Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : est-ce que sa vaut la peine?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Wanted4Gen0cide
voilà jviens de macheter il y a moins dun mois un 395 de iriver et jen suis hyper satifait (sau fun tit bémol pour le manque de place frown.gif) et la jvais a montréal pour un tournoi de hockey provincial. Depuis mon dernier voyage jsuis obsédé par lipod sa beauté légendaire et sa molette quasi afrodisiaque me faisais pratiquement faire des nuits blanche. Donc je retourne e montréal et jai presque le gout de men ramener un rolleyes.gif . Jsais que le ihp serait meilleur mais mes parents lsaurais pas qeu jmachete un ipod etant deonner que jviens de flammer bcp bcp de bidoux dans un iriver.Ou p-e que je devrais attendre et me prendre un mini?

dansl fond est-ce que le g3 vaut la peine ou faudrait mieuy attendre un mini ou mem eun g4???
benmail
dans le fond un ipod ne vaut pas la peine quelqu'il soit...
Ok c'est sévère mais bon... Présenté comme tu le présentes...
Garde ton iriver ou alors change le pour quelque chose de mieux, pas pour une pub géante fou.gif
Wanted4Gen0cide
jsais jai lu le forum entier de fond en comble (avec mes 6-7 heure de sommeil quotidien jai bcp de temps libre apres lécole bigyellow.gif ) et jai tirer comme conclusion:
-la batterie est un méchant défaut
-se grafigne facilement
-accessoire vraiment cher
-autonomie m*rdique

mais malgré tout sa jai encore le Grrrr.gif de iPod dans la tete. je ne pense quan sa. Ceux qui ont ou quyon déja prit un ipod dans leur mains le sache, cest une bénédiction. Cest tellement doux et tout... tk jsais cest kwa mon probleme: jsuis un acheteur compulsif (la preuve jmavais acheter un gba et qua le sp ya sorti jai vendu mon gameboy pour machter le nouveau et cest a pein si jai jouer 20 h avec et la il croupi dans le fond de mes tirroir quoi.gif )
benmail
Je l'ai pris en main et je sais quoi en penser...

Pour en revenir à ton problème je ne crois donc pas pouvoir t'aider : tu connais les défauts de l'appareil même si tu as oublié les deux principaux, à savoir un rapport qualité/prix très mauvais et une qualité audio bof.

Cet appareil te fais rêver, il s'agit d'un achat compulsif plutôt que d'un achat de raison.
Nos conseils sont inutiles pour un achat compulsif...

Si c'est l'achat qui te fait plaisir prend le (le apple que tu préfères). Mais ce sera en connaissance de cause clindoeil.gif
Wanted4Gen0cide
ouin jsais...
jtrouve sa dommage detre comme sa parce que jsuis sur que lorsque je laurai en main jvais etre vachement content et une fois a la maison jvais etre decu de mon achat et jvais vouloir un autre truc fou.gif

pour se qui est du prix ben sa cest du apple tout cracher, le pire cest quil ne font JAMAIS de baisse de prix... cest aberant colere.gif
Wanted4Gen0cide
oh et benmail jaimerais qeu tum donne ton avis perso sur le mini ipod...
scritchouille
bonjour.gif Wanted4Gen0cide

essaye d'utiliser le boutton [edit] afin d'éviter la succession de posts vennant de la même personne (cela nuit à la clarté du thread)

merci clindoeil.gif
Edrysark
Mon avis a moi :

L'ipod est un produit qui n'est plus attractif au vu de la concurrence actuelle, il est dépassé sur quasi tout les plans par la concurrence.

- L'autonomie est déplorable
- Il ne supporte "que" le mp3 et aac (Pas de WMA rolleyes.gif ni d'OGG)
- Sa qualité audio est des plus perfectible
- Son prix est franchement du vol
- Sa fragilité

C'est un accessoire de mode, et uniquement de mode. (C'est méchant si je dis que c'est valable pour tout les produits Apple ? langue.gif)

Le rapport qualité/prix ne vote pas en sa faveur.

Bref si tu veux te faire plaisir il y a foule de baladeur originaux, et ce même au niveau design... jap.gif
morinotomodachi
oué moi aussi j'ai zieuté le ipod mais aux vues des tests de l'objet ça m'a plutôt refroidi.

C'est sûr côté design c'est nickel, doux, bel alliance du métal et plastique, le rond-mollette est très bien pensé, mais à part ça?

les qualités ne sont pas au rendez vous et puis le prix des accessoires est beaucoup trop élevé-> ce qui en fait un objet hype : c'est l'objet à la mode d'ailleurs ça fait combien de temps qu'Apple a sorti le ipod?? il me semble que leur premier lancement a foiré et ce n'est que depuis la nouvelle campagne de pub (where everybody is dancing yeah!) qui a commencé avant Noël que leurs ventes ont carrément boostées.

