Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iRiver X20 2Go
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Iriver
Pages : 1, 2, 3
psy-4
Test disponible ici
Toby
Où peut on l'acheter ?
crazyshooter
Je l'ai trouver a la FNAC a geneve (Suisse), autrement je ne sais pas ou tu peux le trouver.
Toby
CITATION(crazyshooter @ 27/03/07 - 12:02) [snapback]442243[/snapback]

Je l'ai trouver a la FNAC a geneve (Suisse), autrement je ne sais pas ou tu peux le trouver.

Quel est son prix actuel ?
crazyshooter
CITATION

Quel est son prix actuel ?

J'ai marqué dans le test Sourire.gif

CITATION
229chfr (140€).
Toby
Quelle est la date de sortie (en France) ?
crazyshooter
CITATION(Toby @ 27/03/07 - 13:28) [snapback]442257[/snapback]

Quelle est la date de sortie (en France) ?

Je ne peux pas te répondre a ce sujet par contre désolé jap.gif
Jakh
Merci pour ce joli test ^^ !

Bien sympa ce lecteur, mon coeur balance entre celui-ci et le futur sony qui devrait arriver dans pas longtemps.
l'autonomie est inférieure, par contre il en vaut plus le coup car il a une line-in, la radio, micro intégré, on peut tout enregistrer et en plus port USB standard (aussi batterie amovible).
Je trouve que ça l'avantage pas mal. Le sony je dirais se limite à quelques applications multimédia en plus de la lecture de musique (qui doit etre excellente).

Bref à voir!
R2D2
sympa la pochette de pendulum wink.gif
Julio
Hello, tout d'abord merci pour le test.
J'ai quelques question:

La manipulation "inverse" (sens inverse des baladeurs traditionnels: iPod, Meizu M3 etc..) est-elle pratique ?
L'écran est-il assez lumineux ? Pour les vidéos et les photos notamment !
As-tu personellement testé l'autonomie ? Est-il UMS ? (j'ai vu MTP, mais peut-on y remedier ?)

Merci d'avance !
BibYonk
ouhaaooo, merci pour ce test !
ça va faire plusieurs mois que je me demande quel baladeur va remplacer mon panasonic d-snap (à carte SD, mais pas UMS ni OGG frown.gif ) et là j'avoue que ... conquis love.gif

CITATION
seul petit bémol pour la gestion des tags des OGGS

il y a de fortes chances pour que ce soit régler dans un futur firmware clindoeil.gif

je vais voir où on peut se le procurer en VPC pour la France, je vous tiens au courant jap.gif

sinon je propose de faire une commande groupée auprès de crazyshooter bigyellow.gif...

edit:
- le site advanced player propose une pré-commande du modèle 4GB (le 2GB est disponible, et le 8GB n'est pas encore prévu dans leur catalogue apparemment) qui sera disponible le 13/04. ce site étant anglais, je ne pense pas que les frais de ports soient aussi élevés que pour le Japon ou les USA. De plus il vendent une housse en cuir officielle avec le baladeur pour 21.50€ de plus. prix 2GB : 113€, 4GB : 142€
- j'ai envoyé un e-mail à GeekStuff4You (car il propose aussi le X20) pour vérifier qu'on pouvait bien upgrader le firmware (le contraire serait étonnant), et si possible en françcais (tant qu'à faire). prix 2GB : 149€, 4GB : 179€, 8GB : 235€ (plus les frais de ports Japon-France)
ps : je précise que même sans la langue française, pour les prix proposés ... bigyellow.gif

re-edit :
- disponible sur Amazon UK, prix 2GB : 116€, 4GB : out of stock (:0), 8GB : 220€
crazyshooter
CITATION(Julio @ 27/03/07 - 17:31) [snapback]442307[/snapback]

Hello, tout d'abord merci pour le test.
J'ai quelques question:

La manipulation "inverse" (sens inverse des baladeurs traditionnels: iPod, Meizu M3 etc..) est-elle pratique ?
L'écran est-il assez lumineux ? Pour les vidéos et les photos notamment !
As-tu personellement testé l'autonomie ? Est-il UMS ? (j'ai vu MTP, mais peut-on y remedier ?)

Merci d'avance !

Je ne comprend pas la question sur la manipulation inverse ?quoi.gif
Car personnellement je suis pas trop ipod donc je peux pas te dire mais en tout cas la manipulation est vraiment simple.

