Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment synchroniser iaudio x5 avec media player ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
bbmalain
Bonjour a tous
J ai un legé souci de synchronisation avec mon iaudio X5l et windows media player qui ne reconnait pas le x5 , normal me dirai vous car il n est pas mtp
le probleme est que tout ma bibliotheque est tres bien repertorié avec ce dernier et je voudrais l utiliser pour synchroniser tous mes morceaux ayant 4 et 5 etoiles . or impossible
j ai essayer de faire une playlist et de synchroniser avec media monkey mais sa marche pas tres bien ; pas mal de music ne sont pas copier et les copie la plupart dans un dossier unconnu si je met "\Music\<Genre>\<Artiste>\<Artiste>\<Nom du fichier>"
"dans synchroniser les pistes vers" , sans doute un probleme de tag
bref si quelqu un a un prog qui copier des fichier a partir d une playlist je suis preneur ou si vous savez comment reconnaitre le x5 sous media player
merci d avance
al
bbmalain
alors personne a une idée ?
vous remplisser quand meme pas 30 giga titre par titre ?
al
Mastermind
Personnellement j'ai un X5 depuis pas tres longtemps et je n'ai trouvé aucun moyen de le synchroniser avec un logiciel comme on pourrai le faire avec un Ipod (Bouh!) par exemple.
Avant j'utilisais aussi la bibliotheque de WMP mais elle a bugué plusieurs fois et j'ai jamais reussi a en comprendre le fonctionnement profond.
En fait maintenant ma bibliotheque multimedia c'est tout simplement l'explorateur windows, avec mes musique classée comme suite: genre>ARTISTE>Album>morceaux.xxx J'ai juste eu a copié mon dossier musique sur le X5 et c'etait parfait pour sa naviguation. En fait maintenant je n'utilise plus Windows media player comme webplayer. je lis tout le retse principalement avec Jetaudio (livré avec le X5) que je trouve plus beau et plus Performant.
Le seul soucis maintenant c'est les nouveaux fichier, je suis obligé de les copier a la fois dans mon dossier musique et sur mon lecteur pour etre sur que les deux sont a jours.
enfin bref tout ça pour dire que des fichiers bien classés/tagués dans des dossier c'est (AMHA) plus pratique que dans une bibliotheque multimedia quelconque, ne serait-ce que pour leur manipulation.
ludox
Tu as J. River media center qui remplit très bien cette tâche tout en restant simple, mais qui est payant. Tu peux toujours l'essayer pour te faire une idée. Sourire.gif
Sinon, si tu es un peu bidouilleur, tu dois pouvoir te débrouiller avec foobar2000.
bbmalain
merci pour vos reponse
j ai une methode mais pas des plus rapide que je fait juste de temps en temps
chez moi les musique sont dans d:\music
- faire une copie de la bibliotheque de media player
(C:\Documents and Settings\***\Local Settings\Application Data\Microsoft\ copie tout le dossier Mediaplayer
- changer la lettre de la partition qui contient vos musiques ( D: en Z:)
copie du dossier de music vers l iaudio en conservant la meme architecture des dossier , on obtient par ex i:\music
- change la lettre de l iaudio en d:\
a ce stade media player lit les music de l iaudio a partir de ca librairie
- effacer les musiques que vous ne voulais pas garder , ex les 1 . 2 et 3 etoiles

et voila il ne reste que les 4 et 5 etoiles sur le X5
OUF
il ne reste qu a remettre la copie de la librairie et a remttre le Z : en d :
pas des plus rapides mais au moins c est precis
bonne ecoute et attention les oreilles a fort volume.
al
Pingouin
Salut,

je suis seulement de passage et, possesseur d'un X5L, j'ai moi aussi le même problème... impossible de synchroniser ma bibliothèque avec WMP ... ni même avec JetAudio Media Center. J'ai posé la question sur le site de Cowon et ils me soutiennent mordicus qu'avec la dernier version du firmware X5 et de WMP, le X5 est reconnu ...? J'ai pourtant la V2.10 et le WMP version 11...

J'ai donc essayé ce logiciel que je ne connaissais pas :

CITATION(ludox @ 31/03/07 - 02:07) [snapback]443209[/snapback]

Tu as J. River media center qui remplit très bien cette tâche tout en restant simple, mais qui est payant. Tu peux toujours l'essayer pour te faire une idée. Sourire.gif
Sinon, si tu es un peu bidouilleur, tu dois pouvoir te débrouiller avec foobar2000.

et ça fonctionne effectivement mais je trouve la version payante un peu chère surtout que ça frise un peu l'amateurisme (traduction française plus qu'approximative même s'il est possible de se la "customiser" par fichier texte).

Tu ne connaîtrais pas d'autres logiciels par hasard ?

D'avance merci...

KromaXamorK
La 2.10 n'est pas la dernière version et supporte mal voire pas du tout les DRM ce qui peut causer des problèmes avec WMP.
Essaie la 2.11b : http://www.cowonamerica.com/download/iaudi....html#x5_v211b1
Pingouin
Merci pour ta réponse.

CITATION(KromaXamorK @ 06/06/07 - 02:51) [snapback]463100[/snapback]

La 2.10 n'est pas la dernière version et supporte mal voire pas du tout les DRM ce qui peut causer des problèmes avec WMP.
Essaie la 2.11b : http://www.cowonamerica.com/download/iaudi....html#x5_v211b1

Mais j'hésite à prendre une version Beta car voici la réponse de Cowon :

iAUDIO X5 is recognized by Windows Media Player with the firmware V2.10. iAUDIO X5 is not able to recognize them with the previous firmware. So please back up your files, upgrade the latest firmware. Click below to download it.