En ce moment moi ya un truc qui m'énerve : ce sont tous les gens dans le métro (je parle pour Paris) qui se trimbalent avec juste le fil blanc des écouteurs bien en vue à l'extérieur de la veste (genre j'ai le ipod dans la poche et je laisse le fil pendouiller jusqu'aux oreilles comme ça tout le monde sait que j'en ai un).

Moi je serais eux, je cacherais plutôt l'objet à 400/500 zeuros par peur de me le faire piquer et puis je m'acheterais d'autres écouteurs meilleurs (car faut pas croire, le fil blanc c'est pas celui de Sony MDR EX 71 SL).

Voilà j'en ai profité pour mon coup de gueule.

Sinon Wanted4Gen0cide si c'est vraiment le ipod qui te plait fais toi plaisir (on a qu'une vie clindoeil.gif ) et puis de toutes façons tu es au courant de ses défauts.

bonjour.gif
mandrax
Citation (Edrysark @ 02/04/04 - 01:08)
C'est un accessoire de mode, et uniquement de mode. (C'est méchant si je dis que c'est valable pour tout les produits Apple ? langue.gif)

encore un novice en la matière.

Apple ne fait pas énormement de marge sur la ventes de ses produits hardware haut de gamme.

un G5 coute par exemple 70% HT se son prix public (US) en matière 1ere.

Je ne sais pas quel caractéristique posséde ton PC, mais essaye de faire du montage vidéo, avec rendu temps réel sur ta pauvre petite bécane!!! et surtout avec un Windows qui ne sait meme pas bien gérer plus de 1Go de mémoire vive.

Tu ne sait surement pas comment fonctionne un macintosh sous MacosX c'est surement pour cela que tu parles ainsi!!

ps : serait il possible de demander aux assembleurs PC et créateurs de divers software PC, d'arreter de plagier ce que fait Apple ?
Ao
Aaaaah ouf.
J'ai eu peur que nous n'ayons jamais un Apple-maniac sur ce forum.
Merci de "remonter" le niveau, mandrax.

Alors comme ça tu essayes de te persuader que la thune que tu as claqué dans ton matos est justifiée ?
moqueur.gif

Non franchement je rejoins 20 fois, 100 fois la remarque d'Edrysark : accessoire de mode, point barre.
Il est TRES joli esthétiquement, mais à la limite si vous en achetez un, portez-le juste à la ceinture à la vue de tout le monde sans rien mettre dedans, et prenez un vrai baladeur pour la musique.
tom1978
Bonjour,

J'utilise l'ipod mini depuis 2 mois; Et je confirme largement ce qui a été dit par les posts précedent en mettant un accent particulier

sur l'autonomie de la bête qui est assez décevante ( avec mes accès disques réguliers je fais tomber l'autonomie à 5 heures à peine)

... mais elle est amplement suffisante pr mon utilisation. Donc en definitive, il présente clairement moins d'interet que le muvo² par exemple

Ceci dit, depuis que je l'ai, à part l'autonomie, je n ai rien à redire ... c'est vraiment une belle bete; l'ergonomie est magnifik, l'écran est assez grand pr bien

naviguer ds ses repertoires. Je fais regulierement du sport avec, je le secoue ds tous les sens et il ne m a jamais posé problème ( utlisé ds des conditions

"extremes" 2 fois par semaine pdt 2 mois ... Rien à redire jusqu'ici) ... il se recharge via le port usb et c bien pratik. J ai chargé ts mes contacts outlook dessus

et c bien pratik aussi. Dc globalement ca depend ce k on ve en faire, si tu ve la radio, faire du rip audio, que tu as surtt des fichiers wma et ogg .. il est clair que

le mini ipod n est pas pr toi. Dans tous les autres cas, je te le conseille tres vivement d autant plus que tu fera une affaire si tu l achète aux states. Il est clair qu'au prix de

sortie en france il est prohibitif (330 euros) mais aux states c plus k interessant et en plus tu profites de la garantie apple ... Que demande le peuple.
benmail
Citation (Wanted4Gen0cide @ 02/04/04 - 00:48)
oh et benmail jaimerais qeu tum donne ton avis perso sur le mini ipod...

Mon avis c'est qu'il est pas mal mais un peu cher .
Mais je pense surtout que le créative muvo² est mieux, même à prix égal (or il est moins cher alors...) clindoeil.gif
Edrysark
Citation (morinotomodachi @ 02/04/04 - 09:28)
encore un novice en la matière.

Apple ne fait pas énormement de marge sur la ventes de ses produits hardware haut de gamme.

un G5 coute par exemple 70% HT se son prix public (US) en matière 1ere.

Je ne sais pas quel caractéristique posséde ton PC, mais essaye de faire du montage vidéo, avec rendu temps réel sur ta pauvre petite bécane!!! et surtout avec un Windows qui ne sait meme pas bien gérer plus de 1Go de mémoire vive.

