Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A tous les utilisateurs de Cowon.
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pages : 1, 2, 3
KromaXamorK
Alors voilà j'étais entrain de lire des articles sur la limitation des baladeurs qui doit être de 100dB pour la France et je me posais la question de savoir qui pouvait écouter de la musique à si fort volume.
Je m'intéresse principalement à notre section car on a tous le même firmware suivant les appareils et donc ça donnera à chacun une idée du volume "supportable" et qu'avec tous les balladeurs existant ça serait vite
le bordel.bigyellow.gif
Je vous demande juste de poster le modèle de votre Cowon, le casque le plus fréquemment utilisé et éventuellement le volume Rockbox (si utlisé) ainsi que des commentaires si vous avez.
La fourchette minima est le milieu calme jusqu'au maxima en milieu bruyant et éventuellement le volume que vous ne dépasseriez jamais (son trop fort voire douloureux)
Maxima iAudio6 : 40
Maxima iAudio5 : 40
Maxima X5 : 40
Maxima M5 : 40
Maxima M3 : 40
Maxima F2 : 40
Maxima U3 : 40
Maxima D2 : 50

Alors petit exemple et pour commencer, je m'y colle.

iAudio X5 sur Insono Earback : entre 08 et 14 (11), 15 supportable sur une chanson et 16 maxi kelkes secondes.
sur AKG K701 : entre 27 et 38 suivant écoute voulue de calme à fort.

iAudio 6 sur Insono Earback : entre 06 et 16.

Cowon D2 sur Insono Earback : entre 05 et 12, 18 maxi sur 1 musique.
sur AKG K701 : de 30 à 32 uniquement écoute trés calme au delà ça sature et c'est inaudible.

A vous.Image IPB

- Aidanael :
Cowon F2 sur Jays d-Jays : entre 08 et 20, 28 grand max. (MP3 normalisés à 89dB)
Cowon F2 sur Sennheiser PX200 : entre 12 et 22, 30 grand maximum. (MP3 normalisés à ~89 dB)
Cowon F2 sur JVC HA-FX33 "Marshmallows" : entre 10 et 20, 24 grand maximum
Cowon F2 sur Koss Porta Pro (MP3 normalisés à ~89 dB) : entre 12 et 28, 32 maximum

- Watou :
Cowon D2 avec shure e2c : écoute entre 25/50 et 37/50. Au delà du 37, ça commence à faire mal aux oreilles !
Cowon D2 avec Shure e2c et EQ plat : je suis à 14/15 en milieu calme et à 18 en milieu bruyant
Cowon D2 avec sennheiser PMX 200 : écoute entre 20 et 25.

- --++ I0zZ ++-- :
Cowon U3 (firmware cowon 2.41 de tête) avec des UE Super.fi 5 pro : entre 2/3 en milieu calme et 6/7 en milieu bruyant (transports parisiens). Je ne suis jamais monté au-dessus de 7
Cowon U3 sur Sennheiser HD555 (milieu calme) : 13 pour une écoute confortable, 16 maxi (au-dessus je ressens une gêne et je baisse)

- Xenis :
iaudio M5 avec sony MDR-Ed31LP: entre 12 et 20.(16/18), 22 à 24 en milieu trés bruyant et 24 maxi.

- Mnemo :
iaudio U3 avec un beyerdynamic DT231, de 35 à 38 sur 40
iaudio U3 avec les écouteurs d'origine, entre 36 et 40

- Mikeul :
Cowon U3 avec Sennheiser PX200 : Entre 5-6 en milieu calme, entre 7-8 dans le train, et 18 grand grand maximum.

