Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Insono Earback Music 2 voies
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2, 3, 4
KromaXamorK
D'acco d'ac, c'est parce qu'hier il était tard et qu'en repassant sur X5 mon cerveau suivait peut être plus, vu que j'ai pas retenté.bigyellow.gif
Posse24
CITATION(KromaXamorK @ 12/04/07 - 21:52) [snapback]447073[/snapback]

Max, Posse ou Bigwig vous les avez branché sur votre matériel "sédentaire"???

oui, je les ai testé sur mon corda aria; j'ai reçu mon adaptateur il y a 3 semaines
KromaXamorK
Et???bigyellow.gif
Posse24
ben il faut y aller molo sur le potard , mais sinon c'est du bon fullmop.gif
Nicholas
Tu peux développer, rapidement ? Y'a-t-il une réelle différence avec le X5 seul ? Si oui, à quel niveau ?
Posse24
je prefere pas y repondre tout de suite, j'ai fait l'ecoute le lendemain d'une nuit de concerts donc l'oreille etait pas au mieux de sa forme. sleep.gif
je retrouve l'aria dimanche prochain, je vous en dirai plus a ce moment là
(ps: 2 semaines sans musique, je souffre )
KromaXamorK
Bon je me suis un peu éparpillée dans pleins de topics mais au final et en comparaison rapide avec un casque HiFi (AKG K701) que je trouve doux et feutré, les Earback sont plutot bruts et ciselés sans être agressifs comme pouvaient l'être les ER4.
C'et une approche différente pour écouter ses morceaux et l'une comme l'autre reste agréable.
bigwig
CITATION(Posse24 @ 13/04/07 - 12:09) [snapback]447219[/snapback]
ben il faut y aller molo sur le potard , mais sinon c'est du bon fullmop.gif

C'est exactement ce que j'avais remarqué... c'est dût à l'impédance basse des ears.
Goret
CITATION(bigwig @ 13/04/07 - 21:26) [snapback]447487[/snapback]
C'est exactement ce que j'avais remarqué... c'est dût à l'impédance basse des ears.

Je dirais plutôt à leur sensibilité élevée, enfin bon bref...
bigwig
CITATION(Goret @ 13/04/07 - 21:48) [snapback]447490[/snapback]

En effet... la sensibilité élevée est liée à une impédance basse.

Exemple:

EM2IFI: impédance 16 ohms / sensibilité: 122 dB SPL
E4C: impédance 29 ohms / sensibilité: 109 dB SPL
HD600: impédance 300 ohms / sensibilité: 97 dB SPL

Le dernier modèle ne fonctionnera pas sur un balladeur sans mettre à genou son préampli.
KromaXamorK

Justement Goret par rapport à ton post sur HFR vis à vis des intensités/tensions, on peut mettre ça en rapport avec les formules d'electricité (pour le calcul de la résistance) et celui de la sensibilité ou rien à voir???

Je permets de le remettre ici parce que je le trouve intéressant.
CITATION
Si on parle de comparer la puissance électrique nécessaire pour atteindre un même volume sonore, c'est la sensiblité qui compte (la sensibilité = dB/W à 1 mètre), pas l'impédance.

Note par exemple que les UM2 sont à 119 dB/mW, les ER-4P à 106 dB/mW, alors que tous deux ont une impédance de 27 Ohm, les deux paramètres sont décorrélés (de même que pour les gros casques) - mais sur des écouteurs, la puissance demandée sera en général assez faible ce qui ne posera pas de problèmes (contrairement aux gros casques).

L'impédance, ça joue plutôt pour savoir si le casque aura besoin de courant ou de tension (à sensitivités comparables). Impédance faible = besoin en courant, impédance forte = besoin en tension. Le matériel nomade est souvent assez limité en tension ET en courant, le matériel plus sédentaire a moins de problèmes de tension mais n'est pas toujours conçu pour fournir un courant important.
Un casque à forte impédance sera en fait plus facile à conduire de façon précise et exacte qu'un casque à faible impédance, pour des raisons que j'ai oubliées (cours d'électro à retrouver).

