Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Insono Earback Music 2 voies
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2, 3, 4
KromaXamorK
Test dispo ici.
Posse24
excellent test, vraiment de belles bêtes biggrin.gif
psy-4
Joli test, ça laisse rêveur tout ça... Il faudrait un comparatif UM3 + earmolds/moulés customs pour savoir la vérité vraie et m'empêcher de faire peut-être une bêtise langue.gif.
KromaXamorK
Mon mari risque d'opter pour cette solution.
--++ I0zZ ++--
Merci pour le retour !!

KromaXamorK
Oui une petite précision sur le terme equalisation sensible que j'ai utlisé, concrètement on peut facilement (avec plusieurs réglages) retrouver une signature type Ety, Shure ou Westone c'est assez ample comme sonorité.
Je pense que des réglages avec l'EQ Rockbox on peut arriver à faire encore plus précis.
De base c'est quand même des écouteurs qui tirent sur le haut du spectre mais le bas du spectre même si il ne semble pas ressortir en flat possède un excellent potentiel si on les monte ne serait ce qu'un peu.^^
Aidanael
Raaaaaah, après lecture de ce test, j'ai envie de m'en acheter une paire... **résiste, résiste...**
psy-4
CITATION(KromaXamorK @ 26/03/07 - 16:21) [snapback]442004[/snapback]

Mon mari risque d'opter pour cette solution.

Bon bah il n'y a plus qu'à attendre que ton mari les ai alors hypocrite.gif
muhyidin
Salut,

Merci pour ce test interessant, je comprend mieux les raisons de la vente des UM2 biggrin.gif .Je ne me sens pas concerné par cette gamme mais j'apprecie toujours de lire des tests.
Pourquoi ne pas avoir pris le cable de couleur noire egalement?
KromaXamorK
Ca été une longue hésitation mine de rien, mais au final je voulais que ça se démarque de la couleur des écouteurs.
Maintenant je dois avouer que je pensais que c'était plus discret et si on veut vraiment tabler sur la discrétion la couleur chair (intra) est sans doute ce qui se fait de mieux concernant le cable le noir est en fait passe partout, chair encore mieux, par contre translucide (comme j'ai) c'est limite blanc "iPod".
Goret
Merci pour le test, et j'avoue que c'est pour le moins tentant. Par contre, entre EM2ifi et Earbacks 2 voies, dur de bien choisir (L. Monchat dit que les Earsonics ont un son "plus policé et plus rond", alors ont-ils les mêmes qualités de spatialisation, de détails et d'analyse que les Earbacks ?).
Posse24
ne pas confondre em2 et em2ifi wink.gif
Goret
CITATION(Posse24 @ 26/03/07 - 20:57) [snapback]442080[/snapback]
ne pas confondre em2 et em2ifi wink.gif

Ah oui, j'ai lu un peu vite.

Après, entre EM2 et EM2ifi, faut voir quelles sont les différences de son... (et ça risque d'être dur de tester... sauf peut-être déjà ou bientôt par L. Monchat ?)
KromaXamorK
En effet les EarBack 2 se placent en terme d'intra dans la même catégorie que les EM2 Pro et non les ifi, qui sont, si je ne me trompe pas retravailler pour une utilisation spécifique aux baladeurs pour avoir justement un son plus policé et plus "accessible" sans trop toucher aux différents paramètres peut être plus que les Pro, à voir suivant le test de Wild.
Même si L.Monchat semble dire que les Earback sont plus "bruts de coffrage" je trouve quand même qu'ils sont plutôt facile à manipuler.
Posse24
ludo a fait le test des em2ifi et il va bientot etre publié ;
voilà le test des Em2
KromaXamorK
Han!!! bigyellow.gif
--++ I0zZ ++--
Quelqu'un a de vrais retours sur les différences EM2 Pro / EM2 ifi / Earback 2 voies ?

Tout ça me titille là où il ne faut pas... blush.gif
KromaXamorK
Ah ben le soucis c'est qu'il y a peu de monde pour débourser autant pour avoir eu les 3 modèles entre les oreilles, faudrait que Cocovistch se mette aux moulés aussi.bigyellow.gif
Posse24
ce que je peux essayer de faire de faire, c'est de demander à ludo si il veut bien repondre à quelques questions dans le topic . Je ne vois que lui pour y repondre vu qu'il a les 3 modèles
--++ I0zZ ++--
CITATION(Posse24 @ 26/03/07 - 22:32) [snapback]442128[/snapback]

ce que je peux essayer de faire de faire, c'est de demander à ludo si il veut bien repondre à quelques questions dans le topic . Je ne vois que lui pour y repondre vu qu'il a les 3 modèles

Ah ben je veux bien perso !! Sourire.gif
Posse24
ce qu'on peut faire, vous laissez ici vos questions et demandes , et je lui envoie le tout par mail sous la forme d'un condensé fullmop.gif
KromaXamorK
+1 mais j'ai pas de questions plutôt un comparatif de ces modèles. blush.gif
--++ I0zZ ++--
Moi si Sourire.gif
- Que pense-t'il des EM2 ifi ?
- Quelles différences voit-il entre les 3 modèles (Un petit comparatif serait super !!)
Goret
Autant on peut lui poser des questions d'ordre technique, autant je pense que seul l'utilisateur est à même d'évaluer la pertinence d'un achat (après tout, il y a bien des gens qui achètent des Orpheus).