- Yacine :
Cowon D2 avec D jays==> 10 et 12 en mode dans la rue ( et oui c'est bien un mode), entre 6 et 8 chez moi.
iAudio6 avec D-Jays ==> entre 15 et 17 sur 35 en mode rue

- Goti :
Cowon D2 avec Westone Um2 : de 12 à 25 max sur du flac

- Tilk*sg1 :
iAudio5 avec les écouteurs d'origine : 3/4 milieu trés calme, 10 en déplacement calme, 15 à18 milieu bruyant jusqu'20 et 25 maxi.
iAudio5 avec un Sennheiser PX100: 3 à 8 en milieu tres calme, 8 à 14 en environnement calme et de 14 à 20 en milieu bruyant.

- Posse 24 :
iAudio X5 avec Earsonics EM3Pro : entre 3 et 15 réparti de 3 à 8 en milieu silencieux et de 8 à 15 au max en milieu bruyant
iAudio X5 sur Sennheiser HD 25 : milieu calme 15-18 et milieu bruyant : 18 à 21

- Ludox :
iAudio M3 avec Creative HQ-1700 : entre 10 et 15/40 en milieu calme et entre 18 et 23 en mileu bruyant.
iAudio M3 vec un Sennheiser PX200 : de 10 à 15 en milieu calme et de 20 à 26 en milieu bruyant.

- Axxel92 :
iAudio X5 avec Shure E500 PTH : 13 en milieu calme jusqu'à 16 en milieu bruyant exception : 21 avec
certains enregistrements qui datent

- Natanoth :
Cowon D2 + Westone UM2 avec les mousses d'origine : volume entre 10 et 16
Cowon D2 + Westone UM2 avec les Earmolds : volume entre 8 et 12

- Max aka Wildsurfer :
iAudio X5 + Earsonics EM2 IFI : de 12 à 17, insupportable au dessus de 20
iAudio X5 + Alessandro MS2 : de 20 (milieu très calme) à 30-35 (écoute assez dynamique dira-t-on)
iAudio X5 + Creative ep630 : environ 20
iAudio X5 + Beyerdynamic DT770/80 : de 15 à 25
iAudio X5 + Djays D-Jays : 15 à 20
iAudio X5 + Sennheiser HD400 : 40 (eh oui, 600 ohms bigyellow.gif)

-Fabien57970 :
Cowon D2 et JVC HA-FX55 : Entre 10 et 15 avec les embouts moyens. Au dessus de 25 Aie les Oreilles walkman.gif

-Madmike1978 :
iAudio U3 avec EM2 IFI d'earsonics, le volume va de 8 (au lit avant de dormir) à 18 (grand max).
iAudio U3 avec Audio Technica ATH m40fs, le volume va de 16 à 30.

-Julio :
iAudio X5(Fr) avec un PX100 => 13 à 18, écoute normale devant le PC par exemple, et un peu moins si je travaille.
iAudio X5(En) avec un PX100 => 7 à 12 à la maison (à 15 ca devient trop fort, et à 18 ouille), volume de 11 à 15 dehors en roller.
iAudio X5(En) avec Grado SR80 => écoute à volume 13 environ, on va dire de 11 à 17 pour la fourchette
iAudio X5(Fr) avec un HD555 => 19 à 28 (19 c'est assez faible, je dirai plutôt 21 ou 22 pour le confort normal) et 28 c'est assez fort, trop même.

-Iry' :
iAudio X5 avec Sennheiser HD595 > 10-15 dans un milieu calme, jamais testé dans un milieu bruyant.
iAudio X5 avec Westone UM1 > 7-12 dans un milieu calme, 10-15 dans un milieu bruyant (embouts mousses).

-Hawkmoon :
Audio M5 avec Shure e2c, volume de 8 a 14 environ, en milieu (presque) silencieux.

-Erdnaxeli :
Cowon D2 avec écouteurs noname, entre 8 et 12 chez moi et 15 et 25 dehors.
Cowon D2 avec Creative HQ 1700 (seulement chez moi) je tourne entre 10 et 14.

-Guyome :
iAudio X5 avec un AKG81DJ entre 23 et 30.