L'écran est essez lumineux ne t'inquietes pas on voit clairement les photos et vidéos.

L'autonomie je n'ai pas pu la tester personnelement car il n'est pas a moi, et il est bien UMS ne t'inquietes pas (c'est un de ces points forts je dois dire Sourire.gif )

CITATION(BibYonk @ 27/03/07 - 18:20) [snapback]442331[/snapback]

ouhaaooo, merci pour ce test !
ça va faire plusieurs mois que je me demande quel baladeur va remplacer mon panasonic d-snap (à carte SD, mais pas UMS ni OGG frown.gif ) et là j'avoue que ... conquis love.gif

CITATION
seul petit bémol pour la gestion des tags des OGGS

il y a de fortes chances pour que ce soit régler dans un futur firmware clindoeil.gif

je vais voir où on peut se le procurer en VPC pour la France, je vous tiens au courant jap.gif

sinon je propose de faire une commande groupée auprès de crazyshooter bigyellow.gif...

edit:
- le site advanced player propose une pré-commande du modèle 4GB (le 2GB est disponible, et le 8GB n'est pas encore prévu dans leur catalogue apparemment) qui sera disponible le 13/04. ce site étant anglais, je ne pense pas que les frais de ports soient aussi élevés que pour le Japon ou les USA. De plus il vendent une housse en cuir officielle avec le baladeur pour 21.50€ de plus. prix 2GB : 113€, 4GB : 142€
- j'ai envoyé un e-mail à GeekStuff4You (car il propose aussi le X20) pour vérifier qu'on pouvait bien upgrader le firmware (le contraire serait étonnant), et si possible en françcais (tant qu'à faire). prix 2GB : 149€, 4GB : 179€, 8GB : 235€ (plus les frais de ports Japon-France)
ps : je précise que même sans la langue française, pour les prix proposés ... bigyellow.gif

re-edit :
- disponible sur Amazon UK, prix 2GB : 116€, 4GB : out of stock (:0), 8GB : 220€

Héhé j'aurai pas dis non si y'avai pas la douane et ses risques langue.gif

J'ai vu que tu disais qu'il n'y avait pas la langue francaise mais dans la version que j'ai pu testé il y avait donc Anglais, Espagnol, Francais, Portugais, Italien, Allemand, donc au japon peut etre que tu tomberas sur l'anglais.

CITATION(Jakh @ 27/03/07 - 17:15) [snapback]442296[/snapback]

Merci pour ce joli test ^^ !

Bien sympa ce lecteur, mon coeur balance entre celui-ci et le futur sony qui devrait arriver dans pas longtemps.
l'autonomie est inférieure, par contre il en vaut plus le coup car il a une line-in, la radio, micro intégré, on peut tout enregistrer et en plus port USB standard (aussi batterie amovible).
Je trouve que ça l'avantage pas mal. Le sony je dirais se limite à quelques applications multimédia en plus de la lecture de musique (qui doit etre excellente).

Bref à voir!

Je te rassure il est vraiment bon a acheter les yeux fermé bigyellow.gif, mais je trouve le systeme de recharge de batterie que par USB un peu dommage quand meme.
Julio
Quand je dis "inverse" c'est à dire le fait de l'utiliser dans la longeur, comme une PSP ou une Ngage par exemple sauf que les seuls bouttons sont à droite ici !

En tout cas merci pour les réponses.

En tout cas sur ebay, je l'ai vu à 200 € à peu près FDPin en provenance de Hong-Kong.
crazyshooter
Ah je comprend mieux ^^, ben a vrai dire non on prend vite le coup l'écran est plus grand comme ca en plus alors tout est bon, vous avez regardez sur des magasins suisse qui vendrer en france?(si il y en a)
BibYonk
CITATION(crazyshooter @ 27/03/07 - 20:57) [snapback]442404[/snapback]
vous avez regardez sur des magasins suisse qui vendrer en france?(si il y en a)

j'ai regardé sur le site de la fnac en suisse mais non, pas de VPC :/
j'ai pas cherché énormément mais j'ai pas vu de site suisse, si t'en connais.. Sourire.gif
crazyshooter
CITATION(BibYonk @ 27/03/07 - 21:11) [snapback]442409[/snapback]

