Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Probleme] Coupures intempestives JBL Spyro
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Aleithil
Bonjour,

j'ai décidé de poster ici pour faire appel à vos compétences et peut être à votre expérience.

En effet, j'ai récemment ( il y a maintenant 2 mois et demi ) acheté un kit d'enceintes 2.1 JBL Spyro (Blanches pour les intéressés wink.gif ) pour les brancher sur mon MacBook.

Tout se passait bien au début, le son est impeccable, aucun parasite que je puisse entendre et une ambiance qui règne bien dans la pièce.

Mais depuis environ 2 semaines, mes enceintes se sont mises à déconner. Je m'explique : Lorsque je lance de la musique, il faut environ 5 minutes pour que les enceintes se coupent et se rallument pendant environ 30 secondes ( clignotement de son à intervalles 2 sc ) et puis se coupent pendant pres de 5mn à nouveau pour reprendre mais avec un son vraiment merdique.

Le cycle de déconnage (ca se dit ca ? laugh.gif ) est toujours le même, au timing prêt.

J'ai téléphoné à la FNAC où je les ait achetés et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour tout ce qui est enceintes car on ne sait pas ce que j'ai pu faire avec, tatati tatata. Je n'ai pourtant jamais brusqué mes enceinte, jamais rien posé dessus non plus.

D'où peut venir le problème ? Que puis-je faire pour le résoudre ?

Je vous remercie d'avance, car 120 euros pour 2 mois de son, ca fait un peu cher.

Ce que j'ai déjà testé : Changer de câble Jack, essayer sur d'autres sources que mon ordi.

Merci encore pour vos réponses.

Aleithil
Cyrille
Sous garantie, il me semble que c'est à eux de prouver que le défaut vient d'une erreur de ta part, et non pas l'inverse !
DclsBOSS
Si cela le fait sur toutes tes sources et que, pour appuyer le diagnostic, cela ne le fait pas sur ton ordinateur par exemple avec un autre "appareil de restitution" genre un casque, cela vient en effet du kit d'enceintes...

Ramènes le directement à la FNAC, ils ne devraient pas faire autant d'histoire qu'au téléphone!

jap.gif
Aleithil
Ok, bon ben je crois savoir ce qu'il me reste à faire cette semaine, avec un casque tout marche parfaitement, et sur les haut parleurs du mac aussi.

Voili voilou jsuis dégouté rip.gif
lechoup'
CITATION(Aleithil @ 26/03/07 - 22:05) [snapback]442110[/snapback]

J'ai téléphoné à la FNAC où je les ait achetés et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour tout ce qui est enceintes car on ne sait pas ce que j'ai pu faire avec, tatati tatata. Je n'ai pourtant jamais brusqué mes enceinte, jamais rien posé dessus non plus.

J'aurais été scandalisé d'entendre ceci. Quand on achète un équipement de la sorte, faudrait leur expliquer qu'une garantie vient avec. D'autant plus qu'acheter à la Fnac, c'est un choix de sérénité au regard des achats effectués sur le net. Tant que les enceintes n'ont pas de traces de chocs ou de maltraitances, il n'y a aucun soucis concernant le retour en garantie... à croire qu'il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds même dans les SAV.
Cyrille
Ca dépend énormement des interlocuteurs ... et des fois ca fait un petit peu peur !
lechoup'
Ouais bah ce genre d'interlocuteurs faut demander leur nom et à parler expressément à leur supérieur. mad.gif
Cyrille
c'est souvent là le probléme que j'ai rencontré ... ces gens là ont des supérieurs qui sont tous en vacances ... pour une durée indeterminée et ce quelque soit l'interlocuteur hehe.gif
lechoup'
laugh.gif
C'est le propre de tout supérieur d'être en congé voyons!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.