Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [vos avis] Seenheiser OMX 70 casque
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
prodigy75
Pour la course à pied avec mon shuffle je souhaite trouver un bon casque - qui possède ce modèle ? avis ? merci
Jperf
up
RedHood
Pratiquant moi-même la course à pied et accessoirement utilisateur plutôt satisfait de ce modèle, je serai ravi de répondre à tes questions jap.gif . Que désires-tu savoir?
prodigy75
je voulaisa savoir s'il tenait bien autour oreilles ??

est ce vraiment un intra ??? quand on lis la description c'est ce qu'il indique mais je ne reconnais pas la forme des écouteurs ??

Habitué au Sony ex71 ca ne semble être pas du tout la même forme ??

que pense tu de la qualité du son ??

merci de ton avis
RedHood
Pour ma part, je trouve que ce type d'écouteurs tient plutôt correctement autour des oreilles dans la mesure où je n'ai pas à les réajuster toutes les 10 minutes comme cela avait pu être le cas avec ma paire d'écouteurs précédente, des Creative livrés avec mon baladeur... Sur la première photo, tu observeras que l'on peut allonger la branche pour la faire correspondre à hauteur des oreilles, en revanche, celle-ci ne pourra pas pivoter sur son axe.

Image IPB

Tu remarqueras sur celle-là que ces écouteurs ne sont évidemment pas des intras, ce qui est plutôt logique dans la perspective d'une utilisation sportive. Par ailleurs, ne t'attends pas à ce que ces écouteurs "bloquent" ton oreille: il y aura, en effet, toujours du jeu voire un léger espace entre l'écouteur et ton oreille. De ce fait, il s'agira davantage de petites baffles que tu auras à tes oreilles plutôt que d'écouteurs à proprement dit - du moins, c'est l'impression que j'en retire - et tu seras amené à augmenter le son en conséquence en raison de la fuite sonore due à l'existence dudit espace. Mais l'effet est assez agréable grâce aux qualités sonores de ce modèle.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sur ces deux clichés, tu peux constater de visu l'élasticité des OMX, lesquels ont pris la pluie et la sueur sans broncher. Quant au son, il est précis, froid (il me rappelle à cet égard le PX100), avec des aigus bien définis mais des graves très en retrait voire quasiment inexistants. Selon le type de musique que tu affectionnes, cela pourrait constituer un critère éliminatoire... En résumé, un casque très léger, qui ne bouge pas durant une séance de jogging (50 mn), qui a un son très précis, plutôt orienté vers les aigus (lesquels ne sont jamais "criards"), de loin supérieur aux modèles constructeur livrés avec les baladeurs, en tous cas...
Nicholas
Tu le trouves froid, le PMX100 ?
RedHood
Honnêtement, oui. Même si ce n'est que purement subjectif... De toutes manières, j'aime bien le son de ces deux modèles et j'ai plutôt tendance à préférer les aigus aux graves.
Aidanael
CITATION(RedHood @ 02/04/07 - 13:48) [snapback]443720[/snapback]

Quant au son, il est précis, froid (il me rappelle à cet égard le PMX100)

blink.gif Alors, là... Je n'ose imaginer ce que tu penserais du PX200... Ou d'un Etymotic ER-4s
whitenote
CITATION(RedHood @ 02/04/07 - 13:48) [snapback]443720[/snapback]

Pour ma part, je trouve que ce type d'écouteurs tient plutôt correctement autour des oreilles dans la mesure où je n'ai pas à les réajuster toutes les 10 minutes comme cela avait pu être le cas avec ma paire d'écouteurs précédente, des Creative livrés avec mon baladeur... Sur la première photo, tu observeras que l'on peut allonger la branche pour la faire correspondre à hauteur des oreilles, en revanche, celle-ci ne pourra pas pivoter sur son axe.

[

je possède des omx90 vc qui ressemble beaucoup au tient, et elle peuvent pivoter sur leurs axe, peut-être n'a tu pas assez forcés(juste le première fois)
RedHood
Quand je faisais référence à la froideur du son, j'évoquai le PX100 et non le PMX100 que je ne possède pas et que je n'ai pas non plus testé. Pour le reste, je m'en tiens à mon avis. Whitenote, je confirme: les tiges métalliques OMX 90 ne pivotent pas sur leur axe. Suite à ta remarque, je suis effectivement allé vérifier et même en forçant, aucune n'a daigné bouger sur les deux écouteurs. Autrement, je suis d'accord avec toi: c'est pour le moins curieux par rapport au modèle "ville".
Cyrille
PMX100 et PX100 meme combat ...

mais les trouver froid !
Manekyo
Après une écoute plus attentive des mes PX100 et PX200 walkman.gif , je me dois de rétablir la vérité... Effectivement, ces deux modèles ne sont pas "froids" (mea maxima culpa honte.gif !), loin s'en faut, avec des basses plutôt présentes sans être agressives, et qui leur confèrent - à mon sens - un son punchy, plutôt "chaud" voire "rond", particulièrement pour le PX200! En revanche, pour l'OMX70, je dois confirmer l'absence surprenante de basses ce qui, au demeurant, ne me gêne pas plus que ça, question de goût...

PS: Oui, RedHood, c'était moi avant la perte de mon PW et l'impossibilité de le retrouver... même en suivant la procédure indiquée...
Cyrille
CITATION(Manekyo @ 05/08/07 - 18:35) [snapback]479532[/snapback]
Après une écoute plus attentive des mes PX100 et PX200 walkman.gif , je me dois de rétablir la vérité... Effectivement, ces deux modèles ne sont pas "froids" (mea maxima culpa honte.gif !), loin s'en faut, avec des basses plutôt présentes sans être agressives, et qui leur confèrent - à mon sens - un son punchy, plutôt "chaud" voire "rond", particulièrement pour le PX200! En revanche, pour l'OMX70, je dois confirmer l'absence surprenante de basses ce qui, au demeurant, ne me gêne pas plus que ça, question de goût...

On doit etre deux à dire que le PX-200 est basseux (basse ronde et trainante surtout comparé à un DT-880) ... mais dire qu'il a plus de basse qu'un PX-100 !!! Faudrait vraiment que je remette les oreilles sur un PX-100 là quand même !

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.