CITATION(crazyshooter @ 27/03/07 - 20:57) [snapback]442404[/snapback]
vous avez regardez sur des magasins suisse qui vendrer en france?(si il y en a)

j'ai regardé sur le site de la fnac en suisse mais non, pas de VPC :/
j'ai pas cherché énormément mais j'ai pas vu de site suisse, si t'en connais.. Sourire.gif

Non malheuresement je n'en connais pas je connais que des boutiques sur geneve qui vendent sur place, mais du coté de l'allemagne ? quoi.gif
Julio
Si j'ai le temps j'essayerai de me renseigner à la Fnac, à moins que qq ne le fasse avant moi bigyellow.gif
Perso, je suis très tenté !

Quand au site anglais Advancedmp3... le prix est de 160 £ pour le 8Go FDPin, soit un prix de 230 € à peu près, donc plus cher que sur ebay mais en même temps beaucoup plus sur je pense ... D'autant plus que les delais de livraison sont assez court: 3 à 5 jours en Europe !
BibYonk
tiens j'avais pas vu le 8GB .. ptet parceque j'ai pas envie de mettre 200€ dedans alors j'ai pas trop regardé hehe.gif

sur le site de la fnac ya pas en tout cas, si tu le trouves dans un magasin fais nous signe ! :=)
Julio
Yop, mais je doute que je trouve quoique ce soit en France ! Et même sur les sites US y'a rien ... Pour l'instant c'est HK, UK et Suisse ! Puis j'ai pas trop trouvé de sites suisses vendant des lecteurs donc je sais pas trop ...
BibYonk
bonsoir,

réponse de GS4Y :
- pas UMS (?? je cherche pour vérifier)
- upgradable, mais ils ne savent pas s'il feront une version FR, nous on sait que oui Sourire.gif

edit: je vois pas d'info comme quoi il bien UMS, crazyshooter pourrais-tu confirmer que tu peux t'en servir s'en rien installer (juste en copiant ta musique sur une carte µSD ou sur le lecteur). parceque s'il n'est même pas UMS, only windows ca va pas le faire :/
crazyshooter
Ben je te l'assure, j'ai brancher le mp3, sans rien installé et il est bien reconnu comme X20 dans le poste de travail.Et on copie les musiques dans le dossier MUSIC et voila.
Julio
Arg, j'aimerai tant être en Suisse bigyellow.gif
Et y'a-t-il une version 8 Go en suisse ?
En tout cas j'ai trouvé un site assez connu qui le fait à 193 € le 8 Go FDPin, reste à voir les frais de Douane vu que ça vient de Hong Kong !
crazyshooter
Ben a vrai dire je sais pas je n'ai pas fait attention, car j'étais parti sur la base du 2go donc j'ai pas fait gaffe aux autres modèle.
Julio
Ok, ca roule Sourire.gif
En attendant, si d'autres gens trouvent des adresses interessantes pour acheter cet iRiver, qu'ils n'hésitent pas !
muse_ici1
slt a tous!
ouais pas mal ce test!!
superbe iriver!!
mais voila j'aimerais me le procurer mais ou aussi a moin que jte donne largent crazyshooter ( et savoir les prix pour un 4go et 8go )ou quelqu un pourrais me dire ou se le procurer au japon???? sur quel site ou je c pas lol ( g eter voir sur la fnac en suisse ya rien de iriver x20 ).
merci pour ça et ensuite crazyshooter tu a eu ou des protege ecran?
merci d avance pour la reponse!!!!
psy-4
Merci de lire les commentaires précédents, des sites le vendant ont déjà été évoqué... Et merci de faire un minimum attention à l'orthographe.
crazyshooter
J'ai déja parler pour l'achat de iriver, ce qu'il me gene c'est nos amis douaniers car a la frontiere je peux pas la passer comme ca il y a un risque Sourire.gif.