-Patoff10 :
iAudio X5(Fr) avec intra Sony EX71 : je vais en gros jusqu'à 16 max en moyenne 11 et au minimum 1 qui reste un poil trop fort pour s'endormir...
Aidanael
Bonne idée, ça. Je m'y colle :
iAudio F2 (non Rockboxé) sur JAYS d-JAYS (sur des MP3 normalisés à ~89 dB) : entre 8 et 20 (sur 40), 28 grand maximum
Watou
coucou !

Cowon D2 avec shure e2c : écoute entre 25/50 et 37/50. Au delà du 37, ça commence à faire mal aux oreilles !

Cowon D2 avec sennheiser PMX 200 : écoute entre 20 et 35 25.
KromaXamorK
T'arrives à monter plus fort en volume avec des intras, impressionant!!!
Aidanael
Tant que j'y suis :
F2 sur Sennheiser PX200 (MP3 normalisés à ~89 dB) : entre 12 et 22, 30 grand maximum
--++ I0zZ ++--
A moi Sourire.gif
Cowon U3 (firmware cowon 1.26 de tête) avec des UE Super.fi 5 pro : 2/3 en milieu calme ; 6/7 en milieu bruyant (transports parisiens). Je ne suis jamais monté au-dessus de 7.
KromaXamorK
En effet c'est vraiment trés bas, c'est koi le volume maxi sur un U3???
xenis
iaudio M5 avec sony MDR-Ed31LP: milieu calme: de 12 a 16
milieu exterieur: de 16 a 20 (souvent 18)
milieu tres bruyant (quand je tond biggrin.gif ): 22-24
au dessus de 24 c'est pas possible, ca explose les oreilles
--++ I0zZ ++--
CITATION(KromaXamorK @ 01/04/07 - 10:42) [snapback]443398[/snapback]

En effet c'est vraiment trés bas, c'est koi le volume maxi sur un U3???

40 Sourire.gif
Aidanael
Beuh ? Les super.fi n'ont pas une sensibilité de malade, pourtant ? (ah, 119 dB/mW, quand même...)
--++ I0zZ ++--
CITATION(Aidanael @ 02/04/07 - 08:18) [snapback]443639[/snapback]

Beuh ? Les super.fi n'ont pas une sensibilité de malade, pourtant ? (ah, 119 dB/mW, quand même...)

Ben écoute je ne sais pas moi hein, je n'aime pas monter le son Sourire.gif
Ce matin par exemple, j'ai fait tout le trajet maison -> boulot à 3. J'écoute des .mp3 ou des .flac encodés par mes soins, non normalisés. Et je ne suis pas gêné par les bruits extérieurs walkman.gif

Quand j'ai testé les UE sur mon lecteur MD, je n'ai pas pu dépasser 1 en volume, et je trouvais déjà ça trop fort...
Aidanael
Non normalisés... Ca explique les choses... En partie. Tu entends une conversation à combien de km de distance tongue.gif ?
--++ I0zZ ++--
CITATION(Aidanael @ 02/04/07 - 09:59) [snapback]443665[/snapback]

Non normalisés... Ca explique les choses... En partie. Tu entends une conversation à combien de km de distance tongue.gif ?

Chuuut, tu vas m'attirer Sylar clindoeil.gif
KromaXamorK
J'ai testé 3 même si j'entends j'arrive pas être immergée par la musique, j'espère que je suis pas sourde.bigyellow.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(KromaXamorK @ 02/04/07 - 19:25) [snapback]443846[/snapback]

J'ai testé 3 même si j'entends j'arrive pas être immergée par la musique, j'espère que je suis pas sourde.bigyellow.gif

Ne vous inquiétez pas, j'ai pris assez cher dans les oreilles étant jeune, et maintenant j'ai rapidement mal à moyen / fort volume (le côté psychologique doit pas mal jouer également).

