Vos commentaires sur le test des Shure SE210.
Merci !
Aidanael
01/04/07 - 11:17
Excellent test !! :-) L'attente en valait le coup. Alors les 100 balles de différence entre le 210 et le 310, c'est pour presque rien en fait ? Ces mousses me font vrament penser à celles des Marshmallows, d'après la description et les photos...
Je vais quand même attendre les Westone UM3

EDIT : En voyant le topic de commentaires ouvert, j'ai cru à un poisson d'avril. OUF !!
Nicholas
01/04/07 - 11:37
Pour moi non plus, la différence de prix n'est pas compensée par le gain en qualité entre les SE210 et SE310. Les SE310 sont un poil plus précis dans les extrêmes, mais c'est tout. Ceci dit, c'est à prendre avec des pincettes, vu qu'on n'a pas eu le temps de bien les tester. Bientôt sûrement

Par contre, entre SE310 et SE420, y'a un fossé, c'est vraiment une gamme au-dessus.
KromaXamorK
01/04/07 - 11:40
En tout cas c'est cool j'ai enfin un moyen mémo pour retenir leur race.
Nicholas
01/04/07 - 11:42
Leur race ? Tu veux dire la gamme et le nombre de drivers ? (Et puis, on dit mnémotechnique et pas mémotechnique

)
Tout pareil. Shure dit que la progression dans la gamme est proportionnelle aux 100€ nécessaires à chaque "upgrade", mais ce n'est pas totalement le cas à mon avis.
Il y a une réelle différence avec les SE310, ces derniers sont plus à l'aise dans les extrêmes et ont des graves un petit poil plus crédibles, mais faut avoir envie de lacher 100€ en plus. Alors qu'entre SE310 et SE420, lacher 100€ pour un 2e driver ça passe bien mieux psychologiquement et l'apport est grand.
Une fois l'effervescence de la sortie passée, on devrait pouvoir se procurer une gamme complète histoire de faire de jolies photos de famille et mieux juger les différences entre les modèles.
edit : j'avais pas vu, vous êtes au méga taquet, vous les attendiez tant que ça ces tests ?
KromaXamorK
01/04/07 - 12:04
CITATION(Nicholas @ 01/04/07 - 12:42) [snapback]443426[/snapback]
Leur race ? Tu veux dire la gamme et le nombre de drivers ? (Et puis, on dit mnémotechnique et pas mémotechnique

)
Oui et au(tant) temps pour je.

Max>>Et encore il en manque un.
Aidanael
01/04/07 - 16:31
CITATION(Max @ 01/04/07 - 12:45) [snapback]443427[/snapback]
j'avais pas vu, vous êtes au méga taquet, vous les attendiez tant que ça ces tests ?

Et comment !! Shure qui sort une nouvelle gamme à la sonorité différente (d'après eux) de la série E !! Je n'attend plus qu'un test des Westone UM3 maintenant
Nicholas
01/04/07 - 16:55
Westone 3, pas UM3 (les UM sont destinés à la scène, et les nouveaux sont plus axés hifi).
Aidanael
01/04/07 - 17:03
Au temps pour moi, et merci pour l'info.
CITATION(Aidanael @ 01/04/07 - 17:31) [snapback]443502[/snapback]
Je n'attend plus qu'un test des Westone UM3 maintenant

Tu peux te brosser martine, il n'y a pas de distributeur français pour Westone. A moins que le distributeur belge voie un intérêt à nous en prêter ou qu'un forumeur sympathique nous les prête (joker nous avait prêté ses um2), ça va être dur.
En revanche, celui des em2 ifi arrive
KromaXamorK
02/04/07 - 18:28
Cool!!!
Aidanael
02/04/07 - 18:47
Yala !! Bon, pour les Westone 3, je vais devoir me contenter des reviews de **gloups** Head-Fi.
dès que je les ai je vous dirai juste si ils sont bien ou pas. Pour une review vous pouvez courir
CITATION(Max @ 02/04/07 - 19:05) [snapback]443832[/snapback]
CITATION(Aidanael @ 01/04/07 - 17:31) [snapback]443502[/snapback]
Je n'attend plus qu'un test des Westone UM3 maintenant

Tu peux te brosser martine, il n'y a pas de distributeur français pour Westone. A moins que le distributeur belge voie un intérêt à nous en prêter ou qu'un forumeur sympathique nous les prête (joker nous avait prêté ses um2), ça va être dur.
En revanche, celui des em2 ifi arrive

Et un petit comparo Earsonics EM2ifi vs Insono Earback 2 voies ?
KromaXamorK
02/04/07 - 19:50
Ben le soucis c'est que même si on se les prête à part jouer aux osselets je sais pas ce qu'on va pouvoir en faire.