Le protege écran est un protege écran de PSP acheté a Microman** pour 6€ les 4 et j'ai découper et mis sur le x20.
muse_ici1
bonjour !
oui merci et DESOLE POUR LES FAUTES !!
c'est juste pour aller pus vite et on lit aussi bien!
++ thx
muse_ici1
re !
et aussi desole de ne pas avoir vu les articles avant je croyais l'avoir fait parsque j'ai vraiment cherché partout des renseignements sur ce baladeur et oublié de lire le site le plus important et meilleur pour les mp3 ! Pour cela j'implore votre pardon...GMP3 .
et merci crazyshotter pour ta reponse.
donc pour info le 8go m'interresse mais ma carte bleue me regarde de travers meme a l'envers carement !
230euros plus la housse tout ça...ça fait cher je vais donc réfléchir!
Mais en ce qui concerne les écouteurs???? Le son est-il vraiment bon??? J'ecoute toujours la musique forte donc savoir si le son va fort si ça ne crache pas trop a fond quoi.
enfin merci d'avance.
++
psy-4
Pour aller plus vite?
Pourquoi, une centaine d'actionnaires t'attendaient à ce moment là, ta place était en jeu? Peut-être même madame Parisot en personne te demandait des comptes?
Il est vrai que prendre 1 seconde de plus pour faire un effort (et faire preuve de respect envers ceux qui te lisent), et écrire "sais" au lieu de "c" peut sauver une vie voir un travail....

Et merci d'éditer tes messages au lieu de faire deux posts en 10min...
muse_ici1
desole ho moderateur de t'avoir fait perdre 2 minutes a m'engueuler.
crazyshooter
Je vais quand meme tacher de te répondre a propos de tes écouteurs, pour faire cours je ne te les conseils pas, je suis adepte de casque et la qualité de son est donc optimal avec mon PX200, en général je dis bien en général les écouteurs sont souvents pas super la qualité qu'ils produisent n'ont rien a envier aux casques et/ou écouteurs de marque et plus chers, donc je ne peux que te conseiller d'acheter d'autres écouteurs que ceux fournis.
muse_ici1
je te remercie crazyshooter c'est ce dont je craignais pour les ecouteurs...
bon week end a tout le monde !
Greg
En france pour le moment, il ne devrait pas être dispo sauf si un revendeur va se remettre à distribuer iriver, ce qui n'est plus le cas ! mellow.gif
Julio
Ah merci pour l'info Greg, je ne savais même pas qu'Iriver n'était plus distribué en France (puisque j'avais vu il y a qq mois le E10 chez Pixmania !)
Dans ce cas, il sera peut-être dispo dans d'autres pays d'Europe comme l'Allemagne clindoeil.gif Puis pour la garantie, je pense que c'est international (à moins que je ne me trompe).
Greg
Oui Pixmania est un e-commerçant européen donc il peuvent avoir des baladeurs qu'on ne trouve pas en france via leurs autres filiales jap.gif
Julio
Ok, mais en tout cas pas de trace de baladeur iRiver sur leur site Français en ce moment clindoeil.gif reste l'importation Hong Kong langue.gif
segasama
Salut, moi je l'ai acheté sur ebay à un vendeur de Hong Kong.
J'ai pris la version 4 GO du iRiver X20.
Cela a mis une semaine entre le moment où j'ai payé et le moment ou je l'ai reçu.
J'ai eu de la chance de ne pas me faire intersepter par les douanes.
C'est un coup de poker, on a de la chance ou on ne l'a pas (quand on se fait contrôler, ça peut faire mal !)

Sinon j'expliquai à "Julio" hors ligne que j'étais un peu deçu par la qualité du son sutout au niveau des basses.
Je suis assez tatillon mais j'aime quand le son est "puissant" et là petite déception.
Heureusement que l'on peut régler l'equaliser à sa sauce car les modes proposés manquent de pêche.

Sinon tout est très simple à utiliser, c'est fluide, ça transfert vite, du tout bon !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas car je déménage pour la Martinique le 2 Mai et je n'aurai pas Internet de suite.
crazyshooter
Hmm, bizar je n'ai pas trouvé qu'il manquer de bass.

Tu utilises quoi comme écouteur / casque?

Car sur les morceaux que j'ai écouter j'ai trouver que c'était bon, j'ai écoute de l'électro surtout, mais encore de l'acoustique Sourire.gif.

Et comme tu dis tout est trés simple a utiliser bigyellow.gif.
segasama
J'utilise les écouteurs d'origine, je sais, ils ne sont pas très bon mais en attendant...
Sinon, j'ai un casque Sony MDR Z700, le son est bien meilleur mais c'est quand même moins dicret au taf ou dans la rue.
J'écoute plutôt du Metal, un peu de tech/house, ragga , ... bref que des 'ziq exigeantes en basse.