C'est beaucoup moins glorieux qu'apparaitre dans Heroes clindoeil.gif

Néanmoins à 3/4 je suis déjà pas mal immergé dans la musique. Je n'entends plus les gens, ni la circulation (sauf si les mecs me taillent un short clindoeil.gif ).
mnemo
Bonjour

Quand je vois que vous utilisez vos baladeurs à des volumes beaucoup plus faibles,
je me pose des questions, j'ai reçu mon U3 depuis une semaine avec le dernier firmware
et en l'allumant pour la première fois, j'ai choisi comme pays les Etats-Unis,
j'avais lu que cela permettait de débrider le F2...
Aurais-je du choisir un autre pays ?
Ai-je un problème avec mon U3 ?
--------------------- avec mes oreilles ?
--------------------- mes casques ?
Est-ce simplement normal ?

Merci.
KromaXamorK
Les States ne sont pas cantonnés à un bridage donc normalement il devrait pas être bridé le tien.
Par contre t'es quasiment au maximum de volume du U3 pour des casques à impédances et sensibilités tout à fait classique, y a en effet un soucis. blink.gif
C'est en milieu normal ou trés bruyant voire tout le temps à ce niveau que tu écoutes???
mnemo
En fait, j'utilise mon Beyer chez moi, donc au calme et je mets le son entre 35 et 38, parfois 40, sur certains titres; pour ce qui est des écouteurs d'origine,
je les utilise dans la rue et les transports en commun, là je "pousse" le son de 36 à 40 selon les titres et le lieu aussi (36 quand je marche dans la rue, 38 ou 40 dans le métro).
KromaXamorK
Quand je mets aussi fort c'est sur un casque ayant une impédance de 250 ohms, le DT231 fait 32, c'est vraiment fort quand même.
--++ I0zZ ++--
CITATION(mnemo @ 02/04/07 - 22:50) [snapback]443925[/snapback]

Oh my god!! ohmy.gif
Tu es en quel firmware ? 1.26 ? Tu es sûr de bien enfoncer le jack dans la prise headphones ?
Tu as testé tes 2 casques sur un autre système audio portable ?
Ah mon avis fais tester à quelqu'un de ton entourage, mais cela ne me semble quand même pas normal... Surtout que Cowon est réputé pour ses niveaux de sortie élevés, et l'U3 (du moins le mien) ne déroge pas à la règle.
Mister Clean
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
me fait bien marrer...
Entre IoZz qui écoute à 1 (et encore, c'est trop fort... blink.gif ), pis celui qui écoute aux environs de à fond... pis qui entend rien... dry.gif

C'est le genre de test impossible à mettre en oeuvre... sad.gif
Style de musique, de casque, lieu d'écoute, niveau de fatigue de chacuns... bref entre un morceau de musique classique écoutée dans le métro et un morceau de métal écouté dans son canapé, bien au calme... le rapport peut être de 1 à 10...

... et encore, je passe sous silence le morceau de musique classique, en fond sonore quand je bouquine... fullmop.gif

Mister blush.gif Clean

euh... mnemo, tu as pensé à consulter un ORL...??? Genre bouchons de cire, tout ça, quoi... laugh.gif
Mikeul
Je m'y colle aussi.
J'ai reçu mon U3 il y a une semaine.

Cowon U3 + Sennheiser PX200 : entre 7-8 dans le train et 18 grand grand maximum dans le métro, à cause des bruits ambiants et des fichiers de faible volume sonore.

Car il faut prendre en compte le volume différent suivant les albums. Je dois parfois monter ou descendre le volume de 5 ou 6 cran entre deux albums pour obtenir la même sortie.

KromaXamorK
Mister Clean>> C'est pour ça que je demande une fourchette du mini et du maxi.
C'est une moyenne, je demande juste de préciser le casque car c'est l'élément qui peut le plus changer le volume sans prendre en compte l'équalisation car on restera plus ou moins toujours dans la fourchette définie.