Pour ma part, j'aimerais avoir un comparatif entre ces trois modèles en particulier, et tant qu'à y faire les EM3 aussi. Mais ça risque fort d'arriver tout seul dans le prochain test de Sonomag... enfin, peut-être pas sous un angle "comparatif" [et éventuellement par rapport à différents types de musiques - bien entendu seulement si Ludovic Monchat est prêt à le faire].
--++ I0zZ ++--
CITATION(Goret @ 27/03/07 - 00:24) [snapback]442177[/snapback]

Autant on peut lui poser des questions d'ordre technique, autant je pense que seul l'utilisateur est à même d'évaluer la pertinence d'un achat (après tout, il y a bien des gens qui achètent des Orpheus).

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai donc édité mon message en ce sens Sourire.gif
KromaXamorK
Je pense que ça peut être intéressant si on hésite entre ces 3 modèles sinon pour une utilisation en nomade c'est pas forcément intéressant :
1-Parce que je suppose que le matériel utilisé par Ludovic est bien supérieur pour ses tests, que la plupart d'entre nous ne possède pas pour faire une réelle difference.
2-Quand on choisi un écouteur dans cette gamme c'est avant tout pour upgrader le matériel existant, il y en aura trés peu, au vu du prix, qui reprendra le même type d'écouteurs tout en sachant que la différence entre ces modèles ne sera pas flagrande.
3-Des tests d'écouteurs pris à part sans comparatif est forcément biaisé, parce qu'on voit bien (je pense notamment à un topic sur matériel à choisir) que les termes que peut utiliser le testeur peut avoir des définitions différentes suivant les personnes à qui on s'adresse.
Ne serait ce que sur le terme "chaud" chacun y va de sa propre définition...
Goret
CITATION(KromaXamorK @ 27/03/07 - 17:18) [snapback]442299[/snapback]

Je pense que ça peut être intéressant si on hésite entre ces 3 modèles sinon pour une utilisation en nomade c'est pas forcément intéressant :
1-Parce que je suppose que le matériel utilisé par Ludovic est bien supérieur pour ses tests, que la plupart d'entre nous ne possède pas pour faire une réelle difference.

Certes, cela dit même en nomade des upgrades éventuels restent possibles (ampli portable). Et même si ça ne s'entend pas trop, vaut mieux choisir en connaissance de cause, non ?

Petit aparté: perso, c'est surtout pour une utilisation mixte que ça me semble être tentant, surtout si ces moulés ont des qualités sonores hors du commun, qui les placeraient en concurrence de casques du "milieu-haut de gamme" (HD650, K701, DT880... dont le prix, plus celui d'un universel 3 voies (E500, Triple.fi, UM3), serait proche de celui d'un moulé 2 voies). Et puis, pour écouter au lit, ça doit être plus pratique qu'un gros casque.

CITATION
2-Quand on choisi un écouteur dans cette gamme c'est avant tout pour upgrader le matériel existant, il y en aura trés peu, au vu du prix, qui reprendra le même type d'écouteurs tout en sachant que la différence entre ces modèles ne sera pas flagrande.

Ca, c'est sûr (Cocovitsch, tu te mets aux moulés ? :whistle:).

CITATION
3-Des tests d'écouteurs pris à part sans comparatif est forcément biaisé, parce qu'on voit bien (je pense notamment à un topic sur matériel à choisir) que les termes que peut utiliser le testeur peut avoir des définitions différentes suivant les personnes à qui on s'adresse.
Ne serait ce que sur le terme "chaud" chacun y va de sa propre définition...