Après, comme tu le dis, c'est le décodage, le disque dur... qui contribueront beaucoup à la consommation (sauf à s'en servir pour alimenter un gros casque, style K701).
Goret
CITATION(bigwig @ 13/04/07 - 22:17) [snapback]447502[/snapback]

En effet... la sensibilité élevée est liée à une impédance basse.

Exemple:

EM2IFI: impédance 16 ohms / sensibilité: 122 dB SPL
E4C: impédance 29 ohms / sensibilité: 109 dB SPL
HD600: impédance 300 ohms / sensibilité: 97 dB SPL

Le dernier modèle ne fonctionnera pas sur un balladeur sans mettre à genou son préampli.

Le lien sensiblité - impédance est faux, contrairement à une croyance répandue.

Contre-exemples:
- Westone UM2: 27 Ohm, 119 dB/mW
- Earsonics EM2-Ifi: 16 Ohm, 120 dB/mW (selon site du constructeur)

On a donc un rapport 5/3 en impédance entre les deux modèles, pour quasiment la même sensbilité. Les E4C, d'impédance quasi similaire aux UM2, sont quand à eux bien en dessous...

En encore:
- Grado RS-1: 32 Ohm, 98 dB/mW

Soit un rapport 9/1 en impédance comparé au HD600, malgré une sensiblité quasi égale...

Donc, une bonne fois pour toutes, et pour éviter des erreurs d'achat: l'impédance et la sensiblité, ce n'est pas corrélé.

CITATION(KromaXamorK @ 13/04/07 - 22:33) [snapback]447508[/snapback]
Justement Goret par rapport à ton post sur HFR vis à vis des intensités/tensions, on peut mettre ça en rapport avec les formules d'electricité (pour le calcul de la résistance) et celui de la sensibilité ou rien à voir???

Suivant mes souvenirs, on a:

Puissance électrique: P = U * I

Loi d'Ohm: U = Z * I

D'où P = Z * I² = 1/Z * U²

(Z: Impédance, qui est un nombre complexe et vaudra R+jwL si on considère qu'un casque, c'est une bobine et une résistance en série - R: résistance, L: inductance, w: pulsation = 2 * Pi * Fréquence)

Grosso modo, plus l'impédance est élevée (enfin, son module), plus il faudra de tension et moins il faudra d'intensité pour une puissance électrique donnée.

Pour la facilité à bien conduire un casque, me souviens vaguement que c'est dû à la variation de l'impédance par rapport à la fréquence (si on suppose l'inductance constante, plus R est gros moins le module de l'impédance va varier).

J'ai rapidement vérifié (merci google et wikipedia) pour éviter de dire trop de bêtises; ça doit bien faire 7 ans que j'ai pas fait d'électro, et j'ai pas vraiment envie d'en refaire ce soir. tongue.gif [quelqu'un pour confirmer ? TriB ?]
KromaXamorK
Moi par exemple j'ai toujours regardé que l'impédance alors vraiment grosse erreur ou pas???
Pour kelk'un qui ne peut pas forcément essayer avant d'acheter et sorti des témoignages d'utilisateurs comment on peut savoir si tel ou tel casque sera piloté correctement???

Edit : Merci pour ce rafraichissement de mémoire, c'est encore plus loin chez moi.bigyellow.gif
Goret
CITATION(KromaXamorK @ 13/04/07 - 23:08) [snapback]447522[/snapback]
Moi par exemple j'ai toujours regardé que l'impédance alors vraiment grosse erreur ou pas???

Vu que tu parviens quand même à les alimenter, pour le moment ce n'est pas une grosse erreur... d'achat. Mais celui qui prend un Grado (faible impédance, mais faible sensitivité) en pensant l'alimenter correctement avec un matériel nomade peu pêchu risque fort de très rapidement le regretter (et de maudire ceux qui lui ont dit "parce que l'impédance est très faible ça devrait passer").

CITATION
Pour kelk'un qui ne peut pas forcément essayer avant d'acheter et sorti des témoignages d'utilisateurs comment on peut savoir si tel ou tel casque sera piloté correctement???

