Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pourquoi Ipod ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
leyoyo06
Bonjour,

Voila je cherche a me faire un petit cadeau sous la forme d'un baladeur MP3 et vu l'ampleur de Apple et son Ipod sur le marché, je me pose certaines questions:

- Pourquoi un Ipod? un materiel trés cher pour des fonctionnalités minimes pour mon utilité propre. Je m'explique. je ne compte pas visioner film sur mon baladeur donc l'ipod le plus cher sur le marché ne me concerne pas.
Ensuite transferer quelque photo voire des petites données pourquoi pas (et encore...) donc pkoi pas un Ipod Nano ... Mais n'y a t'il pas mieux chez une autre marque ? sans compter qu'un tunner FM serait interessant egalement (présent sur Nano ? je ne sais pas). le prix de ce baladeur m'ennui egalement. Je compte mettre maximum 100 euro pour mon materiel.

Avez vous des baladeurs correspondant a tout cela a me proposé ? Merci d'avance

- Vu que je ne comptais pas visionner video et autre film dessus, ni photos à l'origine, je mettais interesser à un shuffle. Que pensez vous du produit? chose que je trouve interessante c'est le mode de lecture aléatoire. Est ce le seul produit à proposer cela ?

En revanche, il n'a pas d'écran et le fait de ne pouvoir pas transferer de données via un ordinateur sans Itunes me gene un peu (on ne sait jamais peut etre que j'aurai a transferer des données autrepart que de mon ordi). dont 90 euro pour un produit comme cela...

Alors une derniere question me viens : pkoi prendre un shuffle plutot qu'un baladeur mp3 classique sans ecran ?

Voila j'espere que l'on pourra repondre a mes interrogations

Merci
KromaXamorK
T'as pas posté sur HFR déjà??? bigyellow.gif
Parce qu'un Shuffle c'est fashion alors qu'un lecteur MP3 sans écran ça risque de passer pour une m....e (sauf si ça ressemble à un Shuffle). bigyellow.gif
leyoyo06
CITATION(KromaXamorK @ 24/03/07 - 11:18) [snapback]441461[/snapback]

T'as pas posté sur HFR déjà??? bigyellow.gif
Parce qu'un Shuffle c'est fashion alors qu'un lecteur MP3 sans écran ça risque de passer pour une m....e (sauf si ça ressemble à un Shuffle). bigyellow.gif

Fashion peut etre mais est ce que ça merite 85 euro d'achat pour une utilité quasi similaire...
Et puis moi et la mode je m'en tape un peu hehe.gif
KromaXamorK
Non par contre le Shuffle (sans écran donc) il a aucun concurrent qualité sonore/fabrication, peut être un iRiver (je sais plus le modèle mais il a un écran pour légèrement plus cher il me semble).
Aprés pour le Nano et le normal on en trouve à la pelle.
ghyz
oops désolé mauvaise manip'. Réponse à venir Sourire.gif
Mikeul
CITATION(KromaXamorK @ 24/03/07 - 11:46) [snapback]441478[/snapback]

Non par contre le Shuffle (sans écran donc) il a aucun concurrent qualité sonore/fabrication, peut être un iRiver (je sais plus le modèle mais il a un écran pour légèrement plus cher il me semble).
Aprés pour le Nano et le normal on en trouve à la pelle.

Oh le shuffle est largement concurrencé par les samsung : soit le Z5 en 1Go, qui possède la radio, soit un plus petit, comme le F2, qui possède tout ça (la radio est même RDS) et est au même prix que l'ipod, avec un écran !

Les samsung sont en plus UMS, donc pas besoin d'Itunes ou autre. Et tout ce que je viens de citer est à moins de 100€.

Bien entendu, il n'y a pas que les samsung. A une époque, le Cowon U3 1Go était en promo à 99€, il est plus cher maintenant...

Et question qualité sonore, c'est aussi bon, voire meilleur.
KromaXamorK
Je parlais surtout au niveau concept et taille du Shuffle, les Z5/F2/U3 je les vois plus comme des concurrents du Nano.
leyoyo06
CITATION(KromaXamorK @ 24/03/07 - 14:02) [snapback]441523[/snapback]

Je parlais surtout au niveau concept et taille du Shuffle, les Z5/F2/U3 je les vois plus comme des concurrents du Nano.

Un Shuffle n'a pas d'ecran et apparement certains site parle d'une qualité sonore pas terrible...seul chose interessante : la lecture aléatoire ... mais est ce le seul a le proposé ?? je ne sais pas

En farfouillant un peu sur le net j'avais trouvé le le Samsung YP-Z5 FZB pas mal interessant pour le prix aussi compétitif qu'un Nano par ex...par contre je sais pas si le chargeur etait vendu avec...sinon ya un investissement a faire en plus des 100 euro ...