A ce que j'en ai compris, L. Monchat fera un test des EM2ifi, et ce sera donc le même vocabulaire à travers les trois tests... et de toute façon, si c'est du lecteur que vient l'incompréhension, un comparatif ne résoudra pas le problème.
AMHA, c'est surtout qu'un comparatif "direct" est souvent plus lisible que de comparer trois tests, même faits par la même personne (qui ne mettront pas forcément l'accent sur les mêmes éléments).
KromaXamorK
Oui encore là c'est fait par la même personne donc ça va mais bon faut les trouver les Sonomag.^^
Goret
CITATION(KromaXamorK @ 27/03/07 - 22:48) [snapback]442443[/snapback]
Oui encore là c'est fait par la même personne donc ça va mais bon faut les trouver les Sonomag.^^

Avec un peu de chance, l'extrait de test sera mis en ligne sur le site Earsonics. Sinon, une bonne âme qui les lit devrait bien pouvoir nous en refiler un résumé.
Cocovitsch

[Je sais que j'ai un esprit curieux et un portefeuille caractériel ! Je suis curieux des moulés mais, pour le moment, je suis très satisfait de mes E500 (ils sont très confortables avec les mousses) qui, pour mes oreilles, sont bien meilleurs que les UM2...donc laissez moi me reposer un peu biggrin.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION
En Musique Portable : Ipod 5.5 80go Noir, Ipod Nano2G 4Go , Cowon X5L 30Go

Beyer DT880,Etymotic ER4P, Shure E500,Westone UM2

Ah oui quand même walkman.gif
KromaXamorK
CITATION(Cocovitsch @ 28/03/07 - 15:31) [snapback]442596[/snapback]

[Je sais que j'ai un esprit curieux et un portefeuille caractériel ! Je suis curieux des moulés mais, pour le moment, je suis très satisfait de mes E500 (ils sont très confortables avec les mousses) qui, pour mes oreilles, sont bien meilleurs que les UM2...donc laissez moi me reposer un peu biggrin.gif

On sait jamais sur un malentendu ça peut passer.bigyellow.gif
KromaXamorK
Un live avec les images c'est encore plus impressionnant. bigyellow.gif
Posse il en est ou L. Monchat??? langue.gif
bigwig
Pour ceux que cela interresse ... j'ai posté un petit CR suite l'achat d'une paire de EM2IFI.

Si vous avez des questions... n'hésitez pas. (Dans le thread du CR, histoire de centraliser)
KromaXamorK
Bon j'ai retrouvé mon adaptateur jack 3.5 vers 6.5 et branchement à mon ampli de salon Harman, les basses font trés trés mal sans pour cela occulter le reste du spectre, c'est une véritable tuerie ces écouteurs.
Nicholas
Grosse différence entre l'amplification du X5 et du gros HK ?
KromaXamorK
Oui quand même grosso modo les basses font bien BOOM et les aigus TCHIKK TCHIKK pour schématiser. bigyellow.gif
Je tiens à préciser pour ma gouverne que c'est juste une écoute plaisir d'une petite heure pour l'instant d'ou le compte rendu un peu concis.langue.gif

Bon j'ai écouté un live de DJ Tiesto pour ceux qui ne connaissent pas c'est un mix techno, même si ce type de musique peut passer pour les mélomanes comme de la m....e, je vous arrête de suite, de part le panel de sonorités existantes même si ça reste de l'electro on touche quasi toutes les gammes de fréquences, de plus comme c'est un mix il va d'un extrême à l'autre grâce à une table de mixage directement dans le morceau donc ça permet de tester l'amplitude de ce que vaut ce type d'écouteurs et y a pas à dire tout est là (je suis en flat sur mon ampli) tout cohabite sans étouffement, je dirais presque que les médiums aigues piquent les basses pour les crever (réglages à prévoir si on aime les vrombissements basseux).
Quant aux infrabasses j'en ai encore la boite cranienne qui vibre, je sens que demain je vais tourner à l'aspirine.bigyellow.gif
Par rapport au X5 mon ampli tire clairement sur les basses fréquences c'est un fait maintenant et là ou je devais augmenter les basses sur le X5 et baisser les aigues là c'est tout le contraire pratiquement, koiqu'en flat ça passe trés bien.bigyellow.gif
KromaXamorK
Le X5 et D2 sont presque anémiques à coté autant y avait une différence avec les Westone entre ampli de salon et X5 autant là c'est un gouffre.
Le seul mot qui me vient là c'est que ça percute vraiment plus sur un ampli (rien d'anormal en fait).
Posse24
Quel set de Tiesto? ( au fait c'est pas de la techno, mais de la trance / electro hypocrite.gif (sauf si c'est un set d'avant 99))
bigwig
CITATION(KromaXamorK @ 12/04/07 - 02:36) [snapback]446811[/snapback]
Le X5 et D2 sont presque anémiques à coté autant y avait une différence avec les Westone entre ampli de salon et X5 autant là c'est un gouffre.
Le seul mot qui me vient là c'est que ça percute vraiment plus sur un ampli (rien d'anormal en fait).

Ce qui veut dire que même un balladeur comme le X5 gagnerait à être coupler à un prémpli casque...

Ce qui explique pourquoi aux USA , beaucoup de gens utilisent un préampli casque. J'ai découvert hier Head-FI, un forum exclusivement consacré à l'écoute sur balladeur. Faites un tour sur ce thread où chacun présente sa config. Vous verrez le nombre impressionnant de système balladeur + préamp...

