors mis le port pas trop discret des super fi qui ne me dérange pas, pour le reste, sont-ils un choix judicieux par rapport aux shure, leur rendu dans le medium est-il à la hauteur puisque pour le reste, ils sont supérieurs? (encore une fois si j'ai tout bien suivi).

Vous qui détenez le savoir universel jap.gif , pouvez-vous m'éclairer pour de bon, j'envisage de craquer en début d'année 2008....la semaine prochaine quoi! thumbup.gif

Encore merci!
NigoX2
je suis éxactement dans le même cas
je pensais acheter des E2C mais rupture de stock, donc SE210
maintenant je lis que pour 160€ on a des 2 drivers... gros doute...
celà dit, il faut relativiser. 100 et 160€, la différence n'est pas négligeable. Ensuite, j'ai lu un peu trop de fois que le super.fi 5 est très inconfortable, alors que la série SE semble faire l'unanimité question confort, donc ce n'est pas un choix aussi évident qu'il y parait clindoeil.gif
sebb
CITATION(NigoX2 @ 30/12/07 - 15:20) [snapback]522093[/snapback]

alors que la série SE semble faire l'unanimité question confort

ladoute.gif clindoeil.gif
Nicholas
La série SE est assez grosse et le câble assez lourd. Je voudrais bien savoir où est l'unanimité là-dedans...
Yacine
Dans le confort des nouvelles mousses? biggrin.gif
cityfly
Bon, donc si les shure ne sont pas aussi confortables que ça, les super.fi sont donc le bon choix............aller je fonce et je verrai bien walkman.gif
NigoX2
j'ai horreur d'être contredit! je déconne biggrin.gif
fonce et tient nous au courant clindoeil.gif
Nicholas
Même problème chez UE.
cityfly
Ça y est, j’ai reçu mes intras ! yahoo.gif

Je vais essayer de vous dire ce que j’en pense, mais bien sûr sans avoir le talent et le professionnalisme des chroniqueurs de site ! jap.gif
Il s’agit donc des UE super.fi 5 pro, blancs. Pour ceux qui n’ont jamais eu ces écouteurs entre les mains ou sous les yeux je vais vous en faire le descriptif le plus objectif possible. D’abord il faut savoir que je ne peux comparer ces intras qu’avec mes Creative EP630, donc on passe allègrement de 2 niveaux de qualité. Cela dit, l’aspect du plastique me parait plus cheap que celui des Creative, par contre la qualité de fabrication me semble irréprochable. Les écouteurs blancs sont équipés d’un câble et d’un connecteur transparent, ça dépareille un peu mais ce n’est pas bien grave.
Le câble est plus rigide que celui des Creative, ce qui rends les super.fi plus « inconfortables » que les premiers, mais ce câble peut être frotté, aucun bruit parasite dans les oreilles, et ça c’est top.
Les accessoires sont complets, rien à dire sinon que le petit boitier de rangement aurait pu être équipé de charnières, mais je chipote. blush.gif
J’ai donc branché mes nouveaux écouteurs sur mon Ceative Zen vision M 30G. Autant dire que je rentre dans un autre univers sonore : Je voulais des médiums clairs et détaillés, je les ai ; les attaques de médiators sur les cordes d’une gratte acoustique par exemple sont clairement audibles, les aigus gagnent en précision, les basses, si peu que l’on insère parfaitement ces intras dans les conduits auditifs sont eux aussi bien présents et pas cotonneux. Pour être sûr de bien les positionner, je suis allé sur le site du fabricant où une charmante jeune fille nous montre sur une video comment elle s’insère dans le trou.......pardon je m’égare ! oops.gif Par contre, fuyez les mp3 quantifiés à moins de 192 kbs, l’écoute ne devient pas un calvaire mais pas loin, je vais d’ailleurs profiter de ce nouvel achat pour recopier mes Cds en 320 kbs. (peut être est-ce trop, qu’en pensez-vous ?) De plus, en passant d’un album à un autre, on se rend bien compte de la qualité d’enregistrement faite en studio, ce qui prouve la neutralité de ces intras, ce qui pour moi est un gros point positif. Bref, si vous êtes possesseur d’intras d’entrée de gamme et tenté de passer à la vitesse supérieure, ces derniers peuvent, à mon sens être un bon choix, même si comme je l’ai dit avant, je n’ai pas pu les comparer avec d’autres appareils de qualité semblable.
Il me semble qu’ils valent bien leur prix, 159 euros sur Amazon pour des intras à double transducteurs ; en ce qui me concerne, je les ai touchés à 121 euros d’occase et en parfait état, autant vous dire que je suis pleinement satisfait !
Voilà, j’espère ne pas vous avoir trop « gavé », les modérateurs sauront de toute façon couper les longueurs ! smile.gif

jm77
juste un petit mot après quelques semaines d'utilisation quotidienne des SE210. le gros cable au dessus de l'oreille j'ai fini par m'habituer (c'est comme tout ..), et franchement il ne me gêne plus.

