Pour ma part, je trouve que ce type d'écouteurs tient plutôt correctement autour des oreilles dans la mesure où je n'ai pas à les réajuster toutes les 10 minutes comme cela avait pu être le cas avec ma paire d'écouteurs précédente, des Creative livrés avec mon baladeur... Sur la première photo, tu observeras que l'on peut allonger la branche pour la faire correspondre à hauteur des oreilles, en revanche, celle-ci ne pourra pas pivoter sur son axe.

Tu remarqueras sur celle-là que ces écouteurs ne sont évidemment pas des intras, ce qui est plutôt logique dans la perspective d'une utilisation sportive. Par ailleurs, ne t'attends pas à ce que ces écouteurs "bloquent" ton oreille: il y aura, en effet, toujours du jeu voire un léger espace entre l'écouteur et ton oreille. De ce fait, il s'agira davantage de petites baffles que tu auras à tes oreilles plutôt que d'écouteurs à proprement dit - du moins, c'est l'impression que j'en retire - et tu seras amené à augmenter le son en conséquence en raison de la fuite sonore due à l'existence dudit espace. Mais l'effet est assez agréable grâce aux qualités sonores de ce modèle.

Sur ces deux clichés, tu peux constater de visu l'élasticité des OMX, lesquels ont pris la pluie et la sueur sans broncher. Quant au son, il est précis, froid (il me rappelle à cet égard le PX100), avec des aigus bien définis mais des graves très en retrait voire quasiment inexistants. Selon le type de musique que tu affectionnes, cela pourrait constituer un critère éliminatoire... En résumé, un casque très léger, qui ne bouge pas durant une séance de jogging (50 mn), qui a un son très précis, plutôt orienté vers les aigus (lesquels ne sont jamais "criards"), de loin supérieur aux modèles constructeur livrés avec les baladeurs, en tous cas...