Nicholas
CITATION(bigwig @ 12/04/07 - 09:39) [snapback]446832[/snapback]

J'ai découvert hier Head-FI, un forum exclusivement consacré à l'écoute sur balladeur.

Hmm... Fais attention à ce que tu lis, y'a des gens très bien comme des illuminés là-bas. Et achète un cadenas pour ton portefeuille.
KromaXamorK
Posse>>C'est un live qui date de 2005 en Australie, juste avant j' ai écouté un live d'Emilie Simon.
Bigwig>>Oui j'ai vu essentiellement l'utilisation d'un Emmeline Hornet, 300$ la bestiole.Image IPB
Max
En restant chez RSA (Ray Samuels Audio) moins cher (295$, une affaire je vous dis) que le Hornet et dédié aux intras, y'a le Tomahawk.
Perso c'est pas le prix qui me dérange le plus, quoique ça serait dur de balancer autant d'argent là dedans, mais c'est surtout l'obligation de se trimballer avec une pochette, des câbles d'interconnexion... Fini la petite sortie avec le baladeur dans un poche !
KromaXamorK
C'est clair au niveau de la portabilité c'est pas le top et en plus c'est que ces petits engins consomment aussi de l'énergie pas forcément pratique dans leur rechargement.bigyellow.gif
bigwig
CITATION(KromaXamorK @ 12/04/07 - 11:12) [snapback]446870[/snapback]
C'est clair au niveau de la portabilité c'est pas le top et en plus c'est que ces petits engins consomment aussi de l'énergie pas forcément pratique dans leur rechargement. bigyellow.gif

Comme tu dis ! Cela étant, j'ai l'impression que la démarche des gens du forum en question à l'air d'être plus orienté vers une solution qui remplace une chaine hi fi à la maison. Il est donc fort possible qu'ils ne prennent que le balladeur lorsqu' ils vont yoguer laugh.gif

Sinon, je ne vois pas l'intêret de faire des machines de plus en plus petite pour y adjoindre une boîte supplémentaire...
Goret
CITATION(bigwig @ 12/04/07 - 11:28) [snapback]446882[/snapback]
Comme tu dis ! Cela étant, j'ai l'impression que la démarche des gens du forum en question à l'air d'être plus orienté vers une solution qui remplace une chaine hi fi à la maison. Il est donc fort possible qu'ils ne prennent que le balladeur lorsqu' ils vont yoguer laugh.gif

Sur ce forum là, il y a vraiment de tout...

De mon point de vue, courir avec des intras, bof. D'une part, ça peut être dangereux (si la piste est fréquentée par autre chose que des piétons), d'autre part on aura les bruits internes du corps et les bruits microphoniques éventuels...

CITATION
Sinon, je ne vois pas l'intêret de faire des machines de plus en plus petite pour y adjoindre une boîte supplémentaire...

C'est surtout que le public visé n'est pas du tout le même côté exigences. D'un côté, le "grand public" qui (le plus souvent) ne changera même pas les écouteurs fournis, et de l'autre des furieux du casque avec des intras chiffrant facilement plusieurs centaines d'€ ou de $.

Max
CITATION
De mon point de vue, courir avec des intras, bof. D'une part, ça peut être dangereux (si la piste est fréquentée par autre chose que des piétons), d'autre part on aura les bruits internes du corps et les bruits microphoniques éventuels...

Un jour, me disant qu'après tout mes em2 étaient des bêtes de scène insensibles à la transpiration, je les ai emmenés faire du yogging. Finalement c'est pas plus dangereux qu'un autre casque puisqu'on yoggue habituellement dans un endroit non dangereux (bon les yoggueurs citadins devront s'en passer en effet). Mais pour moi le gros problème a été que l'isolation et la qualité sonore sont tellement bonnes que je n'arrivais pas à garder mon rythme, obligé de suivre la musique bigyellow.gif
Du coup en 15mn j'étais rincé, jogging express !
KromaXamorK
Max, Posse ou Bigwig vous les avez branché sur votre matériel "sédentaire"???
Max
nope, j'ai perdu mon adaptateur frown.gif
Posse l'a fait sur son aria par contre.
bigwig
CITATION(KromaXamorK @ 12/04/07 - 21:52) [snapback]447073[/snapback]
Max, Posse ou Bigwig vous les avez branché sur votre matériel "sédentaire"???

Oui, j'ai testé très rapidement les EM2 sur la base émétrice de mon casque sans fil 5.1 Philips. Cela m'a permis de me rendre compte que mon Ipod 3G n'était plus à la hauteur. (même en wave) Cela m'a encouragé à passer au X5 de Cowon et à définitvement abandonné le MP3 pour le FLAC.

Maintenant, je ne pense pas que la qualité de sortie de la machine en question soit comparable à celle d'un bon préampli casque.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.