Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin D'avis Svp
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Cream
Salut,

Je Suis Nouveau Ici smile.gif

Voila, j'ésite pour l'achat de mon futur lecteur mp3.

Je compte l'acheter pour partir en vacance cette été. Déja je voulais dir que les mp3 qui se recharge uniquement par usb je saurais pas car j'aurais pas de pc.

Alors voila, j'ai fort dificille a choisir, je pense prendre un 2gb (1000 musique c'est bien).

Je me suis déja pas mal renseigner et j'ai retenu:

sandisk e250 (celui pour le quel je penche le plus)
sony a800 (quand le prix baissera)
thomson e2802
et puis les sumsung z5 et k3 (mais bon, j'aime mais a la fois pas tellement...sa fait un peu trop "fashion" et mode comme l'ipod!)

vous pouvez me donnez vos avis personnelle et m'aider a choisir svp? merci smile.gif
Yacine
bon deja, pour les mp3 se rechargeant par usb , il suffit d'acheter un chargeur usb, pour a peu pres 5€.
ensuite si c'est pour une utilisation en vacance je te conseille le samsung z5, qui a une autonomie assez invraisemblable, ( a peu pres 50h si mes souvenirs sont bon).
tu preferes acheter en magasin ou sur le net?
est ce que la video , la radio et la visioneuse de photo t'interesse?
leyoyo06
CITATION(yacine @ 25/03/07 - 22:12) [snapback]441856[/snapback]

bon deja, pour les mp3 se rechargeant par usb , il suffit d'acheter un chargeur usb, pour a peu pres 5€.
ensuite si c'est pour une utilisation en vacance je te conseille le samsung z5, qui a une autonomie assez invraisemblable, ( a peu pres 50h si mes souvenirs sont bon).
tu preferes acheter en magasin ou sur le net?
est ce que la video , la radio et la visioneuse de photo t'interesse?

bonsoir, un samsung YP Z5 fait radio mais je ne sais pas sil fait visioneuse de photo... peut tu repondre a ma question ?
Yacine
il le fait, la reponse est dans le test publié sur le site.
Cream
bien, je vais l'utiliser en vacance cette été (plus pour l'avion en fait, 12h de vol) mais je compte l'utiliser régulierement par la suite. La radio, je m'en fou. Par contre la video, je ne sais pas trop, je pense que oui, car j'ai pas mal de clip video etc...donc je pense qu'elle me serais pas mal utile!

pour ce qui est de mon achat: en magasin.

ps: j'ai vu aussi le packard belle vibe 350 2go a 90 euro! mais je ne sais pas ce qu'il vaut, il me tente moin tout de meme que le sandisk et le future sony (pour le sony j'attend le test)

merci smile.gif
leyoyo06
CITATION(Cream @ 26/03/07 - 17:10) [snapback]442014[/snapback]

bien, je vais l'utiliser en vacance cette été (plus pour l'avion en fait, 12h de vol) mais je compte l'utiliser régulierement par la suite. La radio, je m'en fou. Par contre la video, je ne sais pas trop, je pense que oui, car j'ai pas mal de clip video etc...donc je pense qu'elle me serais pas mal utile!

pour ce qui est de mon achat: en magasin.

ps: j'ai vu aussi le packard belle vibe 350 2go a 90 euro! mais je ne sais pas ce qu'il vaut, il me tente moin tout de meme que le sandisk et le future sony (pour le sony j'attend le test)

merci smile.gif

Si la radio ne t'importe guere (contrairement a moi) je te conseille plus le sandisk qui se rapproche du samsung (qui lui na pas la video)

les deux produit on une tres bonne autonomie ... en revanche d'apres les tests que j'ai lu le Sandisk a un volume de son plutot faible, et la qualité des boutons plutot mauvaise...
Tu as un test dans ce site d'ailleur

Le sony quand a lui je pence qu'il faille passé par un logiciel de transfert ...

Enfin voila
Cream
Bien, le logiciel, sa m'importe peu, je pense pas que sa va m'embeter...enfin, je ne sais pas, je n'ai jamais eu de mp3!

Pour ce qui est de la qualiter des boutons, ben en effet j'ai lus cela aussi, mais la aussi, je pense que ce n'est rien, faut pas etre trop compliquer...je verais quand je l'aurais en main.

pour le son du sandisk, faible, vous croiyez que c'est vraiment faible? ou faible par rapport au autres mp3 mais avec un bon casque c'est convenable? c'est la seul chose qui me fait peur dans ce mp3

Je trouve que c'est difficile de choisir un mp3 laugh.gif

wink.gif
leyoyo06
CITATION(Cream @ 26/03/07 - 19:05) [snapback]442041[/snapback]

Bien, le logiciel, sa m'importe peu, je pense pas que sa va m'embeter...enfin, je ne sais pas, je n'ai jamais eu de mp3!

