Après les Bose Intra qui, dans un premier temps m'avait ravi, mais qui au fur et à mesure des écoutes m'ont déçu, après m'être taté par l'achat de Westone UM 2, j'ai décidé de passer par la case Shure SE210 (histoire de continuer à me former l'oreille)
En effet, rien à voir avec les Bose, les mediums et aigus sont largement plus présents, et les bass ne les étouffent pas.
Donc un gros point positif. Avec les Bose, j'étais obligé de mettre le son 4/5 graduations plus haut qu'avec les écouteurs d'origine (j'ai un D2).
J'écoute surtout de la musique électronique (Trance), et je dois dire que les breaks sont joliment retranscrits. La Trance étant un style assez mélodique, avec les Shure on rentre presque dans la 4ème dimension. On est carrément envahi, encerclé par les sons des breaks ! L'extase ! Je plane (et pour un Tranceux, planer est fondamental lol)
Un petit bémol, le beat de certains morceaux rend moyen. Et qd la mélo est là, l'assaciation beat/mélo fait bizarre à l'oreille. Le beat fait pâle figure à côté. De plus, les morceaux qui privilégient des sons graves ne me semblent pas être la tasse de thé de ces SE210. (j'ai pas testé avec tous les réglages "maquillage" du Cowon à 0... ptete qu'en creusant un peu par là, je pourrais trouver qqch de plus satisfaisant)
A priori, je dirais que si vous écoutez de la grosse Techno Carl Cox Style, évitez ces Shure.
Malgré ce bémol, je suis très content de ces Shure, je vais pouvoir planer tranquillement dans le tromé, enfin isolé des bruits environnants. Je regrette pas du tout mon achat.
141euro à la fnac avec -5% (réduction adhérent), c'est une somme, mais quand on aime, on ne compte pas.
Prochain achat, un modèle à deux ou trois voies, sans doute les Westone UM 2