Ca c'est un gros désavantage de pas pouvoir tester leur écoute avant achat même si en général on peut pas essayer les intras universels aussi.
Edit : Peut être un moule passe partout.
CITATION(KromaXamorK @ 02/04/07 - 20:50) [snapback]443879[/snapback]
Ben le soucis c'est que même si on se les prête à part jouer aux osselets je sais pas ce qu'on va pouvoir en faire.

Quand je parlais du comparo, c'est que j'espérais qu'une âme généreuse finance deux intras moulés...

CITATION
Ca c'est un gros désavantage de pas pouvoir tester leur écoute avant achat même si en général on peut pas essayer les intras universels aussi.
Edit : Peut être un moule passe partout.

Il me semble avoir lu sur le forum anglophone des fous du casque que lors de leurs grands meetings, UE vient avec une version "universelle" de leur UE10 pour faire des "démos". Bien sûr, ça ne correspondra jamais au son réel, mais ce sera toujours ça...
Sinon, une matière souple ne donnera pas le même son que l'acrylique dur, donc le moule passe-partout (style boule Quies en cire) ce sera pas vraiment ça non plus. [tiens, ça me rappelle que je voulais tester ça avec mes Etys...]
KromaXamorK
02/04/07 - 20:48
Oui c'est vrai mais ça peut déjà donner une idée sur les différences existantes.
muhyidin
03/04/07 - 00:23
on peut trouver les nouvelles mousses vendues seules?
Si ce n'est pas encore le cas, les mousses arriveront surement rapidement en vente seule ... faut bien les changer
KromaXamorK
03/04/07 - 01:42
Des SE 310 à moins de 150€ FDPin chez Wind130, ça commence à devenir trés intéressant quand même.
Est-ce que les mousses sont adaptables sur un e2c/e2g ?
EDIT : bon bah j'ai trouvé
ma réponse
Si j'ai bien compris, ces SE210 sont une nouvelle gamme à part entière, qui ne correspondent pas véritablement aux E2C/E3C/E4C...? Donc quid de la différence E2C/SE210 ? Ces derniers sont t-ils meilleurs que les "vieux" E2C...? Est ce que cela vaut la différence de prix entre les deux...?
Je ne sais pas si je me trompe, mais les E2C n'ont pas vraiment l'air "reconduit" (ou tout du moins mis au goût du jour).
La gamme serait de ce style là, aux vues des descriptions données:
SE210 -> E3C
SE310 -> E4C
SE420 -> E5C
SE530 -> E500 rebadgé
Nicholas
05/04/07 - 13:17
L'ancienne gamme reste, et la nouvelle vient s'intercaler.
ok, c'est un peu ce que je pensais.
thx pour la confirmation
larkfount
06/04/07 - 18:23
Bonsoir, je voulais vous demander si les nouvelles mousses étaient utilisables sur des e2c. Il y a déjà une réponse, mais ne pensez-vous pas (je fais des efforts) que c'est un coup marketing pour passer à la nouvelle gamme et que ces mousses sont compatibles? Si vous ne savez pas, je voulais demander (comme je suis ici), si vous connaissez un vendeur fiable sur ebay ou autre de mousses pour e2c.
Merci.
Je ne pense pas que les mousses de la nouvelle gamme s'adapte aux E2C, ceux-ci ayant des canules plus larges. Enfin cela reste à confirmer, mais la logique voudrait que cela ne s'adapte pas...
Quant aux mousses pour E2C, tu peux en trouver sur www.discountheadphones.com (vendeur idealsound sur ebay) pour un prix correct.
muhyidin
09/04/07 - 09:46
Salut,
hm je voulais prendre les nouvelles mousses qui sont dispos sur earphonesolution mais 20$ de frais de port ca nous fait un total d'environ 25 euros pour 5 paires soit 5 euros la paire

