1)

Qui n'a jamais eu ce genre de problème? Les fichiers sans nom réel, aucun tag et encore
moins de pochettes visible sur le lecteur mp3 finissent vite par créer l'anarchie dans
nos lecteurs!! Perso, j'ai un Vision:M et un NW-s703f et environ 6500 mp3!
Voyez comment j'ai tout tagué nickel en 3 jours! ;o))
2)

Nous allons donc faire en sorte de régler ce petit soucis et d'obtenir des fichiers mp3
super bien tagués et, on va même se payer le luxe de scanner les pochettes des CD!
On va donc ouvrir ce monstre de 4 mégas qu'est "The Godfather" et chercher à gauche
le dossier ou se trouvent les fichiers mp3 à taguer. On voit bien les fichiers arriver
dans le cadre du milieu dans un vert pas très ragoûtant!
Puis, on va cliquer sur le bouton "en ligne" (Mappemonde)
3)

Nous allons sélectionner les bonnes méthodes de recherche en cliquant sur le bouton
"freedb.org", s'assurer que le bon serveur est sélectionné puis sur la petite baguette
magique et enfin, nous allons cliquer sur "Recherche sur freedb..."
4)

Une liste de possibilités s'affiche au centre de l'écran, choisissez en une
et cliquez dessus. (des fois, y a pas le choix, c'est une seule ligne!)
On voit que, une fois le clic fait, le contenu des "futurs tags" remplissent le
cadre de droite, et y a plus qu'à corriger quelques détails tel que les commentaires
ou (des fois) le style de musique qui n'est pas toujours juste!
Dans le cas ou l'artiste n'est pas connu du tout, il est possible d'éditer cette
liste (droite) pour faire ses tags "à la main"
5)

Une fois que les champs sont tous bien remplis/corrigés, nous allons placer la pochette!
Donc, une fois que vous l'avez scannée ou trouvée sur le net, qu'elle est à la taille
que vous voulez (Moi j'utilise 200x200) vous pouvez soit la charger depuis un fichier jpg
de votre disque soit la coller du presse-purée heuu presse-papier en cliquant simplement
dans le "vide gris" à côté du champs "commentaires"
6)

Maintenant, bah y a plus qu'à:
Appliquer les nouveaux tags à la liste (1)
Préparer la liste à renommer vos fichiers mp3 sur votre disque (2)
Appliquer/exécuter "physiquement" ces changements à vos fichiers (3)
7)

Si tout est fait correctement, on doit voir la liste des fichiers mp3 passer
d'un vert caca d'oie à un "joli" vert foncé... Bon, ok, j'aime pas le vert mais ça montre
le changement...
Ayé, c'est fini!! Vos mp3 sont complètement tagués ... pochette comprise! ;o)