Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un kit 2.1 oui mais lequel ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
yulbrinner
Bonjour,

Ayant une soudaine envie de m'acheter un kit 5.1 je me suis resigné puisque pour un ordi portable il me faut obligatoirement une carte son. Je veux donc réinvestir dans un 2.1 (actuellement altec lansing 121i c'est un peu faiblard), j'ai pensé donc aux hercules XPS 2.160 on en parle pas trop mais bon ca m'a pas l'air mal niveau watts ca a l'air pas cher pr ce que ca donne. J'aurais donc voulu votre avis ou d'autres produits dans les 60€ max. Merci d'avance ...
DclsBOSS
Il ne faut pas prendre pour argent comptant les données constructeurs, notamment les "Watts"...
Sinon, d'une manière générale, Hercules fait des kits corrects mais n'est pas une grande marque de l'audio même "multimédia".
J'ai le kit XPS 2.100, les chiffres annoncés me semblent un peu farfelus. La puissance n'est pas fracassante et les basses font un peu défaut mais c'est tout de même correct et au final comme tu le dis, chez eux, le rapport qualité/prix est bon.

jap.gif

EDIT: j'avais pas vu la tête du XPS 2.160... Ca fait un peu cheap! C'est sûr qu'à ce prix, ça va pas être un kit "audiophile" mais regardes les modèles de Creative ou Logitech. Si tu peux monter à 100€, tu auras certainement quelque chose de plus sérieux.
yulbrinner
Ouais mais 100€ ca explose quand meme mon budget frown.gif a moins qu'il y ai un destockage ou une promo sur le web, mais si les chiffres données ne sont pas fiables faut se fier a quoi alors ? (car les hercules annoncent un caisson de 30W et une puissance totale de 60W RMS, on trouve ces enceintes a 100€ chez logitech ou creative)
DclsBOSS
Les chiffres donnent une indication. A priori, un modèle avec 60W sera tout de même plus puissant qu'un modèle avec 30W mais faut prendre ça avec des pincettes.

On peut bien sûr faire un choix en comparant les chiffres mais choisir une marque "réputée" est aussi un bon moyen de faire le tri.

C'est très bien de rester sur son budget.
Dans ce cas, sélectionnes quelques modèles avec des critères quantitatifs (réponse en fréquence, puissance).
Ensuite, tu peux ajouter quelques critères comme l'ergonomie (télécommande qui plus est sans fil par exemple, réglage des basses et des aigus...) ou la qualité perçue (un caisson rikiki en plastoc et des enceintes façon pot de yahourt, ce n'est en général pas synonyme de qualité sonore, mieux vaut un caisson en bois et des satellites qui semblent ne pas s'envoler avec un courant d'air).
Enfin, tu peux départager les finalistes avec des critères subjectifs comme le design!

jap.gif

EDIT: ça sent les bonnes affaires sur Cdiscount

Hercules XPS 2.160 à 47€
Creative I-Trigue 3220 à 50€
Logitech Z-3e à 54€

Et même à peine au-dessus:

Logitech Z-4i à 65€
Creative I-Trigue 3330 à 68€
yulbrinner
Ouais Cdiscount il font des prix, mais que valent les deux dernieres que ta citéés stp ... comparé aux hercules ?
DclsBOSS
Hercules XPS 2.160 (47€19)

Image IPB

Caisson 30 Watts + satellites 2x15 Watts (avec fixation murale)
Look un peu plastic, pas de réglages et encore moins de télécommande...

Creative I-Trigue 3220 (50€39)

Image IPB

Caisson 17 Watts + satellites 2x6 Watts (avec fixation murale)
Ici, enceintes 2 voies, télécommande filaire, look et nom plus sérieux!

Logitech Z-3e (53€73)

Image IPB

40 Watts
Modèle de fin de série, le caisson semble bien construit, télécommande filaire, look classique...

Logitech Z-4i (65 €67)

Image IPB

Caisson 23 Watts + satellites 2x8.5 Watts
Modèle remplaçant en quelques sortes le Z-3e, enceintes 3 voies, télécommande filaire avec même entrée auxilaire, look "tendance".

Creative I-Trigue 3330 (68€35)

Image IPB

Caisson 17 Watts + satellites 2x6 Watts (avec fixation murale)
Enceintes 3 voies, télécommande filaire, finition soignée, marque réputée...
yulbrinner
Merci beaucoup pour ce comparatif, les hercules me semble un bon compromis, télécommande non necessaire et le look m'importe peu également du moment que le son est bon ... je pense que je vais rester la dessus ... vous en pensez quoi ?
DclsBOSS
J'ai pas eu le temps d'éditer et de finir le "comparatif" que tu as déjà répondu! bigyellow.gif

C'est sûr qu'il faudrait un autre avis que le mien.

EDIT: comme ça, en restant sous la barre des 60€, je prendrais les Logitech Z-3e...
yulbrinner
Merci pour tes réponses rapides clindoeil.gif

Sinon quite a prendre les Z3 plutot prendre les Z4 ca dépasse de 5€ ouais faudrait voir avec des gens qui connaissent les hercules et les logitechs ! on avance déja j'hésite entre les logitech et les hercules bigyellow.gif
jainzar
Salut,

je possede le model hercules XPS 2.160, et pour le prix tu trouveras rien de mieux. Mon frere qui est compositeur (donc une oreille assez fine) a été blufflé par ces enceintes (par rapport au prix bien sure).
Bien sure les reglages sont assez limiter, il n'y a pas de telecommende, mais le son est tres bon pour cette gamme de prix. Je ne suis pas sure que la concurence fasse mieux, en tout cas pour le model creative que j'avais testé chez un pote (il me semble que c'était l'itrigue 3330).

voila bonne chance
malcom
Est ce que changer les cables de connexion enceintes au caisson de basse par des cables dis blindés etc etc (pour enceintes HC) va m'apporté quelque chose?

Je veux en fait pouvoir placer mes enceintes à des distances plus grande que ne le permettent les cable 2,50 fournis en standard.
DclsBOSS
Les câbles de meilleure qualité n'améliorent pas la qualité sonore, ils évitent en partie de choper des parasites lorsque les longueurs deviennent grandes...
Mais en coaxial on éssaie de rester entre 2 et 3m au maximum après sinon faut passer en symétrique (XLR ou jack TRS) mais c'est une autre histoire!
Comme tu le dis, en principe, on s'en soucie pour des "enceintes HC" (ou de la sonorisation en concert), pas pour un kit 2.1 "grand public".
Tu peux quand même acheter des câbles à la longueur souhaitée pas trop pourris à 10/15€... jap.gif
TriB
CITATION
Est ce que changer les cables de connexion enceintes au caisson de basse par des cables dis blindés etc etc (pour enceintes HC) va m'apporté quelque chose?

Non, d'ailleurs les câbles d'enceintes ne sont pas blindés du tout, même à 300€ le mètre. Par contre oui changer pour plus de longueur ça vaut le coup.
Un câble d'enceinte de qualité ne chope pas moins les parasites, il est surtout plus solide et d'une résistance négligeable par rapport aux enceintes pour ne pas trop dénaturer leur son. Plus il y a de longueur, plus il faut du gros câble. En pratique, pour un kit 2.1, si tu dépasses pas les 10m, du 0.75mm² ou 1mm² devrait faire l'affaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.