Bon dans l'absolu ca passe mais ce ne sont tout de meme que des mousses.
lechoup'
09/04/07 - 10:20
Perso la pilule ne passe pas , mais alors pas du tout. Près de 170 balles [rappelons-le, je suis un peu vieux jeu] pour 10 embouts en mousse, ça fait très mal. Surtout que j'ai récemment acheté des embouts mousse pour mes UE, et les fdps étaient offerts. [idealsound sur eBay].
Dasn ce cas-là faut organiser une grosse commande groupée.
muhyidin
10/04/07 - 01:32
si certains sont partants pour une commande groupée de mousses qu'ils se manifestent

A partir de 4 personnes c'est jouable
Bonjour,
je profite de ce test pour tenter d'avoir une réponse à une question qui me trotte depuis un moment..
Sommes nous obligé de faire passer les cables dans le dos? (comme e2c.. et autres..)
Ca ajoute quand même une contrainte à une utilisation de tous les jours
Nicholas
10/04/07 - 18:13
Y'a moyen de faire passer le câble par devant (mais toujours par-dessus les oreilles), mais c'est tout de même conçu pour être porté dans le dos. De toute façon, une paire d'intras, c'est pas vraiment fait pour être mis et enlevés tous les 1/4 d'heure.
muhyidin
10/04/07 - 23:55
j'utilise mes UM2 exclusivement par devant ET par dessus les oreilles et au final ca s'avere tres pratique, c'est un compromis que j'apprecie.Mais l'avantage des UM2 est que le cable est ultra leger donc ca doit aider
CITATION(Nicholas @ 10/04/07 - 19:13) [snapback]446341[/snapback]
Y'a moyen de faire passer le câble par devant (mais toujours par-dessus les oreilles), mais c'est tout de même conçu pour être porté dans le dos. De toute façon, une paire d'intras, c'est pas vraiment fait pour être mis et enlevés tous les 1/4 d'heure.
C'est certain, mais des oreillettes intra de cette gamme sont faites pour une utilisation nomade, alors oui il y a d'autre choix pour ceux qui les enlèvent souvent, mais un casque nomade se doit quand même d'être un minimum pratique
Et si on peut les faire passer par devant, alors ça me convient

(même si je ne changerai pas mon casque de si tôt..)
Merci
Nicholas
11/04/07 - 12:52
CITATION(muhyidin @ 11/04/07 - 00:55) [snapback]446485[/snapback]
j'utilise mes UM2 exclusivement par devant ET par dessus les oreilles et au final ca s'avere tres pratique, c'est un compromis que j'apprecie.Mais l'avantage des UM2 est que le cable est ultra leger donc ca doit aider

Avec les deux câbles qui se rejoignent juste sous le menton ? Classe
--++ I0zZ ++--
11/04/07 - 14:36
CITATION(Nicholas @ 11/04/07 - 13:52) [snapback]446600[/snapback]
Avec les deux câbles qui se rejoignent juste sous le menton ? Classe

Ben je t'avouerais que je fais pareil, et je n'ai jamais eu de souci pour le moment... J'ai bien essayé de faire passer le câble dans le dos pour voir mais je n'arrêtais pas de le coincer partout. Je n'ai pas dû piger la technique
Nicholas
11/04/07 - 14:59
C'est un coup à prendre

Je sais que Max fait passer tout son bousin en-dessous ses fringues (ce qui fait que chaque incursion dans le Métropolitain est précédée d'une séance d'attouchements et contorsions). Pour ma part, le lecteur est dans la poche avant de mon manteau/costard (rayez la mention inutile) et le câble passe sous le bras et remonte jusqu'à la nuque. Ca évite le câble qui se balade devant, super casse-couilles.
Ah ça, c'est toute une technique. Déjà, apprendre à se tourner l'épaule de la bonne façon (je suis bien incapable de me retourner autant l'épaule droite, je me fais mal maintenant). On se met le bras (gauche pour moi donc) dans le dos avec les écouteurs dans la main tandis que l'autre bras vient attraper les écouteurs par le haut. Et hop c'est fini !
Etant donné qu'on a vachement l'air d'un con, le but c'est d'aller le plus vite possible, d'où l'intérêt de réussir à bien monter la main dans le dos. Maintenant j'amène les écouteurs en haut du dos, disons 3-4cm en dessous du col, en 3s le tout est fait

L'enfilage avec sac, c'est une autre histoire, c'est niveau compétition, faut avoir quelques mois de pratique...
CITATION(muhyidin @ 10/04/07 - 02:32) [snapback]446086[/snapback]
si certains sont partants pour une commande groupée de mousses qu'ils se manifestent

A partir de 4 personnes c'est jouable

je suis partant pour les embouts ! (PA910M = medium pour moi)
Mdr les techniques de Ninja de Max !