J'aurais tendance à dire:
- si sensibilité forte, ça devrait convenir sur du nomade. Préférer une impédance plus forte, c'est plus facile à conduire.
- si sensibilité faible, et impédance faible, fuir comme la peste sur du nomade (sauf s'il fournit beaucoup, beaucoup de courant).

Pour des calculs plus précis, là, j'ai à la fois pas envie de les refaire et pas envie de chercher des sources pour vérifier. Version courte et sûre: demande à TriB. tongue.gif

Version longue et pas sûre (vu mes branlées en électro quand j'en faisais): A priori, j'essaierais d'utiliser les specs en puissance (avec une impédance mentionnée, sinon on est dans le brouillard) pour en tirer une limite en intensité (en supposant que c'est elle qui limite), puis essayer de calculer la puissance dispo avec l'impédance du casque visé (vérifier qu'on a une tension raisonnable avec ce max, sinon j'utiliserais une limite correspondant à la batterie). Me reste à calculer les dB avec la sensibilité, le problème c'est que j'ai oublié comment on fait (vu que ce truc est logarithmique, a priori on additionne 10 dB quand on multiplie la puissance par 10... mais je ne sais pas si la sensiblité correspond à la réalité physique du comportement de la membrane, ou si ça représente juste les conditions de la mesure).
Donné sans aucune garantie d'exactitude - c'est comme ça que je ferais si j'avais une interro.
TriB
Pas là tout de suite, mais promis je ferai un post qui résume toutes ces histoires d'impédance, suivi d'un tas de questions/réponses.
Max
CITATION
J'ai rapidement vérifié (merci google et wikipedia) pour éviter de dire trop de bêtises; ça doit bien faire 7 ans que j'ai pas fait d'électro, et j'ai pas vraiment envie d'en refaire ce soir. tongue.gif [quelqu'un pour confirmer ? TriB ?]

C'est bien ça, peut être que des micros détails ne relevant pas de mes connaissances sont à vérifier par un pro mais sinon c'est bon.
L'électromagnétisme, c'est tout pourri bigyellow.gif

edit : le pro est plus rapide bigyellow.gif
Goret
CITATION(Max @ 14/04/07 - 00:22) [snapback]447538[/snapback]

CITATION

C'est bien ça, peut être que des micros détails ne relevant pas de mes connaissances sont à vérifier par un pro mais sinon c'est bon.
L'électromagnétisme, c'est tout pourri bigyellow.gif

edit : le pro est plus rapide bigyellow.gif

Souvenirs douloureux de prépa... sad.gif
La tromag avec des fils bizarres parcourus par des signaux dans tous les sens, ça m'a jamais bien branché non plus. Bref, pour ma part, (tro)nik' la tromag. langue.gif
bigwig
Dans la majorité des cas l'impédance et la sensibilité sont liées.... même si il y a quelques contres exemples comme le Grado qui n'obéit pas à ce schéma. Résultat, c'est un casque pas évident à driver

J'ai simplifié le propos....
TriB
CITATION
Dans la majorité des cas l'impédance et la sensibilité sont liées....

Ah et pourquoi donc ? J'ai un philips SBC-HP 200 de 32 ohms qui fait moins de bruit sur le même baladeur qu'un HD580 à 300 ohms...
Posse24
autre contre exemple : le denon D5000 qui fait : impédance : 25 Ohms
Sensibilité : 106 dB/mW , et qui demande pourtant plus de jus qu'un beyer dt 770 de 80 ohms.
vivement une reponse de Trib pour tout clarifier jap.gif
Cyrille
Petit phenomene :
Beyerdynamic DT-880

32 Ohms, ou 250Ohms, ou 600 Ohms mais toujours 96dB de sensibilité

KromaXamorK
Et justement par rapport à ces modèles Beyer préconise le type d'utilisation ou pas???
Et en écoute il existe une différence???
KromaXamorK
Han!!! Non!!! Mon écouteur gauche est mort, le son est ténu et les basses grésillent, je vais devoir tester le SAV Insono, je suis dégoutée.Image IPB
Samm
ohmy.gif Déjà ??
ça fait combien de temps que tu les as ?
J'espère pour toi que ça ne va prendre trop longtemps à faire réparer.