Mikeul>>Et dans le calme c'est 7 à 8 aussi ou moins???
mnemo
CITATION(Mikeul @ 03/04/07 - 10:23) [snapback]443997[/snapback]

Cowon U3 + Sennheiser PX200 : entre 7-8 dans le train et 18 grand grand maximum dans le métro

Il y a donc bien un problème avec mon U3, deux autres personnes ont eu l'occasion d'écouter le son qui en sortait via le Beyer DT231 et ils l'ont écouté au même niveau sonore que moi, donc mes oreilles ne sont pas en cause,
le firmware est le 1.26 c'est un U3 4Go, j'écoute principalement des titres rock et reggae,
j'ai par exemple encodé l'album funeral d'arcade fire avec Cdex en ogg q7,
35 c'est le minimum pour une écoute confortable.
Mister Clean
hehe.gif eh, plutôt que de faire écouter par différentes personnes, essaye de te faire prêter un autre casque... wink.gif

Je sais qu'entre le Portapro et les semi-intras Sony, l'écoute n'est pas la même... Essaye de changer de casque... walkman.gif

Mister fullmop.gif Clean
mnemo
Comme je ne peux me faire prêter un autre casque, je me suis commandé une paire de D-JAYS
(84€ fdpin ici)
je ferai un compte rendu dès que possible.
KromaXamorK
C'est...radical comme méthode. bigyellow.gif
Yacine
ah ouais quand meme!!!!!
tu fais pas les choses a moitiés.
tu devrais peut etre testé avec un autre casque avant pour voir si ce n'est pas ton balladeur qui est en cause.
mais bon trop tard, prie pour cowon ne soit pas deficient.
Aidanael
Fallait pas prendre des d-JAYS, mais des Audio Technica ATH-CK7. Moins chers, et surtout, ils sonnent mieux, AMHA. Mais je rejoins les autres pour dire que tu as peut-être fait les choses un peu vite.

Tant que j'y suis, et vu que je suis revenu à mes Marshmallows (j'ai un mauvais contact au niveau du jack de mon d-JAYS) :
Cowon iAudio F2 sur JVC HA-FX33 "Marshmallows" : entre 10 et 20, 24 grand maximum
KromaXamorK
Le F2 est à 40 ou 50???

Edit : J'ai rien dit.bigyellow.gif
Mister Clean
blink.gif c'est pas 40 le max, chez Cowon ???

Mister fullmop.gif Clean
KromaXamorK
Le D2 est à 50 à priori.
Mister Clean
blush.gif alors va te falloir faire une "règle de Troie", pour tes barèmes... blink.gif ... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

dehors.gif

Mister siffle.gif Clean
mnemo
merci Aidanael, je n'avais rien lu sur ces écouteurs et j'ai donc demandé à changer ma commande.
KromaXamorK
CITATION(Mister Clean @ 03/04/07 - 15:11) [snapback]444099[/snapback]

blush.gif alors va te falloir faire une "règle de Troie", pour tes barèmes... blink.gif ... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

dehors.gif

Mister siffle.gif Clean
C'est pas trop grave comme tu l'as compris je cherche pas la précision, c'est juste par curiosité par rapport à ses fameux 100dB de bridage, parce que je trouve hallucinant qu'on puisse atteindre la puissance maxi de 100 db avec le casque d'origine.
Et puis ça donne une petite idée du volume d'écoute des autres et y a pas mal de surprises surtout Mnemo.langue.gif
Mister Clean
CITATION(mnemo @ 03/04/07 - 14:14) [snapback]444100[/snapback]

merci Aidanael, je n'avais rien lu sur ces écouteurs et j'ai donc demandé à changer ma commande.

blink.gif ... nan, nan, nan, les meilleurs ce sont les casques "Kapointes", faut pas écouter "Aide à Noël", il dit rien que des menteries... biggrin.gif

huh.gif

Mister "te presse donc pas" Clean

CITATION(KromaXamorK @ 03/04/07 - 14:15) [snapback]444101[/snapback]