Perso j'ai essayé au début de passer mes UM2 dans le dos ET sous mes vetements, mais c'est tellement galère que j'ai laissé tombé au bout de 3 jours. Maintenant je les utilise aussi uniquement par devant (non ce n'est pas sale

). Et pour ce qui est des cables qui se rejoignent, c'est plutot au niveau du col, donc ça passe nikel, et c'est pas génant du tout !
Nicholas
12/04/07 - 10:34
Moi ils passent par-dessus les vêtements. Vite mis, vite enlevés.
muhyidin
12/04/07 - 12:35
Effectivement les cables se rejoignent au niveau du col donc c'est parfait.Dans le dos j'ai essayé une fois et je n'ai pas aimé.C'est un galere et le cable tirait un peu au niveau de l'oreille.De toute facon l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte.
bobby001
13/04/07 - 17:22
intéressé par la commande groupée, 5 paires de Medium pour moi
KromaXamorK
13/04/07 - 17:46
Vous devriez peut être centraliser un topic rien que pour ça sinon vous allez être perdu.
Etant donné que la proposition vient de muhyidin, je vous propose de le contacter par MP, on va pas squatter un topic ou en créer un juste pour 4 personnes. Bien sûr, pas question d'essayer d'obtenir je ne sais quoi d'un vendeur en disant représenter gmp3...
muhyidin
14/04/07 - 22:35
les personnes interessees n'ont qu'a me contacter nous sommes deja trois avec fougnac et bobby.Encore une personne et je commande.
Bobby001 contacte moi en mp comme fougnac ca sera plus simple pour moi lors de la commande.
bidibout
14/05/07 - 17:45
Salut tout le monde,
Je souhaite acheter des intra pour les coupler à un Cowon D2 ou iRiver Clix2 (je n'ai pas encore fais mon choix) et je suis un peu perdu avec les références alors si vous pouviez me diriger vers l'une ou l'autre :
Shure : JSH E2C, SE210, SE310, E3C, ou également le M-Audio IE 10.
Merci pour votre aide, biensûr si les modèles indiqué ne sont pas si bien que ça et que vous me conseillez autre chose dans la même gamme de prix (environs 150€) n'hésitez pas à me le dire, car je n'y connais pas grand chose en casque et j'avoue être perdue entre toutes les marques et tout les modèles, en fait je me suis dirigé vers Shure car c'est une marque connue

Autre question (au risque de passer pour un boulet) c'est quoi les "drivers" dans un casque ?
CITATION(larkfount @ 06/04/07 - 19:23) [snapback]445272[/snapback]
Bonsoir, je voulais vous demander si les nouvelles mousses étaient utilisables sur des e2c. Il y a déjà une réponse, mais ne pensez-vous pas (je fais des efforts) que c'est un coup marketing pour passer à la nouvelle gamme et que ces mousses sont compatibles? Si vous ne savez pas, je voulais demander (comme je suis ici), si vous connaissez un vendeur fiable sur ebay ou autre de mousses pour e2c.
Merci.
j'ai eu ces nouvelles mousses avec mes UM2, et j'ai des E2C.
Donc, la mousse grise ne passe pas du tout (il y a une difference d'environ 1.5/2mm au niveau de la canule).
Sinon, oui, ces mousses sont géniales
J'en aurais peut être à refiler (les grandes) si je suis définitivement convaincu par les earmolds (work in progress...)
KromaXamorK
14/05/07 - 18:08
JSH E2C et E2C c'est pareil c'est juste le nom en plus barbare.
Par ordre d'ancienneté tu as les E2C et E3C ensuite SE210, SE310 tous à un driver.
Les M-Audio IE 10 c'est la même chose que les SuperFi 3 ou 5 je sais plus respectivement à 1 ou 2 drivers.
Les drivers c'est ce qui fait office de HP.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.