Courage pour cette épreuve wink.gif

Sam
KromaXamorK
2 mois presque jour pour jour. triste.gif
Mercite.^^
Armitage
Aie je te plains, moi j'ai eu un problème avec mon earmolds de droite et j'ai du le renvoyer chez earsonics et déjà ca m'a dégouté. J'imagine même pas si c'était les écouteurs qui claquaient... Heureusement tu as gardé tes UM2, c'est déjà ça.

C'est quand même dingue, tu as verifié que ca venait pas du jack à tout hasard, car je sais que selon comment il est enfiché dans ma carte son, j'ai un son faible et tout pourri. D'un autre côté vu que ca concerne qu'un des 2 écouteurs, c'est vraisemblablement pas ca.

Je te souhaite moi aussi un bon courage.
--++ I0zZ ++--
Aie, surtout que là ce n'est pas juste un ajustement, c'est carrément un problème (potentiellement).

Le point positif c'est que ta mésaventure te fait tester le SAV, ce qui te permettra de mettre à jour ton test qui sera encore plus complet ! fullmop.gif

Tiens-nous au courant, et bon courage en tout cas...
KromaXamorK
Les UM2 sont à mon mari mais je devais avoir l'air tellement dégoutée hier soir en remettant les E4 qu'il me les a prêté en attendant.bigyellow.gif
Donc aprés batterie de tests que j'avais fait moi même hier soir et confirmation de Insono pour ces derniers ce matin, mon écouteur a effectivement un soucis, j'avais espéré qu'ils se réparerent dans la nuit (on peut rêver bigyellow.gif ) et surtout en espérant que j'avais mal repluggué le cable...mais non.
Donc renvoi ce matin la mort dans l'âme pour le SAV, c'est vrai que ça permet de tester mais je m'attendais pas à le faire, rien que de les revoir en état de fonctionnement me ravirait.
Ce qui me fait peur, c'est que c'est la première fois que ça arrive pour Insono ce genre de soucis, je savais que j'avais pas de bol dans les exceptions à la règle.Image IPB
Armitage
C'est vrai que tu as pas de chance, tu es bien la première personne que j'entends avoir des problèmes avec des moulés, la faute à pas de chance.

D'un autre côté en repassant aux UM2, tu vas pouvoir détaillé ta comparaison avec les moulés, ca sera utile à ce qui hésite à sauter le pas.
KromaXamorK
Ca va c'est moins précis et aéré mais je m'en contente.
Posse24
c'est pas de bol là sad.gif un transducteur qui a laché?
KromaXamorK
C'est fort probable et à fortiori celui des graves, en plus d'avoir un son ténu.
Je peux monter le son assez haut sans avoir le volume qui va avec et quand les basses sont présentes ça grésille.
Nicholas
Madame "se contente" d'une paire d'UM2. Bourgeoise ! bigyellow.gif
diablo
J'aimerais bien pouvoir me contenter d'UM2 bigyellow.gif
Faut reconnaitre que ça doit quand meme bien enrager quand on voit le prix de ce genre d'intras...
KromaXamorK
Ah non mais ils sont trés bien, le fait est que quand on downgrade même si en montée de gamme la différence est sensible, elle l'est encore plus grande dans la baisse et à plus forte raison quand la montée a eu un impact évident. langue.gif
On sait pas toujours ce qu'on gagne mais on sait toujours ce qu'on perd. (Valable pour tout bigyellow.gif)
--++ I0zZ ++--
CITATION(KromaXamorK @ 16/05/07 - 15:34) [snapback]456441[/snapback]

Ah non mais ils sont trés bien, le fait est que quand on downgrade même si en montée de gamme la différence est sensible, elle l'est encore plus grande dans la baisse et à plus forte raison quand la montée a eu un impact évident. langue.gif
On sait pas toujours ce qu'on gagne mais on sait toujours ce qu'on perd. (Valable pour tout bigyellow.gif)

Je le vis aujourd'hui avec la reprise de mes e2c dry.gif
ShapeShifter
CITATION(KromaXamorK @ 16/05/07 - 12:20) [snapback]456382[/snapback]

