Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Etuis IpodNano 2G
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Amca-a-Randhil
Je voudrais m'offrir ce petit bijou qu'est l'ipod nano 2G et en voyant ceux de mes amis je les ais trouvé bien fins et fragiles. Donc après pas mal de recherches sur le site Apple, la Fnac, ici et ailleurs j'ai pris gout aux très beaux étuis transparents type polycarbonate et autres matières donnant le même effet.
J'ai donc retenu certains modèles, les voici
Alu-crystal case Proporta
Etui Artwizz SeeJacket Crystal pour iPod nano 2e génération - Transparent
Belkin Clear Acrylic Case pour iPod nano 2G
Etui Contour Design iSee v2 pour iPod nano de 2° génération

Parmi ces modèles le premier et le troisième me plaise beaucoup mais comme je m'y connait pas beaucoup, je m'en remets à vous. Je me poses différentes questions :
Sur le premier modèle je n'arrive pas à savoir si la molette, le haut et le bas de l'Ipod sont bien protégés et je ne trouve pas de visuel de la face arrière en alu anodisé. (oui bon pour la forme ça ressemble pas vraiment à une question je sais)
Le troisième modèle me plait beaucoup mais pas moyen de savoir pourquoi c'est en anglais et pas en français, donc bon je me demande s'il serait pas en import depuis les US...
Les deux autres modèles je me demande (simplement) s'ils sont bons.
Et sinon je me demande si une protection transparente irait bien esthétiquement avec un nano noir.

Donc d'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Sklad
Juste comme ça, il existe un test de l'Etui Cristal-alu pour iPod nano 2g sur Gmp3... wink.gif :
http://forum.generationmp3.com/Etui_Propor..._2g-t44131.html
jap.gif
Amca-a-Randhil
Oups..... Une boulette digne du noob que je suis.... Bon et bien merci de me l'avoir indiqué Sklad, il rend vraiment très bien avec la version rouge, penses-tu que ça irait aussi bien avec un nano noir ?
Edit : Et est-ce qu'il existe des protections de molette qui s'accorderaient bien avec cet étui pour pouvoir bien en compléter la protection ?
Amca-a-Randhil
Je up pour vous demandez lequel de ces étuis vous me conseilleriez. Bêtement j'avais oublié de demander ça blush.gif
elollive
Salut,

Je viens d'acheter ça pour mon nano vert, plus pour changer de couleurs que le portéger des chocs : Nano Tubes

Image IPB

Ca protège pas autant qu'une coque rigide mais le silicone s'est déjà bien. Il suffit d'être soigneux !

biggrin.gif
Amca-a-Randhil
Je suis pas trop fan du toucher des protections en silicone en fait. Mais effectivement ce que tu montres est plutôt joli. Mais comme c'est un modèle adapté au nano 1G, la forme ne doit pas être très adaptée au nano 2G non ?

EDIT : Truc que je viens de remarquer (bon sang les cours ça me fatigue en ce moment blush.gif ) La page qui était en anglais ne l'est plus. Donc voici une nouvelle question qui fait suite à mes pérégrinations appleistiques (je sais ça n'existe pas) :
Entre ceci et cela qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
MPierre
Ceci, sans aucun doute laugh.gif !

Le premier est un poil plus cher (1.5X le prix de l'autre c'est sur) mais semble protéger ENTIERMENT le Nano.

jap.gif
Amca-a-Randhil
Merci du conseil, reste plus qu'à me trouver un Ipod et le tour est joué Sourire.gif
cam_tweety
Je me pose la même question et je voudrais savoir ce que vous pensez de cet étuis:

Etui Artwizz SeeJacket Crystal pour iPod nano 2e génération - Transparent
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...&nplm=TL694
Amca-a-Randhil
Le problème avec ce modèle, c'est qu'il n'y a que deux avis dessus donc, pas facile de savoir s'il est aussi bon qu'un des deux avis le dit ou au contraire très mauvais comme semble le dire l'autre avis.
Tu remarqueras néanmoins que j'avais fait apparaitre ce modèle dans ma liste des modèles à critiquer et à commenter, des gens te donneront peut-être plus de renseignements dessus clindoeil.gif
Ryddenn
Hello,

Je suis possesseur d'un Nano 2G, et pour ma part une simple BestSkinEver protège sans problèmes. J'ai fait tomber quelques fois la bestiole d'environ 1m50, et aucune rayure ou cassure sur la coque.

Après, c'est sûr il ne faut pas être trop maladroit : je pense qu'un battle Nano vs bitume verrait une grande victoire de ce dernier clindoeil.gif
cam_tweety
Oups vraiment désolée!
Du coup tu as/vas acheté® lequel?
ça y est j'ai mon ipod rouge il est tout beau!!!! Maintenant il faut qu'il soit bien protégé!
Amca-a-Randhil
désolé pour la réponse très en retard mais j'étais pas là et j'avais pas de PC sous la main. Je pense que je vais m'acheter la Belkin Clear Acrylic Case pour iPod nano 2G
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.