CITATION(KromaXamorK @ 27/03/07 - 17:18) [snapback]442299[/snapback]
Je pense que ça peut être intéressant si on hésite entre ces 3 modèles sinon pour une utilisation en nomade c'est pas forcément intéressant :
1-Parce que je suppose que le matériel utilisé par Ludovic est bien supérieur pour ses tests, que la plupart d'entre nous ne possède pas pour faire une réelle difference.
Certes, cela dit même en nomade des upgrades éventuels restent possibles (ampli portable). Et même si ça ne s'entend pas trop, vaut mieux choisir en connaissance de cause, non ?
Petit aparté: perso, c'est surtout pour une utilisation mixte que ça me semble être tentant, surtout si ces moulés ont des qualités sonores hors du commun, qui les placeraient en concurrence de casques du "milieu-haut de gamme" (HD650, K701, DT880... dont le prix, plus celui d'un universel 3 voies (E500, Triple.fi, UM3), serait proche de celui d'un moulé 2 voies). Et puis, pour écouter au lit, ça doit être plus pratique qu'un gros casque.
CITATION
2-Quand on choisi un écouteur dans cette gamme c'est avant tout pour upgrader le matériel existant, il y en aura trés peu, au vu du prix, qui reprendra le même type d'écouteurs tout en sachant que la différence entre ces modèles ne sera pas flagrande.
Ca, c'est sûr (Cocovitsch, tu te mets aux moulés ? :whistle:).
CITATION
3-Des tests d'écouteurs pris à part sans comparatif est forcément biaisé, parce qu'on voit bien (je pense notamment à un topic sur matériel à choisir) que les termes que peut utiliser le testeur peut avoir des définitions différentes suivant les personnes à qui on s'adresse.
Ne serait ce que sur le terme "chaud" chacun y va de sa propre définition...
A ce que j'en ai compris, L. Monchat fera un test des EM2ifi, et ce sera donc le même vocabulaire à travers les trois tests... et de toute façon, si c'est du lecteur que vient l'incompréhension, un comparatif ne résoudra pas le problème.
AMHA, c'est surtout qu'un comparatif "direct" est souvent plus lisible que de comparer trois tests, même faits par la même personne (qui ne mettront pas forcément l'accent sur les mêmes éléments).