Avait vous d'autre modèle interessant ?
Gambit_
CITATION(leyoyo06 @ 24/03/07 - 14:52) [snapback]441543[/snapback]
la lecture aléatoire ... mais est ce le seul a le proposé ??

bien sûr que non, quasiment tous les baladeurs sont capable de lecture aléatoire..

CITATION(leyoyo06 @ 24/03/07 - 14:52) [snapback]441543[/snapback]
par contre je sais pas si le chargeur etait vendu avec..

avec les ipods non plus.
Mikeul

Le F2 est lilliputien, il est clairement dans la catégorie des shuffle et autres mini lecteurs

le Z5, oui c'est plus la catégorie du nano.
leyoyo06
CITATION(Mikeul @ 24/03/07 - 22:46) [snapback]441640[/snapback]

Le F2 est lilliputien, il est clairement dans la catégorie des shuffle et autres mini lecteurs

Une question tout con ... a part les Ipod vous me proposerai quoi comme materiel qui vaut le coup et inferieur a 100 euro si possible

Merci bien
Mikeul
CITATION(leyoyo06 @ 24/03/07 - 23:57) [snapback]441641[/snapback]

CITATION(Mikeul @ 24/03/07 - 22:46) [snapback]441640[/snapback]

Une question tout con ... a part les Ipod vous me proposerai quoi comme materiel qui vaut le coup et inferieur a 100 euro si possible

Merci bien

Tout ce qu'on vient de citer justement : le Samsung YP-F2, le Z5 par exemple et même le Meizu 1Go
KromaXamorK
Tu parles du Cowon F2??? blink.gif
Edit : Ah non!!! bigyellow.gif
En effet c'est tout petit. langue.gif
leyoyo06
CITATION(KromaXamorK @ 25/03/07 - 20:11) [snapback]441827[/snapback]

Tu parles du Cowon F2??? blink.gif
Edit : Ah non!!! bigyellow.gif
En effet c'est tout petit. langue.gif

J'ai pas tout compris a ton post lol

Tu m'en voit désolé langue.gif
KromaXamorK
Non je croyais qu'il parlait du Cowon F2 et non du Samsung, je suis allée voir les spéc du Samsung et en effet il est vraiment tout petit.
leyoyo06
Question toute bète : je viens de m'appercevoir que le Z5 ne prend pas en compte le format WAV... est ce prépondérant ??

et quest ce que l’USB host ? est ce necessaire ?
Merci
Cyrille
CITATION(leyoyo06 @ 25/03/07 - 20:57) [snapback]441842[/snapback]
Question toute bète : je viens de m'appercevoir que le Z5 ne prend pas en compte le format WAV... est ce prépondérant ??

et quest ce que l'USB host ? est ce necessaire ?
Merci

Je ne sais pas comment intervenir pour montrer la non pertinence des questions sans paraitre malpoli
leyoyo06
CITATION(Cyrille @ 26/03/07 - 10:19) [snapback]441927[/snapback]

Merci

Je ne sais pas comment intervenir pour montrer la non pertinence des questions sans paraitre malpoli

Si je pose ces questions, c'est tout simplement que le lecteur auquel je m'interesse ne possède pas ces fonctions et je cherche a connaitre les utilités et peut etre dans ce cas en choisir un autre...

Mais face à une telle réponce, je ne peux dire que chapeau l'artiste pour ton intervention inutile
psy-4
Mettre du wav sur un lecteur 1go, c'est aussi utile que de te trimballer avec un baladeur cd...
Après la réponse de Cyrille peut te paraitre inutile, mais ta question l'est tout autant... un peu de recherche ne t'aurait pas tué, d'autant qu'en 10s tu aurais eu la réponse concernant l'usb host (et la traduction en anglais t'apporterait déjà un élément de réponse).
C'est bien de poser des questions, le forum est fait pour ça, mais un minimum d'effort n'est pas superflu, surtout pour une chose aussi basique.
leyoyo06
CITATION(psy-4 @ 26/03/07 - 12:48) [snapback]441951[/snapback]

Mettre du wav sur un lecteur 1go, c'est aussi utile que de te trimballer avec un baladeur cd...
Après la réponse de Cyrille peut te paraitre inutile, mais ta question l'est tout autant... un peu de recherche ne t'aurait pas tué, d'autant qu'en 10s tu aurais eu la réponse concernant l'usb host (et la traduction en anglais t'apporterait déjà un élément de réponse).
C'est bien de poser des questions, le forum est fait pour ça, mais un minimum d'effort n'est pas superflu, surtout pour une chose aussi basique.