Tu ne sait surement pas comment fonctionne un macintosh sous MacosX c'est surement pour cela que tu parles ainsi!!

ps : serait il possible de demander aux assembleurs PC et créateurs de divers software PC, d'arreter de plagier ce que fait Apple ?

Mais tu sais toi aussi tu as un PC...

Après tout le système Unix (sur lequel est entièrement conçu Mac Os X) est un OS à la base appartenant au monde PC non ?

Tu as raison le montage vidéo c'est tellement mieux sur Mac qu'Apple est obligé de développer ses propres softs de montage puisque nos amis de chez Adobe arrètent jap.gif

Mais bon tout ça pour dire que je veux aussi qu'ils arrètent de copier le Mac rolleyes.gif

Le rapport Prix/Performance/Capacités est en net défaveur du MAC... Ne serait que le prix des accessoires jap.gif

Un MAC c'est un PC déguisé, dedans les composants sont clairements utilisables sur un PC, l'architecture est la même (donc avec les mêmes défauts) L'Os c'est une question de gout.

M'enfin je vais pas rentrer dans ce débats avec toi, le fait est qu'historiquement parlant MS a sauvé Apple, et que ça, même si maintenant il a retiré ses billes, me fait doucement rire lol.gif
scritchouille
oui mé bon il était bien obligé le billou..... loi anti thrust.... bigyellow.gif

la réussite du monde PC est que c'est un monde ouvert.... où l'on peut bidouiller... là ou le Mac est fermé sauf pour une élite connaissant le language machine.... rolleyes.gif

les ingé utiliseront toujours un PC pour pouvoir chipoter, les graphistes un MAC pour avoir un outil simple et performant dans leur domaine.....

demande à des électroniciens s'ils vont se bricoler des Cartes filles sur Mac pour commander de la domotique, créer un réseau ss fil, commander un robot....etc...

un Mac c comme une voiture où on a plus acces au moteur.... les femmes adorent... les bricolos râlent....

je connais des gens qui appèlent une dépanneuse pour changer une roue.... d'autres un électronicien pour brancher une souris.... et tt deux à 50€ de l'heure fou.gif
mandrax
Citation (Edrysark @ 02/04/04 - 11:14)
Tu as raison le montage vidéo c'est tellement mieux sur Mac qu'Apple est obligé de développer ses propres softs de montage puisque nos amis de chez Adobe arrètent jap.gif

désolé je vais etre un peu Hors sujet!!

mais je veux juste dire à Edrysark que adobe première comparé à un FINAL CUT PRO ba ya pas photo Adobe a bien fait d'arreter de faire des softs de montage vidéo, car le moindre qu'on puisse dire c'est qu'adobe première a toujours été un logiciel de bidouillage !!
Wanted4Gen0cide
en possant j'suis revenu de mon tournoi provincial (on a perdu en prolongation lors du match de semi finale faque dans le fond j'fais jsute partie de l'équipe la 3eme meilleure au québec)

pour revenir à l'ipod:

apres mure réflexion j'vais macheter un ipod (et non un mini car si jveut faire du trnafert de donner et tout et tout jai mieu un 15 gig bigyellow.gif )

je me fou un peu de son autonomie de 6-7 heures car anyway jvais jsute le prendre en voyage et lors des marche dehors jvais le mettre a play sans retro éclairage et sans changer de toune alors lautonomie devrais tenir (en plsuq eu jme promene pas durant 8h moi). Lipod est encore plus petit que dans mes souvenir...lavoir plus petit serais un blasfeme kwa jveut dire que pour mes activités physique jai mon ifp 395 qui peu contenir environ 95 zik. aussi yen a qui vont parler quil supporte pas logg mais perso jai tout encoder mes fichier en ogg et du coup lautonomie de mon iriver a dropper a 6h! CEST EFFROYABLE UN IPOD AURAIT PLUS DAUTONOMIE QUE SA... le ogg a un vbr se ki fait sucer la batterien 4 fois plus vite... et toute les tounes que jai pas sur cd jles dl sur le net et ils sont tout en mp3 donc sa cest pas un probleme rolleyes.gif

De plus, tout le monde disent que le ihp-120 est meilleur mais mise a par son autonomie jvois pas vriament pourquoi et je mexplique:

premierement, le design est vraiment trop bo. mwa jaime bien faire du tappe-a-loeil et jsuis persuadé que jvais etre le seul a possédé un ipod dans les 300 kilometre a la ronde donc jvais fprcément faire des jaloux :

secondo, beaucoup parle de différent gadget «supérieures» qui font que le ihp est meilleur mais jvais vous avouer que jme fou pas mal de radio denregistrer ou dencoder de source ou de ses «patentes» plus innutiles les unes que les autres. Jai un iriver et je nai jamais rien enregitrer ou rien encoder ou écouteurs la radio(enregistrer la radio qulle idée saugrenu) et je ne le ferai probabnlement jamais. le ipod possede des caractéristiques vraiment intéressante:`lire des textes (jel sais que le ihp peu aussi mais se déplacement dans les menu avec une molette tactile cest le pied lol.gif ) , il possede aussi un agene, LHORLOGE (sa jvois vriament pas pourquoi iriver y pense pas Grrrr.gif ) des jeux fou.gif faire des playlsit et jen passe...