CITATION(Mister Clean @ 03/04/07 - 15:11) [snapback]444099[/snapback]

dehors.gif

Mister siffle.gif Clean
C'est pas trop grave comme tu l'as compris je cherche pas la précision, c'est juste par curiosité par rapport à ses fameux 100dB de bridage, parce que je trouve hallucinant qu'on puisse atteindre la puissance maxi de 100 db avec le casque d'origine.
Et puis ça donne une petite idée du volume d'écoute des autres et y a pas mal de surprises surtout Mnemo.langue.gif

Bon, là c'est sur, je vais me faire massacrer... biggrin.gif , mais pour les semis-intra, faudrait préciser "enfoncé" à donf... ou pas... blink.gif

Je m'explique : enfoncé tout au fond du conduit, le son est beaucoup plus fort que légèrement enfoncé... mais du coup, tu n'entends plus les bruits environnants... et du coup, tu es coupé du monde walkman.gif

Ouais, je sais, je sais... c'est par là... Image IPB

Mister bisou.gif Clean
KromaXamorK
Image IPB
--++ I0zZ ++--
Ca va Mister Clean, on se lâche ? Entre les blagues et les smileys... hypocrite.gif

CITATION

Tu as pris quoi à la place ? Les ATH ?
Je n'avais jamais vu personne passer commande et changer aussi rapidement !! Tu fais pareil quelque soit le prix ? clindoeil.gif

Histoire de faire avancer le débat :
Au boulot là tout de suite (milieu calme), Cowon U3 sur Sennheiser HD555 : 13 pour une écoute confortable, 16 maxi (au-dessus je ressens une gêne et je baisse).
Mister Clean
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 03/04/07 - 14:46) [snapback]444111[/snapback]

Ca va Mister Clean, on se lâche ? Entre les blagues et les smileys... hypocrite.gif

oops.gif désolé, mais je suis "à fond", au boulot... pis je me sent d'humeur taquine... blbl.gif

Mister yeah.gif Clean
Aidanael
Je continue :
Cowon iAudio F2 sur Koss Porta Pro (MP3 normalisés à ~89 dB) : entre 12 et 28, 32 maximum

CITATION
Tu as pris quoi à la place ? Les ATH ?
Je n'avais jamais vu personne passer commande et changer aussi rapidement !! Tu fais pareil quelque soit le prix ?

C'est clair que suivre UN avis sur la question... ça craint. J'espère juste que tu n'es pas un basshead, sinon ils risquent de ne pas te plaire.
mnemo
Bon ben en fait audiocubes sont très rapides, quelques minutes après leur avoir envoyé un mel pour leur dire que je souhaitais changer ma commande, j'en recevais un me disant que ma commande était déjà expédiée, je receverai donc les D-JAYS, je ne pense pas que je puisse en être déçu, après ce que j'ai pu lire à leur sujet,
quand à la question de 'basshead' ou non, je suppose que cela signifie aimer les basses ou non,
je n'en suis pas particulièrement fan.

Sinon pour la rapidité de mon choix, ça faisait un moment que j'envisageais d'acheter de bons écouteurs, D-jays, e2c, ATH..., de toute façon les avis que l'on peut lire sur chacun de ces produits vont de bon à très bon, après avoir parcouru pendant trop longtemps les forums anglais et français sur la question, il était temps pour moi de faire un choix, comme je n'aurai l'occasion de tester aucun de ces modèles, l'alternative qui me restait était de franchir le pas, commander mes premiers intras, c'est chose faite.
Mikeul
CITATION(KromaXamorK @ 03/04/07 - 10:55) [snapback]444007[/snapback]

Mister Clean>> C'est pour ça que je demande une fourchette du mini et du maxi.
C'est une moyenne, je demande juste de préciser le casque car c'est l'élément qui peut le plus changer le volume sans prendre en compte l'équalisation car on restera plus ou moins toujours dans la fourchette définie.

Mikeul>>Et dans le calme c'est 7 à 8 aussi ou moins???

7-8, c'est mon écoute soft (non intrusive) dans le calme.