Il faut que je me trouve des écouteurs pour aller avec mon iRiver mais je ne sais pas quoi prendre....
Julio
Yop, segasama m'a gentillement répondu sur eBay, puis je pense moi aussi acheter ce baladeur dans la semaine, j'ai vue une bonne boutique en ligne: http://www.warehouse123.com/, qui fait un prix sympa sur la baladeur, et j'ai déjà contacté le vendeur qui m'a rapidement répondu !

Concernant les écouteurs, je vais surement utiliser mon PX100 et mes semi-intra de chez V-moda. (ou des vieux écouteurs iPod qu'il me reste langue.gif )

Et sinon niveau Navigation dans les fichiers audio, c'est facile ? Parceque j'ai un iPod donc c'était pour savoir s'il fallait retagger toute la bibliothèque.
(parceque je ne vois pas bien comment fonctionnent les transfert de musique, via logiciel ou alors via Windows Media Player (s'il est MTP) ou alors directement à la racine (UMS)).

crazyshooter
Ben les tag c'est du ID3, donc je pense que tes mp3 de ton ipod seront bons, et puis personellement j'ai utiliser que la fonction UMS.
Julio
Ok, merci pour ta réponse Sourire.gif
Bon, maintenant reste à voir ou je commande ... soit de HK (voir site que j'ai donné) soit d'Angleterre, et la la coutera 30 € de plus je pense, mais avec 0 risque de douane puisque UE.
segasama
En ce qui concerne l'envoie de fichiers vers l'appareil, j'ai essayé via le logiciel iRiver fourni, via Windows Media Player, via Winamp et via l'explorateur Windows : conclusion, toutes les solutions sont simples et très simple d'utilisation.
Le taux de transfert est vraiment rapide.

J'utilise directement l'explorateur quand j'ai des fichiers à envoyer tel que, comme les MP3.
Par contre, quand il faut réencoder (videos), j'utilise le logiciel iRiver fourni.

En plus ce logiciel se met à jour automatiquement mais il a un gros avantage (en même temps je ne sais pas comment ça fonctionne pour d'autres marques), il regarde à chaque fois si le Firmware du lecteur est à jour, auquel cas il le met automatiquement !
crazyshooter
Segasma a dit que l'on pouvait réencoder les vidéos par le biais du logiciel Iriver plus, je n'ai pas pu tester ce logiciel car je n'avais que le iriver oops.gif .

Donc l'encodage des vidéos doit se faire facilement, donc une petite rectification dans le test a faire jap.gif jap.gif
-Mat-
Bonjour !

Voila j'ai une question qui pourrait paraitre stupide mais bon:

Je suis gaucher et je voudrais savoir si il n'y avait pas la possibilité de pourvoir inverser (de pouvoir s'en servir avec les boutons a gauche) (bon franchement je pense pas mais bon on sait jamais ^^).

Quelqu'un a deja parler d'un truc avec inverse ou j'sais plus quoi mais j'avais pas trop compris ce qu'il voulait dire ^^ donc désolé si je repose la meme question.

Voila merci beaucoup ++
Bodhi
Sympa le test.

Tu as oublié dans les points "-" la facilité avec laquelle l'écran se griffe. tu l'as depuis peu de temps (lors du test en tout cas) et quand je vois la première de tes photos,... unsure.gif

crazyshooter
Ce n'est pas qu'il se griffe comme tu dis j'ai mis une protection d'écran donc c'est pour ca que tu penses qu'il est rayé Sourire.gif

Pour l'utilisation gauchere, je sais pas si cela est possible :s désolé.
Julio
Il l'avait déjà dit un peu avant clindoeil.gif
Cependant, je note que bon nombre de vendeurs sur internet fournissent une protection d'écran avec le baladeur !
Bodhi
CITATION(crazyshooter @ 07/04/07 - 11:35) [snapback]445420[/snapback]

Ce n'est pas qu'il se griffe comme tu dis j'ai mis une protection d'écran donc c'est pour ca que tu penses qu'il est rayé Sourire.gif

jap.gif

CITATION(Julio @ 07/04/07 - 11:49) [snapback]445424[/snapback]

Il l'avait déjà dit un peu avant clindoeil.gif

fullmop.gif Je n'ai pas tout lu!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.