Or, je dispose maintenant de la version V2.10 et elle n'est pas reconnue par le lecteur Windows Media...
J'ai reposé une question sur leur site.

Mais toi, tu parviens à faire reconnaître le X5 par WMP ?
J'ai l'impression que personne n'y parvient vraiment.

KromaXamorK
J'ai WMP11 et oui il le reconnait avec la 2.10 en dual boot de Rockbox même si je passe pas du tout par ce logiciel.
Mastermind
Finalement j'ai trouvé un petit utilitaire gratuit proposé par microsoft :

SYNCTOY

Ce logiciel tres simple d'emploi permet de syncroniser deux dossier "liés" ensembles au prealable.
on a ainsi acces a plusieurs option de synchornisation; copie des nouveaux fichier et effacement des fichiers supprimés des deux coté, copie des nouveaux fichiers seule, modification d'un seul des dossiers par rapport a l'autre, etc...

Idéal si on a (comme moi) une bibliotheqe musicale bien classée biggrin.gif
Julio
Pas mal ton programme, moi je préfère utiliser JetAudio pour tout classer, il crée lui même des dossiers, c'est assez pratique !
bbmalain
bonsoir

KromaXamorK comment fait tu pour que WMP 11 reconnaisse ton X5 ? est ce du uniquement a rockbox ?
car j ai la version 2.10e et pas moyen de le faire reconnaitre

pour la version 2.11b pensez vous qu on peut l installer ? j ai pas envie de plante definitivement mon lecteur 2 semaines avant les vacances ?

merci d avance
KromaXamorK
Je pense pas que Rockbox y soit pour kelkechose, j'en suis même quasi sure.
Pour le fait que mon X5 soit reconnu je sais pas du tout je me rappelle juste que lors de l'install de WMP11 mon X5 était branché à son dock.
Comme je l'ai dit je me suis pas penchée plus que ça sur la question vu que je n'utilise quasiment jamais WMP.
Pour ce qui est du changement de Firm, le risque de planter le X5 est minime si tu suis bien les instructions.
Par contre vu que tu tournes sous la 2.10e tu ne seras plus bridé niveau volume sonore avec la 2.11b mais pas de menu en français.
bbmalain
merci pour la reponse KromaXamorK
je vais reinstaller wmp11 avec le x5 brancher
on verra

savez vous s il est detecter quand le x5 est relier via le subpack ( le petit adaptateur noir fournie avec ) ou juste avec la station d acceuil .?

une derniere question
savez vous s il est possible de couper le disque dur en 2 partitions exemple une de 20 giga avec la musique detecter par le lecteur et l autre de 10 giga en ntfs juste comme disque amovible avec tout mes programmes importants ?
comme ca le lecteur sera peut etre plus rapide au demarrage apres l avoir brancher a l ordi car chez moi ca met 1 min a chaques fois

merci d avance
Pingouin
CITATION(bbmalain @ 07/06/07 - 13:18) [snapback]463503[/snapback]

merci pour la reponse KromaXamorK
savez vous s il est detecter quand le x5 est relier via le subpack ( le petit adaptateur noir fournie avec ) ou juste avec la station d acceuil .?

Voici la réponse de Cowon :

1. Please note that current firmware will only support Windows XP and Windows Media Player 10. If you do use this firmware you will need to use the USB Host Port to transfer files via Napster, Yahoo, Rhapsody programs etc, and or through Windows Media Player 10. X5 will not charge while plugged into the USB host port, so we would advise that you use the AC adapter while transferring as it will drain the battery during transfers. io X5 (DRM VERSION ONLY).

2. We are sorry to say that iAUDIO X5 is not sync with jetaudio.

Donc apparemment, il n'est possible de faire reconnaître le X5 par WMP qu'en utilisant le port Host USB sur le côté du lecteur. Impossible, semble-t'il, avec le subpack ou la station d'accueil...

Si quelqu'un a réussi via la station d'accueil, je suis preneur de l'info...

Pour KromaXamorK : c'est via la station d'accueil ou via le port Host USB que tu as réussi à faire reconnaître ton X5 de WMP ???
KromaXamorK
Via la station d'accueil, faudrait que je vérifie, ça fait des lustres que j'ai pas ouvert WMP. blink.gif
KromaXamorK
J'ai un icone X5 mais impossible de faire des manip dessus.
bbmalain
bonsoir
J ai essayer la version 2.11b avec WMP 10 et pas moyen de le faire detecter.
franchement dommage c est bien le seul reproche que j ai pour le X5.
on peut toujours avec WMP faire une playlist de musique et l ouvrir avec jriver media center pour les copiers sur le X5
Pingouin
CITATION(bbmalain @ 09/06/07 - 02:47) [snapback]464156[/snapback]

franchement dommage c est bien le seul reproche que j ai pour le X5.

Bien d'accord avec toi... C'est d'autant plus dommage que même avec JetAudio, ce n'est pas possible...

En désespoir de cause, j'ai fini par acheter la licence de J River Media Center à 40 $. Et comme je trouve la traduction en français pas terrible, je suis en train de la modifier depuis près de deux jours !!!

Merci à tous pour vos expériences...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.