Les UM2 sont à mon mari mais je devais avoir l'air tellement dégoutée hier soir en remettant les E4 qu'il me les a prêté en attendant.bigyellow.gif

m'en fous parce c'est qui qui va se prendre des westone 3 le 21? c'est moaa! Image IPB

bon trêve de plaisanteries, vu que madame a donné MON n° de téléphone à insono, forcément je reçois le coup de fil, donc je reste dans la file de discussion quoi.gif

bon alors, déjà ma femme qui lui envoie un mail hier aux alentours des 10h du soir, et il lui répond avant 8h du mat' de faire des tests et patins, couffins, à croire que ce gars dort jamais lol.gif
forcément elle checke pas, vu qu'elle a aussi utilisé MON adresse mail, apparemment inquiet de pas avoir de retour à son mail, paf téléphone qui sonne, mr insono au bout du fil, bon heureusement que j'étais au courant de l'histoire ( à la fois votre femme qui est à la limite des larmes avec des shures tout blanc dans les oreilles et qui hurle que c'est nul, y a de quoi se poser des questions Image IPB ), donc j'explique le soucis, mr insono a l'air tout aussi dépité que kroma a pu l'être vu que ça ne leur ai jamais arrivé à tous les 2
ça peut se comprendre c'est autant ses "bébés" qu'à elle, donc il me dit de les lui renvoyer et qu'il va blaster le tout aussi vite que possible pour que kroma retrouve ses écouteurs rapidement, la suite c'est kroma qui vous racontera Image IPB

je tiens à préciser que le langage employé est le mien, mr insono a un langage beaucoup plus chatié, on reconnait plus en lui l'ingénieur que le commercial dans son langage et presque kroma pour l'inquiètude Image IPB

CITATION(Nicholas @ 16/05/07 - 15:14) [snapback]456435[/snapback]

Madame "se contente" d'une paire d'UM2. Bourgeoise ! bigyellow.gif

la mienne en l'occurence, heureusement j'ai pas les oreilles aussi "chatouilleuse" Image IPB
KromaXamorK
Image IPB
Nicholas
Eh bah y'en a 2, on sait pourquoi ils sont ensemble, hein moqueur.gif
Cyrille
Monsieur Insono à tout compris, il a demandé à parler à quelqu'un de responsable ... un homme !
diablo
Tu vas te faire des ennemies Cyrille !
Nicholas : si ça continue comme ça, on aura le droit à la première dispute conjugale online sur GMP3 yahoo.gif
ghyz
quoi.gif
KromaXamorK
CITATION(Cyrille @ 16/05/07 - 17:23) [snapback]456480[/snapback]

Monsieur Insono à tout compris, il a demandé à parler à quelqu'un de responsable ... un homme !

Lol, c'est surtout que dans la précipitation j'ai pas fait attention, mais la plupart du temps c'est lui qui était en relation avec François d'Insono.
Cyrille
dommage je peux meme pas placer la deuxieme :

et en plus elles ont pas d'humour !

(quel facilité pour la placer quand meme !!!) langue.gif
muhyidin
Ca te donne pas envie de voir ta femme se pavaner avec ses beaux Insono et toi avec tes miserables UM2? biggrin.gif
Le pire c'est qu'on peut meme pas dire "ah tiens je vais les essayer" mad1.gif
KromaXamorK
Cyrille>>Essaie toujours.bigyellow.gif
Muhydin>>Mon mari n'est pas aussi fana des écouteurs que moi et heureusement sinon j'aurais du batailler sévère pour récupérer ses UM2.bigyellow.gif
Armitage
De toute façon qu'il soit fana d'écouteurs ou non, tu y serais parvenu non laugh.gif ?
KromaXamorK
bigyellow.gif
diablo
"Si tu me pretes pas tes UM2, ce soir tu dors sur le canapé !" laugh.gif
KromaXamorK
Bon voilà suite à des tests labo il s'avère que le transducteur Knowles des basses a grillé, chose extrêment rare.
Donc il va me refaire l'écouteur gauche et remplacer la pièce. défectueuse.Image IPB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.