3eme, lipod est pas si chere que tout le monde le dise... jvais le payer 399.99 au future shop ( et p-e quelque acessoir onéreux genre le cable usb (ARNAQUE A 40 PIASSES) et un case en silicone) donc sa va me revenir a un peu moisn que 540 dollar. le iriver coute (cest vrai que pour 5 gig de plus colere.gif ) 399.99 AMÉRICAINS et sa cest trop de larnaque fait importer une marde de meme. mon ifp etait 299 ricain et finalement y mes revenu a 550 dollar cest horrible. faut que tu prenne le prix le fasse changer on dollar canadien tajoute les taxes et apres les frais de tranfport donc sa vaut vriament pas la peine. petite mention que le ihp a bcp dacessoires fourni mais au niveau design il nassure pas pentoute.

Donc finalement cest tou une question de gout, jvias achter un ipod car ye trop bo et cest en plein dans mes gouts. le ihp est asser horrible (je mentionne également que le joystick cest pas commode il doit saccrocher tout partout et en plus il deviens lousse. celui de mon ifp commence déja a avoir du jeu et pourtant jlui fait super attention (jme lave les main pour lutiliser gne.gif tandis qun molette tactile (a par sucer bcp de jus a la batterie quoi.gif ) me se lousse pas et ne se brise pas)
Pnico
Moi aussi je pense que je vais le prendre, malgrès ses défauts !!!!

Pour revenir au debat Apple.
Moi je dit stop !!!!!! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, les deux visent un publique différent. Et a mon avis quand on débute en informatique il est préférable d'acheter un mac (900€ pour un eMac, je ne trouve pas sa abusé!) car c'est plus simple, et plus convivial. Mais c'est sur que si on se sert de son ordinateur pour jouer ou pour bidouiller un max faut mieux acheter un PC.
De plus quand tu fais des études, et que tu ne te sers que de appleworks, ilife,... un iBook c'est le pied!

Au niveau design les accros PC peuvent retrouver l'esprit tape à l'oeuille avec Vaio.

Juste un dernier détail pour celui qui disait que mac c'était un pc déguisé : Apple à commencé bien avant ton ami bill.

Voilà.
Edrysark
Je n'ai pas d'ami Bill langue.gif

Mais le Mac est aujourd'hui (et j'insiste sur ce terme) un PC déguisé, d'ailleurs à la base Apple voulais sortir deux versions de son MAC OSX, une version compatible PowerPC, et une version compatible X86 (Pour les processeurs classiques).

La seule raison pour laquelle il ne l'ont pas fait c'est uniquement pour éviter de flinguer le peu que rapporte la division machine d'Apple (Celle la même qui pond les jolis Designs et paye le prix fort pour avoir l'exclu du processeur de chez IBM).

Pour en revenir a la question de ce thread : Non ça ne vaut pas le coup, attend le mini si tu veux te faire plaisir jap.gif
Wanted4Gen0cide
non surtout pas le mini... pour mes activiters jai mon flash player. le ipod mini est concu pour sattaquer au marcher des flash player mais pourtant cest un MICRO drive(donc avec sautillement comparer a la flash memory.) 4 gig cest bcp comparer a mon 512 meg mais sa reste quand meme 4 gig.
pour 50 dollars de plus tu a 11 gig de plus ,un design plus bo (a mon avis car on reconnais lipod a sa couleur blanche et argente (trop bo bravo.gif )) avec un lecteur que {MARGINALLEMENT plus gros}. ipod mini cest bo seulement si ta pas de petit lecteur pour faire tes exercises (genre que si ta seuleemtn 1 lecteur).

mwa jveut un lectuer pas cher bonne capacite avec une super belle envelloppe pour epatter la galerie pour ectoueru toute ma collection et faire du tranfert de donner dou IPOD.
Wanted4Gen0cide
[/QUOTE](Celle la même qui pond les jolis Designs et paye le prix fort pour avoir l'exclu du processeur de chez IBM).

fait attention a ske tu dit mon pere travaille cher ibm et tout ske jai en terme informatique cest du haut de gamme ibm powaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Pour noel:Genuine Intel XT 3.6 avec 800 de bus speed et ecran tft

100% ibm et ipod
blbl.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.