Maintenant, si je veux piquer un roupillon dans le train par exemple, je peux aller jusqu'à baisser à 5-6, pour mettre la musique vraiment en arrière plan.
Mister Clean
CITATION(Aidanael @ 03/04/07 - 19:01) [snapback]444200[/snapback]

Je continue :
Cowon iAudio F2 sur Koss Porta Pro (MP3 normalisés à ~89 dB) : entre 12 et 28, 32 maximum

Ca, ça me plait comme réponse... wink.gif
Un peu comme moi (avec les Sony MDR NX1, ça doit être sensiblement la même chose...), comme quoi, ce n'est plus de la "fourchette", arrivé à de telles extrémités smile.gif
Mais bon, ayant le même matos, je pense qu'il aurait été important de signaler le style de musique écouté... blink.gif

Ben oui, mon "amoureuse" écoutant beaucoup de musique "dance", il faut avouer que c'est difficile d'écouter à bas volume sad.gif

Pour mon cas, prendre en compte les mêmes réglages que Aidanael (même matos), en sachant que la musique écoutée est plus Disco/Hip-Hop/Electro que Jazz/Classique/Chansons... tongue.gif

Mister lunette.gif Clean
KromaXamorK
Tu normalises tes morceaux aussi???
Mister Clean
CITATION(KromaXamorK @ 04/04/07 - 15:11) [snapback]444465[/snapback]

Tu normalises tes morceaux aussi???

blink.gif Quoi ça...??? tongue.gif

Bien sur que mes morceaux y sont normaux... biggrin.gif
Qu'entendez-vous par là, très chère... lol.gif

Mister blush.gif Clean
KromaXamorK
Si tu les repasses par Replaygain par exemple pour avoir un même niveau sonore sur tous.
Pour des morceaux avec des dynamiques trés fluctuantes par exemple comme le classique.
Mister Clean
blink.gif Grrrr.gif
Arghhh, je me doutais bien que c'était un truc dans ce goût là... seek.gif

Nan, mais ça va pas... dénaturer ainsi la musique... et justement, c'est la toute la saveur que d'avoir des moments calmes, pis après, la tempête qui se déchaîne... (nan, mais sans dec, quel intéret...???)

Bref, et pour faire court... biggrin.gif et répondre à ta question... JAMAIS DE LA VIE...!!!

Mister huh.gif Clean
Watou
CITATION(KromaXamorK @ 01/04/07 - 09:31) [snapback]443384[/snapback]

Lol non je me suis trompé, il fallait lire 25 et non 35 pour les pmx200 ^^
Aidanael
CITATION(Mister Clean @ 04/04/07 - 19:07) [snapback]444531[/snapback]

blink.gif Grrrr.gif
Arghhh, je me doutais bien que c'était un truc dans ce goût là... seek.gif

Nan, mais ça va pas... dénaturer ainsi la musique... et justement, c'est la toute la saveur que d'avoir des moments calmes, pis après, la tempête qui se déchaîne... (nan, mais sans dec, quel intéret...???)

Bref, et pour faire court... biggrin.gif et répondre à ta question... JAMAIS DE LA VIE...!!!

Mister huh.gif Clean

Euuuuuuuuh, tu n'as rien compris. Bon, réexplication : ReplayGain, en TRES gros, c'est
1) je me fais une compil de MP3 (de fichiers audio en général) pris à gauche et à droite
2) en écoutant la compil, je me rends compte que pour un même réglage de volume, certaines pistes hurlent alors que d'autres murmurent
3) je les passe au ReplayGain, pour que chaque piste ait le même volume moyen fixé
4) plus besoin de toucher au volume pour écouter tranquillement sa compil, yala !
KromaXamorK
CITATION(Watou @ 04/04/07 - 19:16) [snapback]444535[/snapback]

CITATION(KromaXamorK @ 01/04/07 - 09:31) [snapback]443384[/snapback]

Lol non je me suis trompé, il fallait lire 25 et non 35 pour les pmx200 ^^

Ca reste toujours trés fort pour des E2C.bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.