Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Insono Earback Music 2 voies
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2, 3, 4
KromaXamorK
Ca va rester écoutable mais tu vas ressentir beaucoup trop d'imperfections dans ton fichier pour avoir envie de changer l'encodage.
De plus je sais pas si avec le jailbreak, le Touch a accés à un equaliseur plus conséquent que celui de base.
Les Etymotic sont assez portés sur le haut du spectre, le fait d'avoir un encodage en 128 peut limiter ses effets dans cette partie, en conséquence ils sont moins agressifs que ce qu'ils peuvent être.
Par contre en terme de précision, dynamisme, aération et largeur du spectre tu perds énormément c'est là ou tu peux faire ces différences quand tu écoutes un MP3 128 contre son original ou avec un encodage plus haut.
Essaie ce site avec tes Etymotic sur le Touch si tu peux.
http://www.mp3ornot.com
Etnob
Re,
Non mon ipod n'est pas jailbraké.
Malheureusement nous n'arrivons pas à nous connecter sur le site MP3ornot via le touch.
J'ai quand même essayé le site via mon PC.
J'ai trouvé la bonne réponse mais par hazare....donc en clair je n'ai pas réussis à faire la différence. J'ai juste 32ans mais mes activités aériennes (hélico model réduit) ont du amocher mes capacités auditives :-( tristes nouvelles.
Bref je n'arriverais peut être pas à voir la baisse de qualité sur les 1 voie. Sinon pour être sur je peux me rabattres sur le pack Shure insono. ça devrait pas trop me changer de mes ER6I et tant pis si je dois en racheter tous les ans, leurs prix ne devrait que baisser logiquement :-)
Matthieu

KromaXamorK
En fait si je disais qu'il valait mieux essayer sur ton Touch c'est pour une raison simple.
Le Touch est à priori ta source référente.
Et ne connaissant pas ta config PC pour peu qu'elle soit équipée d'une carte son liée à la carte mère et d'une sortie casque basique ça fausse en grande partie le résultat.
Pousse quand même ton test à encoder au moins 1 de tes morceaux préférés en qualité max et écoute le par rapport à un 128 sur le Touch.
Etnob
en effet c'est une carte son intégrée à la carte mère de qualité moyenne je pense.
Je ferais le test ce soir sur un guitare trio :-)
Merci pour vos conseils
Matthieu
IFred
en général la qualité des chipset intégré n'est pas si mauvais mais c'est l'étage d'amplification qui pèche
Etnob
Hello !

Bon j'ai fais les test. J'ai pris Pomme C de Calogero. test sur 128 et 320k.

Je n'arrive pas à faire la différence. J'ai cherché notamment sur les sons que l'on entend en fond de musique au debut qui sont d'un niveau sonor très faible. Sur les deux débits je retrouve la même finesse.
Je ne dois pas avoir l'oreille suffisament fine ou aguérie :-)

Peut être que l'outil de conversion itunes est bon ?

Bref dans ce cas je peux tenter les 1 voie vu que je n'arrive pas à sentir les défauts du 128k ? Ou alors mon raisonnement est faux.

Ou bien la qualité sonore du touch est démoniaque. Il sait upgrader la musique ;-)

Merci pour vos conseils

Matthieu
KromaXamorK
C'est des ER6 ou ER4 tes Etymotic???
A priori oui si tu ressens aucune différence il se peut qu'elle soit négligeable en passant sur du moulé d'autant plus si c'est en utilisation nomade, on a pas toujours une concentration focalisée sur la musique.
Etnob
ER6I, maintenant c'est clair que c'est pour du nomade, je veux privilégier confort et durabilité.
Je vous donnerais les résultats de mes tests quand je les recevrais
MErci
Matthieu
Etnob
Flute !
J'ai les oreilles trop sales :-( faut que je passe chez un ORL pour me faire nettoyer les conduits avant de faire les empreintes :-)
Lol
KromaXamorK
T'as des bouchons de cérumen???
Zehir
L'audioprothésiste m'a conseillé d'utiliser une poire 2 fois par mois.
Vous faites quoi vous?
KromaXamorK
Sous la douche tous les jours et Audispray 1 à 2 fois par semaine.
Etnob
Oui bouchon de cerumen
y'a moyen de nettoyer sans passer chez l'ORL ?
Matthieu
KromaXamorK
Nop soit il va te filer un produit sur ordonnance que tu devras mettre pendant un certain temps pour ramollir le tout et que ça parte tout seul soit c'est introduction de poire avec lavage sous pression et eau chaude que seul l'ORL peut faire.
Donc c'est passage obligé koiqu'il en soit.
Nicholas
L'hygiène c'est important. Vos congénères vous en remercient !
Etnob
Bon ça y est mes oreilles sont propres et 70€ en moins pour le gentil ORL :-)

Prochaine étape le moulage j'espère cette semaine.

Autre question, savez vous ou l'on peu trouver des cordons pour EB1V mais moins long que ceux de Insono. en effet Insono n'a pas d'option pour fournir un cordon plus court...ce qui est dommage pour du sur mesure ?

