en possant j'suis revenu de mon tournoi provincial (on a perdu en prolongation lors du match de semi finale faque dans le fond j'fais jsute partie de l'équipe la 3eme meilleure au québec)
pour revenir à l'ipod:
apres mure réflexion j'vais macheter un ipod (et non un mini car si jveut faire du trnafert de donner et tout et tout jai mieu un 15 gig

)
je me fou un peu de son autonomie de 6-7 heures car anyway jvais jsute le prendre en voyage et lors des marche dehors jvais le mettre a play sans retro éclairage et sans changer de toune alors lautonomie devrais tenir (en plsuq eu jme promene pas durant 8h moi). Lipod est encore plus petit que dans mes souvenir...lavoir plus petit serais un blasfeme kwa jveut dire que pour mes activités physique jai mon ifp 395 qui peu contenir environ 95 zik. aussi yen a qui vont parler quil supporte pas logg mais perso jai tout encoder mes fichier en ogg et du coup lautonomie de mon iriver a dropper a 6h! CEST EFFROYABLE UN IPOD AURAIT PLUS DAUTONOMIE QUE SA... le ogg a un vbr se ki fait sucer la batterien 4 fois plus vite... et toute les tounes que jai pas sur cd jles dl sur le net et ils sont tout en mp3 donc sa cest pas un probleme
De plus, tout le monde disent que le ihp-120 est meilleur mais mise a par son autonomie jvois pas vriament pourquoi et je mexplique:
premierement, le design est vraiment trop bo. mwa jaime bien faire du tappe-a-loeil et jsuis persuadé que jvais etre le seul a possédé un ipod dans les 300 kilometre a la ronde donc jvais fprcément faire des jaloux :
secondo, beaucoup parle de différent gadget «supérieures» qui font que le ihp est meilleur mais jvais vous avouer que jme fou pas mal de radio denregistrer ou dencoder de source ou de ses «patentes» plus innutiles les unes que les autres. Jai un iriver et je nai jamais rien enregitrer ou rien encoder ou écouteurs la radio(enregistrer la radio qulle idée saugrenu) et je ne le ferai probabnlement jamais. le ipod possede des caractéristiques vraiment intéressante:`lire des textes (jel sais que le ihp peu aussi mais se déplacement dans les menu avec une molette tactile cest le pied

) , il possede aussi un agene, LHORLOGE (sa jvois vriament pas pourquoi iriver y pense pas

) des jeux

faire des playlsit et jen passe...
3eme, lipod est pas si chere que tout le monde le dise... jvais le payer 399.99 au future shop ( et p-e quelque acessoir onéreux genre le cable usb (ARNAQUE A 40 PIASSES) et un case en silicone) donc sa va me revenir a un peu moisn que 540 dollar. le iriver coute (cest vrai que pour 5 gig de plus

) 399.99 AMÉRICAINS et sa cest trop de larnaque fait importer une marde de meme. mon ifp etait 299 ricain et finalement y mes revenu a 550 dollar cest horrible. faut que tu prenne le prix le fasse changer on dollar canadien tajoute les taxes et apres les frais de tranfport donc sa vaut vriament pas la peine. petite mention que le ihp a bcp dacessoires fourni mais au niveau design il nassure pas pentoute.
Donc finalement cest tou une question de gout, jvias achter un ipod car ye trop bo et cest en plein dans mes gouts. le ihp est asser horrible (je mentionne également que le joystick cest pas commode il doit saccrocher tout partout et en plus il deviens lousse. celui de mon ifp commence déja a avoir du jeu et pourtant jlui fait super attention (jme lave les main pour lutiliser

tandis qun molette tactile (a par sucer bcp de jus a la batterie

) me se lousse pas et ne se brise pas)