Bonjour à tous amis de generationMp3
Pour un premier post sur ces forums que je lis depuis un moment déjà, je ne vais pas faire dans l'originalité, je vais vous harceler de questions
Voilà, mes ultimate ears super-fi viennent de rendre l'âme, après quatre années de bons et loyaux services intensifs.
Je souhaiterais passer aux moulés car j'ai toujours eu de gros problèmes de confort avec ces intras... cependant, la qualité se rapprochait tellement de mon DT770 que j'utilise chez moi que je supportais la pénibilité.
Bon, j'en viens aux questions sinon je vais finir par vous raconter ce que je suis en train de préparer pour le diner.
J'ai lu le comparatif entre les Earback Music 2 voies et les Earsonics EM2 PRO fait par Kroma, et mon choix s'arrête sur les earbacks pour le coté nerveux. Cependant mes goûts sont très très éclectiques, et même si j'écoute beaucoup de métal prog, d'électro, de jazz, j'écoute aussi très souvent de la musique classique... Les earbacks ne risquent-ils pas de trop de gâcher ces morceaux par leur coté trop agressif?
Une autre question qui concerne la nécessité d'une source très propre. En ce moment je fonctionne en nomade avec deux baladeurs série S et série A des walkman Sony. Ces baladeurs vont-ils bien s'adapter avec les earback?
L'autre point très important concerne la puissance sonore. Etant batteur depuis mon enfance, je pense que je me suis déjà bien détérioré l'audition car la puissance de ces balladeurs ne me suffit pas, mais alors pas du tout. Depuis que j'ai perdu mes ultimate ears, j'écoute en nomade avec les écouteurs fournis, et je suis fou, regardant le volume au max et souhaitant pouvoir monter bien plus haut.
Passer d'intra de bonnes factures aux trucs fournis sur un baladeur limité en puissance... autant dire que j'ai hâte de remédier à cela...
Mes super-Fi me permettait de combler largement en puissance, je suppose qu'avec de vrais moulés, la puissance sonore de mes baladeurs va également être revue à la hausse? Je pose la question au cas où ils auraient tendance à adoucir le signal où je ne sais quoi, je ne suis pas un champion des termes électro-techniques
Je vous remercie d'avance pour votre aide