A+

Matthieu
KromaXamorK
1,2m il fait c'est du standard c'est juste confortable.
UE fait des modèles plus court reste à savoir si c'est compatible, tu peux demander à Davidsylvain38 il a des UE-10 et des Earsonics il pourrait regarder vu que les câbles Insono/Earsonics sont les mêmes.

Edit : Ah ben non la taille mini c'est 1,2 même chez UE.
Zehir
1,2m, c'est pas si long que ça: je trouvais ça même un poil court pour mes Super.fi... huh.gif
Etnob
Oui c'est vrai mais c'est plus dans le but d'y ajouter la télécommande apple par exemple. 1,2m + la telecommande = bondage possible :-)
KromaXamorK
Une télécommande via le cable jack??? blink.gif
Etnob
oui la telecommande l'appel nano par exemple. coté ipod c'est le doc connector par contre de l'autre côté c'est entrée jack. Apple fournis d'ailleurs un cordon plus court
Matthieu
KromaXamorK
Ah ok, donc branchement par le port dock.^^
IFred
les premières télécommandes (gen 3 par ex) ne passaient pas par le dock
Image IPB
Kiraa
Bonjour à tous amis de generationMp3 music.gif

Pour un premier post sur ces forums que je lis depuis un moment déjà, je ne vais pas faire dans l'originalité, je vais vous harceler de questions tongue.gif

Voilà, mes ultimate ears super-fi viennent de rendre l'âme, après quatre années de bons et loyaux services intensifs.

Je souhaiterais passer aux moulés car j'ai toujours eu de gros problèmes de confort avec ces intras... cependant, la qualité se rapprochait tellement de mon DT770 que j'utilise chez moi que je supportais la pénibilité.

Bon, j'en viens aux questions sinon je vais finir par vous raconter ce que je suis en train de préparer pour le diner.

J'ai lu le comparatif entre les Earback Music 2 voies et les Earsonics EM2 PRO fait par Kroma, et mon choix s'arrête sur les earbacks pour le coté nerveux. Cependant mes goûts sont très très éclectiques, et même si j'écoute beaucoup de métal prog, d'électro, de jazz, j'écoute aussi très souvent de la musique classique... Les earbacks ne risquent-ils pas de trop de gâcher ces morceaux par leur coté trop agressif?

Une autre question qui concerne la nécessité d'une source très propre. En ce moment je fonctionne en nomade avec deux baladeurs série S et série A des walkman Sony. Ces baladeurs vont-ils bien s'adapter avec les earback?
L'autre point très important concerne la puissance sonore. Etant batteur depuis mon enfance, je pense que je me suis déjà bien détérioré l'audition car la puissance de ces balladeurs ne me suffit pas, mais alors pas du tout. Depuis que j'ai perdu mes ultimate ears, j'écoute en nomade avec les écouteurs fournis, et je suis fou, regardant le volume au max et souhaitant pouvoir monter bien plus haut.
Passer d'intra de bonnes factures aux trucs fournis sur un baladeur limité en puissance... autant dire que j'ai hâte de remédier à cela...
Mes super-Fi me permettait de combler largement en puissance, je suppose qu'avec de vrais moulés, la puissance sonore de mes baladeurs va également être revue à la hausse? Je pose la question au cas où ils auraient tendance à adoucir le signal où je ne sais quoi, je ne suis pas un champion des termes électro-techniques walkman.gif

Je vous remercie d'avance pour votre aide
KromaXamorK
Citation
Les earbacks ne risquent-ils pas de trop de gâcher ces morceaux par leur coté trop agressif?

Non du tout.
La série S ça devrait bien aller, le A je ne sais pas quant au volume d'écoute j'ai pas bien capté, tu es au maximum avec des SF5 ou des écouteurs boutons???
Kiraa
Citation
Non du tout.
La série S ça devrait bien aller, le A je ne sais pas quant au volume d'écoute j'ai pas bien capté, tu es au maximum avec des SF5 ou des écouteurs boutons???

Merci pour ta réponse Kroma Sourire.gif
En fait je suis au max avec les écouteurs boutons. Et au max, il me manque vraiment beaucoup de puissance. Avant, c'était suffisant avec mes SF5 car ils compensaient la faiblesse de puissance du baladeur.
Mais maintenant ils sont morts : /
Je voulais juste savoir si les earback allaient, comme pour les SF5, me permettre de regagner en puissance. Je suppose que que oui puisque l'isolation doit être au top
KromaXamorK
Oui en effet, de plus ils sont plus sensibles et dynamiques à petit volume, j'ai jamais dépassé la moitié du volume dispo et pour les lecteurs les plus puissants (Karma et X5) j'avoisine difficilement le quart dispo.
Kiraa
Merci Kroma,
Bon il me reste qu'à les contacter pour avoir la démarche à suivre pour les empruntes.
Si je songe à d'autres détails je reviendrai, mais bon, les tests sont déjà très complets Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.