Bref laissez tomber va...
psy-4
Faut arrêter de jouer les assistés au bout d'un moment. Le forum est un lieu d'entraide, certes, mais pour des questions aussi bien subtiles que rarissimes. Pour des choses comme l'utilité d'un USB host, je suis désolé mais cela s'apparrente à du foutage de gueule.
Si cela ne te plaît pas, libre à toi d'aller chercher des réponses ailleurs (Google par exemple...). C'est tout de même un minimum de respect pour les autres que de mâcher le travail, et de venir avec de VRAIS questions.
Cyrille

Merci

Allez tiens devant ta réaction je vais te répondre sans diplomatie :

Tu penses vraiment que c'est à nous de savoir si c'est prépondérant ou pas ? On en sait quoi de tes attentes exactes. .. si toi t'as besoin du wav oui c'est prépondérant sinon on s'en tamponne !

Pour l'usb host ca n'est pas nécessaire la preuve plein de baladeurs fonctionnent trés bien sans, mais ca peut etre utile dans certains cas
leyoyo06
CITATION(Cyrille @ 26/03/07 - 21:55) [snapback]442102[/snapback]

Merci

Allez tiens devant ta réaction je vais te répondre sans diplomatie :

Tu penses vraiment que c'est à nous de savoir si c'est prépondérant ou pas ? On en sait quoi de tes attentes exactes. .. si toi t'as besoin du wav oui c'est prépondérant sinon on s'en tamponne !

Pour l'usb host ca n'est pas nécessaire la preuve plein de baladeurs fonctionnent trés bien sans, mais ca peut etre utile dans certains cas

Ba tu vois quand tu veux que tu peux faire un tit effort biggrin.gif
Je sais pas dans quel cas cela peut servir mais je vais pas trop en demander

Merci quand meme
Yacine
l' USB host peut etre utile pour utiliser son baladeur comme support de capacité, ainsi tu peux decharger le contenu de certains appareils p^hoto numerique ou recharger en chanson un petit baladeur UMS.
leyoyo06
CITATION(yacine @ 26/03/07 - 22:08) [snapback]442112[/snapback]

l' USB host peut etre utile pour utiliser son baladeur comme support de capacité, ainsi tu peux decharger le contenu de certains appareils p^hoto numerique ou recharger en chanson un petit baladeur UMS.

Tu veux dire que tu peux brancher par exemple ton Lecteur MP3 a un appareil photo numerique pour les transfert de photo ?

(par contre j'ai pas compris ton autre autre exemple)

dsl d'etre pas doué

Thanks pour ta reponce en tout cas
Yacine
CITATION(leyoyo06 @ 26/03/07 - 22:12) [snapback]442114[/snapback]

Tu veux dire que tu peux brancher par exemple ton Lecteur MP3 a un appareil photo numerique pour les transfert de photo ?

dsl d'etre pas doué

j prends l'exemple du cowon X5( 30 ou 60 giga), si mes souvenirs sont bon, tu peux branche ton appareil photo via la prise mini usb du lecteur et y decharger tes photos. avec le meme baladeur, tu peux transféré les chansons contenu vers un autre baladeur etant lui meme UMS( ne necessitant pas de logiciel de transfert).
leyoyo06
CITATION(yacine @ 26/03/07 - 22:16) [snapback]442115[/snapback]

CITATION(leyoyo06 @ 26/03/07 - 22:12) [snapback]442114[/snapback]

dsl d'etre pas doué

j prends l'exemple du cowon X5( 30 ou 60 giga), si mes souvenirs sont bon, tu peux branche ton appareil photo via la prise mini usb du lecteur et y decharger tes photos. avec le meme baladeur, tu peux transféré les chansons contenu vers un autre baladeur etant lui meme UMS( ne necessitant pas de logiciel de transfert).

Je te remercie !
j'ai ma reponse à ma question c cool
Mikeul

Merci

le format wav est de l'audio non compressé. 1 minute de musique, c'est ~10Mo, fais le calcul...
l'usb host, c'est la possibilité de brancher un autre périphérique USB directement sur ton lecteur pour transférer des données dessus (le lecteur). Ex: décharger un appareil photo sur un baladeur...

Ca dépend de tes usages, personnellement, ça ne m'est pas indispensable.
leyoyo06
CITATION(Mikeul @ 27/03/07 - 10:03) [snapback]442214[/snapback]

Merci

le format wav est de l'audio non compressé. 1 minute de musique, c'est ~10Mo, fais le calcul...
l'usb host, c'est la possibilité de brancher un autre périphérique USB directement sur ton lecteur pour transférer des données dessus (le lecteur). Ex: décharger un appareil photo sur un baladeur...

Ca dépend de tes usages, personnellement, ça n'est pas indispensable.

Merci pour ta réponce...mon choix est quasi fait pour le samsung YP Z5

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.