Après les mousses, le silicone, j'ai finalement coupé la plus petite flange des triflanges, et c'est ce biflange qui me convient le mieux. Par contre je trouve que ça se joue encore plus "au millimètre" que pour les mousses.

C'est à dire qu'il n'est pas evident au début de trouver l'emplacement parfait pour entendre à la fois les basses et les aigus (en positionnant un peu différement les biflanges dans l'oreille, j'avais soit un son etouffé sans aigus, soit aucunes basses). Une fois le compromis trouvé, c'est parfait (et la scène sonore gagne en ouverture)
jonsame
Bonsoir !

Je suis nouveau sur ce site et je m'y inscrit tout d'abord pour vous félicitez de ce superbe travail !
Je voudrais remerciez egallement les testeurs qui font de l'excelent travail !

Pour le sujet :

J'ai commander ces shure sur fnac.com (154 euros avec frais de port) et il m'on etait envoyé normallement aujourd'hui. J'attend donc ces ecouteurs pour les tester dans le metro de Paris et en déplacement (1 KM a pied en marchand pour tester) je vous ferais un petit recapitulatif par la suite.

Cordialement,

Jonsame
Hexane
Bonsoir,

Je souhaiterai acquérir les Shure se210 (dispo à 99€ sur Amazon). J'aimerai simplement savoir si ces intras sont supérieurs en terme de qualité que le casque Porta Pro de Koss qui est pour moi une référence (surement tout à fait obsolète mais bon..).

D'avance merci,

Project Katana
CITATION(Hexane @ 17/02/08 - 00:07) [snapback]537247[/snapback]

Bonsoir,

Je souhaiterai acquérir les Shure se210 (dispo à 99€ sur Amazon). J'aimerai simplement savoir si ces intras sont supérieurs en terme de qualité que le casque Porta Pro de Koss qui est pour moi une référence (surement tout à fait obsolète mais bon..).

D'avance merci,

Les SE210 sont très nettement supérieurs au Porta Pro. Si tu n'as pas pas peur des basses légèrement en retrait, fonce.
diablo77
J'ai une question, est-ce que les package sont partout les mêmes? Car je compte les acheter sur advancedmp3players mais la présence des embouts tri-flange n'est pas mentionnée, or ces embouts m'intéressent ENORMEMENT, et j'ai pas envie de rajouter 15€ en plus dans des embouts laugh.gif

Merci de votre aide thumbup.gif
buffalosoldier
D'après ce que je sais il n'y a pas de triflange dans la package.
diablo77
Donc les package sont différent, parce que par exemple sur matériel.net, les triflanges sont compris dans le package, sur advancedmp3players ce n'est pas précisé...
buffalosoldier
Ca me semblerait bizarre que Shure fasse certains package avec des triflanges et d'autres sans sinon sur soundofarthur tu en as pour 5€38 fdpout je crois.
Max
aucun package n'a les triflange à ma connaissance, ce sont les sites qui proposent de rajouter une paire de triflange.
diablo77
Ok merci du renseignement clindoeil.gif
jm77
CITATION(Max @ 19/05/08 - 20:11) [snapback]555969[/snapback]

aucun package n'a les triflange à ma connaissance, ce sont les sites qui proposent de rajouter une paire de triflange.

En fait si, le package du SE210 contient bien une paire de triflanges (et je pense qu'à partir de ce modèle et jusqu'à la série "5" ils en contiennent tous, donc seul le SE110 n'en a pas).

Et attention à l'offre de SoundofArthur, il s'agit d'un sachet avec une seule paire de triflange à 5,38 Euros. On peut trouver facilement la boite de 3 paires pour 15 Euros (même en France à la FNAC en ligne, mais les frais de port ne sont pas inclus)
bidoux
Ce serait quoi la différence entre shure se210 et se110. Il y a 30€ de différence entre les deux mais la barre psychologique situé à 100€ n'est pas trop dépassé.
jm77
CITATION(bidoux @ 27/05/08 - 17:31) [snapback]557492[/snapback]

Ce serait quoi la différence entre shure se210 et se110. Il y a 30€ de différence entre les deux mais la barre psychologique situé à 100€ n'est pas trop dépassé.

Le SE110 n'a pas le même driver, c'est d'ailleurs le seul de la nouvelle gamme Shure qui ait un driver différent (tous les autres ont le même driver, le SE420 l'ayant en double et le 530 en triple)

Je ne connais pas le SE110 pour pouvoir juger, mais à mon avis sur le 210 le son est plus précis. J'ai eu un Zen Aurvana et le 210 à côté est plus précis, ça s'entend dès les 10 premières secondes d'écoutes. A mon avis le SE110 est plus proche du Creative Zen Aurvana. A toi de voir.

De façon plus générale, je met à jour mon appréciation sur le SE210. J'utilise maintenant les triflanges, que je positionne plus profondement que tout autre embout (le triflange rentre complétement, c'est juste une question d'habitude). J'ai maintenant un son beaucoup plus "chaud" avec des vraies basses, même si les modèles à 2 ou 3 drivers doivent faire mieux voire beaucoup mieux. Mais ce que je veux dire en résumé, c'est que le son est tout sauf "plat" !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.