Pour ce qui est de la qualiter des boutons, ben en effet j'ai lus cela aussi, mais la aussi, je pense que ce n'est rien, faut pas etre trop compliquer...je verais quand je l'aurais en main.

pour le son du sandisk, faible, vous croiyez que c'est vraiment faible? ou faible par rapport au autres mp3 mais avec un bon casque c'est convenable? c'est la seul chose qui me fait peur dans ce mp3

Je trouve que c'est difficile de choisir un mp3 laugh.gif

wink.gif

Sur ce coup la je peux pas t'aider...je suis également en train de chercher mon premier MP3...

Je t'ai donné les infos telles que je les ai lues lol

jsuis pas un connaisseur
Cream
C'est dur car ils on l'air tellement différent les uns des autres...mais je crois que je ne dois pas en vouloir trop!

je retien donc le sansa et le future sony

pour le sony, j'attend voir le test, et le prix quand il aura baisser.

pour ce qui est des deux samsung, ben je n'oublie pas totalement, je vais y réflechir.

Le thomson em2802, il a video, que vaut il par rapport au sansa? (je n'ai pas vu de test sur ce site, je ne me trompe pas?)

merci des réponces biggrin.gif
leyoyo06
CITATION(Cream @ 26/03/07 - 20:26) [snapback]442066[/snapback]

C'est dur car ils on l'air tellement différent les uns des autres...mais je crois que je ne dois pas en vouloir trop!

je retien donc le sansa et le future sony

pour le sony, j'attend voir le test, et le prix quand il aura baisser.

pour ce qui est des deux samsung, ben je n'oublie pas totalement, je vais y réflechir.

Le thomson em2802, il a video, que vaut il par rapport au sansa? (je n'ai pas vu de test sur ce site, je ne me trompe pas?)

merci des réponces biggrin.gif

Désolé mais la je ne connais pas du tout le produit...tu peux toujour chercher sur le net via Google...

Google est ton ami langue.gif
Cream
bein, je pense avoir fait mon choix: le sandisk! Je pense qu'il me conviendra bien.

Je vais tout de même attendre le test du sony a800.

mais je pense que je ne dois pas me casser le crane laugh.gif
Cream
tout a l'heure, j'ai eu le sansa et le samsung k5 en main (éteint), et perso, pour le sansa, c'est vrai que les bouton ne sont pas facile d'accès, mais je pense que pour moi sa n'est pas un problème, et pour la roulette également, pas trop de probèmes!

ils sont tout les deux agréables en main, froid par endroit (le métal) qui donne une impretion de solidité et de qualité.

Pour le prix, c'est +- kif kif.

Donc voila, j'hésite entre ces deux la (même si j'ai un panchant pour le sansa!), qu'en pensez vous (je ne parle pas au niveau finition, disign...)?

merci smile.gif
Yacine
CITATION(Cream @ 28/03/07 - 21:04) [snapback]442690[/snapback]

tout a l'heure, j'ai eu le sansa et le samsung k5 en main (éteint), et perso, pour le sansa, c'est vrai que les bouton ne sont pas facile d'accès, mais je pense que pour moi sa n'est pas un problème, et pour la roulette également, pas trop de probèmes!

ils sont tout les deux agréables en main, froid par endroit (le métal) qui donne une impretion de solidité et de qualité.

Pour le prix, c'est +- kif kif.

Donc voila, j'hésite entre ces deux la (même si j'ai un panchant pour le sansa!), qu'en pensez vous (je ne parle pas au niveau finition, disign...)?

merci smile.gif

Il y a quand meme une différence de taille, le K5 te permet decoute tes mp3 a l'aide de ses enceintes, qui par ailleur sont de qualité tres correct, a toi de voir
Cream
oupsss, déso, je parlais du z5 pas du k5, j'ai pas fait attention blush.gif
Yacine
j'opterais pour le Z5 peut etre, je ne connais pas la politique de sandisk, mais samsung continue le developpement de ces produits par le biais de firmware , donc ça peut etre un gage de sécurité, quoique sandisk étant la seconde marque la plus vendue ux états unis ça ne doit pas tre mal
Cream
sandisk ne font pas de même pour les firmware? je croiyais, je confond surement

mais sinon, sandisk, c'est une bonne marque? c'est un bon mp3 ou je risque d'avoir un produit mal abouti...?
Yacine
il le font aussi, c'est un bonne marque egalement, en fiat ce sont des produit d'egale valeur a peu pres, le samsung a une excllente autonomie et le sandisk permet de visionner des video
Cream
c'est un fait que les videos sa me tanterait tout de même, j'ai pas mal de clip sur mon pc donc...

et puis le fait de pouvoir augmenter la capacité c'est aussi intèressent (de combien maximum?).

Je pense que je n'ai plus de questions au sujet de ses deux mp3, je penche plutot pour le sandisk, mais je vais encore réflechir. Puis je vais aussi attendre voir le a800 de sony... smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.